Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Mizar

merci à vous  ;D
de la morue ça ne manque pas à Paris, j'ai même vu, et pris, des demoiselles au bois de Boulogne
mais ça c'est une autre histoire...et un autre boitier  ::)

pipobimbo

Bonjour à tous.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici, mais devant les prix actuels des DPxM, je n'ai pas pu résister à me procurer le 1.

Cependant, une petite question me taraude : comment fonctionne la question de la résolution en RAW ? Quand on est en "Hi", je comprend, quand on est en "Low", j'arrive à imaginer, mais le "Medium" me laisse pantois.
Quelqu'un a une explication ?


ivan45

un petit b&w test de mon new Dp1m  <3


Delaplante

Très bien Ivan !
En couleur ça donne quoi ?

pipobimbo

Oui, dit comme ça, c'est simple effectivement.

Mais ma question, c'est "comment cela fonctionne" : en High 1 photosite=1 pixel (aucune interpolation en théorie), en Low 4 photosites=1 pixel (pareil), mais en Medium ?

ivan45


pueyo

c'est bien mieux en couleur  ;D
Pierre

jlthirot

Magnifique, il faut que j'aille fouiller dans ma poubelle  ;D

ivan45

ca passe bien en noir et blanc quand mm ^^

nobil

En générale je préfère les photos couleurs aux NB. Mais ta photo, je préfère la NB, il y a plus de reliefs. L'avant plan se détache beaucoup mieux que dans la version couleur.

jlthirot

Citation de: ivan45 le Février 16, 2014, 22:16:42
ca passe bien en noir et blanc quand mm ^^
Oui super bien, sinon je n'irais pas faire les poubelles pour récupérer les photos couleurs rejetées automatiquement.
La NB a cette acutance que Nobil recherche je crois.
Un fil sur les horreurs ou les rejetés des Merrill serait rigolo.

fromveur


Pitié Ivan, cachez-nous ces arbres violets !

Cette photographie est si bien en noir et blanc. Pourquoi nous faire souffrir ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Mizar

beau N&B Ivan que je préfère à la couleur , surtout pour celle des arbres, pb d bdb?

Jack Odonate

Citation de: Mizar le Février 17, 2014, 00:32:09
beau N&B Ivan que je préfère à la couleur , surtout pour celle des arbres, pb d bdb?
+1. ;)
A7RII

ivan45

Citation de: fromveur le Février 16, 2014, 23:37:29
Pitié Ivan, cachez-nous ces arbres violets !

Cette photographie est si bien en noir et blanc. Pourquoi nous faire souffrir ! ;D

Moi je l aime pas en couleur..  ^^ mais on me l a demandé pour voir donc voila..  Lol

Pour les arbres et bdb se sont juste des choix de réglages  donc récupérable sur le x3f

Delaplante

J'aime bien votre version couleur Ivan, cependant il faudrait peut etre essayer une BB différente on dirait que celle ci tire trop sur le magenta, de plus pourquoi ces franges rouges dans les arbres ? Es-ce corrigeable ? Es-ce un défaut du capteur sigma outre le flare qu'on voit souvent sur les photos sigma ?

pipobimbo

Citation de: chris999 le Février 16, 2014, 21:18:26
1 sur 2  ;D
C'est bien là le problème : 1 sur 2 en largeur ou en longueur ?

Et encore une fois : technique, comment cela se passe ?
Est-ce que la baisse de la définition s'accompagne d'une baisse du bruit, par exemple ?
Les seuls éléments que je trouve concernent le poids des fichiers (résolution et taille du fichier)...

ivan45

avec des reglages plus uniforme..

bajcl

Quand le soleil nous rend visite. :)

Delaplante

Cette dernière est mieux pour moi Ivan.
Bajcl très chouette cette photo au niveau définition et relief ça pète

sigma-tiser

CitationEn générale je préfère les photos couleurs aux NB. Mais ta photo, je préfère la NB, il y a plus de reliefs. L'avant plan se détache beaucoup mieux que dans la version couleur.
+1
en plus le contraste se prête plus au noir et blanc ;)

Mizar

cette version couleur est meilleure ivan  ;)
ça claque bien bajcl  ;)

une version couleur

5


et la même en version dessat

6



ivan45


Delaplante

Sympa cette dernière Ivan ! Les noirs ne sont pas bouchés, la photo est bien construite et agréable à regarder !