Flash trigger radio TTL Phottix Odin pour Nikon - retour d'expérience ?

Démarré par Beta Pictoris, Août 31, 2012, 11:59:20

« précédent - suivant »

Beta Pictoris

Bonjour.

Quelqu'un pourrait il faire un retour d'expérience sur ces nouveaux déclencheurs radio (TTL et manuel) pour Nikon ? La compatibilité TTL est elle vraiment sans bug, notamment avec les nouveaux boitiers (D4 et 800) ?

Merci.

LViatour

Citation de: Pipo2A le Octobre 19, 2014, 07:19:36
Ils sont TOP (TTL, compatible 1/8000s) mais chers.

http://www.ebay.fr/itm/Declencheurs-radio-high-speed-TTL-Phottix-ODIN-pour-Nikon-/171505271543?pt=FR_Photo_caméscopes_Flashes_et_accessoires&hash=item27ee82c2f7

Vraiment un système excellent, je les utilisent quotidiennement, fiable éclanche à chaque fois sans problème d'obstacle, gestion des zoom flash, ttl parfaitement supporté, simple d'utilisation. Devenu indispensable dans mon sac. J'utilise le système avec trois récepteur et trois flash différents:
http://www.lucnix.be/v/material/Phottix-Odin-system.jpg.html

dodac

Citation de: LViatour le Novembre 02, 2014, 12:46:03
Vraiment un système excellent, je les utilisent quotidiennement, fiable éclanche à chaque fois sans problème d'obstacle, gestion des zoom flash, ttl parfaitement supporté, simple d'utilisation. Devenu indispensable dans mon sac. J'utilise le système avec trois récepteur et trois flash différents:
http://www.lucnix.be/v/material/Phottix-Odin-system.jpg.html

Tout idem. Ravi de cet achat même si un peu cher. Acheté en kit avec 2 récepteurs. Fiabilité. Facilité d'utilisation. Bon matériel.

J'étais adepte du pilotage par pré-flashs NIKON CLS mais lorsque les cobras sont utilisés en extérieur et plus en ligne de vue directe du flash maître, la commande peut ne pas se faire alors que le système ODIN par radio marche à tous les coups. De plus, et c'est l'argument massue, on peut contrôler les flashs sans s'occuper de les mettre avant en esclave(remote). Il suffit de les mettre sous tension après les avoir montés sur les récepteurs ODIN. Ensuite depuis le boitier maître on peut les passer à distance en TTL, Manuel (avec réglage fin de la puissance) ou off si l'on veut et tout ça sans se déplacer vers les flashs.
Un système aisé permet de régler finement le rapport de puissance groupeA/groupeB des flashs (très pratique pour doser)
En plus, ces récepteurs sont livrés avec un cordon jack classique pour déclencher des flashs de studio si besoin (mais je n'ai pas testé).
La mise à jour éventuelle du firmware s'effectue pas prise USB et sans problème. (testé une fois)
Je recommande  ;)

LViatour

Citation de: dodac le Novembre 05, 2014, 18:10:40

En plus, ces récepteurs sont livrés avec un cordon jack classique pour déclencher des flashs de studio si besoin (mais je n'ai pas testé).

Moi j'ai testé avec des flashs Elinchrom, cela fonctionne mais impossible de régler l'intensité des flashs cela perd donc son intérêt. Je préfère alors le système radio d'Elinchrom.

Jean-Claude

drôle d'argument massue le fait qu'à l'allumage le flash soit directement en mode esclave,
avec mon SB900 ou SB910 le bouton de mise en marche est soit sur OFF soit sûr deux positions qui se suivent: marche normale ou maître et marche esclave ! :)

dodac

Citation de: Jean-Claude le Novembre 07, 2014, 07:27:49
drôle d'argument massue le fait qu'à l'allumage le flash soit directement en mode esclave,
avec mon SB900 ou SB910 le bouton de mise en marche est soit sur OFF soit sûr deux positions qui se suivent: marche normale ou maître et marche esclave ! :)

Tous les flashs ne sont pas aussi bien que le sb900/910 et il y a aussi d'autre marques compatibles... J'ai un sb900 et un sb800 aussi pas pratique pour naviguer dans les menus, il faut le savoir. Là il n'y a rien à faire. On colle le flash sb800 sortant du sac photo, on met ON et c'est tout  ;)

LViatour

Citation de: Jean-Claude le Novembre 07, 2014, 07:27:49

Mais tu ois quand-même configurer le maître et l'esclave. Ensuite quand tu passes rapidement du flash sur l'appareil au système sans fil rien à changer dans les réglages et c'est bien pratique surtout à un mariage par exemple ou si tu oublie un changement pas de déclenchement. Ici avec le système rien à changer sur le flash c'est donc toujours bien réglé.

Beta Pictoris

Merci à vous pour ce retour d'expérience... avec deux ans de décalage ;)

C'est effectivement un excellent système, surtout en usage extérieur.