Pentax K-3 : APS-C haut de gamme, 24 Mpixels

Démarré par Mistral75, Septembre 03, 2012, 15:58:28

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: rascal le Septembre 05, 2012, 13:23:12
certaines rumeurs parlent de 9 nouveautés, ce qui seraient beaucoup. Mais y'a peut être du compact, du bridge, du ML, du reflex, des objos....

9 oui et non, surtout si cela inclut Ricoh (un nouveau compact et des nouveautés niveau GXR).

suitengu

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2012, 13:46:21
1. K-3
2. K-300
3. DA 560 mm f/5,6
4. grand angle pancake rentrant dédié au K-01
5. DFA 645 90 mm f/2,8
6. télézoom en monture Q
7. sténopé en monture Q
8. adaptateur K --> Q
9. ?

Mais il y a certains de ces produits qui ont déjà été annoncés mais pas encore lancés.

IronPot

Citation de: SeRaC le Septembre 04, 2012, 13:19:04
Le bon vieux groupe euclidien d'ordre 4, pour le coup on ne peut pas faire plus proche des lois de la physique !  ;D

::) CONTAX a fait le 6ième axe  :o :o :o :P  :-* :-* :-*: chapeau bas CONTAX ( sans les 5 autres de Oly ) sur son CONTAX  AX ( si je me rappelle bien ) , pour faire la MAP fine par le porte-film ( qui pourrait tout aussi bien être maintenant un porte capteur )
:) ;)

Mistral75

Le 6ème axe de stabilisation existe sur tous les reflex, même les non-stabilisés, ça s'appelle l'AF-C ;).

SeRaC

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2012, 15:17:11
Le 6ème axe de stabilisation existe sur tous les reflex, même les non-stabilisés, ça s'appelle l'AF-C ;).

C'est quand même bien moins réactif, l'AF-C est adapté aux mouvements de forte amplitude et pas aux oscillations rapides !

photux

Citation de: IronPot le Septembre 05, 2012, 14:16:10
::) CONTAX a fait le 6ième axe  :o :o :o :P  :-* :-* :-*: chapeau bas CONTAX ( sans les 5 autres de Oly ) sur son CONTAX  AX ( si je me rappelle bien ) , pour faire la MAP fine par le porte-film ( qui pourrait tout aussi bien être maintenant un porte capteur )
:) ;)

C'était bien le AX
Un air de K01 sous cet angle  ;D ;D

almat

Bonjour,

Puisqu'on en est à contempler ce joli boîtier Contax, on ne peut qu'évoquer le nom de Yashica ... on en retrouve maintenant la trace à Hong Kong :
http://yashica.hongkong-seo.com/en/products.html

[at] +
Alain

Rori

Citation de: almat le Septembre 05, 2012, 17:43:01
Bonjour,

Puisqu'on en est à contempler ce joli boîtier Contax, on ne peut qu'évoquer le nom de Yashica ... on en retrouve maintenant la trace à Hong Kong :
http://yashica.hongkong-seo.com/en/products.html

[at] +
Alain

Oui c'est amusant de voir que la marque perdure en Asie  :)

Hyperprogram

RICE HIGH se lance dans la boule de cristal pour les 9 nouveautés Pentax :

http://ricehigh.blogspot.com/

The New Item
   Characteristics
   RH's Certainty Percentage
1. K-300
   16MP old CMOS sensor used in K-01 and K-30, re-using the K-r body, i.e., penta-mirror at 0.85X and 96% coverage.
   Close to 100%!
2. K-5N
   16MP new CMOS sensor technology, new image processor, APS-C of course, 100% penta-prism finder at 0.92X, articulated screen, new 21-point SAFOX X AF system (central 9-crossed, surrounding 12 points linear), improved continuous tracking and zone focusing, 8 fps, improved video functions (with manual control and continuous AF option during video recording, very possibly).
   Close to 100%!
3. K-3/K-3S*
*Name Tentative
   24MP APS-C flagship, Sony IMX096 CMOS sensor, new image processor, newly designed 100% coverage 1X magnification penta-prism (equivalent to 0.65X at 50mm for 135), articulated screen, 21-point SAFOX X AF system, 6 fps, enhanced white balance detection, enhanced video functions, stereo microphone built-in. Version without AA filter to be marketed later in early 2013, targeted/suggested price set at 1,400 Euros. The K-3 Super will be the highest resolution APS-C camera body ever on Earth and would put almost all the existing Pentax lenses to death! ;-p
   Close to 100%!
4. 645DII*/645DN*
*Name Tentative
   New 50MP CCD sensor, SAFOX X, overall improved/updated specs, no video function, of course! :->
   Close to 100%!
5. DA 18-200/3.5-5.6 WR DC
   Product is self-explanatory for its name, kit lens option with the K-3.
   90%+
6. DA560/5.6
   3 sections dividable, simplified weather resistant, new-type in-lens motor with quick-shift manual focus overriding capability, built-in astro-tracking, set price at US$3,800, manufactured only upon special ordering.
   90%+
7. DFA645 90/2.8 Macro
   Its name is self-explanatory.
   90%+
8. O-GPS2
   Updated/improved version of the O-GPS1
   75%
9. AF1?0FGZ
   New external compact flashgun (especially designed to work on the Q).
   75%
True men don't kill coyotes

gargouille

Bin assez réaliste et effectivement pourquoi pas un K5n et un K3. Ils annonçaient que Pentax serait doté d'une gamme de 4 reflex et là ce serait le cas*.
Manque des flashs tropicalisés chez Pentax, bien oui après les boitiers et les objectifs c'est logique. Donc pourquoi pas en plus le remplacement du AF 540 FGZ et le passage de certaines optiques en version WR.**

*Par contre un full  ???  ;)

**C'est facile de prédire l'avenir.;D ;D

gau

Hmmm K3-S sans le filtre AA ...  :P

J'ai bien hâte de voir les premiers tests / retour concernant le nouveau module AF en tout cas.

indri indri

curieux un K Fé sans filtre  ;D
bon, je sors...

gargouille

Citation de: indri indri le Septembre 06, 2012, 13:58:46
curieux un K Fé sans filtre  ;D
bon, je sors...

On pourrait voir dans cela l'influence bénéfique de Ricoh, il existe deux modules GXR sans filtre passe bas et c'est un plus.

gargouille

Mistral75

Citation de: Hyperprogram le Septembre 06, 2012, 06:54:54
RICE HIGH se lance dans la boule de cristal pour les 9 nouveautés Pentax :
(...)
4. 645DII*/645DN*
*Name Tentative
   New 50MP CCD sensor, SAFOX X, overall improved/updated specs, no video function, of course! :->
   Close to 100%!
(...)
7. DFA645 90/2.8 Macro
   Its name is self-explanatory.
   90%+
(...)
9. AF1?0FGZ
   New external compact flashgun (especially designed to work on the Q).
   75%

RiceHigh a déjà actualisé sa liste :

http://ricehigh.blogspot.com/2012/09/the-9-things-that-pentax-is-to-be.html

4. 645DII*/645DN*
*Name Tentative

New top-of-the-line Trusense (formally Kodak) KAF-50100 51.6MP CCD sensor in 49.1 x 36.8mm (active pixels 50.1M), 645 film equivalent crop factor 1.1X (old 645D sensor was in 1.3X), improved image processing, SAFOX X, increased 60,000 shutter actuations/life (rated), other minor improvements, no video function, of course! :->

7. DFA645 90/2.8 Macro

Its name is self-explanatory, for portraiture.

9. AF1?0FGZ and AF600FGZ

New external compact flashgun and new flagship flashgun, finally!

Comme les tiers de Raimu / César étaient quatre, les 9 nouveautés de Pentax seraient 10 ;).

photux

De bonnes nouvelles (rumeurs ?) en perspective, le K5N si le module AF est performant se placerait en  concurrent direct du 7D Canon, la gamme optique et le système flash macro ou tropicalisé en moins, je parle surtout pour la photo de faune, flore.
Le K3, pour les paysagistes ?
De toute façon si ces rumeurs s' avèrent être exactes, je suis content pour Pentax, qui sera certainement mieux entre les mains de Ricoh que de Hoya.

gargouille

Pour revenir sur ce qui n’est pas illogique la reconduction d’un K5 mit à jour.
Il y a la place entre un k3 vaisseau amiral apsc à plus de 1000€ et un K30 vers entre 6 et 700€, surtout que ce K5n reprendrait les nouveautés du K3, garderait les atouts du K5, ajouterai un nouveau capteur et ainsi gommerait -/+ « les lacunes » du K5, tout cela avec un coût contenu.
Pour les flashs, un petit avait était annoncé lors du lancement du Q, pour les changements sur la gamme actuelle c'est logique.

Mistral les mousquetaire étaient bien 4?  ;)

Photus le K5 est déjà un beau concurrent du 7D, tout le monde n'a pas besoin d'un AF de folie.

Mistral75

Le K-5 MkII, c'est du quasi-sûr : Adam, l'administrateur de Pentax Forums qui a tous les communiqués de presse en main à cette heure, l'a posté en page de garde du forum :

http://www.pentaxforums.com/news/pentax-k-5-mark-ii-coming.html

Mistral75

Citation de: gargouille le Septembre 06, 2012, 14:16:32
(...)
Mistral les mousquetaires étaient bien 4 ?  ;)

Je préfère Pagnol à Alexandre Dumas :) !

Mistral75

Ceux qui vont se sentir bêtes, c'est ceux qui ont mis environ 5.000 € dans la version DA (et pas DFA) du 645 25 mm f/4 : inutilisable avec le 645Dn !

photux

CitationPhotus le K5 est dé jà un beau concurrent du 7D, tout le monde n'a pas besoin d'un AF de folie.
Photux Gargouille, Photux  :D :D

Je suis d'accord mais vas parler aux passionnés de volatiles en tout genre, un bon suivi AF est quand même utile, mon ancien K7 avait du mal à suivre mon chien qui trottinait vers moi.

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2012, 14:05:24
RiceHigh a déjà actualisé sa liste :

http://ricehigh.blogspot.com/2012/09/the-9-things-that-pentax-is-to-be.html

4. 645DII*/645DN*
*Name Tentative

New top-of-the-line Trusense (formally Kodak) KAF-50100 51.6MP CCD sensor in 49.1 x 36.8mm (active pixels 50.1M), 645 film equivalent crop factor 1.1X (old 645D sensor was in 1.3X), improved image processing, SAFOX X, increased 60,000 shutter actuations/life (rated), other minor improvements, no video function, of course! :->

7. DFA645 90/2.8 Macro

Its name is self-explanatory, for portraiture.

9. AF1?0FGZ and AF600FGZ

New external compact flashgun and new flagship flashgun, finally!

Comme les tiers de Raimu / César étaient quatre, les 9 nouveautés de Pentax seraient 10 ;).

Dans les commentaires et d'après Ricehigh, bien qu'aucun FF ne sera présenté cette année il y en a bien un dans les cartons de Pentax, avec quelques cailloux en prime.

plop3

Bien que converti avec bonheur au Fuji X10, pour certaines photos, je reprendrai bien un réflex.
Perso, je trouve le K30 un peu cher et pas beau (chacun ses gouts).
La sortie d'un K300 dans les 450€ avec le capteur du K5 et le Boitier du Kr me tenterai vraiment.

photux

Citation de: plop3 le Septembre 06, 2012, 15:31:30
Bien que converti avec bonheur au Fuji X10, pour certaines photos, je reprendrai bien un réflex.
Perso, je trouve le K30 un peu cher et pas beau (chacun ses gouts).
La sortie d'un K300 dans les 450€ avec le capteur du K5 et le Boitier du Kr me tenterai vraiment.
Tiens moi aussi suis passé au X10, le temps de voir venir. Le X10 est un excellent APN mais il ne remplacera jamais un réflex, par contre il fait un excellent complément d'un reflex.