Prichoc existe t-il toujours ?

Démarré par Mika91450, Août 30, 2012, 16:29:09

« précédent - suivant »

Mika91450

Bonjour,

Je souhaitais acheter un appareil chez Europ photo ciné son (Paris 15eme) ou Prichoc, et je ne parviens pas à les joindre par téléphone.
Est-ce que quelqu'un saurait si ils existent toujours ?

Merci par avance.

Kadobonux

ils etaient fermés au mois d'aout les années passées
et il faut laisser sonner longtemps longtemps longtemps
je pense qu ils fermeront l'an prochain (suite non renouvellement bail, dixit le fiston voici plusieurs mois)

Mika91450

Merci pour l'info KADOBONUX,

Mais je n'ai pas le temps de laisser sonner, si tu essayes, tu verras que cela ne sonne pas, ça racroche directement.
Peut-être que le bail n'a pas été renouvelé cette année.

Kadobonux

Mika91450

CLeC

Ah, le fiston va se marier !!   :D

Kadobonux

Citation de: CLeC le Août 30, 2012, 21:00:05
Ah, le fiston va se marier !!   :D

premières noces à près de 60a (ou un peu plus), c'est beau
mais qui va garder la boutique ????

CLeC

Citation de: Kadobonux le Août 31, 2012, 08:35:54
premières noces à près de 60a (ou un peu plus), c'est beau
mais qui va garder la boutique ????
Si j'ai bien suivi : personne comme ils devraient arrêter.
A noter que je n'ai aucun scoop n'étant plus en région parisienne, j'avais pris les choses dans l'autre sens : comme ils vont arrêter, le fiston aura maintenant le loisir de se marier...  ;)

Mika91450

Je vais attendre lundi. J'espere qu'ils seront là.

philou_m

c'est chez eux que j'ai acheté mon MKIV

dioptre

Citation de: alain2x le Septembre 01, 2012, 08:48:12
La plupart des magasins sont ouverts le samedi, et fermés le lundi.
ça dépend
Les magasins plutôt orientés pro sont fermés le samedi et ouvert le lundi
comme Objectif Bastille ou Prophot sauf erreur
Me semble que MMf est ouvert le lundi.

Prichoc est ouvert à 9 h tous les jours sauf Dimanche

Tout ça d'après les sites internet s'ils sont à jour !
Mais je me rappelle de provinciaux montés à Paris étonnés qu'une boutique photo soit fermée le samedi.

Et j'ai constaté qu'à Paris ( et cela commence en province ) de plus en plus de boutiques sont ouvertes le lundi au moins l'après midi

joperrot

l'adresse n'est pas dans le 15 eme

18 Rue du Faubourg Poissonnière
75010‎ Paris

Kadobonux

Citation de: joperrot le Septembre 01, 2012, 10:29:35

75010‎ Paris

Toutafé

philou_m

Verso92

Citation de: joperrot le Septembre 01, 2012, 10:29:35

75010‎ Paris

Ah... moi j'avais cru qu'ils avaient déménagé !

Mika91450

Re bonjour à tous,  :)

Bon, comme promis, j'ai appelé ce matin.
Et nos 2 petits bons hommes sont bien de retour.

Pour info, le plus jeune (62 ans) n'est toujours pas marié et ils sont bien décidé à fermé boutique dans 1 an maxi.
J'ai eu le plaisir de discuter un peu avec lui.
Les raisons de la fermeture sont multiples:
Bail trop cher, concurrence internet, pas de descendance pour reprendre l'entreprise familiale.
Je suis un peu dégouté car ils ont vraiment super bien.
Le principal, c'est que je vais pouvoir acheter mon 5D mark III pour 3000€ (ils ont baissé de 100€ ce matin) et ce sans le défaut de fuite de lumière (mais le sujet n'est pas là et je ne veux pas relancer le débat) impactant les série xxxxx1 et xxxxx2.
Il m'a donné le numéro de série par tel, ce que l'on ne peut pas avoir via un site internet.

Pour ceux qui sont de la région parisienne, profitez de cette boutique avant qu'elle ne ferme.
Le coté humain et la qualité de service de ce genre de boutique n'existeront bientot plus.

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas cette boutique, ne faites pas attention aux apparences.
http://www.prichoc.com/

vernhet

Citation de: Mika91450 le Septembre 03, 2012, 12:41:20

Bail trop cher, concurrence internet, pas de descendance pour reprendre l'entreprise familiale.

t'as pas eu droit  à la responsabilité des politiques, des immigrés suceurs de prestations sociales, de la maffia russe, de la concurrence qui les dénigre etc etc? gravement parano, le fiston ...

M@kro

Une petite question sur leur site internet où j'ai vu :
VWD-100-BW  GP-1 Module GPS Livré avec GP-1-CA10 / GP-1-CA90 / GP-1 CL1 189.EUROS+
Si y'a pas marqué "1 en stock" c'est qu'ils en ont ou pas ?
Et ca signifie quoi le + après 189.EUROS ?

Kadobonux

avec les Hélary, il est indispensable de téléphoner pour connaitre la réelle dispo

Mika91450

Non "vernhet", je n'y ai pas eu le droit cette fois-ci mais ça m'est déjà arrivé avant.
LOL

Mika91450

Makro, Kadobonux a raison, appelle ce sera mieux.
Aussi, si tu vas sur place, ne t'étonnes de les voir chercher dans un registre papier pour trouver un article au lieu de regarder sur l'écran d'un PC.

M@kro

Je ne cours pas après cet accessoire mais il ne me semble pas trop cher (260 € à la boutique Nikon)
Et vu que j'ai vu une occasion à ce prix, autant le prendre en neuf :)

Verso92

Citation de: Mika91450 le Septembre 03, 2012, 12:41:20
Pour ceux qui sont de la région parisienne, profitez de cette boutique avant qu'elle ne ferme.
Le coté humain et la qualité de service de ce genre de boutique n'existeront bientot plus.

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas cette boutique, ne faites pas attention aux apparences.
http://www.prichoc.com/

Je leur avais téléphoné à l'époque pour connaitre le prix du Sigma DP2.
J'ai été très surpris d'apprendre qu'ils ne connaissaient pas cet appareil. Ils devaient me rappeler après s'être renseigné, mais ils ne l'ont jamais fait... "qualité de service" ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2012, 20:11:18
J'ai été très surpris d'apprendre qu'ils ne connaissaient pas cet appareil.
Ils devaient me rappeler après s'être renseigné, mais ils ne l'ont jamais fait... "qualité de service" ?
Même les meilleures boutiques ont tjs des ratés ...

JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2012, 20:11:18
J'ai été très surpris d'apprendre qu'ils ne connaissaient pas cet appareil. Ils devaient me rappeler après s'être renseigné, mais ils ne l'ont jamais fait... "qualité de service" ?

Oui, mais si tu cherches un F401s et un F401x neuf, où ailleurs à Paris le trouverais-tu, Verso 92 ?  ;D ;D ;D

Dub

Citation de: JMS le Septembre 04, 2012, 16:18:34
Oui, mais si tu cherches un F401s et un F401x neuf, où ailleurs à Paris le trouverais-tu, Verso 92 ?  ;D ;D ;D
Oui , ils ont un comptoir/vitrine/musée ... tout en un quoi ... !!!

:D :D :D :D

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 04, 2012, 16:18:34

Un F401s à 411,16€ "nu", non merci !
(ces boitiers, ils risquent de les garder jusqu'à la fermeture du magasin, à ce prix là !)

;-)

M@kro

Comme je connaissais pas cette boutique, je me suis mis à faire un comparatif sur ce qui m'intéresse.

Respectivement : la boutique Nikon / Prichoc / Digit photo / Cameranu.nl
Pour un AFS 60 micro : 569 / 519 / 521,90 / 449 € et pour un AFS 105 micro : 873 / 799 / 799 / 749 €.
On constate grosso modo 10% d'écart entre lbn et prichoc/digit qui eux même ont 10% d'écart avec cameranu.

Cependant les frais de port pour digit photo et cameranul.nl ne sont pas pris en compte dans le calcul.
(bien que dans mon cas, un aller/retour pour Paris peut me couter aussi cher en RER qu'en frais de port)

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 09, 2012, 11:40:41
Comme je connaissais pas cette boutique, je me suis mis à faire un comparatif sur ce qui m'intéresse.

Respectivement : la boutique Nikon / Prichoc / Digit photo / Cameranu.nl
Pour un AFS 60 micro : 569 / 519 / 521,90 / 449 € et pour un AFS 105 micro : 873 / 799 / 799 / 749 €.
On constate grosso modo 10% d'écart entre lbn et prichoc/digit qui eux même ont 10% d'écart avec cameranu.

Cependant les frais de port pour digit photo et cameranul.nl ne sont pas pris en compte dans le calcul.
(bien que dans mon cas, un aller/retour pour Paris peut me couter aussi cher en RER qu'en frais de port)

Un comparatif des prix, c'est bien... mais qu'y a-t-il derrière ?
La première chose qui me vient à l'esprit : chez "Prichoc", la garantie est de un an... combien à LBN ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2012, 18:29:55
La première chose qui me vient à l'esprit : chez "Prichoc", la garantie est de un an... combien à LBN ?
Si tu veux, la garantie chez Cameranu.nl est de 2 ans ...

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 10, 2012, 01:29:43
Si tu veux, la garantie chez Cameranu.nl est de 2 ans ...

Pas pour moi, de toute façon : je n'achète pas le "gros" matos sur internet.

geargies

8) en tout cas à la BN on est sûr que c'est pas du gris.. ou du 2ème choix..;)  et le service est impec  ;)

M@kro

Citation de: geargies le Septembre 10, 2012, 09:34:25
8) en tout cas à la BN on est sûr que c'est pas du gris.. ou du 2ème choix..;)  et le service est impec  ;)
Et pourquoi ca serait du gris ou du 2ème choix ailleurs ?
Si tu marges moins, par exemple 10%, bah tu te rapproches des prix des Helary ...

Reflexnumerick

au prix de LBN, la garantie pourrait être de 4 ans inclues ....  :) mais bon, ils devraient augmenter encore, les angoissés aiment être rassurés  ;D
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 11, 2012, 02:04:37
au prix de LBN, la garantie pourrait être de 4 ans inclues ....  :) mais bon, ils devraient augmenter encore, les angoissés aiment être rassurés  ;D

Il faudrait que tu nous expliques un jour pourquoi tu as une dent contre ce magasin...

vernhet

Justement...la réponse est ???
est-ce que LBN garantit 2 ans en standard  comme la FNOUC ou faut-il passer par une extension payante pour avoir plus d'un an?

JMS

2 ans en standard dans le cas général, sauf pour les Coolpix et les back focs (1 an)  ;)

geargies

Citation de: M [at] kro le Septembre 11, 2012, 01:00:19
Et pourquoi ca serait du gris ou du 2ème choix ailleurs ?
Si tu marges moins, par exemple 10%, bah tu te rapproches des prix des Helary ...

j'ai pas parlé pour ailleurs, j'ai dit juste qu'à la BN on était sur que c'en était pas...

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 07:46:38
Il faudrait que tu nous expliques un jour pourquoi tu as une dent contre ce magasin...
Il faudrait aussi nous expliquer pourquoi il y a tant de défenseur de cette boutique :p

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 11, 2012, 19:42:47
Il faudrait aussi nous expliquer pourquoi il y a tant de défenseur de cette boutique :p

Personnellement, je ne connais pas, mais tous les retours (nombreux) que j'ai pu avoir semblent montrer que c'est une boutique avec un service après-vente (au sens large), entre autre, de haute qualité...

M@kro

Moi je la connais, certes elle est bien, aucun pb la dessus, mais ca peut aussi exister ailleurs.
Cela dit, ca n'empêche pas les ratés (j'ai un scanner coolscan LS40 qui me sert de presse papier par ex)

M@kro

La garantie constructeur est de 2 ans chez Nikon ?
Donc que l'on achète à LBN ou Helary, normalement ca change pas grand chose, non ?
Pour ma part, je ne comprend pas cet acharnement franco français à la sauce Nikon France.
Tout le matériel sort des mêmes usines, et passe par la plateforme européenne (au Pays Bas)

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2012, 06:17:59
La garantie constructeur est de 2 ans chez Nikon ?
Donc que l'on achète à LBN ou Helary, normalement ca change pas grand chose, non ?

Si tu achètes chez LBN, tu as deux ans de garantie : la première année, celle du fabricant, et la seconde année celle du magasin.

Si tu achètes chez "Prichoc", tu n'auras qu'un an de garantie (celle du fabricant).
(sinon, l'aspect "garantie" n'est qu'un point parmi d'autres, non ?)
Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2012, 06:17:59
Pour ma part, je ne comprend pas cet acharnement franco français à la sauce Nikon France.
Tout le matériel sort des mêmes usines, et passe par la plateforme européenne (au Pays Bas)

De quel acharnement parles-tu ?

root_66

Citation de: M [at] kro le Septembre 11, 2012, 19:42:47

Expliquer c'est bien, expérimenter, c'est mieux.

Pour résumer, tu veux le tarif le plus bas, tu vas chez Prichoc, tu attaches de l'importance aux conseils et au service (avant, pendant et après la vente...tu vas à LBN).

J'ai une eu une merde sur un boîtier (problème de ma faute, suite à une chute, après plus d'un an si je me souviens bien), un petit coup de fil à LBN, ils m'ont dit de passer. Ils font un diagnostic rapide et me disent qu'il faut l'envoyer en SAV et qu'ils vont faire en sorte que ça passe en garantie (ce qui fut fait) et là sans que je demande quoi que ce soit (ça ne me serait même pas venu à l'idée), ils m'ont prêté le même boîtier, mais neuf, en attendant que le mien revienne...et pourtant je ne suis pas pro et je n'avais acheté des palettes de matos chez eux.

S'il t'arrive une même mésaventure chez un pousseur de cartons, on te dira de te débrouiller directement avec le fournisseur.

J'ai plusieurs autres exemples comme ça de problèmes qu'ils ont réussi à me démêler et pour lesquels d'autres boutiques n'auraient pas bougé un orteil.

Vu que maintenant j'utilise essentiellement du Fuji (X100, X Pro) j'ai moins recours à leurs services, mais si demain ils deviennent partenaires privilégiés de Fuji, c'est avec plaisir que je retournerai chez eux.

PS : S'agissant de Prichoc, en y repensant il n'y a pas que les prix qui soient intéressants chez eux, il y a aussi "l'expérience" (dans quel autre magasin un vendeur est capable de te raconter qu'il a salopé sa cuisine la veille en faisant fondre du chocolat et te narrer l'évolution dans le temps du tracé des fortifications parisiennes tout en remplissant ta facture et sans que tu parviennes à comprendre ce qui a pu amener ces sujets sur le tapis ?)

Verso92

Citation de: root_66 le Septembre 12, 2012, 07:56:19
Expliquer c'est bien, expérimenter, c'est mieux.

Pour résumer, tu veux le tarif le plus bas, tu vas chez Prichoc, tu attaches de l'importance aux conseils et au service (avant, pendant et après la vente...tu vas à LBN).

J'ai une eu une merde sur un boîtier (problème de ma faute, suite à une chute, après plus d'un an si je me souviens bien), un petit coup de fil à LBN, ils m'ont dit de passer. Ils font un diagnostic rapide et me disent qu'il faut l'envoyer en SAV et qu'ils vont faire en sorte que ça passe en garantie (ce qui fut fait) et là sans que je demande quoi que ce soit (ça ne me serait même pas venu à l'idée), ils m'ont prêté le même boîtier, mais neuf, en attendant que le mien revienne...et pourtant je ne suis pas pro et je n'avais acheté des palettes de matos chez eux.

S'il t'arrive une même mésaventure chez un pousseur de cartons, on te dira de te débrouiller directement avec le fournisseur.

J'ai plusieurs autres exemples comme ça de problèmes qu'ils ont réussi à me démêler et pour lesquels d'autres boutiques n'auraient pas bougé un orteil.

Vu que maintenant j'utilise essentiellement du Fuji (X100, X Pro) j'ai moins recours à leurs services, mais si demain ils deviennent partenaires privilégiés de Fuji, c'est avec plaisir que je retournerai chez eux.

PS : S'agissant de Prichoc, en y repensant il n'y a pas que les prix qui soient intéressants chez eux, il y a aussi "l'expérience" (dans quel autre magasin un vendeur est capable de te raconter qu'il a salopé sa cuisine la veille en faisant fondre du chocolat et te narrer l'évolution dans le temps du tracé des fortifications parisiennes tout en remplissant ta facture et sans que tu parviennes à comprendre ce qui a pu amener ces sujets sur le tapis ?)

Parfait résumé.
Sans même parler des aspects "garantie", imagine que tu hésites entre un 14-24 et un 16-35 (par exemple), et que tu souhaites les prendre en main tous les deux, voire faire quelques photos sur le trottoir devant la boutique. Essaie les deux magasins et reviens nous dire quoi...

collectionneur60

Bonjour à tous,

Je suis collectionneur de matériel photo cinéma mais j'achète de temps en temps un peu de neuf. A ce titre je suis rentré dans la boutique l'an dernier et j'avoue que la première impression que j'ai ressenti a été un peu mitigée. Ce n'est pas tout à fait au niveau de la célèbre boutique d'objectifs de l'Avenue des Gobelins mais il faut bien avouer que la logique qui préside à la présentation et au rangement des articles ne saute pas immédiatement aux yeux...
J'ai déniché l'an dernier un catalogue Hélary de 1956 qui contenait, soigneusement pliée en 4, un courrier commercial du maitre des lieux. Je me suis fait un plaisir de le poster à M. Hélary, après tout il s'agit de son histoire personnelle, et il est tellement rare d'avoir exercé la même activité aussi longtemps. Il utilisait à l'époque un papier à en tête de toute beauté, décoré avec des reproductions de différents appareils représentatifs de l'époque ( une Beaulieu 16mm à tourelle entre autres) qui témoigne d'un grand souci du détail.
Si l'activité de cette enseigne s'arrête, quelle sera la plus vieille boutique de photo de Paris ? Cirque Photo est ouvert depuis 1948, l'Optique Michaud devait avoir ouvert a peu près en même temps mais a fermé il y 2 ans, alors qui sera le dernier des Mohicans ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 08:08:01Sans même parler des aspects "garantie", imagine que tu hésites entre un 14-24 et un 16-35 (par exemple), et que tu souhaites les prendre en main tous les deux, voire faire quelques photos sur le trottoir devant la boutique. Essaie les deux magasins et reviens nous dire quoi...
Sans vouloir dire, je connais LBN ... enfin quand ca s'appelait Shop Photo Nikon.
Question service : j'ai jamais eu de prêt de matériel mais je leur ai acheté pas mal de trucs.
Après, c'est sur qu'ils sont sympa, que (presque) tout est dispo en stock, qu'on peut tester ...
Enfin bon, on s'égare, le sujet du topic est pour la boutique des Helary, pas celui de la LBN.

Sinon en Hollande ils font aussi 2 ans de garantie ... et mes choix d'optiques sont déjà fait :p

jdm

Citation de: JMS le Septembre 11, 2012, 12:45:52
2 ans en standard dans le cas général, sauf pour les Coolpix et les back focs (1 an)  ;)

Est-ce que cela signifie que le gars qui achète son 1er boitier avec un zoom pas très ouvert (front ou back focus peu évident à discerner) la 2éme année en admettant qu'il s'offre un fixe bien lumineux qui lui révèle un B.Focus à la ramasse de son boitier, il n'aurait plus alors la possibilité de faire régler son boitier?

Etrange voir limite, non?
dX-Man

M@kro

Dans ce cas, il y a ce qu'on appelle le vice caché mais c'est une autre histoire ...

Sinon, pour prichoc.com, les commentaire sur pixelistes ne sont pas mauvais non plus.
Mise à part la garantie d'un an (constructeur) et le bagou verbal des père et fils.

Comme le signale les CGV Nikon

Citation2.1 - Garantie légale de conformité
Conformément aux articles L.211-4 et suivants du code de la consommation, le distributeur assure au consommateur la garantie de conformité de deux (2) ans sur les produits qu'il leur vend.
Cette obligation relève donc de la seule responsabilité juridique et financière du distributeur et ne saurait être imputée à NIKON.

2.2 - Garantie contractuelle NIKON
La durée de la garantie contractuelle des produits NIKON et de leurs accessoires est de un (1) an pièces et main d'oeuvre.
Par exception, la durée de la garantie est de :
- trois (3) ans pièces et main d'oeuvre pour l'appareil photo réflex argentique F6
- dix (10) ans pièces et main d'oeuvre pour certaines jumelles
- trois (3) mois pour les consommables et notamment les batteries.

Donc si j'en crois le premier paragraphe, le vendeur est légalement obligé d'appliquer 2 ans de garantie ?

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2012, 10:33:14
Dans ce cas, il y a ce qu'on appelle le vice caché mais c'est une autre histoire ...

Pour le back focus, peut-être y a-t-il une vis cachée ?

M@kro

Tiens, en cherchant sur google, je suis tombé sur ce lien et plus particulièrement sur l'intervention de Bruno_P n°136 et +
Donc je me demande pourquoi Nikon indique que le vendeur est tenu d'appliquer 2 ans de garantie.
Donc quid de la garantie européenne qui impose 2 ans de garantie ?
http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2012, 10:54:17
Tiens, en cherchant sur google, je suis tombé sur ce lien et plus particulièrement sur l'intervention de Bruno_P n°136 et +
Donc je me demande pourquoi Nikon indique que le vendeur est tenu d'appliquer 2 ans de garantie.
Donc quid de la garantie européenne qui impose 2 ans de garantie ?
http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Tu as deux solutions : soit tu achètes chez un marchand qui te propose deux ans de garantie, sois tu achètes chez un autre qui te propose un an de garantie. En cas de problème au bout de 18 mois, il faudra que tu insistes lourdement chez le second pour faire réparer gratuitement ton appareil en panne. Il faudra peut-être même faire un scandale dans le magasin, voire faire intervenir ton équipe d'avocats. Et peut-être auras-tu gain de cause, au bout du compte ?
Une chose est sûre : à l'Espace Nikon (bd Beaumarchais), ils n'interviennent "gratuitement" sur le matériel que si la date d'achat, facture à l'appui, est inférieure à un an...

CLeC

Quelques explications sur ces histoires de garanties (sujet récurrent !) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9945.0.html

M@kro

Faudrait quand même éclaircir une bonne fois pour toute cette histoire de garantie française (qui en différencie plusieurs types) et garantie européenne (qui impose 2 ans) ...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

M@kro

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 14, 2012, 23:15:23
http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml
La loi ... elle est tellement interprêté comme on le veut que parfois, ca rend encore plus flou ce qu'il l'est déjà  ;D

dydom

Citation de: CLeC le Août 31, 2012, 09:55:51
Si j'ai bien suivi : personne comme ils devraient arrêter.
A noter que je n'ai aucun scoop n'étant plus en région parisienne, j'avais pris les choses dans l'autre sens : comme ils vont arrêter, le fiston aura maintenant le loisir de se marier...  ;)
Si ils arrêtent, quid de la garantie ? ???

M@kro

Citation de: dydom le Octobre 17, 2012, 12:26:03
Si ils arrêtent, quid de la garantie ? ???
Bah vu que la garantie est celle du constructeur = aucune incidence.
Si une boutique te garanti ton produit 2 ans = 1 an constructeur + 1 an vendeur ...
Donc si le vendeur s'écroule dans la première année, bah c'est pour ta pomme ...

M@kro

Tiens je viens de voir que le 60 & 105 micro ont bien baissé, encore plus avec la promo Nikon.
Je sens que je vais les acheter prochainement, la saison macro débute déjà ...
(quelque part, en y réfléchissant je constate que j'ai gardé mes AFD + de 5 ans et mon D200 + de 6 ans)

Klassicus

Citation de: M [at] kro le Octobre 17, 2012, 12:55:58
Bah vu que la garantie est celle du constructeur = aucune incidence.
Si une boutique te garanti ton produit 2 ans = 1 an constructeur + 1 an vendeur ...
Donc si le vendeur s'écroule dans la première année, bah c'est pour ta pomme ...

Je leur ai posé la question,
la garantie est associée à une assurance, en cas de pépin on peut directement envoyer le produit au sav nikon même si leur affaire n'existait plus. Donc oui une garantie de 4 ans prise chez eux contiunerait de fonctionner même si ils décidaient d'arrêter leur activité

M@kro

J'y suis passé toute à l'heure, et il m'a confirmé 1 an de garantie.
Et à 1177 € les 2 objos (AFS 60 à 460 & 105 micro à 717) je crains de ne pas trouver moins cher en neuf.
Sachant qu'une garantie d'un ou 2 ans ne me semble pas très convaincant pour un achat neuf.
(pour dire c'est le prix en occasion dans certaines boutiques, comme par exemple à la LBN)
A titre indicatif à la LBN en neuf avec la promo Nikon, on est à 529 € + 813 € soit 1342 €.

iso94

J'ai acheté chez helary mon Kit fuji x e1 moins cher de 200 euros que la plupart des enseignes

vernhet

Citation de: M [at] kro le Mars 16, 2013, 20:57:28
J'y suis passé toute à l'heure, et il m'a confirmé 1 an de garantie.
Et à 1177 € les 2 objos (AFS 60 à 460 & 105 micro à 717) je crains de ne pas trouver moins cher en neuf.
Sachant qu'une garantie d'un ou 2 ans ne me semble pas très convaincant pour un achat neuf.
(pour dire c'est le prix en occasion dans certaines boutiques, comme par exemple à la LBN)
A titre indicatif à la LBN en neuf avec la promo Nikon, on est à 529 € + 813 € soit 1342 €.
c'est sûr  que pour tout Nikon, on trouvera jamais moins cher en France que chez Hélary. J'y aurais payé mon D4 peut -être encore moins cher qu'en Belgique si Nikon France ne leur barrait pas la vente des produits pros haut de gamme...

One way

Je suis parisien et je ne suis pas client de Prichoc. Mais j'aime bien leur franc parlé:
"Et ne comptez pas sur les politiciens pour aider : pour M. Helary, ce sont « tous des incompétents », et « la densité de cons sur Paris est impressionnante »

Cela fait du bien un gars qui se rebelle à l'age ou d'autre sont largement résignés.
"Tu veux ma photo!!?"

jdm

Quand je pense que l'entente sur les prix est illégale en France, il y a un monde entre les textes et la réalité...

Il faut dire qu' "importateur ou distributeur exclusif" ne rime pas avec "concurrence" non plus

Bref on est mal barré dans un pays congestionné (pour gestionné, c'est facultatif  ;D)
dX-Man

vernhet

grouillez-vous !
y suis passé la semaine dernière pour un 80-400. Sont bien moins cher qu'en France même avec toutes les remises dites pro imaginables  et même moins cher que  chez les boutiques pros de Bruxelles mieux placées que  tout le monde habituellement. Bon finalement , je pistais aussi une occasion neuve à 1800 euros donc j'ai pas commandé chez eux .
Quoi qu'il en soit , ils m'ont annoncé qu'il arrêtaient  très probablement  la boutique de Paris à la fin Juillet, en continuant la vente internet et dans leur boutique de Deuil la Barre  jusqu'à la fin de l'année. Mais après....

M@kro

Leur histoire de plafond (qui s'écroulait) et de voisinage (non assuré) leur ont couté cher ?

marmotte758

Je suis passé dans le coin et la boutique à Paris est toujours ouverte... peut être plus pour longtemps par contre.
Leurs prix sont vraiment incroyable sur certains articles... je compte y acheter un reflex avant la fermeture... javascript:void(0);

Que pensez-vous d'achetez chez eux aujourd'hui si le magasin ferme à la fin 2013 ?

Quel en serait les inconvénients selon vous ? javascript:void(0);

Merci de vos remarques !

Rolif

L'inconvénient c'est la deuxième année de garantie qui doit être assurée par le vendeur...

Kadobonux

les Helary se portent bien, même si le papa commence (seulement!) à accuser un peu le coup
j'y ai acheté hier un flash

caoua futé

Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2012, 22:55:01
Faudrait quand même éclaircir une bonne fois pour toute cette histoire de garantie française (qui en différencie plusieurs types) et garantie européenne (qui impose 2 ans) ...
Certes mais le plus simple n'est-il pas d'abord de se renseigner sur le iieu d'achat ?
QQ ex d'achats perso:
Un boitier Nikon nu, Boulanger, garantie 2 ans
Un boitier Nikon + zoom, Carrefour garantie 2 ans
Un bridge Fuji basique, garantie 1 an  :( , mais pour 99 euros , j'ai pris le risque.
Lecteur DVD, Carrefour seulement 1 an, Confo 2 ans, j'ai acheté à confo, bien m'en a pris:  HS au bout de 18 mois.
Micro ondes carrefour, garantie 2 ans, heureusement tombé en panne peu avant les 2 ans.

De toute façon ce qui compte c'est ce qui est écrit sur la facture, je n'ai encore jamais vu de problème d'application de la garantie quand elle entre dans la durée mentionnée sur la facture.

Peut-être certains trouveront-ils mon raisonnement un peu simpliste, c'est pourtant celui qu'appliquent les gens chargés du SAV chez les vendeurs.

caoua futé

Citation de: jdm le Juin 21, 2013, 15:10:19
Quand je pense que l'entente sur les prix est illégale en France, il y a un monde entre les textes et la réalité...
Mais n'est ce pas aussi toute l'hypocrisie de la "liberté des prix".
Perso je préfèrerais des prix fixés, le même partout, comme journaux, tabac, livres (écart maximum de 5%).
Ca aurait l'avantage d'être intellectuellement plus honnête.

Carl

Citation de: Rolif le Novembre 21, 2013, 07:48:01
L'inconvénient c'est la deuxième année de garantie qui doit être assurée par le vendeur...
Cette garantie n'es t pas obligatoire

Le lien déjà posté sur ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9945.0.html

M@kro

Citation de: Rolif le Novembre 21, 2013, 07:48:01
Chez les Helary, la question ne se pose pas car garantie 1 an = garantie Nikon.
Donc si t'as un pb sur un produit neuf, autant aller direct au SAV Nikon.

Mais j'avoue que si les prix seraient mieux contrôlé, on aurait pas ses pb.
(cela dit, ca existe dans certaines catégories de la High tech : Apple par ex)

dioptre

Je leur ai rendu visite il y a moins d'une semaine.
Pour la dernière fois on s'est rappelé les bons souvenirs d'antan ( client dans les années 70 )
M'ont confirmé une fermeture inéluctable d'ici 2 à 3 mois