TEST 1Dx

Démarré par Hulyss, Août 31, 2012, 18:24:34

« précédent - suivant »

Hulyss

Darth

Pas mal du tout!

Le mien (pour ceux qui ne sont pas anglophone) va arriver courant septembre.

Et je l'ai aussi testé avec le 400/2,8 L IS USM II ^^

acinonyx

je n'ai jamais autant été impressionné que par ce couple 1DX et 400 2.8 II. Je serai donc intéressé de te lire Darth, mais j'ai déjà une opinion relativement claire !

Darth

Le 400/2,8 est mon objectif fétiche, pour moi un must have, surtout la version II qui ne détruit plus les épaule et qu'on peu utiliser à main levée.

Mais pourquoi ce couple ne "t'impressionne" pas?

Runway

Justement, il l'impressionne !

Darth

Citation de: Runway le Août 31, 2012, 21:43:24
Justement, il l'impressionne !

Je deviens un peu cinglé... Pas grave!

Désolé, je vais retourner à l'école pour apprendre à lire LOL ^^

acinonyx

Prompt rétablissement... ;)

bino

Je confirme, le couple 1dx et 400mm is II, fonctionne très, très bien!!!
L'af est  :o

bino

Pour acinonyx:
Demain matin je prends l'avion (avec le 1d et le 400, entre autres  ;D ), direction le Kenya ou Paul nous attends...

;)

Pat20d

Avec le nouveau firmware du 400 ?

Pas encore fait de mon coté ...
Patrick

Michel Denis-Huot

Citation de: bino le Septembre 01, 2012, 06:44:20
Pour acinonyx:
Demain matin je prends l'avion (avec le 1d et le 400, entre autres  ;D ), direction le Kenya ou Paul nous attends...

;)
Quelle compagnie ?
Je pars aussi demain!

acinonyx

[at] Bino : super piqué effectivement : bravo  ;)
J'ai longtemps hésité entre 400 2.8 II et 600 4 II mais j'ai pris finalement ce dernier pour la longueur focale.
Bon voyage avec Brice et Paul Kirui. Je pense que le timing est excellent pour le Mara. Attention Paul a un seul point faible : le chocolat belge ;-)

[at] MDH : as tu récupéré ton sigma 120-300 ? j'avais comme toi été emballé par le test d'Olivier P. mais bon, la qualité optique ne veut pas encore tout dire. Au vu des nombreux retours SAV que j'ai lus ça et là, et après avoir discuté avec un revendeur pro, je suis tout à fait refroidi et je garde mon vieux 300 Canon ! Bonne moisson de photos à toi aussi ;-) Vous allez sûrement vous croiser via Paul, non ?

canonbeber

Si vous avez une place en soute pour moi je viens avec vous au Kenya
J emmènerai le 500 IS II pour faire des essais

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Septembre 01, 2012, 14:03:19
J'ai longtemps hésité entre 400 2.8 II et 600 4 II mais j'ai pris finalement ce dernier pour la longueur focale.
Bon voyage avec Brice et Paul Kirui. Je pense que le timing est excellent pour le Mara. Attention Paul a un seul point faible : le chocolat belge ;-)

[at] MDH : as tu récupéré ton sigma 120-300 ? j'avais comme toi été emballé par le test d'Olivier P. mais bon, la qualité optique ne veut pas encore tout dire. Au vu des nombreux retours SAV que j'ai lus ça et là, et après avoir discuté avec un revendeur pro, je suis tout à fait refroidi et je garde mon vieux 300 Canon ! Bonne moisson de photos à toi aussi ;-) Vous allez sûrement vous croiser via Paul, non ?
Récupéré après un passage par le Japon!
Vraiment une superbe optique en piqué et en range pour mon utilisation!!
Il est certain que nous allons nous croiser!

Michel Denis-Huot

Citation de: canonbeber le Septembre 01, 2012, 15:15:58
Si vous avez une place en soute pour moi je viens avec vous au Kenya
J emmènerai le 500 IS II pour faire des essais
Karibu!
(bienvenu en swaheli)

bino

Citation de: denis-huot le Septembre 01, 2012, 08:56:21
Quelle compagnie ?
Je pars aussi demain!

Avec Swiss.
Si on se croise, la bière est pour moi... ;)

bino

Citation de: acinonyx le Septembre 01, 2012, 14:03:19

Merci, bon du coup je vais prendre du chocolat... Suisse... il est pas mauvais non plus.
A ++

Darth

La date définitive du test est pour le 16 septembre.

En attendant une petite image pour vous donner envie ... Je vous laisse regarder les exifs qui se trouvent dans l'image ^^

Runway

Citation de: denis-huot le Septembre 01, 2012, 16:52:57
Karibu!
(bienvenu en swaheli)

N'importe quoi, c'est du québecois ! ! !  :D

TomZeCat

Citation de: Runway le Septembre 08, 2012, 18:45:13
N'importe quoi, c'est du québecois ! ! !  :D
ET CA SE BOIT !
Hips... Et comme chat, on n'a pas frouuuaaaa :)

jeantro

Citation de: Darth le Septembre 08, 2012, 18:38:23
La date définitive du test est pour le 16 septembre.

En attendant une petite image pour vous donner envie ... Je vous laisse regarder les exifs qui se trouvent dans l'image ^^

c'est pas le post pour la critique photo mais je ne peux m'empécher elles sont magnifique en terme de piqué ces photos le 400mm un rêve en plus associé à un boitier hors norme ouaaaaa :P

antoine_c78

Et ça donne quoi avec les anciens blancs ?
Parceque s'il faut changer la gamme actuelle d'objectif pour avoir un AF qui fonctionne,ça me semble une belle opération pour Canon mais moins pour un amateur.
Antoine

cassenoisettes

Euuh vous arrivez a juger du piqué sur les deux tof ci dessus ?
moi elles me semblent limite floues  :o

J'avais mis ça sur le compte taille+compression mais si vous les trouvez nettes c'est qu'il est peut être temps pour moi de changer d'écran ...

jp60

Citation de: cassenoisettes le Septembre 08, 2012, 21:54:25

J'avais mis ça sur le compte taille+compression mais si vous les trouvez nettes c'est qu'il est peut être temps pour moi de changer d'écran ...

La dernière est à 25600 iso, le lissage commence à se faire sentir... Ceci dit sans les exifs, je n'aurais jamais imaginer une telle sensibilité!

Jean-Pierre

One way

25600 iso. Un autre monde ces nouveaux boitiers. Je ne peux m'empêcher de regarder en arrière et de me dire que les progrès des apn est fantastique depuis 10 ans.
A chaque évolution la qualité d'image est meilleur.
"Tu veux ma photo!!?"

mac arthur

Ce 1Dx est une vraie merveille, et pour la première fois je sais si la photo est nette avec l'écran arrière.
Avec le 1DM4 on avait parfois des surprises désagréables.
Seul point négatif pour l'instant par rapport au 1DM4, c'est l'autonomie de l'accu.
Avec Le 1Dx, 2 accus obligatoires a mon avis.

PinkFish

Sans vouloir casser l'ambiance, cette photo à 25K ISO rend plutôt bien (malgré un lissage un peu trop marqué à mon goût), mais quid pour une scène bien moins lumineuse ?

PinkFish
C'est la photo fautons !

S.A.S

Citation de: One way le Septembre 08, 2012, 22:19:52
25600 iso. Un autre monde ces nouveaux boitiers. Je ne peux m'empêcher de regarder en arrière et de me dire que les progrès des apn est fantastique depuis 10 ans.
A chaque évolution la qualité d'image est meilleur.
Oui, bien d'accord avec cette remarque aussi, c'est extraordinaire le progrès concernant la montée des isos rien qu'en 8 ans si je regarde par rapport à mon vindé... :)

La question que je me pose, mais jusqu'où cela peut-il encore aller et que sera un reflex dans 10 ans, même en reflex amateur du type xxxD. Peut-être qu'il sera même mieux qu'un 1DX actuel, sans parler construction du boitier, bien entendu.... mais peut-être qu'on devrai créer un topic à part entière car là, je suis HS... ::)

jeantro

Citation de: cassenoisettes le Septembre 08, 2012, 21:54:25

je confirme c'est ton ecran qui est pourri  ;D je l'ai regardé sur un imac 27" et un macbook pro 15" c'est nickel et la sur le 15" du boulot d'il y a au moins 8 ans ça manque de netteté

acinonyx

Citation de: PinkFish le Septembre 09, 2012, 01:48:03
Sans vouloir casser l'ambiance, cette photo à 25K ISO rend plutôt bien (malgré un lissage un peu trop marqué à mon goût), mais quid pour une scène bien moins lumineuse ?

PinkFish

Effectivement Poisson rose, pas très représentatif. Dans les scènes sombres, le bruit (chrominance stt) pardonne beaucoup moins. Pour moi, c'est mieux que le 1Dmk 4 mais pas révolutionnaire. Ce qui me plait surtout dans le 1DX, c'est l'AF, la rafale et le deuxième joystick.

One way

Citation de: PinkFish le Septembre 09, 2012, 01:48:03

PinkFish

Je pense que perso cela me conviendrait bien. Surtout que moi rien qu'un 6400 propre et sans lissage me suffirait amplement ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Darth

Quelque chose de plus sombre...

J'ai la photo ci-dessous, mais elle n'est pas très esthétique, c'est juste pour vous montrer un fichier difficile:

mac arthur

1/25
f2,8 à 25600 iso
Il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière pour le coup.
Mais pour les septiques, cela ne sera pas suffisant.  :D

Panurus

Citation de: mac arthur le Septembre 09, 2012, 01:45:49

Seul point négatif pour l'instant par rapport au 1DM4, c'est l'autonomie de l'accu.
Avec Le 1Dx, 2 accus obligatoires a mon avis.

Même avis

iceman93

Citation de: mac arthur le Septembre 10, 2012, 01:28:47
1/25
f2,8 à 25600 iso
pour vraimant s'en rendre compte il faudrait 1/4s F1,2 a 200000 isos  :D
hybride ma créativité

Darth

Citation de: mac arthur le Septembre 10, 2012, 01:28:47
1/25
f2,8 à 25600 iso

Depuis le mois de mars que je joue avec le 1Dx, je vois clairement la qualité des fichiers.

Après, il est clair qu'ils y en aura toujours pour chercher le poil dans l'œuf!

Certains m'ont même dit clairement que mon test ne sera pas objectif car Canon me prête le matériel... Absurde, mais ça va dans leur logique!

Darth

Citation de: iceman93 le Septembre 10, 2012, 09:38:07
pour vraimant s'en rendre compte il faudrait 1/4s F1,2 a 200000 isos  :D

Je te poste ça dans 5 minute LOL ^^

Darth

Et voilà, juste pour iceman93 204'800 iso f/1,4 1/30s ^^

Les exif sont dans l'image:

Darth

Programmé pour le 16 septembre ... plus trop longtemps à attendre maintenant! ^^

Sinon, c'est vrai, ce boitier est nul, j'avoue, tous ceux qui en ont déjà un devrait me l'offrir :P

vincent

Salut Darth,

Pour ton test, tu devrais ajouter quelques photos à très hauts iso MAIS avec une bonne lumière: en effet nombeux sont ceux qui ne se rendent pas compte que le niveau de lumière va énormément influer sur le résultat final indépendamment de la valeur iso

iceman93

Citation de: Darth le Septembre 10, 2012, 09:52:24
Et voilà, juste pour iceman93 204'800 iso f/1,4 1/30s ^^

Les exif sont dans l'image:

remarque tu vire le bruit chromatique et tu garde celui de luminance ca donne un effet "vintage"  :D
hybride ma créativité

Darth

Tu rigole, mais en regardant la photo je me suis dit ça fait un peut filtre instagram ...

Comme quoi, pas besoin d'un iPhone pour faire de l'instagram :P

iceman93

Citation de: Darth le Septembre 10, 2012, 12:15:31
Tu rigole, mais en regardant la photo je me suis dit ça fait un peut filtre instagram ...

Comme quoi, pas besoin d'un iPhone pour faire de l'instagram :P
pas besoin d'un iphone tout court je dirais mais bon c'est un autre débat  ;) (je préfère samsung)
hybride ma créativité

Darth

Heu... j'ai un iPhone, je n'ai pas tester d'autres téléphone, après, je pense que Samsung est aussi très bien, je n'ai aucun préjugé sur les téléphone.

J'ai juste reçu mon iPhone 4s en cadeau... :P

iceman93

Citation de: Darth le Septembre 10, 2012, 13:12:24
Heu... j'ai un iPhone, je n'ai pas tester d'autres téléphone, après, je pense que Samsung est aussi très bien, je n'ai aucun préjugé sur les téléphone.

J'ai juste reçu mon iPhone 4s en cadeau... :P
si c'est cado ...  ;)
hybride ma créativité

Darth

Oui, on m'offre un iPhone, mais pas un 1Dx :(

iceman93

Citation de: Darth le Septembre 10, 2012, 13:38:56
Oui, on m'offre un iPhone, mais pas un 1Dx :(
perso un 85 1,2 L m'irait bien ... plus qu'un iphone  :D
hybride ma créativité

Darth

Je te comprends, superbe optique pour avoir eu la chance de passer quelques temps avec!

iceman93

hybride ma créativité

Darth

Oui, c'est une petite merveille, franchement un must dans le genre.

Si tu peux te l'offrir, fonce, n'hésite pas!

iceman93

Citation de: Darth le Septembre 10, 2012, 14:01:47
Oui, c'est une petite merveille, franchement un must dans le genre.

Si tu peux te l'offrir, fonce, n'hésite pas!
je fais en sorte que ca arrive  ;)
hybride ma créativité

mac arthur

Citation de: Darth le Septembre 10, 2012, 13:56:13
Je te comprends, superbe optique pour avoir eu la chance de passer quelques temps avec!

Il n'y a pas que l'objectif pour faire une bonne photo, il y a aussi un photographe avec du savoir faire !

Grand Bravo, c'est superbe.  :)

iceman93

Citation de: mac arthur le Septembre 11, 2012, 01:15:34
Il n'y a pas que l'objectif pour faire une bonne photo, il y a aussi un photographe avec du savoir faire !

Grand Bravo, c'est superbe.  :)
c clair mais si tu veux un rendu plutot doux et piqué vaut mieux avoir le 85 1,2 que le 85 1,8  ;)
hybride ma créativité