Chronique des lacs aubois (saison 2012/2013)

Démarré par jpb10, Septembre 11, 2012, 13:18:32

« précédent - suivant »

jpb10

Pour débuter la saison, honneur est fait aux cigognes noires qui font une halte des quelques semaines sur le site du lac de la forêt d'Orient.
Toutes les vues sont recadrées. L'approche est impossible car le terrain est très humide et à découvert.
Toujours avec D3 + 400 2.8 +TC 1.4 (550 mm).

jpb10

jpb10

jpb10

Elles cohabitent avec les aigrettes et les hérons avec qui elles partagent les mares pour se nourrir.
jp

tchikedou

waouw! toutes ces cigognes noires! Vraiment un endroit à noter! Je suis allé voir sur le site des lacs aubois et j'ai vu que la LPO y organise des journées d'observations... pour groupe constitué. Dommage, je suis seul :'(

Jluc Ronné

Quelle chance d'avoir fait cette observation !!
merci pour ce partage...
Bien amicalement .
Jluc

jpb10

Merci pour vos commentaires.
Ces images datent d'hier après-midi.
Ce matin de bonne heure (7 h 30) je suis retourné pour une nouvelle observation. La pluie et le temps gris dominaient...
En cinq clichés, une autre ambiance.
jp

jpb10

jpb10

jpb10

jpb10

Il y a vraiment de la diversité sur ce spot...

sigma

Diversité, quantité, et qualité des prises de vue.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

zakzok

Hello Jean-Pierre, j'aime bien l'ambiance sur la dernière série, plus grise, plus froide cela va bien avec les couleurs de l'oiseau..

Tu as du te régaler à les observer  8)

A ++  ;)

yves68

J'avais déjà bien aimé la saison précédente, et je sens qu'on va se régaler durant cette nouvelle chronique. Tu commences fort avec ce rassemblement rarissime de Cigognes noires : la richesse de cette région, à (re)découvrir => je m'abonne !
Yves

Cheps

Michel Didier

Citation de: yves68 le Septembre 11, 2012, 21:59:01
J'avais déjà bien aimé la saison précédente, et je sens qu'on va se régaler durant cette nouvelle chronique. Tu commences fort avec ce rassemblement rarissime de Cigognes noires : la richesse de cette région, à (re)découvrir => je m'abonne !
On sera au moins deux !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

jpb10

Merci à tous !
De nouveau avec des sorties en saison froide, voici d'abord une vue sur les couleurs d'automne.
jp

jpb10

Ensuite une aigrette sur le lac Amance...

jpb10

...Et puis, comme c'est la saison et que les champs de maïs ont été coupés, les grues en quatre clichés.
jp

jpb10

jpb10

...Et pour les grands écrans en largeur : deux autres.

jpb10

...C'est tout pour aujourd'hui, rendez-vous bientôt pour d'autres clichés si la météo est favorable.
jp

Jacques61

cordialement Jacques

ChrisC06

Citation de: yves68 le Septembre 11, 2012, 21:59:01
Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 11, 2012, 22:34:33
On sera au moins deux !

Cdt
Michel
En fait, on sera au moins 3  ;) :D

Impossible de décider quelle est la meilleure série, prends tout  :P

Chris
Chris

Pouilleux véloce

Bonsoir jbp,

magnifiques observations des cigognes noires, bellement mises en images.
La symbiose avec les aigrettes, notamment en vol, est frappante. Question bête : Qui suit qui ?

Bravo aussi pour les grues,vec cette profondeur de champ au cordeau...

Amicalement,
Didier (nouvel abonné !).