Problème mise à jour 6.150 flex TT5 et Mini TT1 Canon

Démarré par zoomzoom, Septembre 02, 2012, 18:03:09

« précédent - suivant »

zoomzoom

Bonjour,

Depuis cette fameuse mise à jour je n'ai plus de déclenchement de mes flash à partir
de mon transmetteurs Pocket Wizard.  (430 EXII sur flex TT5)   :-\

En appuyant sur le bouton test du Mini TT1 monté sur le boitier, les flashs distant
déclenchent bien, mais lorsque je prend la photo, je n'ai que trois clignotement rouge
sur mon Mini TT1. ???

j'ai refait plusieurs fois la mise à jour avec remise à zéro des paramètres , mais rien n'y fait...

Ekta

Je n'ai jamais aimé faire des mises à jour sur des produits électronique soit ça marche et pas de soucis, soit ça beug  :'(
As-tu essayer de remettre l'ancien firmware?

zoomzoom

Je ne pense pas que le downgrade soit possible avec le logiciel Utility ?
Je vais faire une recherche.

zoomzoom

Downgrade impossible, il propose juste l'installation de la nouvelle Beta... :'(

RolandH

Bonjour,

je n'ai pas de miniTT1 mais 2 FlexTT5 que j'ai mis à jour en 6.150; tout fonctionne correctement avec mon EOS 7D et mes flash 430 EX II et 580EX II (et les PowerST4 sur les RX600).

Arnaud

zoomzoom

Canon 5D1 et 5D2, j'ai fait un essai en utilisant un flex tt5 au lieu du mini et c'est pareil,
3 clignotements rouge.

Arnaud

outre le raz des paramètres, as tu fait un reset complet? va voir : http://www.pocketwizard.com/inspirations/tutorials/reset_mode/
sinon n'hésite pas à contacter le support, ils sont assez réactifs.

zoomzoom

J'ai contacté par mail, le Support pocket wizard et Profoto france, pour l'instant aucune réponse... :-\
Sinon j'ai tenté toute les remises à zéro, par le logiciel et par la pression de 10s sur le bouton test
sur le TT1 et les TT5 re-remise à jour qui s'installe avec succès, toujours pareil, Morche pô... :'(

Même testé sur le 5D2 d'un ami, pareil...

Modif de la préférence de reconnaissance automatique du type de boîtier, en spécifiant 5D2, pareil...

Je ne sais plus quoi tester...

Apparemment un autre cas sur le forum canonrumors :

http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=8626.0

RolandH

zoomzoom

J'ai vu cette fameuse beta, j'espère qu'elle n'est pas uniquement destinée au 5D3 ?
Mais si les supports ne répondent pas bientôt, je vais me lancer pour cette dernière.

Arnaud

Citation de: zoomzoom le Septembre 03, 2012, 20:33:32
J'ai contacté par mail, le Support pocket wizard et Profoto france, pour l'instant aucune réponse... :-\
[...]

ils ont un peu mis en sommeil le support ces derniers temps pour se consacrer à la compatibilité avec le 5dMkIII.
mais tu auras très certainement une réponse. j'ai eu qques échanges avec le support ces derniers jours.

zoomzoom

zoomzoom

Bon, malgré mon coup de fil aujourd'hui chez Profoto,
pas de nouvelle.

Mais un retour du support américain.

On m'a donc demandé de faire tous ce que j'ai déjà fait, appui de 10s sur le bouton test pour un
reset complet.
vérifier dans l'utilitaire que les transmetteurs sont bien en version 6.150.

Et ça marche toujours pas, j'ai même envoyé une vidéo pour leur montrer que j'allume bien
tous les appareils dans l'ordre préconisé.

bref, point mort, je viens de vérifier la date d'achat, et ils sont encore sous garantie jusqu'au 7.
Si pas de solution d'ici Mercredi soir, retour au vendeur. :(

Arnaud

il y a une beta 6,153 qui vient de sortir pour la compatibilité 5dMkIII.
il n'y a aucun risque de tester cette beta, et peut être que cela résoudra ton soucis.

pour ma part, je suis passé sur cette beta sur Flex5 et miniTT1 : fonctionnent nickel avec 7d et 5dMkIII

(par contre toujours un bug du miniTT1 sur mon blad, alors que le FlexTT5 fonctionne correctement :-/ ) 

zoomzoom

essai de la Beta 6.153 , toujours pareil  :'(

En plus, je viens d'apprendre que la boutique " Pixellium " à fermée
ses portes le mois dernier  ???  pas cool pour ma dernière semaine
de garantie.

sinon, Profoto me propose normalement un retour vers leurs ateliers. :-\

Donc à suivre...

zoomzoom

Pas de nouvelle pour l'instant, mais une petite astuce pour ceux qui rencontrent ou vont
rencontrer ce problème.
j'ai fait une petite découverte en plus de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis
avec cette mise à jour.

http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=8626.0

En fait, si vous avez un deuxième boîtier reconnu par le Mini TT1 (chez moi le 5D1),
l'allumer sur ce dernier et sans l'éteindre, débranché le TT1 et le mettre sur l'autre boîtier
concerné par le problème (5D2) et là, miracle tous fonctionne.
C'est valable aussi dans le cas d'une utilisation d'un Flex comme émetteur.
Mais voilà, ça reste une bidouille et cela est à faire après chaque extinction du module émetteur... :-\

Ça confirme en tous cas que le problème est bien d'ordre logiciel et que chez moi, seul le 5D2
n'est pas reconnu à l'allumage du TT1 ou Flex