Baisse des prix sur le X100

Démarré par pirlouit, Septembre 02, 2012, 20:38:11

« précédent - suivant »

pirlouit

Je ne connais pas la fiabilité de ce site allemand mais le prix du X100 devient sympa, 773€ TTC  :o
http://www.biti-media.com/index.php?cPath=71_77&sort=2a&page=5&osCsid=99a7574f21525700b7dc3772829013db

royce

A ce propos, le X100 est-il poursuivi, abandonné au profit du X-E1, voir remplacé ?
Merci à vous tous.

fuji

Citation de: royce le Septembre 02, 2012, 20:48:11
A ce propos, le X100 est-il poursuivi, abandonné au profit du X-E1, voir remplacé ?
Merci à vous tous.
Le X-100 c'est une autre série. Le prix diminue sans doute parce que il n'est plus nouveau, il est de stock et sera sans doute remplacé par un X-
200.
Une image vaut mille mots

letofeurdu93

Citation de: pirlouit le Septembre 02, 2012, 20:38:11
Je ne connais pas la fiabilité de ce site allemand mais le prix du X100 devient sympa, 773€ TTC  :o
http://www.biti-media.com/index.php?cPath=71_77&sort=2a&page=5&osCsid=99a7574f21525700b7dc3772829013db

On le trouve bien moins cher d'occasion et en parfait état! ;)

pirlouit

Moins cher c'est combien?
En bon état c'est à voir et quand on le voit c'est trop tard.
A mon sens une occasion ne doit pas dépasser les 2/3 du prix de vente courant. Actuellement le prix courant est inférieur à 900€ une bonne occasion doit donc être inférieure à 600€. Au delà je préfère le neuf avec sa garantie.

Yadutaf

Citation de: pirlouit le Septembre 03, 2012, 10:26:53
Moins cher c'est combien?
En bon état c'est à voir et quand on le voit c'est trop tard.
A mon sens une occasion ne doit pas dépasser les 2/3 du prix de vente courant. Actuellement le prix courant est inférieur à 900€ une bonne occasion doit donc être inférieure à 600€. Au delà je préfère le neuf avec sa garantie.
Exactement.
Thierry

enahpets1976

hello,

je remonte ce post car interessé sur l'achat du x100

voici ou en sont les prix :
http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=x100&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=12312803771312481091&sa=X&ei=rTlQUOLsJsvK0AWYmYCwBg&ved=0CGsQgggwAA

780 : simplyfr (price minister), value basket. UK pour le 1er et l'autre je sais pas, pas de réponse...
805 : lambda tek... c'est mis UK, mais j'en sais pas plus
Et le moins cher en france pour l'instant : Expansys via pixmania : 825 apres code reduc

si qq me conseille ou déconseille tel ou tel site... ou un meilleur plan ailleur

merci
D90 - G9

letofeurdu93

650 à 700€ max pour un X100 d'occas qui date de trois mois - en parfait état et svt avé la saccoche en cuir offerte!
Et puis celui là a été testé...ne comporte pas les vices cachés de certaines séries encore en stock! ::)

chesternut

j'ai vu que Phox le proposait à 999€ avec le paresoleil et l'étui en cuir officiel.

Yadutaf

Citation de: enahpets1976 le Septembre 12, 2012, 09:32:26
hello,

je remonte ce post car interessé sur l'achat du x100

voici ou en sont les prix :
http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=x100&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=12312803771312481091&sa=X&ei=rTlQUOLsJsvK0AWYmYCwBg&ved=0CGsQgggwAA

780 : simplyfr (price minister), value basket. UK pour le 1er et l'autre je sais pas, pas de réponse...
805 : lambda tek... c'est mis UK, mais j'en sais pas plus
Et le moins cher en france pour l'instant : Expansys via pixmania : 825 apres code reduc

si qq me conseille ou déconseille tel ou tel site... ou un meilleur plan ailleur

merci
ATTENTION !
Simply Electronics, c'est Honk-Kong même si ils passent par un entrepôt britannique. Les prix sur leurs différents sites ou leurs boutiques PriceMinister, Amazon, EBay, etc. sont indiqués hors taxe. La taxe d'importation et la TVA sont dues à l'import par l'acheteur.
ValueBasket, c'est Honk-Kong aussi donc même chose pour les taxes.

Les autres sont UK (Lambda) ou France donc vente TTC.

On parle très souvent de Simply, sur ce forum ou sur d'autres, pour toujours répéter la même chose :
- c'est une boutique sérieuse.
- Les délais sont parfois un peu élastiques.
- Les taxes sont dues par l'acheteur à l'importation.
- Pour le SAV, c'est retour Honk-Kong.

Thierry

enahpets1976

merci pour les info, je suis en train de regarder tout ça
D90 - G9

Yadutaf

Citation de: Yadutaf le Septembre 12, 2012, 12:04:43
...
- Pour le SAV, c'est retour Honk-Kong.

Et n'oublions pas une chose en matière de SAV : même si les services SAV de ces marchands hors Union Européenne sont très gentils, compétents, rapides, sympa sur la garantie et possèdent toutes les qualités du monde, au retour de l'appareil en UE vous avez une bonne chance de vous payer une seconde tournée de taxes douanières sur la valeur neuve du matériel + le port même (surtout) si la réparation a été faite sous garantie et que l'appareil paraît neuf. C'est le deuxième effet douanier !

Thierry

fonzy

Il y a régulièrement des offres sur ebay d'occasion à 600€ état neuf avec une garantie de 6 mois.

J'ai acheté le mien ainsi sur ebay dans un magasin Phox. Il s'agissait d'un retour de chez Fuji.
Je suppose donc que ce sont des produits qui ont eu un problème de bloc optique ayant été changé chez le constructeur ...

Francesco bis

Info entendue chez Phox Besançon hier: le Fuji X100 n'est plus disponible en commande.

( Et achat du modèle démo du magasin, pour 850 euros. Etat neuf et garantie bien sûr).
X100, Nex 6, Sony RX100III

Reflexnumerick

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 03, 2012, 08:56:10
On le trouve bien moins cher d'occasion et en parfait état! ;)

:D :D :D :D :D c'est la meilleure ! heureusement que de l'occasion est moins chère que du neuf ... mais si on le trouve à 770€ neuf, 600 d'occasion c'est très cher, 450€ étant alors un maximum. surtout que fuji ne discute pas pour changer le matériel défectueux.
S5 pro-x10-xa1

Francesco bis

Si on compare tout, l'accès à un après-vente sérieux, le coût du renvoi en cas de panne(pris en charge lorsque vous achetez dans un commerce) , la différence de prix entre neuf et occase est vite réduite.
Ou alors, faut effectivement que l'occasion s'ajuste.

Du coup, vu la baisse de prix du X10 ( acheté 520 euros il y a un an, et que l'on trouve aujourd'hui à 400 euros), je préfère le garder que de le brader à 250 euros.
X100, Nex 6, Sony RX100III