Sony RX1 : premier compact numérique à capteur 24x36

Démarré par Mistral75, Septembre 09, 2012, 20:22:17

« précédent - suivant »

claude 92

Sony avait lancé un mini lecteur de casettes audio c'était le "walkman" puis le mini lecteur de CD audio c'était le "discman"....
Photo ? dans la continuité de la culture "maison"
Respect !

bendder

Fylt

Citation de: erickb le Septembre 12, 2012, 13:37:32
c'est juste pour montrer qu'ils sont là qui va acheter ce truc ? personne , ils reservent des places pour le FF a venir
Rien compris  :P

ddi

Citation de: Fylt le Septembre 12, 2012, 13:47:46
Rien compris  :P
;D
je traduit : le monsieur a des optiques M et vomit le M9 ....
Il veut que Sony lui fasse un FF pour pouvoir monter ces optiques.

Alors que Sony ne bosse pas vraiment pour lui .....

Et pourtant le RX1 se vendra surement.

Et surtout quand il sera moins cher !

Fylt

Citation de: ddi le Septembre 12, 2012, 13:53:40
;D
je traduit : le monsieur a des optiques M et vomit le M9 ....
Il veut que Sony lui fasse un FF pour pouvoir monter ces optiques.

Alors que Sony ne bosse pas vraiment pour lui .....

Et surtout quand il sera moins cher !

Ah d´accord ...

... c´était pourtant clair !  ;D

Crinquet80

Citation de: ddi le Septembre 12, 2012, 13:53:40

Va falloir être persuasif et bon vendeur pour trouver des clients . Pas de viseur intégré donc la clientèle expert risque de faire la grimace et les bobos risquent de tiquer sur le prix d'autant qu'il ne font pas la différence avec un Nex ou autres hybrides tellement tendance surtout s'ils sont en couleur !  ::) ;D

Si Sony voulait faire un coup genre vitrine techno , il devait être équipé d'un viseur EVF minimum à l'intérieur !

Gus

Citation de: Crinquet80 le Septembre 12, 2012, 18:18:16
Si Sony voulait faire un coup genre vitrine techno , il devait être équipé d'un viseur EVF minimum à l'intérieur !

Viser à bout de bras avec un boîtier disons de 2500-2700€, c'est vrai ça fait un peu grincer des dents !
Et si c'est pour lui greffer une verrue, alors peut-on encore parler de compact ...

Crinquet80

C'est difficile de suivre les décisions Sony alors que sort le Nex6 avec viseur sur lequel on peut aussi visser avec une petite bague un beau petit Zeiss ou Leica si on veut ou peut !  ::)

ddi

pas forcement.
 un compact équipé d'un petit zoom motorisé ou d'un objecttif fixe sans viseur ne me gêne pas vraiment.

par contre sur un hybride avec zoom "manuel" ou avec un objectif important : oui,il me faudrait un viseur.

Typiquement avec le RX100 , je ne suis pas gêné.
avec le PEN-1 et son 14-42 , je ne le trouve pas pratique (limite incommode).

je pense que le RX1 avec sa focale fixe et son AF , vu sa taille ne nécessitera pas toujours un viseur.

d'autant plus qu'il est tout à fait imbécile (et inutile)  de tendre les bras pour prendre une photo avec l'écran  :D

pour l'EOS-M , je pense un peu la même chose : avec un petit fixe , pas de PB.
avec un zoom manuel ou un télé , l'absence de viseur se fera sentir.

remi56

Citation de: patrice le Septembre 12, 2012, 08:05:48
Quand on est nouveau sur un forum on évite d'insulter les gens que l'on ne connait pas.

J'ai le droit de penser que ce truc est purement marketting et qu'à ce prix là il ne présente pas beaucoup d'interêt.

J'ai aussi le droit de participer ( à ma manière  ;D ;D) au buzz organisé autour de l'objet...

Oui, tu as le droit de le penser, mais moi qui suis un vieux con photographe qui aime plus que tout ses 6x7 (Pentax, RZ, Mamiya 7II), j'ai acheté un RX100 et je trouve que vla un pti truc qui fait de bien belles photos, et qui entre mieux dans ma poche que le Mamiya. Je me moque un peu que ce soit geek (?) ou techno etc...et pour faire mes photos de mes moteurs d'avions accidentés c'est plutôt pratique, et la précision de détails excellente......même quand la lumière manque un peu.
instagram: abilisprod

hartge

Citation de: Crinquet80 le Septembre 12, 2012, 18:32:25
C'est difficile de suivre les décisions Sony alors que sort le Nex6 avec viseur sur lequel on peut aussi visser avec une petite bague un beau petit Zeiss ou Leica si on veut ou peut !  ::)

Au contraire , c'est très facile ; tu as le budget ou tu ne l'as pas . Si tu as le budget , tu l'as pour toute la chaine de traitement ; sinon , tu causes et tu ..ne fais que causer ! Perso le 6 , et je n'irai pas plus loin . ;) ;D

patrice

Citation de: remi56 le Septembre 12, 2012, 21:33:06
Oui, tu as le droit de le penser, mais moi qui suis un vieux con photographe qui aime plus que tout ses 6x7 (Pentax, RZ, Mamiya 7II), j'ai acheté un RX100 et je trouve que vla un pti truc qui fait de bien belles photos, et qui entre mieux dans ma poche que le Mamiya. Je me moque un peu que ce soit geek (?) ou techno etc...et pour faire mes photos de mes moteurs d'avions accidentés c'est plutôt pratique, et la précision de détails excellente......même quand la lumière manque un peu.

quel rapport avec le RX1 ?

Phil03

Va falloir être persuasif et bon vendeur pour trouver des clients . Pas de viseur intégré donc la clientèle expert risque de faire la grimace et les bobos risquent de tiquer sur le prix d'autant qu'il ne font pas la différence avec un Nex ou autres hybrides tellement tendance surtout s'ils sont en couleur !  ::) ;D

Ne pas juger trop vite, et penser que tout le monde pense comme soi...

On peut juste constater : Premier jour de pré-order aux USA, le RX1 démarre vite et fort. 2me place directe
1er jour d'ouverture donc des précommandes, le plus pré commandé est le NEX6, juste suivi par ce RX-1. (LE 99 arrive loin derrière ! )

http://www.amazon.com/Best-Sellers-Electronics-Digital-Cameras/zgbs/electronics/281052/ref=zg_bs_unv_e_3_3109924011_1

Ca a le temps de bouger, en tout cas, ça démarre très fort quand même, pour un produit à prix élevé
Ce RX-1 fait envie, tout simplement parce qu'on n'a aucun équivalent sur le marché actuellement.

La pub officielle
http://www.youtube.com/watch?v=UX6rdTt9XCQ&feature=relmfu

Petite vidéo aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=mgOKZWe3DkQ&feature=youtu.be&hd=1

Ca envoie quand même !

Graphie

Vous n'êtes pas exédés de lire maintenat que Sony a fait l'annonce officielle du RX-1 et confirmé le prix de 2.800 $, ce prix se transforme en 3.200 € chez Sony France.
En faisant la conversion $ -> € et en ajoutant la T.V.A. française, on devrait être bien en deça de ces 3.200 € (de tête et approximativement : 2.700 €).
Je ne comprends et n'accepte pas que Sony France raquette ses cleints de 500 € uniquement parcequ'ils sont français : il vat peut être falloir atterrir chez Sony France, les français en ont marre de se faire pigeonner (et en plus c'est une insulte à notre sens du discernement !).
C'est nettement une invitation à faire venir ses appareils des U.S.A., même en payant la T.V.A.

Jacque1

Citation de: Graphie le Septembre 13, 2012, 12:14:03
Vous n'êtes pas exédés de lire maintenat que Sony a fait l'annonce officielle du RX-1 et confirmé le prix de 2.800 $, ce prix se transforme en 3.200 € chez Sony France.
En faisant la conversion $ -> € et en ajoutant la T.V.A. française, on devrait être bien en deça de ces 3.200 € (de tête et approximativement : 2.700 €).
Je ne comprends et n'accepte pas que Sony France raquette ses cleints de 500 € uniquement parcequ'ils sont français : il vat peut être falloir atterrir chez Sony France, les français en ont marre de se faire pigeonner (et en plus c'est une insulte à notre sens du discernement !).
C'est nettement une invitation à faire venir ses appareils des U.S.A., même en payant la T.V.A.

C'est parfois même encore plus chère en belgique  ;D >:(

remi56

Citation de: patrice le Septembre 12, 2012, 22:29:41
quel rapport avec le RX1 ?
Le rapport est que je vais en acheter un. il est déjà en pré commande aux USA et je ne paye pas les taxes (famille américaine).
instagram: abilisprod

Gus

Citation de: Graphie le Septembre 13, 2012, 12:14:03
Je ne comprends et n'accepte pas que Sony France raquette ses cleints de 500 € uniquement parcequ'ils sont français : il vat peut être falloir atterrir chez Sony France, les français en ont marre de se faire pigeonner...

C'est simple, il suffit de ne pas acheter !
Ce n'est qu'un outil de loisir après tout ...
Les Pros,( si ils sont intéressés ?), peuvent toujours le passer en amortissement.

pacmoab

Citation de: Gus le Septembre 15, 2012, 08:10:14

+100
Sûrement la meilleure arme du consommateur face aux prix chers !!!
Il faut savoir parfois se priver si on veut faire pression  ;)

Graphie

Citation de: Gus le Septembre 15, 2012, 08:10:14
Les Pros,( si ils sont intéressés ?), peuvent toujours le passer en amortissement.
Je comprends sans problème ton post, mais le prix n'est pas le fond de de qui m'excède.

Ce qui m'excède, c'est que Sony France, toutes taxes étant inclues de part et d'autre, vendra le RX1 500 € plus cher en France qu'il ne l'est aux USA (hors taxes, cela représente un écart de près de 1.000 € pour ceux qui veulent tenter le retour par une valise amicale).
C'est vraiment "...les français ont l'habitude des taxes excessives, donc nous, Sony France, sans autre justification que notre arrogance, on le fait...".
Cela ne vous révolte pas ?

Gus

Zyva

Sur B&H New York, ça donne pour livraison France :

Prix HT = 2798$
Taxes = 606$
Port = 60$
Total = 3464$  :o

Pour USA : 2798 + 248 + gratuit = 3046$

lick

Citation de: remi56 le Septembre 12, 2012, 21:33:06

T'en as combien dans ton garage? ;D

Graphie

Citation de: Zyva le Septembre 15, 2012, 10:29:07
Sur B&H New York, ça donne pour livraison France :

Prix HT = 2798$
Taxes = 606$
Port = 60$
Total = 3464$  :o

Pour USA : 2798 + 248 + gratuit = 3046$
Je reprends tes chiffres là où tu t'es malheureusement arrêté :

B&H New-York, pour livraison France :
2798 $ + 606 $ 60 $ = 3464 $ : prix avec taxes françaises payées et port jusqu'en France payé (donc tout est en règle).
Conversion du dollar américain ce jour : 1USD = 0.7616 euro (http://www.daily-bourse.fr/DOLLAR-US-devise-cours-USD.php)
Donc 3.464 € x 0,7616 = 2.638,18 €
3.199 € (prix annoncé par Sony France) - 2.638,18 € = 560,82 € !
OU EST LA JUSTIFICATION DE SONY FRANCE ?
(à noter que les 606 $ de taxes française comptées par B&H sont sensiblement supérieur à la seule T.V.A. qui s'élève normalement à 548,41 $ (frais de dossier ?), donc un achat H.T. aux USA + TVA payée en France reviendrait 58 € moins cher, soit une économie totale de plus de 610 €)

Pour un achat aux USA et retour par valise amicale :
3.046 $ x 0,7616 = 2.319,83 €.
Les taxes à New_York étant les plus élevées des USA, tu aura intérêt à acheter dans n'importe quel autre état où tu pourras sans problème économiser encore de 50 à 100 € ! Donc au final une économie de 900 - 950 euros.

Jefferson

J'ai commandé pas mal de truc aux US et grosso modo en comptant la TVA, la taxe douanière et le port (sauf gros paquet), il faut rajouter un tiers du prix US . On aboutit souvent à une économie plus ou moins intéressante à mettre en balance avec les emmerdes en cas de panne .