MARIAGE - Appelons un chat un chat [suite]

Démarré par akdada, Mai 03, 2012, 22:58:40

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Etienne74 le Juin 17, 2012, 13:31:11
Il faut RÉSISTER au mauvais gouts de ses clients ^^
:D vient en parler a mon banquier  ;)
tant que tu n'as pas un "nom" dans le métier tu fais un peu ce qu'on te demande
hybride ma créativité

iceman93

8. sur le pont des Arts ... le petit dans les bras de maman
hybride ma créativité

iceman93

9. pendant que papa fait tourner le grand
hybride ma créativité

akdada

il ya une différence entre répondre à l'attente des clients et anticiper leur demande.... si tes clients ont souhaité avoir ce type de traitement et bien ils l'ont eu et c'est plutot réussi! donc mission remplie. si on me le demandai je prendrai cela comme un challenge ...

iceman93

je ne donne pas dans le vintage par envie ou plaisir juste par désir des mariés
hybride ma créativité

iceman93

10. un sourire qui en dit long ...
hybride ma créativité

Jello Biafra

Vintage...pour moi une photo de mariage vraiment vintage, c'est la photo du mariage de tante Cunéguonde, sagement posée avec l'oncle Télésphore, raide comme un piquet, avec un panier de fleurs planté devant le couple. Pas un brin de vignettage, du noir et blanc artisanal soigné qui n'a pas bougé en 50 ans, le cachet du studio au dos de la photo.

Ce que certains clients vous demandent aujourd'hui, couleurs bizarres et vignettage, il faudrait appeler ça du LR-style ou du Niksoftage. C'est très actuel, je n'ai jamais vu ça dans les vieux albums de famille, même les polaroid abimés ne ressemblent pas à ça.   

Et c'est quand même bizarre de voir les gens se casser la tête avec les couleurs de leurs robes, accessoires, deco...pour demander ensuite les "massacrer" en photo! Mais bon, c'est la mode.
I'm a hyena!

diogene

Considérant que c'est le client qui décide, que c'est lui le "donneur d'ordre", on ne peut que s'exécuter.
Maintenant, on pourra soigneusement éviter de mettre ces images dans son site de photographe ou de laisser l'album en libre consultation à ses futurs clients.

Etienne74

Citation de: diogene le Juin 19, 2012, 11:25:13
Considérant que c'est le client qui décide, que c'est lui le "donneur d'ordre", on ne peut que s'exécuter.
Maintenant, on pourra soigneusement éviter de mettre ces images dans son site de photographe ou de laisser l'album en libre consultation à ses futurs clients.

certes, mais on peut aussi lui ouvrir les yeux ... au moins essayer :)

rien que de la lumière ;)

É-B

Bien entendu tous vos clients sont au courant des publications de leurs photos ici ?

iceman93

Citation de: É-B le Juin 19, 2012, 20:23:03
Bien entendu tous vos clients sont au courant des publications de leurs photos ici ?
bien entendu tu sais ce que c'est qu'un contrat  ;)
hybride ma créativité

É-B

Citation de: iceman93 le Juin 20, 2012, 07:47:41
bien entendu tu sais ce que c'est qu'un contrat  ;)

Dans ce cas, je suis étonné par ce qu'acceptent certains clients...  :-\

ebimage

Raaaaaaaah

Eb, c'est très beau !

Les filtres... beurk. Si mes clients veulent ça ils vont voir un autre photographe, un book ça sert à ça:
-Je veux un rendu vintage pastel Iphone
-Vous en avez vu dans mon book?
-Non
-C'est normal, je ne fais pas ça.
-Je veux du "Lifestyle" genre posé/pas posé où on mangerai des sucreries en faisant semblant de se marrer et de s'aimer.
-Non
-C'est normal, je ne fais pas ça non plus mais rassurez vous d'autres le font très bien et j'ai leur adresse.
-Oui mais nous c'est vous que nous voulons.
-Alors vous voulez mes photos, mon style, tout est dans mon book.

Quand tu vas chez ton boucher, tu ne demandes pas une baguette moulée   ;)
Ça c'est pour le avant, après le jour du mariage je ne refuse jamais une demande photo.

Je dis ça et je ne crois pas avoir de "nom" dans le "métier", où alors j'ai raté un truc   ;D

Sinon elles sont bien tes images Iceman, perso je déteste les cadrages verticaux mais le jour où j'ai un client qui me demande ça je te l'envoie  ;D

Henri Cartier Bresson... Qui?

zenfr

"
...Dans ce cas, je suis étonné par ce qu'acceptent certains clients...
"
Les grands, les vedettes ont bien leurs photos de leurs mariages dans des revues et journaux !!!

PS : je trouve très bien de pouvoir voir et de temps en temps admirer ici les belles photos, chaque pro ayant sa propre vision.   

Merci à vous tous.

É-B

Citation de: zenfr le Juin 21, 2012, 10:42:23
"
...Dans ce cas, je suis étonné par ce qu'acceptent certains clients...
"
Les grands, les vedettes ont bien leurs photos de leurs mariages dans des revues et journaux !!!

Ah oui, le fameux quart d'heure de gloire...  :)   ICI PARIS VS CI  ;D ::)

Comprenons-nous bien.
Si les clients ont donné leur accord (par gentillesse, par naïveté ou pour obtenir une ristourne sur la facture), le fait de voir les photos ici ne me dérange nullement. C'est dans le cas contraire que ça me poserait un problème  ;)

Michel Yuryev

En mode "Post-traitement" du mariage de Caroline et Francis. La mariée descend pour rencontrer son prince charmant qui l'attend devant la porte :)

iceman93

hybride ma créativité

Etienne74

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 21, 2012, 10:16:44
Eb, c'est très beau !

Les filtres... beurk. Si mes clients veulent ça ils vont voir un autre photographe, un book ça sert à ça:
-Je veux un rendu vintage pastel Iphone
-Non
-C'est normal, je ne fais pas ça.
-Je veux du "Lifestyle" genre posé/pas posé où on mangerai des sucreries en faisant semblant de se marrer et de s'aimer.
-Non
-C'est normal, je ne fais pas ça non plus mais rassurez vous d'autres le font très bien et j'ai leur adresse.
-Oui mais nous c'est vous que nous voulons.
-Alors vous voulez mes photos, mon style, tout est dans mon book.

Quand tu vas chez ton boucher, tu ne demandes pas une baguette moulée   ;)
Ça c'est pour le avant, après le jour du mariage je ne refuse jamais une demande photo.

Je dis ça et je ne crois pas avoir de "nom" dans le "métier", où alors j'ai raté un truc   ;D

Sinon elles sont bien tes images Iceman, perso je déteste les cadrages verticaux mais le jour où j'ai un client qui me demande ça je te l'envoie  ;D
j'adore :)  et je me sens moins seul ^^
moi aussi j'ai une liste de laifstaileurs....

et je suis d'accord pour les cadrages verticaux... c'est trop fatigant  :D
rien que de la lumière ;)

Raaaaaaaah

T'es relou michel...

On ne veut pas tes images, on veut tes presets  ;D ;D ;D
Henri Cartier Bresson... Qui?

jean-charles rey

Un ptit moment que je n'avais pas fais un crochet par ici...Alalala ça tire encore au 12..... Une bonne photo reste une bonne photo, quoi qu'on lui fasse "subir", une mauvaise même trafiqué reste mauvaise....Quand aux cadrage verticaux horizontaux....Ya le format carré qui évite toute fastidieuse discution. Quand à formater les "clients":) dans le mariage à la limite...Mais pour les photographes qui travaillent également avec d'autre domaines "pros", vous risquez fort d'être confronté à de véritable cahier des charges, ne pas les respecter vous exposes à un grand moment de solitude!

lowlow

Citation de: ebimage le Juin 20, 2012, 19:59:48
;)

;)  :D  ;D

Putain mais je suis sûr que je connais ce type ....  ;D  ;D  ;D
Michel, on dirait que la elle a une apparition divine ! ;D

iceman93

Citation de: lowlow le Juin 22, 2012, 15:37:15
;)  :D  ;D

Putain mais je suis sûr que je connais ce type ....  ;D  ;D  ;D
Michel, on dirait que la elle a une apparition divine ! ;D
serais tu de dos sur une certaine photo en N et B  :D :D :D