imprimante CANON Pixma IX6550? (ou tirage labo...)

Démarré par domino48, Septembre 04, 2012, 18:27:51

« précédent - suivant »

Gilala

Citation de: miccoc le Février 05, 2014, 22:29:17
La Pixma iX6550 est à 155 € pendant trois jours ici :
http://www.pixmania.be/fr/imprimante-jet-d-encre/canon-imprimante-encre-couleur-pixma-ix6550-a3/09765383-a.html
oui sur pixmania.fr aussi...avec un remboursement de canon de 40 euros en plus et une garantie 3 ans sur site, je crois que je vais me laisser tenter  :P

rico7578

Citation de: Gilala le Février 06, 2014, 09:04:26
oui sur pixmania.fr aussi...avec un remboursement de canon de 40 euros en plus et une garantie 3 ans sur site, je crois que je vais me laisser tenter  :P

ils écoulent les stocks, en effet c'est une superbe affaire si on a pas besoin du wifi !

bluesman

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de ce fil j'ai acheté cette imprimante, reçue hier soir.

J'ai fait 2 impressions sans rien toucher aux réglages par défaut sur du 10x15 satiné Epson photo.

Le résultat est remarquable! J'attends de recevoir du papier lustré Canon en A3 et j'ai hâte de voir le résultat.
Canon 70D / Canon G1x

No favourite brand

Citation de: mb25 le Février 05, 2014, 20:25:29
J'ai mis un exemple de prix dans ce fil
Environ 1,75  euros d'encre pour un A3 plus le papier. ( papier  de 75 cts à   très cher).
Je ne colle pas
J'encadre avec un passe-partout.
mb

Merci Michel .
Enfin une réponse (...alors que j'avais cru comprendre d'après le titre que ce fil était fait pour comparer une imprimante et les labos et non les imprimantes et les papiers entre eux...)
Mais bon, dérive quand tu nous tient...  ;D
Mes tirages A3 avec mon labo Pro me reviennent à 2,28 ttc. Moins cher donc, la messe serait-elle dite ??  Il ne reste que le plaisir de le faire soi même, mais je suppose que si l'on compte les déchets ça reviendra toujours plus cher at home ... Right ?? Mais peut-être y a t'il des critères que j'oublie...??

Nikojorj

Du jet d'encre à ce prix là?
Parce que sinon, comparer du chromogénique genre Frontier avec du jet d'encre, la messe est (vite) dite à mon goût. ;)

Nemofoto

Bonjour,

Petite question qui va sembler peut-être un peu idiote à certains, mais je n'y connais rien en tirages...
Est-il possible d'imprimer directement le fichier raw avec la IX 6550 sans avoir à le convertir en jpegs?
Merci pour vos retours.

Nemofoto

Gilala

Non et avec aucune car le format raw n'est pas un format image

Nemofoto

Ah OK merci du retour.
Autre petite question: au niveau raccordement imprimante - PC, cela se fait via un cable USB ? J'ai uniquement un petit PC Portable et ne crois pas avoir bcp de prises pour raccorder à un périphérique.
Merci je suis vraiment novice ...  ::)

Nikojorj

Citation de: Nemofoto le Mars 05, 2014, 10:27:01
Est-il possible d'imprimer directement le fichier raw avec la IX 6550 sans avoir à le convertir en jpegs?
Non.  ;D

Citation de: Nemofoto le Mars 05, 2014, 11:00:44
Autre petite question: au niveau raccordement imprimante - PC, cela se fait via un cable USB ?
Oui pour la 6550 (mais tu peux utiliser un multiplicateur USB pour brancher plusieurs trucs sur la même prise si les débits ne sont pas trop importants), la 6850 peut aussi se raccorder en wifi.

Nemofoto

Bin OK super merci de ces retours.
Je pense craquer pour cette 6550, avec la réduc de 40 euros cela fait une imprimante de qualité à bas prix.

Nemofoto

Bonjour,

Une autre question me turlupine...
Etant donné que le nouveau modèle vient de sortir, pensez-vous que la production de cartouches de la 6550 puisse être arrêtée prochainement ? Est-ce le cas généralement ? Ce qui serait facheux.

Merci encore.

dede38120

Citation de: Gilala le Mars 05, 2014, 10:32:49
Non et avec aucune car le format raw n'est pas un format image
Oui, si on utilise un logiciel tel que Lightroom, pas besoin de convertir en jpg.


dede38120

Citation de: Nemofoto le Mars 06, 2014, 09:49:48
Bonjour,

Une autre question me turlupine...
Etant donné que le nouveau modèle vient de sortir, pensez-vous que la production de cartouches de la 6550 puisse être arrêtée prochainement ? Est-ce le cas généralement ? Ce qui serait facheux.
Merci encore.


Pas de risque de ce côté la !
On trouve encore très couramment les vieilles cartouches type cli-6 et même d'autres encore plus anciennes.

Sur ma vieille IP4500 que j'ai gardé pour la bureautique ce sont des CLI-8 encore très répandues.

Nemofoto


Aewil

Je profite de ce topic pour vous poser une question sur les papiers que vous utilisez, j'ai commander du Platinium pro de chez Canon pour le glossy mais pour du satiné je ne sais pas trop lequel prendre...
Leica M / Lux 50mm

Nemofoto

Bonjour,

Qu'en est-il de la consommation d'encre de cette imprimante ? Est-elle correcte ?
Merci pour vos retours et bonne fin de week-end.

bluesman

Reçu hier le cashback de 40€ + la garantie sur site de 3 ans  ;D
L'imprimante seule me revient donc à 155-40=115€. Pas mal pour une A3+ non?
Reste à voir la conso d'encre pour laquelle je n'ai pas assez de recul.
Toujours satisfait de la qualité d'impression que ce soit en mat ou satiné.
Canon 70D / Canon G1x

didj34

Bonjour à tous.

Reçue la mienne hier, grâce à tous vos posts j'arrive à peu près à me dépatouiller avec profils etc.  Un grand merci. Il me reste un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre, en impression avec marges un des côté a toujours une marge plus importante que les trois autres. 5 mm pour trois bords, 8mm pour le quatrième. Comment régler cela ?

Merci.


Olivier_83

#144
Citation de: didj34 le Avril 02, 2014, 12:38:19
Bonjour à tous.

Reçue la mienne hier, grâce à tous vos posts j'arrive à peu près à me dépatouiller avec profils etc.  Un grand merci. Il me reste un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre, en impression avec marges un des côté a toujours une marge plus importante que les trois autres. 5 mm pour trois bords, 8mm pour le quatrième. Comment régler cela ?

Merci.

Bonjour,
Je règle mes marges dans LR.
Les marges minimales ne sont pas les mêmes pour chaque côté, il faut donc chercher le plus petit dénominateur commun...

didj34

Bonjour, je ne vois que ce jour la réponse d'Olivier. Heu je n' ai pas LR. J'imprime à partir de toshop 5.  :)

Olivier_83

Je n'aime pas trop imprimer à partir de PS, je trouve que c'est moins pratique.
Le principe est toujours le même, à moins de sélectionner dans l'imprimante une impression sans bord, l'imprimante n'a pas les mêmes limites sur tous les côtés.
Il faut donc trouver la limite minimale commune puis dans "position et taille", sélectionner "centrer" puis dans l'échelle, réduire suffisamment pour avoir tes marges. Tu ne peux pas, au contraire de LR, fixer tes marges. Tu fixes la longueur et la largeur de la surface imprimée. Il faut donc faire des soustractions...

Nikojorj

Citation de: Olivier_83 le Avril 22, 2014, 04:41:23
Le principe est toujours le même, à moins de sélectionner dans l'imprimante une impression sans bord, l'imprimante n'a pas les mêmes limites sur tous les côtés.
pareil chez moi, de tête c'est 6mm d'un côté et 3mm ailleurs.
De toutes façons, je trouve qu'un tirage mérite un peu plus de marge, au moins 10mm pour un A4, et là pas de soucis.

Bon, j'imprime aussi depuis LR, peut-être que PS ou PSE ont plus de mal à gérer les marges?

RG

Bonjour.
J'utilise une IX 6550 depuis plusieurs mois , uniquement pour des photos couleur et noir et blanc(+ deux ou trois impressions de jaquette de DVD sur papier ordinaire en couleurs) et je viens de changer la "grosse" cartouche noire" en principe seulement là pour la bureautique, me semble t'il !?
Robert

bluesman

Citation de: bluesman le Mars 25, 2014, 09:22:17
Reçu hier le cashback de 40€ + la garantie sur site de 3 ans  ;D
L'imprimante seule me revient donc à 155-40=115€. Pas mal pour une A3+ non?
Reste à voir la conso d'encre pour laquelle je n'ai pas assez de recul.
Toujours satisfait de la qualité d'impression que ce soit en mat ou satiné.

J'ai crié victoire trop vite: l'extension de garantie sur site reçue s'avère ne pas être la bonne.
En effet, après avoir rempli tous les formulaires le SAV CANON me dit  qu'elle concerne un autre modèle.

Voici la réponse du SAV qui gère les garanties

De : Echange-Standard Hotline CCI
Envoyé : ‎mardi‎ ‎22‎ ‎avril‎ ‎2014 ‎09‎:‎20
À : Phc

Bonjour Mr CXXXX,
En vu des éléments ci-dessous, il s'avère que vous ne pouvez pas enregistrer votre extension de garantie de votre imprimante IX6550 car
cette dernière ne correspond pas à ce modèle mais aux séries MG et MX.
Nous vous conseillons donc de vous retourner vers votre revendeur pour qu'il vous fournisse le bon modèle (voir tableau ci-joint).
(Embedded image moved to file: pic04833.jpg)
En vous souhaitant bonne réception Cordialement
Equipe Contrats de Services CIG

Mon revendeur est Canon puisqu'il s'agit de LEUR offre. Je réclame donc à Canon qui me répond ceci:

Date:25/04/2014
Ticket numéro:1-1882312531
Cher Monsieur CXXXXXX,
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Nous vous informons que notre partenaire s'est trompé dans les documents envoyés.
Ce dernier va reprendre contact avec vous le plus rapidement possible pour régler ce problème.
Nous nous excusons du désagrément engendré.
Cordialement,
R.Adamo
Canon Services & Support

Sans nouvelles du "partenaire" je relance et reçois la réponse suivante:

De : France [at] support.canon-europe.com
Envoyé : ‎mardi‎ ‎13‎ ‎mai‎ ‎2014 ‎10‎:‎50
À : PhC

Cher Monsieur CXXXX, 
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Nous sommes désolés que vous n'ayez, á ce jour, aucun retour de notre partenaire.
Nous vous suggérons de les contacter directement par e-mail á l'adresse suivante : canon [at] claim-lookup.com
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Cordialement,
R.Adamo
Canon Services & Support

Je relance depuis canon [at] claim-lookup.com qui ne répond jamais à mes emails.

Je trouve ce mutisme inadmissible!
Canon 70D / Canon G1x