Chronique des lacs aubois (saison 2012/2013)

Démarré par jpb10, Septembre 11, 2012, 13:18:32

« précédent - suivant »

jpb10

jpb10

jpb10

En approche, de face...

jpb10

jpb10

Et puis les parades...

jpb10

jpb10

Et la dernière du jour.
A bientôt pour une suite...
jp

Clic-Clac 51

Bravo, une belle suite avec ces grues
Belle sensation de proximité
Amicalement Denis ;)

clodomir

cette forêt d'Orient est une mine ... et une merveille . Chapeau ! mais qu'est-ce que les "lacs aubois" ? l'ensemble des lacs ?

jpb10

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 07, 2012, 10:25:05
Bravo, une belle suite avec ces grues
Belle sensation de proximité
Amicalement Denis ;)

Merci pour le commentaire. J'ai eu l'opportunité de faire une approche assez productive au regard de la difficulté à les capter de très près. Je pense pouvoir encore profiter de bonnes conditions de prises de vues dans les semaines à venir pour faire d'autre clichés.

Citation de: clodomir le Décembre 07, 2012, 10:45:57
cette forêt d'Orient est une mine ... et une merveille . Chapeau ! mais qu'est-ce que les "lacs aubois" ? l'ensemble des lacs ?
En fait la chronique intitulée les lacs aubois se concentre surtout sur les trois grands lacs : lac de la Forêt d'Orient, le Temple et Amance. Et la majeure partie des photos sont faites sur Orient et Amance. Voilà !

Pour abonder encore deux photos de grues, d'abord un vol en conditions de lumière peu favorables.

jpb10

clodomir

Citation de: jpb10 le Décembre 07, 2012, 11:23:20
Merci pour le commentaire. J'ai eu l'opportunité de faire une approche assez productive au regard de la difficulté à les capter de très près. Je pense pouvoir encore profiter de bonnes conditions de prises de vues dans les semaines à venir pour faire d'autre clichés.
En fait la chronique intitulée les lacs aubois se concentre surtout sur les trois grands lacs : lac de la Forêt d'Orient, le Temple et Amance. Et la majeure partie des photos sont faites sur Orient et Amance. Voilà !

Pour abonder encore deux photos de grues, d'abord un vol en conditions de lumière peu favorables.

merci pour l'info ! et bravo !  8)

photographe33

De belles proximités pour grande aigrette  :D et grues
dommage pour le fond des photos que les grues se nourrissent dans les champs de maïs coupés en non dans une belle prairie verte  :D :D !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Chris

jpb10

Citation de: photographe33 le Décembre 07, 2012, 14:53:52
De belles proximités pour grande aigrette  :D et grues
dommage pour le fond des photos que les grues se nourrissent dans les champs de maïs coupés en non dans une belle prairie verte  :D :D !

amicalement
jean claude

Et bien voilà une vue pour aller dans ton sens  ;)
jp

jpb10

Citation de: ChrisC06 le Décembre 07, 2012, 21:08:06
Très très jolies suites  ;)
Bravo

Chris

Merci pour ton assiduité sur ce fil ! Une autre avec une ambiance de début de soirée  ;)

Et merci aussi à Clodomir pour être passé sur ce fil.
jp

Buteo

J'adore ces ambiances très "auboises" comme sur la dernière ..
Belle suite Jean-pierre ..  ;)
Il faudrait un retour du grand froid pour les ambiances "gelées" ..celles que je préfère  ;)
Amitiés,
Pierre

foufouille

Ayant raté certaines MAJ, j'en suis tout à fait ravi de les découvrir!

De très belles images...  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Encore une belle suite ... une grosse préférence pour la dernière ! Elle est superbe  ;)

Chris
Chris

yves68

Incontournables Grues cendrées, saisies avec maestria ! La 'Grues 11', tourbe collée aux pattes, sort du lot et, forcément, m'interpelle ! Je la trouve sensationnelle !
Yves

Michel Didier

J'avais loupé un paquet de maj ! Même pas vu le Matou ! Un fil superbe que je suivrai dorénavant avec plus d'assiduité ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

dara

Une belle série, bravo, dommage pas d'exifs ? ;)

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Belle suite, c'est toujours un plaisir de voir ces belles dames
Coup de coeur pour l'avant dernière, un beau pano graphique
Bravo et bonne continuation a toi également
Amicalement Denis ;)

bleausard

- mes préférées sont tes pdv de ces grues cendrées !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

jpb10

Encore merci à tous pour vos commentaires  ;)
C'est vrai qu'elles sont majestueuses ces grues.

Une autre vue très aérienne dans le ciel aubois.
jp