Quelqu'un a une carte à refroidissement passif ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Septembre 06, 2012, 12:53:40

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Comme je pense passer un de ces jours a CS6 je regarde pour une carte graphique (actuellement j'utilise l'intégrée du I7) . Mais comme je ne veux pas de bruit je pense aller vers une a refroidissement passif. Je ne joue pas du tout sur mon PC.  Si certains d'entre vous en ont je suis preneur des retours d'expérience éventuels. Je m'orienterais vers une HIS RADEON HD 7750 ISILENCE 5 - 1 GO.

Merci d'avance

GIL93

Bonjour
j'ai
Carte graphique : Club 3D Radeon HD 6450 1 Go Passive 39,99 €   

sur config récente
I7
Mémoire 8Go
SSD
mais je n'utilise pas CS
et pas encore LR   ( AC DSEE pro 5)

Lors de ma config
Tout le monde m'a conseillé CG basique pour la photo pas besoin

Je n'ai pas de soucis
et pour ta question silence, ce que je visais
c'est top avec le boitier conseillé par MN
le reproche !! ;D
pas de voyant sur le boitier pour savoir s'il le PC est allumé
cela me change de ma soufflerie

Coté CG dans info  c'est affiché Carte VGA Standard

et aussi depuis j'ai lu ++ post >> qu'il fallait une CG puissance pour alléger le processeur  ???

donc méfiance et attend des avis de pro

si besoin plus info sur ma config demande
Cordialement
Gilles

René

Avec les cartes mère récentes Z68 ou Z77 on peut paramétrer le bios pour l'usage auto du circuit graphique de la carte ou de la carte externe, celle ci n'étant sollicitée que si on 'tire' beaucoup sur le processeur.
Le bruit eventuel d'une carte graphique en est bien réduit.
Amicalement René

philou_m

j'ai une carte à refroidissement passif avec un i5 : ça fonctionne parfaitement

René

Pour préciser une carte ventilée type NVidia 630 ou 650 fait très peu de bruit et est en général plus efficace que celles à refroidissement passif. Couplées à des cartes mères intégrant un  circuit graphique, la carte graphique ne sera sollicitée que rarement en tout cas seulement quand le processeur sera poussé au maxi.
Donc peu de bruit au final.
Amicalement René

papourien

video passif sans problème, dans un bon boitier bien ventilé ou alors une pièce climatisé
sinon, compter 10-20° de plus dans le PC...ça fait cher le ventilo

OuiOuiPhoto

jmaa

J'ai une carte à refroidissement passif sur mon PC ( AMD 5750 vieille de 18 mois ).
Aucun bruit, n'étant pas joueur , Chauffe raisonnablement,  elle n'est pas sollicitée même lors de traitements d'image par des logiciels utilisant la carte graphique ( tel DXO)

bp30700

Ne jouant pas j'ai toujours monté des cartes sans ventilateurs, pour la Photo on a pas besoin de CG très puissantes.
On peut les trouver facilement avec le critère de tri "fanless" sur des sites comme LDLC.

papourien

a vous lire, vous dites tous qu'elle n'est jamais solicité donc elle ne chauffe pas
dans ce cas, elle sert a rien ?

perso, j'ai monté une CG récente pour un jeu, je n'ai vu aucune différence dans photoshop

René

Citation de: papourien le Septembre 10, 2012, 14:54:45
a vous lire, vous dites tous qu'elle n'est jamais solicité donc elle ne chauffe pas
dans ce cas, elle sert a rien ?

perso, j'ai monté une CG récente pour un jeu, je n'ai vu aucune différence dans photoshop

Mais si elle sert ...quand le processeur est trop sollicité ce qui peut arriver avec photoshop cs ou quand on fait de la vidéo.
Maintenant pour photoshop il y a des cartes graphiques homologuées aucune n'est fanless.
Amicalement René

OuiOuiPhoto

Citation de: René le Septembre 10, 2012, 17:26:40
Maintenant pour photoshop il y a des cartes graphiques homologuées aucune n'est fanless.

Oui mais toshop a été testé avec tout une série de chipset. Radeon Série 7000 est dedans

http://helpx.adobe.com/photoshop/kb/photoshop-cs6-gpu-faq.html

kerbouta

Citation de: René le Septembre 10, 2012, 17:26:40
Mais si elle sert ...quand le processeur est trop sollicité ce qui peut arriver avec photoshop cs ou quand on fait de la vidéo.

dans la série des 6000 il y en a au moins une et elle sera largement suffisante pour CS6.

Col Hanzaplast

Vous avez dit fanless... ?    ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Plus fort: Une CG AGP fanless et une autre CG PCIe non fanless.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

papourien

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 15, 2012, 22:22:10
Vous avez dit fanless... ?    ;D

et c'est quoi les 3 gros machin noir rond avec des hélices et visés au boitier ? ;)

SPOTMATIK

Citation de: papourien le Septembre 17, 2012, 01:42:44
et c'est quoi les 3 gros machin noir rond avec des hélices et visés au boitier ? ;)
apparemment , ce serait des ventilateurs , en préférence de gros diamètre ne tournant pas trop vite en silence , qui , s'ils sont montés sur "silent-blocs"  ne tansmettent pas toutes les vibrations ( quand ils sont chargées de poussières ) aux cartes chargées de composants placès plus ou moins en porte-à-faux et qui ne demandent q'à tomber ...... après s'être "libérés" des sertissages ou soudures .....

Lou.roD

une cg recente (et/ou puissante) ne sert qu'à une seule chose : JOUER.

Une simple radeon 4250 (je vous laisse chercher ses capacités) suffit pour de la 2D, à savoir TOUT ce qui est windows et donc utilisation de n'importe quel logiciel s'afichant dessus. Y compris les gros log de photos, de retouches etc. Car AUCUN (enfin si y'en a 1) n'utilise la puissance de la CG quelle qu'elle soit

Donc oui, une pas trop chere en fan less (attention, ca veux pas dire que ca ne chauffe pas pour autant) suffira.

Cependant, les veilles CG utilisent les veilles technologies de conception, souvent elles consomment et chauffent)

Une 8880 GTX par exemple ca turbinent a 55/60° en IDLE (ventilé)..... une 5770, à peine ventilé à 33/35° (dans la même tour).

En fait quand on ne JOUE pas, l'interet n'est pas de recherché la puissance d'une CG mais sa capacité à peu consommé et à peu chauffé. Certaines CG à pas cher ont souvent ce défaut là par exemple. Alors que certaines (tout dépend du chip en fait) sauront etre peu consommatrice, peu chauffante mais tout du moins avec un minimum de puissance.
C'est pour cela que certaines cartes mère incluent un chipset "CG"... amplement suffisant pour la 2D et le décodage vidéo

Je finirai simplement par dire que le minimum syndical est qu'une CG s'occupe du décodage vidéo (film etc), ce qui allege la sollicitation du processeur du pc (l'interet est là) c'est le cas de quasi toutes les cartes recentes en fait.
Si tu veux du pas trop cher mais permettant tout de même de "jouer" un peu, une 5770 est parfaite (chauffe peu, consomme peu), double DVI (parfait pour du dual-screen) ca se trouve a 50€ en occasion. Moins puissant (et moins cher) ira tout aussi bien pour la 2D

7D 12kclics, EOS M 0clics

M@kro

Citation de: Lou.roD le Octobre 10, 2012, 19:50:30
Donc oui, une pas trop chere en fan less (attention, ca veux pas dire que ca ne chauffe pas pour autant) suffira.
Littéralement, fanless signifie "sans ventilateur" ... et ca reste plutôt réservée aux cpu qui ne chauffent pas trop.