passer du d700 au d800 ?

Démarré par imagineur, Septembre 10, 2012, 13:35:12

« précédent - suivant »

imagineur

j'aimerai un retour d'expérience concernant la question.

Sachant :
1. La  vidéo ne m'intéresse pas plus que ça.
2. Le jpeg me suffit le plus souvent (je m'arrange pour avoir un fichier nikel en sortie boitier puis je fais quelques retouches sur PS).
3. Je fais rarement des tirages de plus d'1 m de base.
4. J'ai peur avec le d800 de devoir changer d'informatique (je suis sur pc avec un core2)

Pour les optiques j'ai tout ce qui faut. A ce sujet, est-il vrai que le 24-70 afs est seulement moyen avec le d800...???

Donc c'est juste un sondage comme ça... A priori je garderai encore mon d700...

fiatlux

Il n'y a clairement pas d'urgence à changer.

Verso92

Citation de: imagineur le Septembre 10, 2012, 13:35:12
Pour les optiques j'ai tout ce qui faut. A ce sujet, est-il vrai que le 24-70 afs est seulement moyen avec le d800...???

Oui : j'ai fait tirer quelques 10x15 avec, et c'était pas terrible...

manolindo

..."A ce sujet, est-il vrai que le 24-70 afs est seulement moyen avec le d800..." ...Le 24-70 AFS est plus doué que ses détracteurs...
...Encore une légende urbaine... ???
Cervantes

Didier_Driessens

Citation de: manolindo le Septembre 10, 2012, 13:50:45
..."A ce sujet, est-il vrai que le 24-70 afs est seulement moyen avec le d800..." ...Le 24-70 AFS est plus doué que ses détracteurs...
...Encore une légende urbaine... ???

je suis assez d'accord...

Didier

Jinx

Sachant :
2. Le jpeg me suffit le plus souvent (je m'arrange pour avoir un fichier nikel en sortie boitier puis je fais quelques retouches sur PS).
4. J'ai peur avec le d800 de devoir changer d'informatique (je suis sur pc avec un core2)

D'après l'usage que tu décris, le D800 va plus t'encombrer qu'autre chose.
Maintenant si tu veux faire partie du "club des élites"... why not.

manolindo

..."J'ai peur avec le d800 de devoir changer d'informatique (je suis sur pc avec un core2)"...De toute façon tu vas y passer étant données les ressources nécessaires pour faire tourner les applis récentes...et l'OS Win 8
..."Le jpeg me suffit le plus souvent (je m'arrange pour avoir un fichier nikel en sortie boitier puis je fais quelques retouches sur PS)" Les jpegs issus du D800E sont les plus propres jamais obtenus (et pourtant j'ai longtemps eu des Fuji...), notamment en hautes sensibilités, en piqué et en dynamique...
..."A priori je garderai encore mon d700" Ce boîtier est excellent...si tu veux de la HD, tournes toi plus tôt vers le futur D600...
..."La  vidéo ne m'intéresse pas plus que ça"...C'est livré d'office, donc t'as pas le choix si tu veux changer...

..."Maintenant si tu veux faire partie du "club des élites"... why not."...Tu fais un complexe?
Cervantes

Jinx

Citation de: manolindo le Septembre 10, 2012, 14:43:58
..."Maintenant si tu veux faire partie du "club des élites"... why not."...Tu fais un complexe?

Oh oui c'est horrible, j'essaie de voir si je peux vendre un rein pour m'en acheter un au plus vite, afin de combler mes pulsions d'achat !

manolindo

"Oh oui c'est horrible, j'essaie de voir si je peux vendre un rein pour m'en acheter un au plus vite, afin de combler mes pulsions d'achat !" Arrête ton char Ben Hur ;D
Elles sont belles tes pulsions artistiques...continues parce que dans ton cas, même avec un compact, tu feras mieux que beaucoup avec un DSLR dernier cri ;)

Cervantes

malkolm

Sachant :

Est ce que tu te sent limiter avec le D700 ?

Perso j'ai un D700 depuis 1 an et demi, j'ai aussi de quoi acheter plusieurs D800, mais pour mon utilisation il ne m'apportera rien de plus. Je suis très content avec mon D700.

Il faut avant tout savoir ce que l'on veut faire et ensuite peser le pour et le contre.

Exemple D700 : http://bustitaway.toile-libre.org/wordpress/

Alfie

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2012, 13:40:14
Oui : j'ai fait tirer quelques 10x15 avec, et c'était pas terrible...

;D ;D ;D
Alain

suliaçais

Citation de: malkolm le Septembre 10, 2012, 17:37:55
Est ce que tu te sent limiter avec le D700 ?

Perso j'ai un D700 depuis 1 an et demi, j'ai aussi de quoi acheter plusieurs D800, mais pour mon utilisation il ne m'apportera rien de plus. Je suis très content avec mon D700.

Il faut avant tout savoir ce que l'on veut faire et ensuite peser le pour et le contre.

Exemple D700 : http://bustitaway.toile-libre.org/wordpress/
....et surtout essayer.....non ?

MarcF44

Sachant :

Le D800 ne fera pas des images moins bonnes que le D700 avec les mêmes optiques.

La qualité d'image ne sera pas métamorphosée mais rappelons que le D800 :

1-est sensiblement plus léger que le D700
2-a un viseur 100%
3-permet d'ajuster la vitesse en ISO auto en fonction de la focale
4-a une nouvelle poignée optionnelle dont on peut enfin espérer que le déclencheur soit d'une sensibilité équivalente
5-a un mode silencieux (ne pas rêver tout de même, je dirais un mode moins bruyant)

Par contre attention :
1-autonomie un peu en baisse
2-rafale un peu en baisse

La balle est dans ton camp !
Qui veut mon HC120 Macro ?

VMD

Si c'est pour taper des belles repros,
ou surtout re-photographier sur E-Lumitran les vieilles dias et pire, les vieux nègs C ou NB, clairement le D700 est insuffisant.
Le D3x est encore un peu juste, mais le D800E fait songer aux scanns obtenus par Flextight, MAPés dans le gras du film... Un vrai bonheur.
Seuls ceux qui ont essayé savent de quoi ils parlent !

Verso92

Citation de: manolindo le Septembre 10, 2012, 14:43:58
..."J'ai peur avec le d800 de devoir changer d'informatique (je suis sur pc avec un core2)"...De toute façon tu vas y passer étant données les ressources nécessaires pour faire tourner les applis récentes...et l'OS Win 8

Hi, hi... et dire que j'en suis encore à l'OS Win 5. C'est grave, docteur ?
(mais bon, je regarde mes photos sur un Nec PA241w, et je les tire sur une SP3880, quand même, hein...  ;-)

M@kro

Tu poses une question en y apportant ta propre réponse ... intérêt ?

PinkFish

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2012, 20:06:08
Hi, hi... et dire que j'en suis encore à l'OS Win 5. C'est grave, docteur ?
(mais bon, je regarde mes photos sur un Nec PA241w, et je les tire sur une SP3880, quand même, hein...  ;-)

Win 8 n'est qu'une version 6.2. Vous n'êtes pas si en retard finalement. Guère plus de 10 ans !

PinkFish
C'est la photo fautons !

Verso92

Citation de: PinkFish le Septembre 11, 2012, 02:39:59
Win 8 n'est qu'une version 6.2. Vous n'êtes pas si en retard finalement. Guère plus de 10 ans !

PinkFish

Et moi qui croyais que Vista avait été mis sur le marché en 2007... c'est plus ancien que ça, tu crois ?

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 07:25:10
Et moi qui croyais que Vista avait été mis sur le marché en 2007... c'est plus ancien que ça, tu crois ?

Février 2007 si ma mémoire est bonne.

bolek

Citation de: VMD le Septembre 10, 2012, 19:52:56
Si c'est pour taper des belles repros,
ou surtout re-photographier sur E-Lumitran les vieilles dias et pire, les vieux nègs C ou NB, clairement le D700 est insuffisant.
Le D3x est encore un peu juste, mais le D800E fait songer aux scanns obtenus par Flextight, MAPés dans le gras du film... Un vrai bonheur.
Seuls ceux qui ont essayé savent de quoi ils parlent !
Quel eclairage utiliser pour numeriser des dias avec un reflex et un objectif macro (60/2.8 AFD)?

Raphael1967

Citation de: MarcF44 le Septembre 10, 2012, 19:49:01
Le D800 ne fera pas des images moins bonnes que le D700 avec les mêmes optiques.

La qualité d'image ne sera pas métamorphosée mais rappelons que le D800 :

1-est sensiblement plus léger que le D700
2-a un viseur 100%
3-permet d'ajuster la vitesse en ISO auto en fonction de la focale
4-a une nouvelle poignée optionnelle dont on peut enfin espérer que le déclencheur soit d'une sensibilité équivalente
5-a un mode silencieux (ne pas rêver tout de même, je dirais un mode moins bruyant)

Par contre attention :
1-autonomie un peu en baisse
2-rafale un peu en baisse

La balle est dans ton camp !

Marc,

Tu n'aurais pas un peu oublié la qualité principale du D800, à savoir la dynamique du capteur ?
Pour moi, c'est l'argument majeur pour passer du D700 au D800.
Juste après, viendraient les performances de l'AF.
Raphaël

jm_gw

Citation de: manolindo le Septembre 10, 2012, 14:58:04
"Oh oui c'est horrible, j'essaie de voir si je peux vendre un rein pour m'en acheter un au plus vite, afin de combler mes pulsions d'achat !" Arrête ton char Ben Hur ;D
Elles sont belles tes pulsions artistiques...continues parce que dans ton cas, même avec un compact, tu feras mieux que beaucoup avec un DSLR dernier cri ;)
+1 avec ce que dit manolindo

manolindo

"Hi, hi... et dire que j'en suis encore à l'OS Win 5. C'est grave, docteur ?" Comment tu as deviné que j'étais docteur (pas en médecine, je précise...)?
Cervantes

manolindo

"Hi, hi... et dire que j'en suis encore à l'OS Win 5. C'est grave, docteur ?

(mais bon, je regarde mes photos sur un Nec PA241w, et je les tire sur une SP3880, quand même, hein...  ;-)"

Si la productivité n'est pas ton problème, il vaut mieux effectivement avoir une chaîne graphique optimale plus tôt que de regarder ses photos sur un écran SRGB d'Imac et donc ne pas apprécier la subtilité et la finesse des tons d'un D800E...puis d'un tirage Digigraphique sur Epson...

Cervantes

Verso92

Citation de: manolindo le Septembre 11, 2012, 10:13:02
Si la productivité n'est pas ton problème [...]

Elle ne l'est pas plus que ça. Et puis, il faudra m'expliquer en quoi elle serait éventuellement freinée par l'utilisation de XP au lieu de Seven...