Pentax K-3 : APS-C haut de gamme, 24 Mpixels

Démarré par Mistral75, Septembre 03, 2012, 15:58:28

« précédent - suivant »

langagil

Faut croire que oui, tiens je viens d'entendre mon K-10 émettre  un OUF de soulagement  :D  bizarre vous avez dit.....
LabelImage

gargouille

Citation de: Mistral75 le Mars 05, 2013, 07:02:34
Et même 1.049 EUR boîtier nu.

Qu'importe le prix c'est pour répondre à ceux qui disaient qu'un apsc expert n'était plus vendable et que si Pentax sortait un expert à 1000€ se serait un four car pour presque pour le même prix Canon et Nikon vendent des fulls.

langagil

Citation de: gargouille le Mars 13, 2013, 19:14:56
Qu'importe le prix c'est pour répondre à ceux qui disaient qu'un apsc expert n'était plus vendable et que si Pentax sortait un expert à 1000€ se serait un four car pour presque pour le même prix Canon et Nikon vendent des fulls.

??? ???  Si Nikon vendait son D600 1000€ il y a longtemps qu'il serait chez moi (poussières comprises  ;D )
Qui que ce soit un expert apsc à 1000€ (de la trempe d'un K-5, D7100 etc) c'est la "tape"
Si Pentax sort un FF au prix Canikon il attirera (peut-être) quelques clients Pentax, des transfuges c'est moins certain.
LabelImage

remico

Le K3 , le K3s, le K01II et le 645DII sont référencés sur un site de vente chinois , pas grand chose de nouveau sauf le K01 deuxième version  et l'erreur sur le K3 24x36 et K3s Aps-c :

K3
Body features: full frame digital SLR
Effective pixels: 24 million
Product Positioning: high-end SLR

K3s
Body features: APS-C size digital SLR
Product Positioning: end SLR

K01II
Body features: single power
Product Positioning: prosumer 

Pentax K3, K3s, and K01 II

Lien trouvé sur dpreview http://forums.dpreview.com/forums/post/51035992
et sur pentaxforums https://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/218380-k-01-ii.html

Diapoo®

K3 FF et K3S APS-C ce n'est pas très cohérent, n'importe quel service commercial leur donnerait des noms différents ... sauf si les 2 boîtiers sont par ailleurs exactement identiques  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

Bich

Serait-ce pour insinuer que le K3s, grace a son absence de filtre, aurait une definition pratique equivalente a celle du K3? Un peu comme faisait Sigma avec le capteur Foveon.

MGI

On sait surtout qu'on ne sait rien et Diapoo le dit bien: ce serait incompréhensible commercialement ,
Sauf à faire comme certains propriètaires de Mercédes qui ont honte de rouler au mazout: ils ôtent les sigles distinctifs pour faire croire qu'ils ont le haut de gamme  :D
Et ces rumeurs ne parlent toujours pas des objectifs, donc je garde mes Takumar, na !

Diapoo®

Citation de: MGI le Mars 14, 2013, 12:24:54
(...) Et ces rumeurs ne parlent toujours pas des objectifs, donc je garde mes Takumar, na !

+1 ! L'annonce d'un FF sans celle d'une nouvelle gamme d'objectifs 24x36 serait suicidaire !

Et même en APS-C, on a urgemment besoin d'une nouvelle feuille de route autrement plus ambitieuse (particulièrement en matière de qualité des optiques) et rythmée que l'actuelle  ::)  Mais que fait la division "optiques" de Pentax  ???  ???  ???

olive36

Pour moi reste à savoir si Ricoh veut être numéro 1 des aps-c comme pour l'instant avec le k-5IIS et enfin proposé un vrais APS-C pro cela devrais être possible je pense. Reste quelque petit point à améliorer : 1 la Plage af  2 La montée iso (un petit peux) 3 encore un petit poil de dynamique (quoi que sur le 2s c'est bon pour ma part), le processeur devrait être plus gros pour gérer entre autre la visualisation direct et certaine fonction 4 Plus de précision au flash (c'est déjà bon mais je pense qu'on peut aller encore un poil plus loin), Un gps incorporé serait un atout(pas indispensable mais un plus), Le capteur pourrait être de 24 mégapixel mais alors nettement meilleur que l'actuel de Sony (c'est un petit peu obligé aux vues les performance du k-5 IIS plus performant sur tout plan au Sony 24 mégapixel). Un boitier garanti 150000 déclenchement comme d'autre boitier pro.

Un ou deux objectif pro (qui manque à la gamme) serait bienvenu évidement.

Un boitier pro aps-c (oui k-5IIS l'est mais il a encore quelque mini lacune pour être considéré par tout le monde comme pro) qui serait considéré comme pro unanimement  . C'était d'ailleur le cas quand l'eos7D est sorti ...donc c'est possible.

Le problème c'est qu'en FF Ricoh devra être patient et accepter de ne pas faire de bénef directement ...Cela prendra du temps et cela coûtera très chère en conception et en investissement ...Impossible, non bien sur que non mais ce sera un chemin long et fastidieux . Je suis pas contre si Ricoh monte en FF je finirai d'office par l'acheter c'est obligé pour moi. Et si c'est du pro aps-c c'est nickel .

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Mars 14, 2013, 13:33:00
(...)
Mais que fait la division "optiques" de Pentax  ???  ???  ???

Elle a pris ses quartiers chez Tamron...

Citation de: Mistral75 le Mars 13, 2013, 17:08:26
Tiens, il semblerait que la conception de cet objectif [le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD] soit due à Jun Hirakawa, brillant ingénieur opticien qui a longtemps travaillé chez Pentax (il est le père, entre autres, des FA* 24 mm f/2, FA 35 mm f/2, FA 43 mm f/1,9 Limited, DA* 55 mm f/1,4 SDM, FA 77 mm f/1,8 Limited, FA* 80-200 mm f/2,8 et FA* 85 mm f/1,4) avant d'être mis à la retraite anticipée (à 48 ans...) par Hoya qui a sabré dans les effectifs de R&D chez Pentax.

Source : http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/199899-hirakawa-jun-back-pentax-ricoh-3.html#post2311175

clodomir

encore des plans sur la comète, tout ça ...  8)

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Mars 14, 2013, 14:13:49
Elle a pris ses quartiers chez Tamron...

Toujours bien renseigné Mistral ...  :)

On peut espérer qu'une décision a été prise en temps et en heure pour régler le problème ... sinon il y a du ménage à faire au niveau de la Direction Générale  :o :( >:(