Merci Nikon Suisse... Bis ^^

Démarré par Darth, Septembre 12, 2012, 15:52:22

« précédent - suivant »

Darth

Comment commencer ce topic version II le retour?

Pour ceux qui ont un peu de mémoire, ils doivent ce souvenir qu'un jour de mauvaise humeur, j'ai fait la grosse bêtise (si, si je l'admets bien volontiers ... je l'ai même dit dans le topic en question) d'ouvrir un topic qui n'était pas de la plus fine intelligence.

Pour autant j'ai eu droit à des remarques constructives au milieu de messages plus désagréables tels que celui que l'on peut voir ci-dessous.

Citation de: adfarEn même temps, s'ils doivent prêter du matériel à tous les gens qui font des blogs, ils n'ont pas fini !

Je crois que tu devrais aller voir le magasin du coin et cesser de te prendre pour une vedette. Un blog, c'est une terrasse de café et même s'il n'est pas mal lu, ça ne justifie pas qu'une marque tienne un stock de prêt pour les beaux yeux de blogueurs qui se font mousser tout en satisfaisant leur curiosité personnelle. Sois réaliste.
En tant que client ayant investi plusieurs milliers d'euros dans du matériel je serais choqué que le simple fait de publier un blog suffise à se faire prêter gratos ce que moi je dois acheter.

Si j'écris à nouveau aujourd'hui, c'est pour vous annoncer une très bonne nouvelle.

En effet, on m'a appris que si l'on ne te laisse pas entrer par la porte, essaye par la fenêtre.

Donc, après de longues heures de recherches, et surtout un ÉNORME coup de main d'un ami (merci Cyrile, si tu passes par là) j'ai pu entrer en contact avec une personne de Nikon Suisse qui a prêté une oreille attentive à mes demandes.

Quelqu'un de sympathique et de très ouvert, tel que je connaissais Nikon France qui sont aussi très ouvert au dialogue.

J'ai donc retrouvé l'esprit de Nikon, celui de l'ouverture et d'une marque qui n'a pas peur de la confrontation et qui est capable de faire confiance à un blogueur, Canoniste qui plus est!

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que Nikon Suisse va m'envoyer en prêt pour test:

Un Nikon D4
Un 300mm f/2,8
Un 70-200 f/2,8

En prime, le dialogue est ouvert et si tout se passe bien notre collaboration devrait continuer sur le long terme.

Donc, merci à ce responsable de Nikon Suisse d'avoir montré que l'esprit jaune est ouvert que ce soit en France (ou j'ai toujours eu de bons retour) ou ailleurs!

Et désolé pour adfar qui du coup doit être terriblement choqué! ::)

En gros, Happy End!

PS: Hé oui, il a eu connaissance de mon premier topic! Pour ceux qui se posaient la question ^^

Verso92

Citation de: Darth le Septembre 12, 2012, 15:52:22
En prime, le dialogue est ouvert et si tout se passe bien notre collaboration devrait continuer sur le long terme.

En sommes, t'as pas intérêt à dire du mal...  ;-)

Darth

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 15:54:54

Non, pas dans ce sens là, j'ai une totale liberté, pas de demande de regard avant publication...etc.

C'était très clairement -> respect du matériels - le rendre dans les délais ...etc.

Bref, il me demande de la rigueur dans la gestion d'une petite fortune en prêt, ce qui est plus que normal!

SeRaC

Ça c'est pas mal !
L'avis d'un canoniste sur le D4 peut être intéressant, préviens nous quand tu auras publié un petit test  :)

jojobabar

Hello!

Tu n'as pas peur de ne plus vouloir rendre tout ce beau matos?

AstaLiego!

PS : arrêtes de te la péter avec ton blog!  ;)

PS2 : tiens nous au courant de la sortie de ton compte rendu...qui, j'en suis certain, sera tout à fait objectif... :)
On y croit...

JP31

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 15:54:54

Comment pourrait elle (il?) dire du mal de ce matos?

Darth

Citation de: VCR le Septembre 12, 2012, 16:11:56
Bonne nouvelle, Darth.
Je ne doute pas que ton avis sera intéressant à lire, ni que tu te fera écharper par des Nikonistes si tu n'es pas assez élogieux et, éventuellement, traiter de vendu par des Canonistes, ça va de soi.

Il y a des chances, mais j'assume très bien mon objectivité. Sans ça je perdrais vraiment en crédibilité.

Puis je note qu'il y a beaucoup moins d'aigri sur ce fil que sur le dernier ^^

geargies

8) bienvenu dans le club des utilisateurs de D à un chiffre.. ça va être difficile de le lâcher je te préviens ;) ...

Darth

Citation de: geargies le Septembre 12, 2012, 18:27:50
8) bienvenu dans le club des utilisateurs de D à un chiffre.. ça va être difficile de le lâcher je te préviens ;) ...

Il y a des chances que je tombe amoureux! ^^

En tout cas je n'oublie pas que j'ai été Nikoniste avant de passer chez les rouge il y a de ça... 14ans :P

iceman93

hybride ma créativité

Darth

Citation de: iceman93 le Septembre 12, 2012, 18:30:15
attend un peu ils vont arriver  ;)

J'en doute pas. Il y en a un que j'attends tout spécialement, mais lui, pas sûr qu'il vienne ^^

Aria

Citation de: Darth le Septembre 12, 2012, 18:29:21
Il y a des chances que je tombe amoureux! ^^

Dommage d'avoir un 300mm + 70-200...ça aurait été sympa d'avoir un petite focale courte en fixe pour pouvoir faire autre chose...mébon c'est déjà plus que bien !

Darth

T'en fait pas, pour les focale courte, j'ai tout ce qu'il faut... J'ai beaucoup d'amis en Nikon qui vont se faire un plaisir de me faire tester leur focale les plus courte.

Et je peux toujours m'arranger pour que Sigma me fournisse aussi de quoi tester des chose sympa en monture Nikon ^^

SeRaC

Citation de: Darth le Septembre 12, 2012, 18:18:00
Il y a des chances, mais j'assume très bien mon objectivité. Sans ça je perdrais vraiment en crédibilité.
...

Boh, on peut toujours être un peu partial ! Mais il faut l'annoncer avec un zeste d'humour et ça passe tout seul ! Un peu comme dans le journalisme, il est toujours plus facile d'interpréter une analyse politique quand le journaliste indique sa couleur.

geargies

Citation de: Darth le Septembre 12, 2012, 18:33:57
J'en doute pas. Il y en a un que j'attends tout spécialement, mais lui, pas sûr qu'il vienne ^^

ne te gâche pas ton plaisir avec des broutilles.. ;)

jeanbart

La Touraine: what else ?

Darth

Citation de: SeRaC le Septembre 12, 2012, 19:03:18
Boh, on peut toujours être un peu partial ! Mais il faut l'annoncer avec un zeste d'humour et ça passe tout seul ! Un peu comme dans le journalisme, il est toujours plus facile d'interpréter une analyse politique quand le journaliste indique sa couleur.

C'est vrai, mais dans mon cas, je pense qu'un boitier est un outil, donc, je suis partial seulement pour délirer, mais quand je teste, je reste le plus objectif possible ^^

Citation de: geargies le Septembre 12, 2012, 19:05:26
ne te gâche pas ton plaisir avec des broutilles.. ;)

Non, t'en fait pas, c'est pas très sérieux ;)

Citation de: jeanbart le Septembre 12, 2012, 20:07:36
Bon voilà, ça y 'est.  ;D ;D ;D

Hé oui, enfin! :P

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

cassenoisettes

Moi ça me choque pas. Je suis jaloux mais je n'ai qu'a me bouger les fesses .
Par contre, ce qui me choque, ce sont les gens qui croient qu'ils vont vendre des trucs sans les faire essayer comme BM avec ses scoot ou Suz avec ses GSXR

Citation de: Darth le Septembre 12, 2012, 15:52:22
Comment commencer ce topic version II le retour?

Pour ceux qui ont un peu de mémoire, ils doivent ce souvenir qu'un jour de mauvaise humeur, j'ai fait la grosse bêtise (si, si je l'admets bien volontiers ... je l'ai même dit dans le topic en question) d'ouvrir un topic qui n'était pas de la plus fine intelligence.

Pour autant j'ai eu droit à des remarques constructives au milieu de messages plus désagréables tels que celui que l'on peut voir ci-dessous.

Si j'écris à nouveau aujourd'hui, c'est pour vous annoncer une très bonne nouvelle.

En effet, on m'a appris que si l'on ne te laisse pas entrer par la porte, essaye par la fenêtre.

Donc, après de longues heures de recherches, et surtout un ÉNORME coup de main d'un ami (merci Cyrile, si tu passes par là) j'ai pu entrer en contact avec une personne de Nikon Suisse qui a prêté une oreille attentive à mes demandes.

Quelqu'un de sympathique et de très ouvert, tel que je connaissais Nikon France qui sont aussi très ouvert au dialogue.

J'ai donc retrouvé l'esprit de Nikon, celui de l'ouverture et d'une marque qui n'a pas peur de la confrontation et qui est capable de faire confiance à un blogueur, Canoniste qui plus est!

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que Nikon Suisse va m'envoyer en prêt pour test:

Un Nikon D4
Un 300mm f/2,8
Un 70-200 f/2,8

Donc, merci à ce responsable de Nikon Suisse d'avoir montré que l'esprit jaune est ouvert que ce soit en France (ou j'ai toujours eu de bons retour) ou ailleurs!

Et désolé pour adfar qui du coup doit être terriblement choqué! ::)

En gros, Happy End!

PS: Hé oui, il a eu connaissance de mon premier topic! Pour ceux qui se posaient la question ^^

Lechauve

Bien joué Darth,
je ne doute pas un instant que tu sauras être objectif,impartial,et crédible, et c'est je pense cela qui confortera le partenariat avec Nikon.
;)
La photo: que de la lumière...

SeRaC

Pour ma part je trouve très souvent les tests de matos Nikon effectué par des Canonistes plus intéressants. On est toujours plus enclin à encenser sa propre marque, et un œil externe met souvent en avant des défauts ou des qualités auxquels les autres se sont habitués...

F P

je suis content que finalement tu puisses avoir du matériel en prêt, vas tu te laisser tenter par la suite à switcher? mais bon l'important est d'être content de son matériel et de ses photos ;)

Darth

Merci à vous tous, vos retours positifs me font vraiment plaisir.

Je suis très très heureux de pouvoir tester ainsi du matériel Nikon, et que le géant jaune m'accorde sa confiance.

Après, si je ne doute pas être séduit par un appareil comme le D4 et les optique que j'aurais en prêt avec, je doute que je change. ^^

Darth

... Dit donc, au final je suis déçu, les gens ont beaucoup plus de choses à dire quand Nikon ne veut pas me prêter de matériel :P

PinkFish

Citation de: Darth le Septembre 14, 2012, 22:31:18
... Dit donc, au final je suis déçu, les gens ont beaucoup plus de choses à dire quand Nikon ne veut pas me prêter de matériel :P

Ou simplement occupés à compter et recompter ses économies depuis l'annonce du FF low cost ! Pardon, je suis taquin.
Perso, je suis content pour vous que Nikon vous prête du matériel. Régalez-vous avec, en ayant une petite pensée pour nombre d'entre nous qui ne pourront le toucher qu'avec les yeux !
Deux requêtes si vous le permettez : ne sombrez pas dans la comparaison futile des marques. On en trouve suffisamment et cela devient "boring". Et sans méchanceté aucune, soignez votre écrit !

Bons tests
PinkFish
C'est la photo fautons !