imprimante CANON Pixma IX6550? (ou tirage labo...)

Démarré par domino48, Septembre 04, 2012, 18:27:51

« précédent - suivant »

parisien

#75
Avant de me lancer dans des combi hasardeuses, peut on m'éclairer là dessus?
Merci.
(j'ai du appuyer sur une mauvaise touche, vu l'envoi partiel! )!

Je reprend:

J'ai calibré cette imprimante pour du Ilford satin A4.

J'utilise du Ilford galerie smooth perl avec le profil canon SG2 avec résultat 'correct'.

Je souhaite utiliser, en A3+, du canon glossy ou pro platinum.
Mais, je ne voie pas à quel support correspondent les profils PT1/2/3

Pouvez vous m'éclairer sur ce point?
Merci.

Olivier_83

PT1/2/3 correspondent au Platinium.
Les numéros correspondent à la finesse d'impression choisie.

Pour le Glossy, il faut choisir GL2/SG2 ou 3.

Regarde plus haut, j'ai mis la signification des sigles des profiles des imprimantes Canon.

mb25

Citation de: parisien le Novembre 27, 2013, 19:01:41
Avant de me lancer dans des combi hasardeuses, peut on m'éclairer là dessus?
Merci.
(j'ai du appuyer sur une mauvaise touche, vu l'envoi partiel! )!

Je reprend:

J'ai calibré cette imprimante pour du Ilford satin A4.

J'utilise du Ilford galerie smooth perl avec le profil canon SG2 avec résultat 'correct'.

Je souhaite utiliser, en A3+, du canon glossy ou pro platinum.
Mais, je ne voie pas à quel support correspondent les profils PT1/2/3

Pouvez vous m'éclairer sur ce point?
Merci.

Il me semble que la marque ilford publie les profils pour la canon IX 6550. Voir le site ilford.

Le problème avec cette imprimante c'est que peu de marques donnent les profils  pour leurs papiers. Mais ilford fait exception. Donc inutile d'utiliser le profil canon pour du paier ilford.
mb
 

parisien

Bonjour,

Merci de vos réponses.

quote: "SG1   Photo Paper Semi Glossy 1"

Sur mes paquets Ilford ( premium satin & galerie prestige s.pearl ) ou canon ( glossy PP) ne figure pas la finesse - le dernier n° de votre ligne ( si ce n'est le poids ? )

J'avais déjà downloadé le profil Ilford/Canon 6550 pour Galerie smooth pearl.

Il donne le même résultat que mon profil calibré ( par CA pour le papier premium satin ) mais nettement plus sombre ( sombre, pas saturé ) que sur le satin.

Par contre, en Canon glossy 170g (pour des 10*15 ) le profil sg2 est fidèl à l'écran ( calibré ) et c'est pour cela que je souhaite utiliser le canon en A3+ et son profil correspondant, histoire de me simplifier la vie  :-\

mb25

Citation de: Olivier_83 le Janvier 07, 2013, 20:20:37
Bonjour,
Après quelques mois d'utilisation de ma IX6520, voici mon petit retour d'expérience.
Pour résumer, j'en suis super content. J'ai eu quelques soucis au début de fidélité des couleurs, mais ce n'était pas un problème de calibration.
Cette imprimante n'ayant pas de connexion réseau, j'étais passé par le serveur d'impression de mon NAS. Et j'obtenais des tirages qui n'étaient pas fidèles. Après moult essais, et avant d'acheter une mire de calibration, j'ai installé cette imprimante directement sur le port USB de mon PC et depuis, plus aucun problème !

Les couleurs sont fidèles à mon écran (calibré) et je trouve les tirages superbes.

J'utilise l'encre et les papiers canon :
Photo Paper Plus Glossy II – profiles SG/GL 2 et 3
PTPhoto Paper Pro Platinum – profiles PT1/PT2/PT3

Je suis vraiment content de mes tirages A3+ (13x19 in)

J'imprime depuis Lightroom avec gestion du lightroom (choix du profile sous lightroom). Dans la gestion de l'imprimante, je choisis le papier adéquat (en prenant un papier canon, c'est plus facile, ils sont listes), je choisi le niveau de finition adapte au profile choisi (par exemple : super fin, qualité 1 avec  le profile PT1 quand je prends le papier Pro Platinium), je passe en manuel pour la gestion des couleurs et je choisis « no ICC » (pas des gestion des couleurs par l'imprimante puisque c'est fait depuis lightroom).

Je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre le pro platinium et le Glossy II. Je vais faire des essais avec des tirages n/b (d'apres le site de Canon, avec le platinium on obtient des noirs plus profonds qu'avec le glossy II).


bONJOUR
Comment faites vous pour mettre No ICC dans les parametres de l'imprimante.
Je ne trouve pas le reglage.
merci

Nikojorj

Sous W7 : onglet principal, couleur, manuel, onglet correspondance, aucune.

mb25


mb25

Bonjour
Tous ces posts élogieux sur cette imprimante m'ont fait craqué. Elle est arrivé hier.
Première impression :
Pas trop grosse facile à installer.

Le plus important les tirages.
j'ai opté pour du papier TECCO mat  en A3+ pour des tirages d'expo présentés  encadrés sans verre et pour du papier ilford premium plus glossy 290 grs pour le tout venant.
L'ilford est en promo  15 feuilles plus 15 feuilles A4 .
Le tecco pm 230 mat  n'est pas cher en pack de 50 feuilles.

les premiers tirages ;

sur ilford  avec le profil ilford :  Tirages A5; Très bons résultats  malgré une tendance à assombrir légèrement. Pas supérieur à un tirage labo
sur Tecco mon premier A3+ : C'est top du top. J'ai utilisé le profil canon MAT car tecco ne donne pas les profils pour cette imprimante. Le tirage a été effectué avec NIKON CNX2.
Je suis bluffé par le rendu. Fini les problème de reflet avec les papiers brillants et les vitres des cadres.
Je vais essayer le N et B.
mb


mb25

#83
Pour le noir et blanc et bien malgré mes doutes le résultat est parfait.
J'ai activé niveau de gris dans l'imprimante et le résultat est magnifique sans la dominante rouge que certains ont pu remarquer.
Donc avec le papier tecco mat c'est un sans faute.
Avec l'ilford glossy premium  je suis un peu plus réservé, le tirage ne faisant pas la différence avec un labo qui coûtera moins cher.  
Pour le mat les labos sont beaucoup plus onéreux et le prix du tirage maison ne sera sans doute pas superieur. Mais la qualité du tirage maison est bien là.
On verra la consommation d'encre.

Je faisais mes expos sur papier brillant encadrement sous verre et ilo est bine diffcile de gérer les reflets quand l'eclairage n'est pas optimum.
J'avais  vu lors du salon photo de Huningue toutes les expos en tirage mat  encadré sans verre et j'avais été bluffé. Pas de reflets  et une précision des tirages suffisante pour une expo même si le mat altère un peu la sensation de piqué.
Si les utilisateurs de cette imprimante ont testé d'autres papiers je suis preneur d'infos  notamment pour les papiers fine art et pour le perlé.
mb

mb25

petite correction. Avec l'iford glossy et en activant le profil canon glossy on obtient de très bons résultats.
Pour l'instant je vais mm'en tenir à ces deux papiers : tecco mat et ilford premium glossy.
mb

alains29

Bon, j'ai reçu mon imprimante hier, et pas de bol elle ne fonctionne pas !  :(

Quand je la mets sous tension, ça clignote orange 3 fois par intermittence.
Si j'ouvre le capot le chariot ne se place pas au centre, je dois le déplacer à la main
pour y insérer la tête d'impression. Quand je mets les cartouches d'encre, pas de voyant lumineux rouge ...
Je pense que l'imprimante se bloque dès le départ, ces 3 clignotements signifient que le bac de papier sortant n'est pas ouvert ou qu'il y a du bourrage papier. Elle n'a jamais eu de papier, donc je suppose qu'il y a un connecteur quelque part qui ne fait pas son boulot, mais impossible de le trouver... Est-ce que si vous laissez la porte du bac papier fermé, cela clignote de la sorte? Est-ce que c'est juste la porte qui doit être ouverte ou bien le système de tiroir coulissant qui permet d'accueillir la feuille de papier qui doit être déployé?
et dans le cas où vous maintenez cette porte fermée, mais ouvrez le capot, la tête reste t-elle aussi sur le côté au lieu de se déplacer vers le centre?

Si pas de solution, je suis obligé de la renvoyer, pas cool .... :(

merci pour vos retours ;)
6D mark II/7D/LX5

fabco

Tu n'aurais pas oublié d'enlever un ruban adhésif quelque part.

alains29

j'y ai pensé, mais j'ai beau regarder, je ne vois rien...
6D mark II/7D/LX5

fabco

J'ai une ip4700 petite soeur de la 6550.
sur la porte, à chaque extrémité, il y a 2 petits interrupteurs qui doivent être les témoins de verrouillage de celle-ci.
Ne sont-ils pas bloqués ?

fabco

si la porte est fermée et que j'ouvre le capot, les cartouches se déplacent en position changement de cartouche.

alains29

merci fabco,

j'ai trouvé le connecteur de la porte, il est sous le côté droit (il n'y en a qu'un), c'est une petite lame métallique, mais j'ai beau la pousser manuellement à l'aide d'un tournevis, et donc forcer le contact, ça clignote toujours 3 fois...
Il doit être défectueux ou mal connecté, car l'autre cause serait un bourrage papier, et je ne vois absolument rien à l'intérieur... pas de bol je disais!
6D mark II/7D/LX5

fabco

oui hélas.
Ou alors la machine n'a pas aimé le transport.
Tu l'as acheté oui ?

alains29

#92
Rue du com. Et il n'y en a plus en stock, donc ils me rembourseront, mais je pense
que les frais de retour seront à ma charge. De toutes façons, pas autre choix qu'internet pour cette imprimante.
J'aurais du passer par digit-photo, comme à mon habitude, mais cette fois pour une bête raison de rapidité/coût de livraison, j'ai choisi RdC.
6D mark II/7D/LX5

alains29

Eh bien bravo à RdC tout de même, car je viens de recevoir une étiquette pré-payée pour le retour de mon produit, donc pas de frais à prévoir! cool... ;)
6D mark II/7D/LX5

fabco

très bien  ;)

toujours délicat ce type de produit par internet.


fabco

J'ai acheté, il y a plusieurs années une canon en magasin ip4500.
Un mois après, elle tombe en panne en cours d'impression.
Retour magasin et ensuite sav.
Le sav l'échange mais le transporteur la transforme en galette.
Nouvel échange de la part du magasin avec en prime une mise en route sur place et changement de référence ip4600( la ip4500 était devenue obsolète).
Actuellement elle fonctionne toujours.


GM38

Citation de: alains29 le Décembre 26, 2013, 11:51:15
Eh bien bravo à RdC tout de même, car je viens de recevoir une étiquette pré-payée pour le retour de mon produit, donc pas de frais à prévoir! cool... ;)

oui, mais ce n'est pas un "cadeau" du vendeur  ;)

cette procédure est tout à fait normale : le retour n'étant pas de ton fait, mais à cause d'une livraison 'non conforme"

phh56

Bonsoir,

Je viens de recevoir la Pixma IX6550 et les résultats sont effectivement parfaits en couleur (je finis un vieux stock de papier Epson Premium Glossy).

En revanche, j'observe en noir et blanc la même dominante rouge-magenta que d'autres utilisateurs, surtout visible en éclairage artificiel. C'est pourquoi je trouve intéressante la remarque de mb25 :

CitationPour le noir et blanc et bien malgré mes doutes le résultat est parfait.
J'ai activé niveau de gris dans l'imprimante et le résultat est magnifique sans la dominante rouge que certains ont pu remarquer.

Je pensais que l'activation de "niveau de gris" dans l'imprimante la passait en mode bureautique, avec utilisation du seul noir. Je dois me tromper. Qu'en est-il ? Y a-t-il d'autres retours sur une utilisation vraiment satisfaisante de cette imprimante en NB ?

Ph.

mb25

Bonjour
Pour illustrer mon propos j'ai fait un scan rapide d'un  petit tirage N et B.
Le rendu sur un grand format  est identique.

Il est necessaire de préciser egalement que j'utilise du papier mat de marque TECCO (pas cher et de bonne qualité)  qui est sans doute moins sensible que d'autres au metamérisme.

La consommation d'encre est  assez importante
Avec les cartouches d'origine une vingtaine de tirages  A3  et quelques feuilles de bureautique, les trois encres couleurs sont HS.
Le jaune après 17 tirages A3 et A3+ et le cyan et magenta après 21 tirages de même taille.
La grosse cartouche noire est toujours pleine et la petite à peine entamée.
Donc pour résumer au prix des cartouches d'origine celà met le tirage A3 à environ 1.75 euros d'encre uniquement.
Pour les papiers j'ai utilisé le Tecco mat avec le profil canon mat  et quelques feuilles d'ilford premium plus glossy en A4  avec le profil ILFORD mais ilford vient de faire faillite et c'était la seule marque qui donnait les profils pour cette imprimante.
 
Si vous avez des experiences avec d'autres papiers je suis preneur.
mb


alains29

ça y est j'ai reçu ma 2ème IX6550, et cette fois-ci c'est parfait elle fonctionne! ;)

Premiers tests vite fait. Comme beaucoup il me reste du papier epson,
j'ai du mat archival et j'ai tenté une impression N&B (sous LR 3) avec le profil MP2 de canon, en activant les niveaux de gris.

Le résultat est propre, mais la colorimétrie n'est pas celle qui est souhaitée. Tendance à dérive je dirais bleutée, noirs pas vraiment noirs. Il faut que je fasse d'autres essais...
6D mark II/7D/LX5