Recherche papier supérieur pour impression laser couleur

Démarré par Nerva, Septembre 08, 2012, 13:40:48

« précédent - suivant »

Nerva

Bonjour.

Ayant besoin d'imprimer des documents contenant du texte, des schémas, des dessins et des photos sur une imprimante laser couleur, je suis à la recherche d'un papier qui serait qualitativement supérieur au papier bureautique ordinaire, peut-être un peu plus épais, et qui sans atteindre le niveau de qualité des papiers photos donnerait de bons résultats.

Merci de me tuyauter. :D

Contrariness

Vous avez le "ClairAlfa" ou de "DCP" des Papeteries Clairefontaine...

Le DCP existe en coated, qui a une couche spéciale pour un meilleur rendu des couleurs...

Les 2 existent en 120 g si vous voulez quelque chose de plus épais que le traditionnel 80/90 g.. (vérifiez quand même la compatibilité du produit avec votre imprimante laser)...

W650R

Bonjour,

il y a aussi la solution de demander à un imprimeur de te couper du papier au format que tu souhaites. L'avantage, tu as un très grand choix de surface (couché mat, brillant, satiné, lustré...), des blancs différents et des grammages qui vont de 64 à 350 gr/m2. De plus, je pense que ça revient moins cher. Tu peux lui demander quelques feuilles dans différents grammages et finition pour faire des tests.
C'est ce que je fais pour imprimer sur un copieur. Je pense que pour une imprimante ce doit être tout à fait possible.

En espérant avoir pu t'aider.

Nerva

Merci pour les réponses rapides. Il n'y a pas d'imprimerie là où j'habite alors je vais essayer le Clairfontaine en 120 g. Plus épais ça ferait des documents trop volumineux...