Poule faisane vénérée

Démarré par foufouille, Août 31, 2012, 19:24:12

« précédent - suivant »

pephoto

Très nettes et la lumière plutôt bonne, il s'agit de bonnes images.Si je peut te dire les herbes en premier plan sont quelque peu gênantes...

yves68

Citation de: pephoto le Septembre 04, 2012, 23:11:33
Très nettes et la lumière plutôt bonne, il s'agit de bonnes images.Si je peut te dire les herbes en premier plan sont quelque peu gênantes...

C'est vrai, quoi, les mauvaises herbes, c'est gênant! Tout comme les renards, ces "nuisibles", prêts à croquer le bel oiseau d'ornement ... Un vrai monde de skyzos', hallucinant ! Pas d'herbes pour que l'oiseau s'y dissimule, pas de prédateur admis, autre que le groc assermenté, c'est ce qu'on appelle de la <photo nature>, franchement ??? Pathétique ! >:(
Yves

foufouille

Merci pour ta visite.  ;)
Pour les herbes, désolé de ne pas avoir pu les enlever!
Photographiquement vôtre...

foufouille

Citation de: yves68 le Septembre 04, 2012, 23:36:10
    C'est vrai, quoi, les mauvaises herbes, c'est gênant! Tout comme les renards, ces "nuisibles", prêts à croquer le bel oiseau d'ornement ... Un vrai monde de skyzos', hallucinant ! Pas d'herbes pour que l'oiseau s'y dissimule, pas de prédateur admis, autre que le groc assermenté, c'est ce qu'on appelle de la <photo nature>, franchement ??? Pathétique ! >:(

Je crois que tu es complètement déphasé face au contexte de ces clichés.

Jluc Ronné

Bonjour Foufouille .

Il est superbe cet oiseau!...j'aimerais aussi le rencontrer un jour...  ;)
Bien amicalement .
Jluc

dara

Il est superbe cet oiseau!...j'aimerais aussi le rencontrer un jour.

+1 foufouille bravo

amicalement

jpierre
Amicalement dara

foufouille

Merci Jean-Luc, Jean-pierre pour votre arrêt sur ce fil.  :)

Ce qui est surprenant avec le vénéré est que tu crois qu'il a disparu et tu le vois réapparaitre 1 an plus tard!

Naturellement pour les herbes, on ne choisit pas le lieux, le moment où seront effectués les clichés.

foufouille

Citation de: Magraiveur le Septembre 04, 2012, 19:18:31
Salut Foufouille ta photo 8 est trés belle , continue à faire des belles photos.
Marc  ;)

Merci "Marc pour ton commentaire sympathique.  ;)

jacquel

Citation de: West44 le Août 31, 2012, 19:37:02
Une belle rencontre bien immortalisée, les teintes sont agréables et ça pique dur! :)

Pour chipoter elle est un peu à l'étroit dans le cadre sur certaines, mais avec une focale fixe on ne maîtrise pas vraiment ce paramètre, et tu t'en tires très très bien! :)

Pas une focale fixe, j'ai vu une de ces images dans le fil sigma 120-300 f2.8, effectivement ça pique dur et je peux ainsi apprécier le plumage, quelques images moins serrées auraient été sympa, le zoom permet cela, mais on n'a pas toujours le temps de peaufiner.
cordialement
Jacques

foufouille

Merci Jacques pour ta visite. ;)

Ce rapprochement est volontaire et comme vous l'évoquez "ça permet d'apprécier le plumage".

Je ne suis pas convaincu qu'il faille laisser plus de champs devant l'animal sachant que la végétation aurait été davantage exposée.

Ce n'est qu'une affaire de goût.  ;)

pephoto

Désolé si j'ai pu déranger avec ma critique, qui ne n'essaie que d'être constructive...

foufouille

Non pas du tout je ne le prends pas mal, aucune raison d'ailleurs.  :D ;)
J'espère qu'il en est de même te concernant.
Les avis sont intéressants et permettent de progresser!  ;)

MARTINPECHEUR

De jolis gros plans pour un fort bel oiseau !  ;)
Bravo

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jacques61

de très belles  images notamment les 5 et 6 ! je ne connais pas le statut de cette espèce en France , est-elle nicheuse sans lâcher ?
cordialement Jacques

West44

Belle suite! Un plus pour la 6.

Bermary50

Oops ! J'étais complètement passé à côté de ce fil !
Très belles images d'un magnifique volatile.

Amicalement
Bernard

foufouille

Merci Michel, Jacques, West, Bernard de votre passage sur ce fil. C'est toujours agréable de vous lire.  :)
Citation de: Jacques61 le Septembre 05, 2012, 23:29:18
de très belles  images notamment les 5 et 6 ! je ne connais pas le statut de cette espèce en France , est-elle nicheuse sans lâcher ?

Il ne faut pas se voiler la face, cette poule est originaire d'élevage. Elle est dans la nature depuis 3 ans.
Elle peut tout à fait être en mesure de reproduire.

Franc72

Belles images avec une grosse proximité, peut-être trop  :) :) ;)

François

foufouille

Merci François pour ton arrêt sur ce fil et pour ton témoignage.

Tellement ravi de pouvoir la photographier, j'en ai oublier que j'avais un zoom! ::) :D

SebTournier

Belle poule !

Je suis assez d'accord pour le cadrage serré, un chouille d'espace aurait pour moi été bienvenu, mais le piqué est plus que convaincant !

Sinon, sans polémique aucune, je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire de photographier des espèces "lâchées" ?  ??? Ou alors faut plus manger de patates et arrêter de faire des tofs avec du matos nippon...  ::) Bon je vais un peu loin là...

A+

Seb.

foufouille

Merci Seb pour ta visite. :)

Je vais te faire de la pub, ton site est excellent!  :D ;)

Afin de ne pas ouvrir un autre fil, ci-joint un jeune faisan anglais.

9

Atriplex

Les photos de la poule faisane ne sont pas mal du tout. Je trouve quand-même que les herbes d'avant-plan gênent un peu. J'aurais aussi préféré moins de photos, donc un peu plus de sélection.
Enfin, je dois reconnaître que, tout comme Yves, je trouve qu'avec les espèces "lâchées", on est un peu à la limite de la photo nature (AMHA, bien sûr)...
Cordialement,
Gérard
Gérard

foufouille

Merci Gérard pour ton témoignage.  :)

Le site est avant tout un lieu de partage, de plaisir mais bien évidemment chacun a le droit d'exprimer ses opinions.
On peut parfaitement afficher un désaccord, un mécontentement mais il y a la manière pour manifester sa pensée.

On apprécie ou pas des photos de phasianidés. "Faisans, Perdrix rouges et grises".
Je ne cite que cette famille car mes photos la caractérise.

Croyez-vous qu'aujourd'hui vous pouvez vous permettre de photographier les espèces citées provenant de nichées naturelles?
Qu'en saurez-vous qu'elle proviendra d'une couvée sauvage?

Ne croyez pas qu'un oiseau issu d'élevage est une proie facile, que l'on siffle et qu'il arrive à vos pieds.

Un oiseau élevé dans un excellent contexte trouvera rapidement l'instinct sauvage et je suis persuadé que certains camarades doivent être consterner de ne pas pouvoir en photographier à moins d'être sous affût.

Gérard, nous sommes pas loin l'un de l'autre, je t'invite quand tu veux!  ;)

RR NIKON

salut,

en dehors du débat autour de la présence de ces oiseaux liées à l'exercice de la chasse, plus ou moins discutable selon la position des "lâcheurs", il apparaît que cette espèce arrive à se "maintenir" en certains endroits.
Un lâcher monstre (500 oiseaux !) à eu lieu en 1990 dans une propriété privée de ST EVROULT dans l'orne, il paraît que tous les congélateurs des riverains étaient pleins...celà dit, j'en ai observé sur le site pendant trois ou quatre ans, puis l'espèce a disparu, naturellement, puisque pas adaptée au biotope en question.
Par contre en forêt de SILLY en gouffern, l'espèce s'est maintenue pendant de longues années, avec des effectifs très faibles. mais le biotope lui convenait mieux.
Ce qui est déplorable c'est le comportement habituel des "lâcheurs" à ces occasions, et qui consiste à piéger et empoisonner tout ce qui porte des crocs et des becs susceptibles de croquer de la "cocotte".
la nature n'est pas qu'un support pour une activité sportive ou une autre, c'est un monde en équilibre dans lequel les acteurs ont tous un rôle à jouer, il ne nous appartient pas de déterminer qui est utile ou nuisible  dans ce contexte, c'est une notion complètement dépassée pour un homme moderne censé détenir de bonnes capacités de réflexion.

René.

foufouille

Je pensais que ce forum servait simplement à faire profiter agréablement des photos, éventuellement à recevoir des conseils pour progresser techniquement!

Visiblement quand certaines espèces sont postées, un petit noyau de colistiers se permettent de s'égarer, d'agresser en caricaturant des critères hors sujet par rapport à ce forum bien évidemment.

A se demander si eux seuls ont le droit, le monopole de pouvoir photographier tel ou tel sujet.

Pour ma part, ça ne change strictement rien car je ne me sens en aucun cas concerné par les attaques, les sarcasmes.

Naturellement, je continuerai à contempler et à commenter vos fils.

Bien cordialement.