Un Samyang 24mm/3.5 Tilt and shift dans les tuyaux

Démarré par FredEspagne, Septembre 04, 2012, 12:07:35

« précédent - suivant »

airV

Je n'ai pas compris d'où venaient les tests  ???

à+
Hervé.

FredEspagne

Ce sont des exemples de photos fournis par Samyang et pas des tests. Quel site saura vraiment faire un test complet d'une telle optique? Je me le demande car ça prend un maximum de temps.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polym

CitationOn n'a pas les EXIFs (et pour cause!), donc difficile de se faire une opinion. Vignettage? Sans fond uni, c'est difficile à voir.

Les photos sont disponibles en plus grand sur ce site ... et on peut effectivement pas dire grand chose, sinon que le photographe n'a pas vraiment choisi le meilleur moment pour faire des photos qui donnent envie ...

P!erre

Les images proviennent de Samyang.

Le plus intéressant sur ces images, à mon avis, est la résistance au flare.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: polym le Novembre 28, 2012, 14:04:04
Les photos sont disponibles en plus grand sur ce site ... et on peut effectivement pas dire grand chose, sinon que le photographe n'a pas vraiment choisi le meilleur moment pour faire des photos qui donnent envie ...

Les images ne sont pas plus grandes sur le site en lien, puisque les photos viennent directement du site de Samyang. L'url citée a donc les mêmes fichiers que ceux que j'ai posté. Le constructeur a choisi de livrer ces quelques photos pour le moment, pour montrer ce qu'il estimait utile de montrer. La résistance au flare est un élément à prendre en compte et, à mon avis, elle est bien maîtrisée. Les capteurs deviennent plus sensibles, on est donc plus tenté par des photos en ambiance sombre, avec des illuminants. C'est le genre de scène qu'on rencontrera aussi dans la vie...

P!erre

Citation de: polym le Novembre 28, 2012, 12:05:08
La résistance au flare a pas l'air mal, mais ça vignette sévère ...

Je ne vois pas de vignettage sévère, ni même de vignettage sur la 2 et la 4. Sur l'image 1, je vois plutôt une couverture nuageuse.

FredEspagne

Ça y est, il est en précommande aux USA au prix de 999$, on attend le prix européen.

Philippe HERVE

vu à 999 Euros sur un site Français basé à Metz (uniquement sur commande).
Le 1 Euros = 1 Dollard se vérifie encore une fois...

Philippe

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Jean-Claude Gelbard

Difficultés de mise au point ? C'est vrai qu'un ultra-grand angle n'est pas facile à concevoir et à fabriquer, compte tenu du cercle d'image important, et peut-être aussi de toute la mécanique T-S qui entre en jeu. Cela dit, même si je fais pas mal de photo d'archi, je ne suis pas près d'en acheter un : Avec 8 objectifs et un multiplicateur (sans compter le 500 mm), le fourre-tout est bien assez lourd comme ça ! Et de toute façon, comme il est plein à ras bord, il faudrait que j'en achète un plus grand et que j'emporte le trépied, etc. Et que je loue les services d'un sherpa, en plus ?

P!erre

P!erre

Citation de: FredEspagne le Février 19, 2013, 08:25:45
Ça y est, il est en précommande aux USA au prix de 999$, on attend le prix européen.

Le prix officiel est de 990 € (Source Samyang).

Mistral75

FredEspagne

Alors ce sera pour la mi-mai au prix de 979€ disponible en Canon, Nikon, Sony alpha dans un premier temps et ensuite Canon M, Sony E, Fujifilm X et Samsung NX. Désolé pour Mistral mais Pentax n'est pas à l'ordre du jour!
Au sujet de Mistral, les promotions sont très dures, seulement inspecteur avec tout le boulot qu'il se tape pour nous? Moi, je lui donnerais le grade de commissaire principal ou divisionnaire!  :)

Jean-Claude Gelbard

Ah... Il m'eût intéressé, cet objectif ; moi qui fais plein de photos d'archi... Seulement c'est bien plus long et complexe à mettre en oeuvre que mon 12-24mm (trépied, niveau à bulle, réglages de décentrement, etc). Je le regarderai sans trop de regrets.

P!erre

L'avantage de l'objectif à décentrement, c'est que tu es certain du cadrage de la vue que tu as prise sur le lieu même de la photographie.

Avec le grand-angle, tu constates la vue qui te reste après recadrage une fois que tu as devant l'écran. Et peut-être qu'il te manque quelque chose.

Quand on a besoin de résultat, cette nuance change tout.

Plus long, plus complexe à mettre en oeuvre.... ça me plaît, dans cette société de l'approximation à la va-vite.

FredEspagne

C'est vrai qu'il existe des logiciels pour récupérer les persperctives mais cela se fait aux dépens du cadrage et avec une perte de qualité non négligeable. Pour de la photo d'archi, cela me semble insdispensable et la solution Samyang me semble plus de deux fois moins chère que Schneider. Depuis 3 ans qu'elles se répandent sur le marché, les optiques Samyang ont toujours montré un rapport qualité-prix exceptionnel et une fabrication plus que solide.

airV

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2013, 08:14:44
C'est vrai qu'il existe des logiciels pour récupérer les persperctives mais cela se fait aux dépens du cadrage et avec une perte de qualité non négligeable. Pour de la photo d'archi, cela me semble insdispensable et la solution Samyang me semble plus de deux fois moins chère que Schneider. Depuis 3 ans qu'elles se répandent sur le marché, les optiques Samyang ont toujours montré un rapport qualité-prix exceptionnel et une fabrication plus que solide.

J'ai redressé (moderement) en utilisant DxO ViewPoint quelques photos prises avec le 24 et Nex-7, la qualite reste top mais tu perds au cadrage.
Un objectif a décentrement reste ce qui se fait de mieux pour ce type d'exercice si on vise une certaine qualite.

Après les différences entre le Schneider et le Samyang, difficile de se prononcer avant leurs sorties..,,

FredEspagne

Je parle, bien sûr, des objectifs Samyang déjà sortis ccomparés aux équivalents de marque et je serais très surpris que cela change. Les objectifs à décentrement n'utilisent pas de formule optique innovante, ce sont, en simplifiant, des objectifs moyen-format (pour un cercle image nettement plus grand) montés sur une platine glissante et basculante sur une monture 24x36 ou APSC. Ils sont très chers parce qu'ils se vendent au compte-gouttes et je pense qu'il est bon que Samyang mettent les pieds dans le plats de certain fabricant qui profitent d'une rente de situation en étant seul sur le marché.

airV

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2013, 08:41:10
Je parle, bien sûr, des objectifs Samyang déjà sortis ccomparés aux équivalents de marque et je serais très surpris que cela change. Les objectifs à décentrement n'utilisent pas de formule optique innovante, ce sont, en simplifiant, des objectifs moyen-format (pour un cercle image nettement plus grand) montés sur une platine glissante et basculante sur une monture 24x36 ou APSC. Ils sont très chers parce qu'ils se vendent au compte-gouttes et je pense qu'il est bon que Samyang mettent les pieds dans le plats de certain fabricant qui profitent d'une rente de situation en étant seul sur le marché.

Oui mais comparés à des objectifs classiques les TS doivent aussi avoir une construction mécanique irréprochable.
Et ce n'est pas aussi simple, mon 24TS Canon était très bon voire excellent en argentique et décevant sur le 5Dmkll. Si j'ai bien compris tous les Schneider ne sont pas irréprochables sur les capteurs modernes. Par contre celui dont on parle est nouveau...

P!erre

Comme tu dis airV, le 24 TS-E (1) est à la peine sur un FF 21 Mpix. C'est une construction ancienne optiquement parlant, qui accuse son âge. Mais en soi, un objet mécanique absolument magnifique! On est loin du tout plastique. Finition somptueuse, impressions de qualité des valeurs de diaphragme, distances, etc., une fluidité parfaite sans aucun jeu. Bref, un plaisir à manipuler.

Je n'ai pas entendu que des éloges sur les Schneider, ce qui, compte tenu du prix, ne m'a pas motivé à me tourner vers eux.

Samyang a de très bonnes cartes à jouer sur un TS, qui par nature n'a pas besoin de toute l'électronique embarquée des objectifs modernes.

airV

Citation de: P!erre le Mai 01, 2013, 10:53:40

Je n'ai pas entendu que des éloges sur les Schneider, ce qui, compte tenu du prix, ne m'a pas motivé à me tourner vers eux.

au niveau de la qualité optique ou mécanique ?

d'un point de vue mecanique, je n'ai jamais trop aimé les petite vis de blocage du TSE Canon !!!

airV

Citation de: P!erre le Avril 30, 2013, 15:41:31
L'avantage de l'objectif à décentrement, c'est que tu es certain du cadrage de la vue que tu as prise sur le lieu même de la photographie.

Avec le grand-angle, tu constates la vue qui te reste après recadrage une fois que tu as devant l'écran. Et peut-être qu'il te manque quelque chose.

Quand on a besoin de résultat, cette nuance change tout.

Plus long, plus complexe à mettre en oeuvre.... ça me plaît, dans cette société de l'approximation à la va-vite.

Je ne suis pas certain qu'il ait déjà vraiment utilisé de T/S c'est peut-être comme l'EVF  ;)  chez lui l'approximation semble érigée en dogme  ;)

P!erre

Citation de: airV le Mai 01, 2013, 11:13:12
au niveau de la qualité optique ou mécanique ?

d'un point de vue mecanique, je n'ai jamais trop aimé les petite vis de blocage du TSE Canon !!!

Relativement à la qualité optique.

C'est vrai que les petites vis auraient pu changer depuis le temps.  ::) Avec les doigts glacés...  :'(