Pentax K-3 : APS-C haut de gamme, 24 Mpixels

Démarré par Mistral75, Septembre 03, 2012, 15:58:28

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: MGI le Février 23, 2013, 16:00:22
(...) Une bonne idée ( ou copie) serait le double slot carte mémoire et garder le même grip que le K5 ?

+1 pour le double slot ... mais peut-être au détriment de la compacité ?
Le mieux est l'ennemi du bien...

MGI

J'ai eu en mains le K5 et le 7D: il reste de la marge à Pentax et je parle sans le grip évidemment ?
Il y aura aussi inévitablement la question de l'écran orientable que d'aucuns trouveront indispensable: personnellement j'apprécierai vu mon handicap à moins que ce ne soit incompatible avec la "tropicalisation"  :-[

Mistral75

Citation de: MGI le Février 25, 2013, 13:15:09
(...) à moins que ce ne soit incompatible avec la "tropicalisation"  :-[

Ça ne l'est pas : les Olympus E-x sont protégés contre la poussière et le ruissellement ET dotés d'un écran arrière orientable. Mais l'épaisseur du boîtier est augmentée, ça oui.

MGI

Merci Mistral, c'est bien ce qui me semblait vu les spécifications Olympus.

olive36

Il faut comparé ce qui est comparable un 7D (qui n'est pas prévu pour les petites et grande mains mais bien que pour les grandes mains) est à comparer uniquement avec le k-5 et ça poigné d'alimentation sinon ce comparatif n'aura aucune valeur. Et si on à des petites mains (comme pas mal de japonnais) Le k-5 sera à coup sur mille foit mieux. Et moi qui ai des grandes mains j'ai le K-5 ET la poignée d'alimentation et la prise en main est parfaite. Donc pour moi le K-5 est donc plus polivalant .

olive36

Je ne suis pas pour l'écran orientable cela fragiliserait (c'est mon impression) l'écran du boitier, cela ne me plairait pas plus que ça. Je préfère l'écran lisible sur plusieur angles différent que l'écran orientable. Si j'ai le choix entre les 2 je choisirait sans l'écran orientable mais bien sur c'est juste mon avis je ne dis pas que j'ai raison .

langagil

Citation de: olive36 le Février 27, 2013, 23:52:59
Je ne suis pas pour l'écran orientable cela fragiliserait (c'est mon impression) l'écran du boitier, cela ne me plairait pas plus que ça. Je préfère l'écran lisible sur plusieur angles différent que l'écran orientable. Si j'ai le choix entre les 2 je choisirait sans l'écran orientable mais bien sur c'est juste mon avis je ne dis pas que j'ai raison .

Avant je pensais comme toi...........mais maintenant, la cinquantaine bien entamée et appréciant les tofs "naturalistes (petites fleurs, insectes) ainsi que les prises de vues un peu hors des sentiers battus je serais prêt à prendre le risque. Me coucher par terre, passe encore (quoique mon épouse n'apprécie que très modérément)  c'est les relevés incessants qui posent problème  :D
Puis les systèmes ou l'écran se rabat face contre l'apn un fois en mode "off" çà a aussi son avantage.
LabelImage

gargouille

Juste pour dire que certains pensent qu'un apsc expert a encore sa place, le Nikon 7100 est vendu 1350€.

Mistral75

Citation de: gargouille le Mars 05, 2013, 01:28:22
Juste pour dire que certains pensent qu'un apsc expert a encore sa place, le Nikon 7100 est vendu 1350?.

Et même 1.049 EUR boîtier nu.

remico

MGI

Et si le nouveau Pape est japonais, remise immédiate de 10% à la commande, MAIS que pour Pentax forcément ?  ;)
Je précise que je suis complétement athée mais, parfois, je crois aux miracles quand ça m'arrange !

langagil

Citation de: remico le Mars 11, 2013, 09:42:51
Selon une rumeur Pentax serait sur le point d'annoncer pas moins de 5 nouveaux modèles à prix compris entre 400 et 2000 dollars, dont un compact à capteur aps-c entre 600 et 700 dollars.

Si Pentax annonce 5 nouveautés pour cette année çà ne peut-être que bénéfique .........en espérant qu'il oublie les designers célèbres  ;D
En tous cas cela signifierait qu'effectivement Ricoh était une bonne alternative  :)
LabelImage

geo444

Citation de: gargouille le Mars 05, 2013, 01:28:22
... le Nikon D7100 est Vendu 1350€....
et où ça, hein ?...  :D

c'est le Prix de Lancement Officiel du Kit ça !  ;D

le Prix qu'on aura ici, le temps qu'il soit pleinement dispo = ~1100~1150€ Nu :
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Nikon-D7100.html
;)

remico

J'ai fait une erreur dans mon précédent message :

Selon une rumeur Pentax serait sur le point d'annoncer pas moins de 5 nouveaux reflexs à prix compris entre 400 et 2000 dollars, et un compact à capteur aps-c entre 600 et 700 dollars.

Citation de: MGI le Mars 11, 2013, 10:11:09
Et si le nouveau Pape est japonais, remise immédiate de 10% à la commande, MAIS que pour Pentax forcément ?  ;)
Je précise que je suis complétement athée mais, parfois, je crois aux miracles quand ça m'arrange !

Ce n'est pas si invraisemblable vu que :

1/ il n'y a pas de reflex Pentax entrée de gamme
2/ il y a déjà eu une fuite pour le futur FF prévu pour mi-2014
3/ le K5II est juste une évolution du K5 il pourrait avoir un cycle de production plus court
4/ de plus si j'ai bien compris le passage à une résolution supérieure a été retardé à cause des mauvais résultats des optiques FA limited 31mm, 43mm et 77mm qui sont justement en promotion :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163656.msg3749794.html#msg3749794

geo444

Citation de: MGI le Mars 11, 2013, 10:11:09
... si le nouveau Pape est Japonais, remise immédiate de 10% à la commande, MAIS que pour PENTAX forcément
... je suis complétement Athée mais, parfois, je crois aux Miracles quand ça m'arrange !
lol !   :D

oui !... c'est l'effet " Pentax Christi " !   ;D
;)

MGI

Oui, justement ils viennent de m'appeler pour me faire "conclaver" en tant qu'exorciste suppléant mais la neige m'empêche de sortir mon vélo, et ce, bien que tous les chemins mènent à Rome  ;)
Sinon, à supposer et espérer qu'ils sortent 5 nouveaux réflex: quid des capteurs ?
Le même 16 MP, avec ou sans filtre à toutes les sauces ne me parait pas trop vendeur !
Prendre le 24 MP Toshiba ou le dernier Sony 20 MP pour un équivalent 7D en mieux ne va pas résoudre l'inadéquation des objectifs d'un coup de baguette magique.
Et les soi-disants compacts Expert ou Pro avec 3 trains de retard sur la concurrence comme pour le bridge, seul boitier de la marque à écran pivotant.
Sans être défaitiste, au vu de la déprime économique européenne actuelle, il va falloir sortir des tarifs serrés pour se démarquer des concurrents  ;D

Diapoo®

Citation de: remico le Mars 12, 2013, 10:17:32
(...) 4/ de plus si j'ai bien compris le passage à une résolution supérieure a été retardé à cause des mauvais résultats des optiques FA limited 31mm, 43mm et 77mm qui sont justement en promotion (...)

Puisse Pentax en tirer la leçon définitive pour l'avenir ...

langagil

Citation de: MGI le Mars 12, 2013, 11:51:14
Et les soi-disants compacts Expert ou Pro avec 3 trains de retard sur la concurrence comme pour le bridge, seul boitier de la marque à écran pivotant.
Sans être défaitiste, au vu de la déprime économique européenne actuelle, il va falloir sortir des tarifs serrés pour se démarquer des concurrents  ;D

??? ???  le seul est le compact dit "expert" (pour autant qu'un compact puisse l'être) à savoir le Mx-1 qui me semble plutôt sympa même si j'eus nettement préféré un écran pivotant à un écran articulé  :'(
LabelImage

Diapoo®

(...) Sans être défaitiste, au vu de la déprime économique européenne actuelle, il va falloir sortir des tarifs serrés pour se démarquer des concurrents  ;D

Oui tu l'es ! :o
On peut espérer que les K3/K3S (parmi les nouveautés, ce sont eux qui m'intéressent) auront bien d'autres arguments à faire valoir que leur prix !

Outre la mise à niveau des points faibles des K5/K5 II, on peut surtout espérer des nouveautés astucieuses et/ou techniques exclusives comme en ont proposé la plupart des boîtiers précédents à leur sortie ... Et des photos à 6400 ISO au niveau des 1600 ISO du K5  8)  :D

Mistral75

(...)
Prendre le 24 MP Toshiba ou le dernier Sony 20 MP pour un équivalent 7D en mieux ne va pas résoudre l'inadéquation des objectifs d'un coup de baguette magique.
(...)

Si, si les problèmes de diaphonie rencontrés avec le Sony 24 Mpixels sont résolus ou du moins amenuisés avec le capteur retenu.

langagil

Citation de: Diapoo® le Mars 12, 2013, 12:58:30
Oui tu l'es ! :o
On peut espérer que les K3/K3S (parmi les nouveautés, ce sont eux qui m'intéressent) auront bien d'autres arguments à faire valoir que leur prix !
Outre la mise à niveau des points faibles des K5/K5 II, on peut surtout espérer des nouveautés astucieuses et/ou techniques exclusives comme en ont proposé la plupart des boîtiers précédents à leur sortie ... Et des photos à 6400 ISO au niveau des 1600 ISO du K5  8)  :D

Comme quoi chacun a ses "petits" desiderata bien personnels. Si je ne "crache" pas sur un bonne tenue en haut isos, un A-F de compétition (suivez mon regard  ::)) et plus précis serait le bienvenu.
LabelImage

Diapoo®

Bien sûr Langagil, c'était inclus dans la "mise à niveau des points faibles" (j'en vois d'autres !)  ;)

MGI

Citation de: langagil le Mars 12, 2013, 12:51:55
??? ???  le seul est le compact dit "expert" (pour autant qu'un compact puisse l'être) à savoir le Mx-1 qui me semble plutôt sympa même si j'eus nettement préféré un écran pivotant à un écran articulé  :'(

Oui il est sympa mais la rumeur "un compact à capteur aps-c entre 600 et 700 dollars" peut laisser supposer qu'on reprenne le MX pour y inclure (en forçant un peu) le capteur 16 MP éprouvé et pouvoir le vendre moins cher que les autres: 800 € ??
Pour les réflex, beaucoup ici ont déjà évoqué la surprise de la sortie du K10, souhaitons donc qu'elle se renouvelle avec un K3,K6 ou K9 !
Vous êtes mieux placé que moi pour connaitre les défauts et manques du K5, donc...à vous lire  ;)

langagil

Ce qui m'effraye un peu (beaucoup ? pas tendrement  >:() c'est l'exigence des futurs capteurs retenus. Et, suite à une intervention de JMS à propos du 50-500 Sigma (très bon objectif qui possède l'énoooorrrme avantage de correspondre à mon budget) au cours de laquelle il expliquait que cet "objo" perdait les pédales monté sur un D5200, un D600 alors qu'il tenait admirablement la route sur un D700, D3s etc (ainsi que sur le K-5)  donc cette "avancée" n'est pas toujours rassurante  :'( enfin pour moi.
LabelImage

Diapoo®

C'est "le progrès"  ::)

L'ancien protocole de test de CI — qui testait les objectifs sur les différents capteurs du marché, et qu'ils semblent avoir abandonné depuis quelque temps — semble devoir être remis d'urgence à l'ordre du jour  ???