Prichoc existe t-il toujours ?

Démarré par Mika91450, Août 30, 2012, 16:29:09

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: JMS le Septembre 04, 2012, 16:18:34
Oui, mais si tu cherches un F401s et un F401x neuf, où ailleurs à Paris le trouverais-tu, Verso 92 ?  ;D ;D ;D
Oui , ils ont un comptoir/vitrine/musée ... tout en un quoi ... !!!

:D :D :D :D

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 04, 2012, 16:18:34
Oui, mais si tu cherches un F401s et un F401x neuf, où ailleurs à Paris le trouverais-tu, Verso 92 ?  ;D ;D ;D

Un F401s à 411,16€ "nu", non merci !
(ces boitiers, ils risquent de les garder jusqu'à la fermeture du magasin, à ce prix là !)

;-)

M@kro

Comme je connaissais pas cette boutique, je me suis mis à faire un comparatif sur ce qui m'intéresse.

Respectivement : la boutique Nikon / Prichoc / Digit photo / Cameranu.nl
Pour un AFS 60 micro : 569 / 519 / 521,90 / 449 € et pour un AFS 105 micro : 873 / 799 / 799 / 749 €.
On constate grosso modo 10% d'écart entre lbn et prichoc/digit qui eux même ont 10% d'écart avec cameranu.

Cependant les frais de port pour digit photo et cameranul.nl ne sont pas pris en compte dans le calcul.
(bien que dans mon cas, un aller/retour pour Paris peut me couter aussi cher en RER qu'en frais de port)

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 09, 2012, 11:40:41
Comme je connaissais pas cette boutique, je me suis mis à faire un comparatif sur ce qui m'intéresse.

Respectivement : la boutique Nikon / Prichoc / Digit photo / Cameranu.nl
Pour un AFS 60 micro : 569 / 519 / 521,90 / 449 € et pour un AFS 105 micro : 873 / 799 / 799 / 749 €.
On constate grosso modo 10% d'écart entre lbn et prichoc/digit qui eux même ont 10% d'écart avec cameranu.

Cependant les frais de port pour digit photo et cameranul.nl ne sont pas pris en compte dans le calcul.
(bien que dans mon cas, un aller/retour pour Paris peut me couter aussi cher en RER qu'en frais de port)

Un comparatif des prix, c'est bien... mais qu'y a-t-il derrière ?
La première chose qui me vient à l'esprit : chez "Prichoc", la garantie est de un an... combien à LBN ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2012, 18:29:55
La première chose qui me vient à l'esprit : chez "Prichoc", la garantie est de un an... combien à LBN ?
Si tu veux, la garantie chez Cameranu.nl est de 2 ans ...

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 10, 2012, 01:29:43
Si tu veux, la garantie chez Cameranu.nl est de 2 ans ...

Pas pour moi, de toute façon : je n'achète pas le "gros" matos sur internet.

geargies

8) en tout cas à la BN on est sûr que c'est pas du gris.. ou du 2ème choix..;)  et le service est impec  ;)

M@kro

Citation de: geargies le Septembre 10, 2012, 09:34:25
8) en tout cas à la BN on est sûr que c'est pas du gris.. ou du 2ème choix..;)  et le service est impec  ;)
Et pourquoi ca serait du gris ou du 2ème choix ailleurs ?
Si tu marges moins, par exemple 10%, bah tu te rapproches des prix des Helary ...

Reflexnumerick

au prix de LBN, la garantie pourrait être de 4 ans inclues ....  :) mais bon, ils devraient augmenter encore, les angoissés aiment être rassurés  ;D
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 11, 2012, 02:04:37
au prix de LBN, la garantie pourrait être de 4 ans inclues ....  :) mais bon, ils devraient augmenter encore, les angoissés aiment être rassurés  ;D

Il faudrait que tu nous expliques un jour pourquoi tu as une dent contre ce magasin...

vernhet

Justement...la réponse est ???
est-ce que LBN garantit 2 ans en standard  comme la FNOUC ou faut-il passer par une extension payante pour avoir plus d'un an?

JMS

2 ans en standard dans le cas général, sauf pour les Coolpix et les back focs (1 an)  ;)

geargies

Citation de: M [at] kro le Septembre 11, 2012, 01:00:19
Et pourquoi ca serait du gris ou du 2ème choix ailleurs ?
Si tu marges moins, par exemple 10%, bah tu te rapproches des prix des Helary ...

j'ai pas parlé pour ailleurs, j'ai dit juste qu'à la BN on était sur que c'en était pas...

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 07:46:38
Il faudrait que tu nous expliques un jour pourquoi tu as une dent contre ce magasin...
Il faudrait aussi nous expliquer pourquoi il y a tant de défenseur de cette boutique :p

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 11, 2012, 19:42:47
Il faudrait aussi nous expliquer pourquoi il y a tant de défenseur de cette boutique :p

Personnellement, je ne connais pas, mais tous les retours (nombreux) que j'ai pu avoir semblent montrer que c'est une boutique avec un service après-vente (au sens large), entre autre, de haute qualité...

M@kro

Moi je la connais, certes elle est bien, aucun pb la dessus, mais ca peut aussi exister ailleurs.
Cela dit, ca n'empêche pas les ratés (j'ai un scanner coolscan LS40 qui me sert de presse papier par ex)

M@kro

La garantie constructeur est de 2 ans chez Nikon ?
Donc que l'on achète à LBN ou Helary, normalement ca change pas grand chose, non ?
Pour ma part, je ne comprend pas cet acharnement franco français à la sauce Nikon France.
Tout le matériel sort des mêmes usines, et passe par la plateforme européenne (au Pays Bas)

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2012, 06:17:59
La garantie constructeur est de 2 ans chez Nikon ?
Donc que l'on achète à LBN ou Helary, normalement ca change pas grand chose, non ?

Si tu achètes chez LBN, tu as deux ans de garantie : la première année, celle du fabricant, et la seconde année celle du magasin.

Si tu achètes chez "Prichoc", tu n'auras qu'un an de garantie (celle du fabricant).
(sinon, l'aspect "garantie" n'est qu'un point parmi d'autres, non ?)
Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2012, 06:17:59
Pour ma part, je ne comprend pas cet acharnement franco français à la sauce Nikon France.
Tout le matériel sort des mêmes usines, et passe par la plateforme européenne (au Pays Bas)

De quel acharnement parles-tu ?

root_66

Citation de: M [at] kro le Septembre 11, 2012, 19:42:47

Expliquer c'est bien, expérimenter, c'est mieux.

Pour résumer, tu veux le tarif le plus bas, tu vas chez Prichoc, tu attaches de l'importance aux conseils et au service (avant, pendant et après la vente...tu vas à LBN).

J'ai une eu une merde sur un boîtier (problème de ma faute, suite à une chute, après plus d'un an si je me souviens bien), un petit coup de fil à LBN, ils m'ont dit de passer. Ils font un diagnostic rapide et me disent qu'il faut l'envoyer en SAV et qu'ils vont faire en sorte que ça passe en garantie (ce qui fut fait) et là sans que je demande quoi que ce soit (ça ne me serait même pas venu à l'idée), ils m'ont prêté le même boîtier, mais neuf, en attendant que le mien revienne...et pourtant je ne suis pas pro et je n'avais acheté des palettes de matos chez eux.

S'il t'arrive une même mésaventure chez un pousseur de cartons, on te dira de te débrouiller directement avec le fournisseur.

J'ai plusieurs autres exemples comme ça de problèmes qu'ils ont réussi à me démêler et pour lesquels d'autres boutiques n'auraient pas bougé un orteil.

Vu que maintenant j'utilise essentiellement du Fuji (X100, X Pro) j'ai moins recours à leurs services, mais si demain ils deviennent partenaires privilégiés de Fuji, c'est avec plaisir que je retournerai chez eux.

PS : S'agissant de Prichoc, en y repensant il n'y a pas que les prix qui soient intéressants chez eux, il y a aussi "l'expérience" (dans quel autre magasin un vendeur est capable de te raconter qu'il a salopé sa cuisine la veille en faisant fondre du chocolat et te narrer l'évolution dans le temps du tracé des fortifications parisiennes tout en remplissant ta facture et sans que tu parviennes à comprendre ce qui a pu amener ces sujets sur le tapis ?)

Verso92

Citation de: root_66 le Septembre 12, 2012, 07:56:19
Expliquer c'est bien, expérimenter, c'est mieux.

Pour résumer, tu veux le tarif le plus bas, tu vas chez Prichoc, tu attaches de l'importance aux conseils et au service (avant, pendant et après la vente...tu vas à LBN).

J'ai une eu une merde sur un boîtier (problème de ma faute, suite à une chute, après plus d'un an si je me souviens bien), un petit coup de fil à LBN, ils m'ont dit de passer. Ils font un diagnostic rapide et me disent qu'il faut l'envoyer en SAV et qu'ils vont faire en sorte que ça passe en garantie (ce qui fut fait) et là sans que je demande quoi que ce soit (ça ne me serait même pas venu à l'idée), ils m'ont prêté le même boîtier, mais neuf, en attendant que le mien revienne...et pourtant je ne suis pas pro et je n'avais acheté des palettes de matos chez eux.

S'il t'arrive une même mésaventure chez un pousseur de cartons, on te dira de te débrouiller directement avec le fournisseur.

J'ai plusieurs autres exemples comme ça de problèmes qu'ils ont réussi à me démêler et pour lesquels d'autres boutiques n'auraient pas bougé un orteil.

Vu que maintenant j'utilise essentiellement du Fuji (X100, X Pro) j'ai moins recours à leurs services, mais si demain ils deviennent partenaires privilégiés de Fuji, c'est avec plaisir que je retournerai chez eux.

PS : S'agissant de Prichoc, en y repensant il n'y a pas que les prix qui soient intéressants chez eux, il y a aussi "l'expérience" (dans quel autre magasin un vendeur est capable de te raconter qu'il a salopé sa cuisine la veille en faisant fondre du chocolat et te narrer l'évolution dans le temps du tracé des fortifications parisiennes tout en remplissant ta facture et sans que tu parviennes à comprendre ce qui a pu amener ces sujets sur le tapis ?)

Parfait résumé.
Sans même parler des aspects "garantie", imagine que tu hésites entre un 14-24 et un 16-35 (par exemple), et que tu souhaites les prendre en main tous les deux, voire faire quelques photos sur le trottoir devant la boutique. Essaie les deux magasins et reviens nous dire quoi...

collectionneur60

Bonjour à tous,

Je suis collectionneur de matériel photo cinéma mais j'achète de temps en temps un peu de neuf. A ce titre je suis rentré dans la boutique l'an dernier et j'avoue que la première impression que j'ai ressenti a été un peu mitigée. Ce n'est pas tout à fait au niveau de la célèbre boutique d'objectifs de l'Avenue des Gobelins mais il faut bien avouer que la logique qui préside à la présentation et au rangement des articles ne saute pas immédiatement aux yeux...
J'ai déniché l'an dernier un catalogue Hélary de 1956 qui contenait, soigneusement pliée en 4, un courrier commercial du maitre des lieux. Je me suis fait un plaisir de le poster à M. Hélary, après tout il s'agit de son histoire personnelle, et il est tellement rare d'avoir exercé la même activité aussi longtemps. Il utilisait à l'époque un papier à en tête de toute beauté, décoré avec des reproductions de différents appareils représentatifs de l'époque ( une Beaulieu 16mm à tourelle entre autres) qui témoigne d'un grand souci du détail.
Si l'activité de cette enseigne s'arrête, quelle sera la plus vieille boutique de photo de Paris ? Cirque Photo est ouvert depuis 1948, l'Optique Michaud devait avoir ouvert a peu près en même temps mais a fermé il y 2 ans, alors qui sera le dernier des Mohicans ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 08:08:01Sans même parler des aspects "garantie", imagine que tu hésites entre un 14-24 et un 16-35 (par exemple), et que tu souhaites les prendre en main tous les deux, voire faire quelques photos sur le trottoir devant la boutique. Essaie les deux magasins et reviens nous dire quoi...
Sans vouloir dire, je connais LBN ... enfin quand ca s'appelait Shop Photo Nikon.
Question service : j'ai jamais eu de prêt de matériel mais je leur ai acheté pas mal de trucs.
Après, c'est sur qu'ils sont sympa, que (presque) tout est dispo en stock, qu'on peut tester ...
Enfin bon, on s'égare, le sujet du topic est pour la boutique des Helary, pas celui de la LBN.

Sinon en Hollande ils font aussi 2 ans de garantie ... et mes choix d'optiques sont déjà fait :p

jdm

Citation de: JMS le Septembre 11, 2012, 12:45:52
2 ans en standard dans le cas général, sauf pour les Coolpix et les back focs (1 an)  ;)

Est-ce que cela signifie que le gars qui achète son 1er boitier avec un zoom pas très ouvert (front ou back focus peu évident à discerner) la 2éme année en admettant qu'il s'offre un fixe bien lumineux qui lui révèle un B.Focus à la ramasse de son boitier, il n'aurait plus alors la possibilité de faire régler son boitier?

Etrange voir limite, non?
dX-Man

M@kro

Dans ce cas, il y a ce qu'on appelle le vice caché mais c'est une autre histoire ...

Sinon, pour prichoc.com, les commentaire sur pixelistes ne sont pas mauvais non plus.
Mise à part la garantie d'un an (constructeur) et le bagou verbal des père et fils.

Comme le signale les CGV Nikon

Citation2.1 - Garantie légale de conformité
Conformément aux articles L.211-4 et suivants du code de la consommation, le distributeur assure au consommateur la garantie de conformité de deux (2) ans sur les produits qu'il leur vend.
Cette obligation relève donc de la seule responsabilité juridique et financière du distributeur et ne saurait être imputée à NIKON.

2.2 - Garantie contractuelle NIKON
La durée de la garantie contractuelle des produits NIKON et de leurs accessoires est de un (1) an pièces et main d'oeuvre.
Par exception, la durée de la garantie est de :
- trois (3) ans pièces et main d'oeuvre pour l'appareil photo réflex argentique F6
- dix (10) ans pièces et main d'oeuvre pour certaines jumelles
- trois (3) mois pour les consommables et notamment les batteries.

Donc si j'en crois le premier paragraphe, le vendeur est légalement obligé d'appliquer 2 ans de garantie ?

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2012, 10:33:14
Dans ce cas, il y a ce qu'on appelle le vice caché mais c'est une autre histoire ...

Pour le back focus, peut-être y a-t-il une vis cachée ?