tablettes tactiles ou netbook ?

Démarré par Reflexnumerick, Septembre 12, 2012, 14:22:50

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: floastro. le Août 13, 2013, 17:45:18
De rien  ;)

Lit la MAJ que je viens de faire pour alimenter le disque à pas cher sur la tablette. Eh oui, RAW Vision est une petite merveille et permet maintenant de visionner / trier ses RAW sur une tablette Full HD et ça cela change tout désormais.

A+++++++++++

Florent

Vu et merci :)

Snapseed je connaissais, une petite bombe cet engin.
Si je comprends bien ta tablette peut lire une CF et un HD en même temps?
Mangez des cacahuètes!

floastro.

Citation de: microtom le Août 19, 2013, 18:35:30
Si je comprends bien ta tablette peut lire une CF et un HD en même temps?

Tien, c'est intéressa ce que tu dis. C'est vrai que j'ai pas regardé avec le hub si on pouvait accéder au disque et au lecteur de carte.

Je vais regarder cela. Merci.  ;)

A+++++

Florent

shaman

Bonjour,

Après avoir suivi ce fil, J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une tablette Xperia Z pour visualiser mes images en voyage.

Seulement, la tablette lit volontiers les clés USB avec un adaptateur micro USB/ USB femelle, mais elle ne veut absolument pas lire les cartes issues de mon lecteur Lexar. En fait elle reconnaît les cartes CF mais ne veut pas importer les images qui en sont issues et ne reconnait pas du tout les cartes SD sur le même lecteur...

Je suis perplexe ! Des idées ? Car je pars au Népal dans une grosse semaine et je ne comprends pas...

Merci pour vos retours !

floastro.

Citation de: shaman le Février 03, 2014, 15:57:06
Bonjour,

Après avoir suivi ce fil, J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une tablette Xperia Z pour visualiser mes images en voyage.

Seulement, la tablette lit volontiers les clés USB avec un adaptateur micro USB/ USB femelle, mais elle ne veut absolument pas lire les cartes issues de mon lecteur Lexar. En fait elle reconnaît les cartes CF mais ne veut pas importer les images qui en sont issues et ne reconnait pas du tout les cartes SD sur le même lecteur...

Je suis perplexe ! Des idées ? Car je pars au Népal dans une grosse semaine et je ne comprends pas...

Merci pour vos retours !

Avec mon Xperia Z Tablet, j'utilise un lecteur Lexar aussi. Aucun problème pour lire et transférer mes photos RAW (avec RawVision) de mes cartes CF de D700.

Tu utilise bien un câble OTG ?

J'utilise celui çi : http://www.tao-informatique.com/product_info.php?cPath=1_115_124&products_id=1604&osCsid=m7t80evh8ge1nbg9du8p2evdc3

Tout fonctionne à merveille. J'utilise l'app ES Explorer 3 pour visualiser les fichiers et faire les copier coller de la carte CF du lecteur Lexar vers la carte Micro SDxC 64Go Samsung de la tablette. J'ai testé ça dans l'Ouest Américain en septembre pendant un mois, nikel chrome.

A+++++++++++

Florent  :)

shaman

Merci Florent pour ton retour !

Oui , j'ai une connection microUSB/ USB femelle du type que tu décris... (tout du moins c'est son frère jumeau, je n'ai pas regardé en détails les caractéristiques techniques du cable en question, si toutefois il y en a : sont-elles importantes à ton sens ?...)

ça me rend fou !  >:( >:( Je croyais qu'il y avait un bug avec le lecteur Lexar 3.0 : ça semblait marcher bcp mieux avec les cartes CF avec mon 2e lecteur Lexar 2.0 mais malheur, celui-ci ne reconnait pas mieux les cartes SD sandisk 32 GB.
Est-ce le fait que ce soit une carte SD ? cette carte SD avec tant de mémoire ?  je vais procéder à des essais avec différentes cartes...

Chez toi , ça marche avec les cartes SD ? les cartes Sandisk ? toutes les tailles ?

merci pour ton aide !

Laurent

floastro.

Citation de: shaman le Février 04, 2014, 15:29:43
Merci Florent pour ton retour !

Oui , j'ai une connection microUSB/ USB femelle du type que tu décris... (tout du moins c'est son frère jumeau, je n'ai pas regardé en détails les caractéristiques techniques du cable en question, si toutefois il y en a : sont-elles importantes à ton sens ?...)

ça me rend fou !  >:( >:( Je croyais qu'il y avait un bug avec le lecteur Lexar 3.0 : ça semblait marcher bcp mieux avec les cartes CF avec mon 2e lecteur Lexar 2.0 mais malheur, celui-ci ne reconnait pas mieux les cartes SD sandisk 32 GB.
Est-ce le fait que ce soit une carte SD ? cette carte SD avec tant de mémoire ?  je vais procéder à des essais avec différentes cartes...

Chez toi , ça marche avec les cartes SD ? les cartes Sandisk ? toutes les tailles ?

merci pour ton aide !

Laurent
Hello Laurent,

J'ai pas de cartes SD donc je pourrais pas te dire. Le Nikon D700 n'utilise que des cartes CF. J'ai des Sandisk Ultra II CF de 4Go.

Mon lecteur Lexar est celui USB 2.0 . Peut être que c'est la carte qui pose problème de ton côté.

A++++++

shaman

Alors.... Après 2 heures de tests croisés à la FNAC  de cables, de cartes, de lecteurs de toutes marques (avec un vendeur compétent et patient, je souligne), il s'avère que TOUS les lecteurs de carte Lexar, tant en 2.0 qu'en 3.0 ne peuvent PLUS lire les cartes SD sur la tablette XperiaZ Sony de la dernière génération.

Ils ont surement changé dans leurs dernières versions, la surcouche propriétaire de soft, qui permet à Sony d'adapter ses programmes pour Android.
J'ai essayé tous les lecteurs de carte Lexar de la FNAC avec TOUS les types de carte SD : aucun ne fonctionne (parfois il met même "lecteur endommagé") et ce, malgré toutes les mises à jour possibles !!!!!

Donc faites gaffe !!

Il a fallu pour ma part, que j'achète un autre lecteur non Lexar pour les SD........Je confirme en revanche qu'il marche bien avec les cartes CF

P...............   la prise de tête !!  :'( :'(

Merci en tous cas pour ton aide Florent, j'avais suivi tout ton parcours d'achat de tablette et ça m'avait décidé car nous avions à peu près les mêmes besoins...

kochka

mon Ipad 64G a systématiquement refusé de lire les SD du D800 alors qu'il lit les mêmes SD du V2. Et ne parlons pas de lui faire lire les CF du D800 via un adaptateur USB.
En outre, sa capacité est bien trop faible pour un voyage de 2 semaines avec deux boitiers.
Le Tap 11 Sony est une solution, mais très chère si l'on veut 500G SSD et un I7 DUAL.
Technophile Père Siffleur

floastro.

Citation de: shaman le Février 06, 2014, 11:37:09
Alors.... Après 2 heures de tests croisés à la FNAC  de cables, de cartes, de lecteurs de toutes marques (avec un vendeur compétent et patient, je souligne), il s'avère que TOUS les lecteurs de carte Lexar, tant en 2.0 qu'en 3.0 ne peuvent PLUS lire les cartes SD sur la tablette XperiaZ Sony de la dernière génération.

Ils ont surement changé dans leurs dernières versions, la surcouche propriétaire de soft, qui permet à Sony d'adapter ses programmes pour Android.
J'ai essayé tous les lecteurs de carte Lexar de la FNAC avec TOUS les types de carte SD : aucun ne fonctionne (parfois il met même "lecteur endommagé") et ce, malgré toutes les mises à jour possibles !!!!!

Donc faites gaffe !!

Il a fallu pour ma part, que j'achète un autre lecteur non Lexar pour les SD........Je confirme en revanche qu'il marche bien avec les cartes CF

P...............   la prise de tête !!  :'( :'(

Merci en tous cas pour ton aide Florent, j'avais suivi tout ton parcours d'achat de tablette et ça m'avait décidé car nous avions à peu près les mêmes besoins...

De rien Laurent et si cela peut servir a d'autres. En tout cas, il est clair que maintenant je pars en voyage avec tablette, lecteur de carte et disque dur SLIM Toshiba de 500Go (formaté en exFat par contre pour qu'il soit reconnu par la tablette sous Android) et Hub Advance pour alimenter le disque dur.

Pour avoir utilisé tout ça pendant un mois dans l'Ouest Américain, c'est vraiment pratique et ça prend pas de place a emmener.

A++++++++

shaman

Je vais tester tout ça : je pars un mois au Népal....  ;) ;)  Je te dirai !

floastro.

Olivier_83

Bonjour,

Moi aussi je pars maintenant uniquement avec ma tablette android pour ouvrir et trier les NEF de mon D800.
En fait on part avec plusieurs tablettes et j'ai acheté un gadget sympa : http://www.amazon.com/gp/product/B00CSFCYFY/ref=oh_details_o09_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

Cela fait lecteur de cartes SD - connexion USB (cle, disque dur, lecteur de cartes...) - routeur Wifi et batterie !
Cela marche super bien et génial quand on est en groupe et qu'on veut partager entre nous voire envoyer sur le web facilement (par exemple, recuperer les photos sur la tablette, les trier, en traiter quelques unes pour les transférer sur le tel portable pour les envoyer sur internet...)

Cordialement.

floastro.

Citation de: Olivier_83 le Février 06, 2014, 18:49:23
Bonjour,

Moi aussi je pars maintenant uniquement avec ma tablette android pour ouvrir et trier les NEF de mon D800.
En fait on part avec plusieurs tablettes et j'ai acheté un gadget sympa : http://www.amazon.com/gp/product/B00CSFCYFY/ref=oh_details_o09_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

Cela fait lecteur de cartes SD - connexion USB (cle, disque dur, lecteur de cartes...) - routeur Wifi et batterie !
Cela marche super bien et génial quand on est en groupe et qu'on veut partager entre nous voire envoyer sur le web facilement (par exemple, recuperer les photos sur la tablette, les trier, en traiter quelques unes pour les transférer sur le tel portable pour les envoyer sur internet...)

Cordialement.
Salut Olivier,

Super intéressant cet accessoire dis donc. Merci du tuyau  :)

A++++++++

Florent  ;)

gregz78

Mon expérience (pour enfoncer le clou Android):
Ouest américain: 2500 raws en 3 semaines.

Materiel: 5D, un tel android 5'' (peut etre remplacé par une tablette), un lecteur de cartes, un cable USB OTG et 2 cartes 64Go en micro SD pour le tel android.

Chaque soir: sauvegarde des raws de la journée avec le lecteur de carte branché au tel avec le cable USB OTG. Les copies ont été faites directement sur une microSD 64go insérée dans le tel en utilisant ES explorer. La copie est très rapide (2-3s max par RAW)

Conversion RAW -> JPG interne au boitier (peut se faire avec les logiciels cités précedemment: RAW Vision  ou PhotoMate R2)

Traitement avec Snapseed des JPG obtenus et mise en ligne (FB) avec le wifi du motel (ou du mcdo du coin)

Au final, je n'avais qu'un lecteur de carte, des micro SD supplémentaires et un cable USB OTG à trimballer en plus du matériel (5D + téléphone)

kochka

PC/tablette Sony. Malheureusement ils viennent d'arrêter les pc.
Ecran 11" avec un vrai Intel I7 dual-core, et 500G de SSD, pas plus épais qu'une tablette, une entrée USB3, tactile, avec un protecteur d'écran/clavier épais de 3mm en plus.
L'idéal en voyage malgré un tarif très élevé.
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Malheureusement, ils n'arrivaient pas à être rentable. Le marché du "hard", que ce soit PC, téléphone ou tablette est très dur et il y a peu d'entreprises qui réussissent à gagner vraiment de l'argent dessus. Apple, Samsung et Lenovo sont dans ce cas mais ailleurs, il ne suffit pas d'avoir de bons produits apparemment.