Canon 7D Mk2 plus tard ou 7D d'occase maintenant ?

Démarré par mora mora, Septembre 05, 2012, 22:31:02

« précédent - suivant »

mora mora

La question est dans le titre, si quelqu'un a une boule de cristal qui fonctionne.

En bref quelles sont les dernières rumeurs sur le 7d Mk2 et quels seraient les changements ?

Un 7D d'occase est-il un bon plan aujourd'hui ?

Merci.

PinkFish

Si vous prenez un 7D maintenant, dépêchez-vous de l'utiliser car le jour où son remplaçant sera annoncé, il ne pourra plus faire de photos...

O tempora O mores...

PinkFish
C'est la photo fautons !

Cisco70

Citation de: mora mora le Septembre 05, 2012, 22:31:02
La question est dans le titre, si quelqu'un a une boule de cristal qui fonctionne.

En bref quelles sont les dernières rumeurs sur le 7d Mk2 et quels seraient les changements ?

Un 7D d'occase est-il un bon plan aujourd'hui ?

Merci.

Même neuf, je pense que c'est un bon plan......
Francis

Joel007

Citation de: PinkFish le Septembre 05, 2012, 22:50:01
Si vous prenez un 7D maintenant, dépêchez-vous de l'utiliser car le jour où son remplaçant sera annoncé, il ne pourra plus faire de photos...

O tempora O mores...

PinkFish
On dit même que le module électronique est prévu pour mettre l'appareil en panne dans les 30 jours qui suivent la sortie du Mk II.

Cave canem

PinkFish

Citation de: Joel007 le Septembre 05, 2012, 23:28:29

On dit même que le module électronique est prévu pour mettre l'appareil en panne dans les 30 jours qui suivent la sortie du Mk II.

Cave canem

J'(on) en rie, mais au fond ce genre de question n'est-elle pas le reflet de notre société de consommation irréfléchie ? M'enfin !

PS: merci pour ce moment de gaité à la lecture de votre message
C'est la photo fautons !

ours77

Petit retour perso : Je garde mes boitiers durant 1 à 2 nouvelles générations. Ainsi ils gardent une petit valeur sur le marché de l'occasion, et il faut souvent attendre plusieurs renouvellement pour bénéficier d'un vrai saut qualitatif. Et pendant ce temps là, ils fonctionnent toujours bien. Mes 7D sont pleinement opérationnels et correspondent à mes besoins (presse hebdomadaire et séjours en Asie centrale). Tout cha,ger pour un chauffe biberon en plus, cela n'est bien souvent guère utile. Sauf à avoir un bébé bien sûr.

Lou.roD

Cela dépend ...

- des besoins et de ce que tu possèdes déjà ou pas en cailloux et/ou boitier.
- de ta bourse
- de ta geek'attitude (ou non)
Ne pas se leurrer sur une réalité économique/commerciale évidente : 7D+ caillou(x) = tarif lancement** 7D2 seul

(**) si toute fois un jour il existe

Une bonne dizaine d'autres arguments ou avis sont possibles et quasi tous autant viables les uns que les autres... étant donné que chaque situation (et/ou désir personnels) est différent

Pour ma part, ce fut 7D d'occasion encore sous garantie en mai 2012, avec renouvellement d'objectifs au passage. Ca me tiendra bien 3 ans minimum, 7D2 "mieux" sur le papier ou pas la seule chose dont je suis certain c'est que sur le papier son tarif à lui sera bien + elevé
7D 12kclics, EOS M 0clics

newteam1

CitationCanon vient de franchir une nouvelle étape clé en dépassant la barre des 80 millions d'objectifs de la gamme EF produits.
Canon avait franchi le cap des 70 millions il y a 9 mois seulement, en octobre 2011.

La bonne raison d'acheter un APN canon.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

canonbeber

rascal

de façon réaliste et prudente   

attendre la kina

s'il n'y a rien d'annoncé, prendre un 7D, occas' récente garantie ou neuf.

les rumeurs concernant un 7d2 sont trop rares pour être sûr d'une annonce à la kina

la kina est trop proche (1 semaine) pour ne pas pouvoir attendre cette faible probabilité.

Si annonce du 7D2, selon la date de dispo, les spec, faire son choix entre mk1 et mk2. Sachant que la cote du mk1 pourrait un peu diminuer via les changeurs 7D1->7d2.

alanath77

Citation de: PinkFish le Septembre 06, 2012, 01:48:26
J'(on) en rie, mais au fond ce genre de question n'est-elle pas le reflet de notre société de consommation irréfléchie ? M'enfin !

PS: merci pour ce moment de gaité à la lecture de votre message

Ah bon parce que faire un investissement de plus de 1000 € ne demande pas reflexion ?
C'est pas comme s'il avait acheté le 7D il y a 6 mois et qu'il voulait en changer pour l'hypothétique 7DII ...
Concernant les rumeurs , elles étaient du même ordre pour le 5DmarkIII et il est bien sorti quelque temps après , non ?

Je suis comme toi , j'envisageais le 7D mais l'annonce (prochaine ? ) d'un 7DII  , me fait patienter et puis la saison hivernale approchant , on sort moins l'appareil  ;D
En tout cas , je trouve plus pertinant d'attendre et de payer plus cher une nouveauté que de prendre un appareil de 3 ans , qui en cas de sortie du 7DII va décôter énormément .

iceman93

il faut attendre et attendre encore, ne jamais faire de photos juste lire les forums et les fiches techniques et rêver toujours plus au prochain boitier qui va sortir et se dire qu'avec celui si on fera encore plus de belles photos imaginaires
hybride ma créativité

rascal

Citation de: alanath77 le Septembre 06, 2012, 09:55:27
En tout cas , je trouve plus pertinant d'attendre et de payer plus cher une nouveauté que de prendre un appareil de 3 ans , qui en cas de sortie du 7DII va décôter énormément .

sauf profiter de cette décote, justement

le 7D n'a que peu baisser de prix, contrairement au 5D2 ce qui "annoncait" plus clairement l'arrivée d'un succeseur. De plus pourquoi renouveller le 7D alors que Nikon n'a pas non plus updater son D300s ? Y'a moins d'urgence... (ça n'empêche pas que cela soit possible).

rascal

Citation de: iceman93 le Septembre 06, 2012, 10:12:01
il faut attendre et attendre encore, ne jamais faire de photos juste lire les forums et les fiches techniques et rêver toujours plus au prochain boitier qui va sortir et se dire qu'avec celui si on fera encore plus de belles photos imaginaires

y'a intérêt de savoir attendre pour se payer un D3S ou un D4, seuls appareils capable de faire de la photo de sport...  ;D

alanath77

J'ai un 550D donc je peux attendre  ;)
Ce qui me retiens de passer au 7D , c'est que mis à part l'AF et la rafale , le 550D utilise le même capteur et le même traitement que le 7D .

iceman93

Citation de: rascal le Septembre 06, 2012, 10:15:15
y'a intérêt de savoir attendre pour se payer un D3S ou un D4, seuls appareils capable de faire de la photo de sport...  ;D
un boitier est un outil et pour faire un boulot on prend le meilleur outil
certes on peut faire un safari avec un compact mais c'est pas le meilleur outil
mais bon les photographes sportif doivent etre des nazes pour utiliser des D3s et D4 et 1D4 et D1x au lieu de prendre des D800 et 5D3 qui sont 2 fois moins cher
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: alanath77 le Septembre 06, 2012, 10:19:08
Ce qui me retiens de passer au 7D , c'est que mis à part l'AF et la rafale , le 550D utilise le même capteur et le même traitement que le 7D .
Certes !
Disons que la facilité de capture des instants de la vie est plus performante et agréable avec le 7D, grace à l'ergonomie efficace et au viseur 100%.
Le reste, on est d'accord, ça fait des photos pareil !
Citation de: iceman93 le Septembre 06, 2012, 10:22:10
un boitier est un outil et pour faire un boulot on prend le meilleur outil
certes on peut faire un safari avec un compact mais c'est pas le meilleur outil
mais bon les photographes sportif doivent etre des nazes pour utiliser des D3s et D4 et 1D4 et D1x au lieu de prendre des D800 et 5D3 qui sont 2 fois moins cher
Arrêtez avec les bridges et les safaris, on sait que c'est possible maintenant avec MDH !!  ;D

iceman93

Citation de: alanath77 le Septembre 06, 2012, 10:19:08
t'as pas du bien comparer les deux car meme si il on le meme capteur y a quand meme plus de différences que tu ne le pense
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2012, 10:23:34
Certes !
Disons que la facilité de capture des instants de la vie est plus performante et agréable avec le 7D, grace à l'ergonomie efficace et au viseur 100%.

Arrêtez avec les bridges et les safaris, on sait que c'est possible maintenant avec MDH !!  ;D
oui c'est possible ... meme le saut a l'élastique sans élastique c'est juste le résultat qu'il faut connaitre  ;D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Septembre 06, 2012, 10:29:50
oui c'est possible ... meme le saut a l'élastique sans élastique c'est juste le résultat qu'il faut connaitre  ;D
Ou le saut en parachute, avec juste son LowePro sur le dos ! faut savoir si on veut ou pas s'investir dans la photo quoi !  ;D

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2012, 10:38:14
Ou le saut en parachute, avec juste son LowePro sur le dos !

Tiens, faudra que je tente pour voir !!  ;D

alanath77

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2012, 10:23:34
Certes !

Je suis bien d'accord que le viseur du 7D est autrement plus agréable que le 550D .
Pour avoir fait l'avant meeting aérien de La ferté Alais , le 550D est juste au niveau de l'AF mais je me suis pas trop mal démmerdé avec 70-300 L ( voir les photos sur le fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153462.msg3112440.html#msg3112440 )

iceman93

Citation de: Enzo.R le Septembre 06, 2012, 10:41:01
Tiens, faudra que je tente pour voir !!  ;D
vide le sac avant et file moi le matos ... ce serait dommage de tout perdre  ;D
hybride ma créativité

JamesBond

Résumons la situation:

- Acheter aujourd'hui un 7D neuf (mis à jour avec le FW 2.0 qui comporte tout pour rendre le photographe heureux) et dépenser 1200 € environ.
- Acheter dans 18 mois un hypothétique 7D2 (la MàJ récente du FW sent l'occurrence d'un délai plus long que prévu pour remplacer ce boîtier vedette) et dépenser 2100 €.

Je ne sais ce que vous en dites, les amis, mais l'option n°2, moi, j'appelle cela du masochisme.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: alanath77 le Septembre 06, 2012, 10:49:09
Je suis bien d'accord que le viseur du 7D est autrement plus agréable que le 550D .
Pour avoir fait l'avant meeting aérien de La ferté Alais , le 550D est juste au niveau de l'AF mais je me suis pas trop mal démmerdé avec 70-300 L ( voir les photos sur le fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153462.msg3112440.html#msg3112440 )

Un meeting aérien au 300mm (voire 400mm) n'a rien de très demandeur pour l'AF, il faut arrêter de laisser penser que shooter un avion à assez grande distance et latéralement, sur fond uni, soit un challenge pour un AF !
Mon bon vieux 20D s'en sortait d'ailleurs très bien dans ce contexte.
Si tu commences à photographier à fond de zoom un Rafale de face qui te fonce dessus plein cadre, là oui, ça change la donne ! ;D