Demande d'aide pour une config matériel.net

Démarré par yidaki, Février 04, 2014, 16:06:16

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Labuzan le Février 12, 2014, 12:03:50
Si demain Adobe, comme DOP, décide d'utiliser les CG pour les calculs avec OpenCL ou si tu décides d'utiliser DXO, tu seras tenté de mettre une CG moyenne gamme pour améliorer les perfs. Dans ce cas une alim de 350w sera trop juste et tu devras la changer.
C'est pas faux... La dernière version de photoshop CC utilise un peu plus OpenCL que la précédente.
Pour lightroom par contre je ne sais pas si ça va arriver à court terme.

yidaki

cool, merci les gars, c'est ce que je me disais aussi.  ;)
Que pensez vous de la comparaison entre les 2 configs ?

fabco

J'opterais plus sur la première, avec un proc plus puissant ta config va durer plus longtemps.

Labuzan

Oui, le 4770 reste le top abordable aujourd'hui. De quoi voir venir...
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Nikojorj

D'un autre côté, la différence entre les 2 procs reste ténue pour les logiciels photo qui ne parallélisent pas des masses... Mais bon là c'est pas plus cher en fait (différence absorbée par le SSD et le boitier).

Gérard_M

Bonjour ce qui me gêne c'est la petitesse du disque SSD 128 G
Il faut bien compter , aujourd'hui
- 60 gigas pour Windows 8.1 et nos programmes.
- Tout ce qui va se mettre dans un à deux ans dans C:\Users  (l'ex "Documents and Settings")
Maintenant avec Lightroom:
le catalogue et les presets c'est "peanuts"
Les aperçus , pour moi 40 gigas pour mes photos depuis 2002, et ce ne sont pas des aperçus 1:1  :)
les 2 caches Camera-raw, un pour les photos, un pour les vidéos , encore 5 gigas

les fichiers temporaires qui s'effacent une fois sur 3 .... (et ceux dont le nom commence par LR et qui n'ont pas de suffixe, crées lors de la modification de presets ne s'effacent jamais..., )
et c'est déja plein! :'(

Il faudrait alors interdire les mises à jour Microsoft pour ne pas laisser le système enfler :D
En restant sur du Samsung
le 840 EVO, le 250 g coute environ 155 heureux
le 840 EVO Pro de 256 coute dans les 200
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

Citation de: Gérard_M le Février 12, 2014, 12:53:29
- Tout ce qui va se mettre dans un à deux ans dans C:\Users  (l'ex "Documents and Settings")
Ca, faut en enlever tout ce qu'on peut (bibliothèques windows, données mail, etc...) pour éviter de tout perdre sur un reformatage système.
Sinon, plutôt d'accord sur le fond, on peut avoir 250Go pour pas tant plus cher et c'est un confort appréciable.

fabco

sous win7 je n'ai que 33Go occuper sur un 120go.
comme logiciel important
dop,lr,pse
firefox,libreoffice,
un tas d'utilitaires.
le fichier d'éveil supprimer pas utile, autant fermer l'ordi
les temp, le cache sur un autre disque
le swap sur un autre disque
pas de donnée perso, il faut être prudent

Labuzan

L'autre stratégie si le budget est serré est de considéré que le prix des SSD va continuer à s'écrouler dans les 2 prochaines années et dans ce cas, il est sage de démarrer petit, avec un PC neuf non chargé et de rajouter un SSD plus tard à moindre coût pour LR et les images.

J'ai un PC de 3ans, bien plein  : Windows 40Go, Prg et Prg data 48Go ... ça passerait encore.
LR, avec ses vignettes et son catalogue optimisé est très fluide avec un HDD 7200trs. Je ne vois pas d'urgence aujourd'hui à le passer sur SSD, vu le prix actuel.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Gérard_M

et j'oubliais les partitions de récupération , comptez
une dite du système à 350 meg
une dite de récupération de 10 gigas

"La nature a horreur du vide" Aristote
Bill Gates, Steve Jobs et Linus Torvalds :  L' Operating System" a horreur du vide
Boitiers Canon,bridge,

polym

Sinon, tu ne mets sur le SSD que Windows, les programmes et éventuellement la bibliothèque Lightroom, en laissant le reste, la swap, répertoire users, sur un autre disque.

Avec 60 go, on stocke tout largement ...

Labuzan

Tout dépend du nombre de prg et la taille du catalogue LR.
Chez moi, même s'il y a un peu de ménage à faire, il faut aujourd'hui W7 40 + Prg 48+ LR 38 = 126Go.
Et un PC est plus facile à remplir qu'a vider  :D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

kochka

Sauf à accepter de le changer plus tard, lorsqu'il deviendra trop juste, ce serait dommage, pour une machine qui doit durer de rester sur un petit SSD, alors que les 256G sont devenus abordables.
Mais c'est plus une question de disponibilité et d'étalement de la dépense dans le temps
Technophile Père Siffleur

fabco

Citation de: Labuzan le Février 12, 2014, 18:17:38
Tout dépend du nombre de prg et la taille du catalogue LR.
Chez moi, même s'il y a un peu de ménage à faire, il faut aujourd'hui W7 40 + Prg 48+ LR 38 = 126Go.
Et un PC est plus facile à remplir qu'a vider  :D

déjà pour avoir 48go de programme, ill faut y aller..
et 40 en w7, tu ne fais pas beaucoup de ménage voir pas du tout.
il y a plein de fichier à supprimer comme les mises à jour qui prennent beaucoup de place.
comme logiciel qui fait cela sans soucis
wise disk cleaner
http://www.wisecleaner.com/
et pour le registre
wise registry cleaner

Labuzan

Citation de: kochka le Février 12, 2014, 22:02:07
Sauf à accepter de le changer plus tard, lorsqu'il deviendra trop juste, ce serait dommage, pour une machine qui doit durer de rester sur un petit SSD, alors que les 256G sont devenus abordables.
Mais c'est plus une question de disponibilité et d'étalement de la dépense dans le temps

Sans forcément le changer ; il laisse C: comme il est.
Il rajoute simplement un SSD et déplace ses photos dessus. Ainsi système et datas restent séparés.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Labuzan

Citation de: fabco le Février 13, 2014, 09:27:44
déjà pour avoir 48go de programme, ill faut y aller..
et 40 en w7, tu ne fais pas beaucoup de ménage voir pas du tout.

38Go exactement pour W7 et CCleaner est passé la semaine dernière. C'est vrai qu'il y a beaucoup de Prg installés.
Le PC a 3 ans et, retraité, il occupe une bonne partie de mes journées  ;) .
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Gérard_M

Dans les petits outils de nettoyage
- Méfiez vous de Free windows Repair, après passage il ne me restait plus que le compte admin sur le poste, les autres (deux) s'étaient envolés....
- Par contre essayez ShoutiRemoveit: il liste et note le taux de désinstallation , par les autres, de vos logiciels utilités ....
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

pour Labuzan
l'interface de Should I Remove It est en english, mais on comprend vite sur le graphique !
par exemple , sur ma tour W 8.1, 69 programmes installés
en face de Wise Registry Cleaner , 2 étoiles et barre orange (68 % des gens l'ayant, l'ont désinstallé)
en face de CD Burner 3 étoiles et barre verte, là seulement 27 % des gens
en face de Mozilla firefox 27, 4 étoiles et barre verte
mais rien de rien pour Libre Office 4 , peut etre par manque de données  sur cette version récente 4.1.4.2
Boitiers Canon,bridge,

Labuzan

[at] Gerard_M,
Merci pour ces conseils, toujours appréciables, mais je maîtrise parfaitement les logiciels installés sur mon PC et hormis CCleaner, évite les nettoyeurs sauvages plus ou moins bien conçus. J'ai essayé ShouldIRemoveIt qui ne m'apporte pas grand chose de plus.
J'ai de la place ; mon PC est bien chargé, mais propre et d'une stabilité remarquable.
Merci encore.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Zaphod

Citation de: yidaki le Février 04, 2014, 16:06:16
Merci pour vos avis et conseils, si vous pensez qu'un site ou magasin peut être mieux que matériel.net je suis tout ouïe. ;)
Perso j'achète mon matos chez eux et on habite pas loin d'un de leur dépot, ce qui est plutôt pratique... ;D
Mieux je ne sais pas, mais moi j'achetais souvent du matos chez eux et j'ai fait ma config chez eux... et c'était une mauvaise expérience.
Certains ventilos étaient mal branchés, pareil pour les prises USB en façade. C'est du détail mais pour moi quand on commande un PC monté, on ne devrait rien avoir à brancher soi--même dedans.
J'ai ramené mon PC juste après achat, pour une alim qui sifflait,  il est resté plus d'un mois en SAV pour revenir sans que le problème ne soit réglé.

Alors il se peut que je sois un chieur mais vu le prix du matos, y'avait de quoi être difficile (l'alim valait 160€ quand même)
Je n'ai pas non plus du tout apprécié que mon avis pourtant raisonné sur cette alim ne soit jamais publié (j'ai essayé 3 fois, en me limitant de plus en plus, il n'est jamais paru).
Je passe sur l' "accueil" au point de retrait quand j'ai voulu essayer la config sur place pour vérifier le truc.

Donc je ne fais plus du tout confiance à ce site, ni aux avis qui y sont publiés.
Je regrette de ne pas avoir tout commandé sur amazon et monté moi-même, j'aurais économisé pas mal de sou et gagné plus d'un mois d'utilisation du PC.

yidaki

Salut à tous.
Voila, le PC est commandé avec un écran Nec. On a pris la config du vendeur avec une alim un peu plus costaude...
Merci pour vos explications et avis, ça à permis à mon père de commander un PC performant pour un prix correct, je pense surtout que c'est une config qui lui permettra de durer.
Perso je pense changer mon portable dans l'année, ça me permettra de choisir en connaissance de cause.
Bon dimanche.