Video avec le Sony RX 100

Démarré par colombin, Septembre 09, 2012, 04:52:24

« précédent - suivant »

colombin

Bonjour ; qui a utilisé le RX100 en video ? et qu'en pense-t-il ?

tahiry1

Meme question please....Pour moi sony c'est top pour la vdo....(Je regrette mon camescope DV avec nightshot 0lux noir et blanc et les couleurs chair parfaites Comment fait un petit compact sony  ??? J'ai un canon 5D2 mais j'ai besoin d'un petit camescope a mettre dans ma poche. Le sony  cx 730 au niveau prise en main il est parfait mais il est trop gros Il entre pas dans ma poche.Tous les autres camescopes n'ont pas de viseur donc il faut deployer l'ecran et alors c'est trop gros a tenir avec un canon 5D2 dans l'autre main.Et puis bien sur aujourd'hui le camescope est politiquement incorrect chez les photographes. )
En bref peut on comparer les vdo du sony rx100 avec celles du alfa 77 ?

kick49

Il est excellent pour ce qui me concerne, même en faible lumière (captation d'une pièce de théâtre).
La possibilité de filmer avec certains effets numériques est également un plus.
Il lui manque de mon point de vue la possibilité de faire un ralenti à la prise de vue (disons entre 60 et 120 i/s aurait été bien).

tahiry1

Merci
Est ce que l'on peut voir un exemple de prise de vue d'une piece de theatre car c'est justement ce que je souhaite faire. Luminosite? et est ce que l'AF pompe?

kick49

Tahiry1 : je le mettrai en ligne vendredi, car la dernière représentation est demain soir !  ;D

Mais je peux déjà de dire le résultat.
Luminosité : excellente tout simplement !
Pompage de l'AF : je dois en avoir un tout petit petit je crois, sur cette scène qui dure plus de 3 minutes, donc oui pour être parfait il faudrait passer en Af manuel, mais c'est vraiment léger et presque imperceptiblement.

Le début de la prise de vue commence au noir plateau et le focus arrive en même temps que la lumière monte !!! impressionnant pour un si petit machin.
Le zoom est moins rapide qu'en mode photo mais je le trouve encore un poil trop rapide.

kick49

Aller hop , je place la vidéo en ligne, de toute façon les résa sont full pour ce soir  ;D
La conversion en MP4 et le upload vers YouTube dégradent la qualité originale bien sûr, ne pas l'oublier.

Pensez à passer en 1080p.

Alors dites moi ce que vous en pensez ?

http://youtu.be/fh9SOU1CxDw

kick49

tahiry1

MERCI
A quelle distance etais tu? quels etaient les reglages? La qualite est excellente. bravo

kick49

Tahiry1 : je suis à fond de zoom (optique) pendant tout le début, et à environ 10 mètres de la scène et en surélévation d'environ 1,5 mètre (donc avec le pied en plus environ 3 mètres)
Je suis en manuel : 1/50 s  - f/4.9 - ISO 1600 .... la preuve en image  ;D ;D

René

Quel logiciel de montage video as tu utilisé ? Et est ce que cela a été facile ?
Amicalement René

kick49

Je n'ai pas fait de montage, je fournis mes rushs à un pote qui va faire cela avec les images du premier caméscope.
Son caméscope à lui a filmé en plan fixe pendant les 2h10 de la pièce.
Je lui poserai la question.

tahiry1

Excellent a cette distance merci Je l'ai regarde sur ecran plasma c'est tres bien +++ Sachant que tu n'etait pas handicape par 5kg de materiel (si je l'avais filme au canon 5d2 et sans un tele aussi puissant...)

kick49

Tahiry1 : n'oublies pas en plus que tu regardes un fichier MP4 et non pas l'original en AVCHD !
D'autre part le tournage est fait en 17M(FH), suffisant je pense pour ce type de scène, mais c'est le moins qualitatif des modes AVCHD.

J'ai essayé de filmer avec mon D3s pour voir ... ben c'est inutile, le RX permet de faire bien mieux.

dlvs

Citation de: kick49 le Septembre 22, 2012, 15:14:42
Tahiry1 : n'oublies pas en plus que tu regardes un fichier MP4 et non pas l'original en AVCHD !
D'autre part le tournage est fait en 17M(FH), suffisant je pense pour ce type de scène, mais c'est le moins qualitatif des modes AVCHD.

J'ai essayé de filmer avec mon D3s pour voir ... ben c'est inutile, le RX permet de faire bien mieux.

bonjour, je me permets une petite question (ne connaissant rien à la vidéo  ::)  )

quelles sont les différences entre les 3 modes de capture vidéo du Rx100 ? (50i 24M(FX); 50i 17M(FH) et 50p 28M(PS))
Lequel est le plus qualitatif ?
Traitement dans Imovie..

merci  ;)

kick49

dlvs, pour ce que j'en sais :

• 50 c'est le nombre d'images secondes (et même en 60 pour les dispositifs le permettant le 1080 60i ou 60p)
• le i = moitié des data rafraîchies et le p c'est toutes les data rafraîchies par image
• 17M, 24M, ou 28M c'est le flux maximum en Mbs de la vidéo

Pour des scènes sans mouvements rapides un mode 17M est suffisant, les autres pour des images rapides (sports, oiseaux, etc)

dlvs

merci beaucoup pour cette réponse très claire  ;)

Si, je comprends bien, donc, le format 50p 28M sera le plus qualitatif et le plus fluide ?

kick49

Sur des images rapides oui (oiseaux passant en vol par exemple), mais tu auras des fichiers énormes.

dlvs

Fylt

Je n´ai pas encore touché à la vidéo sur mon RX100 mais cette vidéo donne vraiment envie ... c´est nickel en plein écran  8)

kick49

tahiry1

Merci
" l'original en AVCHD"
Pourrais tu le mettre sur un serveur que l'on puisse le charger
Chez free on peut le faire en uploadant a  http://dl.free.fr/

kick49

Désolé, pas possible de fournir l'original  ;)

Je vais essayer d'en faire un petit extrait par contre et de le mettre en ligne.

kick49

Ben désolé, j'ai essayé avec une séquence de 30sec (70 Mo) mais cela ne fonctionne pas .... !
Ca pédale dans la semoule sans rien uploader !
Donc pour l'instant j'ai laissé tomber.

kick49

Essayer avec çà :

http://wtrns.fr/Z9m0t7HPAyP2xS

Le lien restera valide quelques jours.

kick49