Chronique des lacs aubois (saison 2012/2013)

Démarré par jpb10, Septembre 11, 2012, 13:18:32

« précédent - suivant »

foufouille

Très belles images ces deux dernières.  ;)
Photographiquement vôtre...

jpb10

Citation de: ChrisC06 le Mars 05, 2013, 21:40:39
Quand je disais "Belle proximité"... je ne pensais pas si bien dire  :D :D :D
Le cygne est...  :o

Merci encore pour ton commentaire. Puisque tu aimes les proximités en voilà une autre....

Citation de: foufouille le Mars 05, 2013, 21:48:46
Très belles images ces deux dernières.  ;)

Merci pour le commentaire !
Les conditions climatiques deviennent propices pour les reproductions des batraciens et en avant-première je vous livre une photo de salamandre.
Bientôt des clichés de reproductions de grenouilles rousses.
jp

ChrisC06

Citation de: jpb10 le Mars 09, 2013, 11:28:02
...Puisque tu aimes les proximités en voilà une autre....
Ah ! Oui ! J'aime beaucoup ! Merci Jp  ;)
Chris

jpb10

Pour ChrisC06 deux nouvelles photos de salamandre...

jpb10

jpb10

Les pontes de grenouilles rousses ont eu lieu avant cette vague de froid récente.
jp

jpb10

jpb10

jpb10

jpb10

jpb10

jpb10

...La suite sur la terre ferme...

jpb10

jpb10

pat_der2003

Grues, Chat (!), Cigognes noires, Salamandre, Grenouilles rousses (je n'ai jamais vu que l'agile) ... Bravo !! :) :) ;)

Quelle région !!

jpb10

...Et la dernière pour ce soir.
jp

jpb10

Citation de: pat_der2003 le Mars 13, 2013, 19:57:42
Grues, Chat (!), Cigognes noires, Salamandre, Grenouilles rousses (je n'ai jamais vu que l'agile) ... Bravo !! :) :) ;)

Quelle région !!
Merci pour le commentaire. Et c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'être dans cette région pour les opportunités photographiques !
jp

rdmphotos

ChrisC06

Citation de: jpb10 le Mars 13, 2013, 19:44:52
Pour ChrisC06 deux nouvelles photos de salamandre...
Wouha ! Merci ! Elles sont superbes ces photos... faut avouer que la salamandre est chouette comme modèle...  ;)
Dis-donc, celles des grenouilles sont impressionnantes.. parmi elles, y en a une qui m'interpelle, la n° g-10... pivotée ?
Chris

Otaku

yves68

La saison des Anoures a commencé !!! C'est tjrs aussi avec impatience que je guette les premières pontes, signe, avec d'autres, du renouveau, du cycle... Bravo pour cette série et la captation d'instants fragiles ... Les g-04 et g-09 ( numérote tes photos dans le texte, merde, quoi, coââ !!!), avec un chouïa de contraste en +, ça le fait !
Yves

zakzok

Haaaaa cool, je connaissais déjà la salamandre mais pas encore les rouquines !! :o))

Bravo les prises sont très sympas et sur les premières on voit bien qu'il y a pas mal d'activité (par contre la lumière reste assez froide par rapport à l'année dernière non.. ? )  Vivement nos retrouvailles (je parle des grenouilles bien sûr huhu ;D )

Va falloir baptiser notre Buteo National, allez hop dans la mare la buse au 400 :D

Aubertin

De belles images sur ce fil varié. On sent la connaissance et l'amour de ce coin de France

KERMOR56

Superbes tes images de grenouilles rousses !
Jean-Yves

jpb10

Merci à tous pour votre passage sur ce fil et pour vos commentaires qui sont pour moi des encouragements à faire partager ma vision  de ce "coin de France" pour citer Aubertin.
Pour ChrisC06 : la 10 est dans le bon sens !

La difficulté avec les batraciens lorsqu'ils sont sur terre c'est la présence importante d'éléments parasites (herbes et autres éléments de décor).

Une autre rousse au sol pour illustrer mon propos.
jp