Nouveau compact qui serait lancé en même temps que le X-E1

Démarré par Gerard 13, Août 24, 2012, 11:02:37

« précédent - suivant »

marsupioux

D 'accord avec cocolab pour l 'analyse , si j'ai la qualité d 'image du X 10 et en plus je peux le mettre dans une petite poche , veste moto , parka , et pour 300 € je dis OK car ça ira pour mes photos " tata ginette " en m 'évitant de dépenser plus pour le sony RX 100 qui n ' a pas les même qualités mais qui est plus cher .
Quand à l 'objectif qu 'on doit tourner et sortir du boitier c'est comme sur les rolleis 35 ( les vieux du forum connaissent !! ) et ça ne posait pas de problèmes , du moins sur le mien .

Mistral75

Le nouveau compact Fuji s'appellera XF1. Ce fil a un titre un peu anonyme et factuellement inexact (le XF1 n'a pas été annoncé ce matin en même temps que le X-E1), aussi ai-je préféré ouvrir un nouveau fil sous le nom du XF1 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163541.0.html

Gerard 13

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2012, 10:49:15
Le nouveau compact Fuji s'appellera XF1. Ce fil a un titre un peu anonyme et factuellement inexact (le XF1 n'a pas été annoncé ce matin en même temps que le X-E1), aussi ai-je préféré ouvrir un nouveau fil sous le nom du XF1 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163541.0.html
""
Pourquoi le titre est inexact, puisque j' avais pris la précaution d' écrire" serait et non sera," sachant qu' un jour ou l' autre quelqu' un ferait la remarque  ;)  :D !
Le jour où j' ai lancé le post on ne savait pas non plus quel serait le nom exact, XP1 ou XF1.
Et en plus cette même personne m' avait immédiatement répondu : " Bien vu " . ( Réponse No 1 ).  ;)
Je trouve cela un peu mesquin, mais c' est déjà oublié...............!

efmlz

ces derniers temps Fuji et Sony semblent décidés à piétiner les mêmes plate-bandes ? XF1 vs RX100 et XE1 vs Nex6 ?
qui espionne qui, où est la taupe ?  ;D en plus des viseurs ils feraient des études communes ? c'est d'un compliqué les liaisons entre Japonais  :P
les réflex n'ont qu'à bien se tenir s'ils veulent qu'on continue à parler d'eux  ;D
chez les deux des choses bien alléchantes à placer dans une poche  8)
i am a simple man (g. nash)

IronPot

Citation de: efmlz le Septembre 06, 2012, 17:34:05
ces derniers temps Fuji et Sony semblent décidés à piétiner les mêmes plate-bandes ? XF1 vs RX100 et XE1 vs Nex6 ?
...

::) Sauf que si SONY ne se décide pas definit'ly à jouer à fond la qualité de "ses" optiques ,...

Il lui restera le marché des ... tatas Ginette !!  >:( :D

pueyo

la grosse différence serait plutôt le traitement des images avec fuji pas besoin de raws les jpgs sont nickels avec les autres il faut passer du temps à régler les boîtiers ou a traiter du raw (certains adorent),  les zeiss des nex et du rx100 ne sont pas médiocres si vous regardez les fils éphemères c'est bon chez fuji et chez sony.

je prendrais dans 6 mois peut être le fuji XE-1 après vos retours , j'ai un peu peur des PB d'obturateur ( x100) des soucoupes (x10 ) auto focus  Xpro 1)   etc..qui ont faits des pages sur les fils de ce forum.
Pierre