TEST 1Dx

Démarré par Hulyss, Août 31, 2012, 18:24:34

« précédent - suivant »

Hulyss

Darth

Pas mal du tout!

Le mien (pour ceux qui ne sont pas anglophone) va arriver courant septembre.

Et je l'ai aussi testé avec le 400/2,8 L IS USM II ^^

acinonyx

je n'ai jamais autant été impressionné que par ce couple 1DX et 400 2.8 II. Je serai donc intéressé de te lire Darth, mais j'ai déjà une opinion relativement claire !

Darth

Le 400/2,8 est mon objectif fétiche, pour moi un must have, surtout la version II qui ne détruit plus les épaule et qu'on peu utiliser à main levée.

Mais pourquoi ce couple ne "t'impressionne" pas?

Runway

Justement, il l'impressionne !

Darth

Citation de: Runway le Août 31, 2012, 21:43:24
Justement, il l'impressionne !

Je deviens un peu cinglé... Pas grave!

Désolé, je vais retourner à l'école pour apprendre à lire LOL ^^

acinonyx

Prompt rétablissement... ;)

bino

Je confirme, le couple 1dx et 400mm is II, fonctionne très, très bien!!!
L'af est  :o

bino

Pour acinonyx:
Demain matin je prends l'avion (avec le 1d et le 400, entre autres  ;D ), direction le Kenya ou Paul nous attends...

;)

Pat20d

Avec le nouveau firmware du 400 ?

Pas encore fait de mon coté ...
Patrick

Michel Denis-Huot

Citation de: bino le Septembre 01, 2012, 06:44:20
Pour acinonyx:
Demain matin je prends l'avion (avec le 1d et le 400, entre autres  ;D ), direction le Kenya ou Paul nous attends...

;)
Quelle compagnie ?
Je pars aussi demain!

acinonyx

[at] Bino : super piqué effectivement : bravo  ;)
J'ai longtemps hésité entre 400 2.8 II et 600 4 II mais j'ai pris finalement ce dernier pour la longueur focale.
Bon voyage avec Brice et Paul Kirui. Je pense que le timing est excellent pour le Mara. Attention Paul a un seul point faible : le chocolat belge ;-)

[at] MDH : as tu récupéré ton sigma 120-300 ? j'avais comme toi été emballé par le test d'Olivier P. mais bon, la qualité optique ne veut pas encore tout dire. Au vu des nombreux retours SAV que j'ai lus ça et là, et après avoir discuté avec un revendeur pro, je suis tout à fait refroidi et je garde mon vieux 300 Canon ! Bonne moisson de photos à toi aussi ;-) Vous allez sûrement vous croiser via Paul, non ?

canonbeber

Si vous avez une place en soute pour moi je viens avec vous au Kenya
J emmènerai le 500 IS II pour faire des essais

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Septembre 01, 2012, 14:03:19
J'ai longtemps hésité entre 400 2.8 II et 600 4 II mais j'ai pris finalement ce dernier pour la longueur focale.
Bon voyage avec Brice et Paul Kirui. Je pense que le timing est excellent pour le Mara. Attention Paul a un seul point faible : le chocolat belge ;-)

[at] MDH : as tu récupéré ton sigma 120-300 ? j'avais comme toi été emballé par le test d'Olivier P. mais bon, la qualité optique ne veut pas encore tout dire. Au vu des nombreux retours SAV que j'ai lus ça et là, et après avoir discuté avec un revendeur pro, je suis tout à fait refroidi et je garde mon vieux 300 Canon ! Bonne moisson de photos à toi aussi ;-) Vous allez sûrement vous croiser via Paul, non ?
Récupéré après un passage par le Japon!
Vraiment une superbe optique en piqué et en range pour mon utilisation!!
Il est certain que nous allons nous croiser!

Michel Denis-Huot

Citation de: canonbeber le Septembre 01, 2012, 15:15:58
Si vous avez une place en soute pour moi je viens avec vous au Kenya
J emmènerai le 500 IS II pour faire des essais
Karibu!
(bienvenu en swaheli)

bino

Citation de: denis-huot le Septembre 01, 2012, 08:56:21
Quelle compagnie ?
Je pars aussi demain!

Avec Swiss.
Si on se croise, la bière est pour moi... ;)

bino

Citation de: acinonyx le Septembre 01, 2012, 14:03:19

Merci, bon du coup je vais prendre du chocolat... Suisse... il est pas mauvais non plus.
A ++

Darth

La date définitive du test est pour le 16 septembre.

En attendant une petite image pour vous donner envie ... Je vous laisse regarder les exifs qui se trouvent dans l'image ^^

Runway

Citation de: denis-huot le Septembre 01, 2012, 16:52:57
Karibu!
(bienvenu en swaheli)

N'importe quoi, c'est du québecois ! ! !  :D

TomZeCat

Citation de: Runway le Septembre 08, 2012, 18:45:13
N'importe quoi, c'est du québecois ! ! !  :D
ET CA SE BOIT !
Hips... Et comme chat, on n'a pas frouuuaaaa :)

jeantro

Citation de: Darth le Septembre 08, 2012, 18:38:23
La date définitive du test est pour le 16 septembre.

En attendant une petite image pour vous donner envie ... Je vous laisse regarder les exifs qui se trouvent dans l'image ^^

c'est pas le post pour la critique photo mais je ne peux m'empécher elles sont magnifique en terme de piqué ces photos le 400mm un rêve en plus associé à un boitier hors norme ouaaaaa :P

antoine_c78

Et ça donne quoi avec les anciens blancs ?
Parceque s'il faut changer la gamme actuelle d'objectif pour avoir un AF qui fonctionne,ça me semble une belle opération pour Canon mais moins pour un amateur.
Antoine

cassenoisettes

Euuh vous arrivez a juger du piqué sur les deux tof ci dessus ?
moi elles me semblent limite floues  :o

J'avais mis ça sur le compte taille+compression mais si vous les trouvez nettes c'est qu'il est peut être temps pour moi de changer d'écran ...

jp60

Citation de: cassenoisettes le Septembre 08, 2012, 21:54:25
Euuh vous arrivez a juger du piqué sur les deux tof ci dessus ?
moi elles me semblent limite floues  :o

J'avais mis ça sur le compte taille+compression mais si vous les trouvez nettes c'est qu'il est peut être temps pour moi de changer d'écran ...

La dernière est à 25600 iso, le lissage commence à se faire sentir... Ceci dit sans les exifs, je n'aurais jamais imaginer une telle sensibilité!

Jean-Pierre

One way

25600 iso. Un autre monde ces nouveaux boitiers. Je ne peux m'empêcher de regarder en arrière et de me dire que les progrès des apn est fantastique depuis 10 ans.
A chaque évolution la qualité d'image est meilleur.
"Tu veux ma photo!!?"