Merci Nikon Suisse... Bis ^^

Démarré par Darth, Septembre 12, 2012, 15:52:22

« précédent - suivant »

Patrick B

Citation de: Darth le Septembre 30, 2012, 22:00:32
En fait c'est juste un souci logiciel, donc, rien de très grave ^^
Non rien de grave ... surtout avec les bons conseils de Bernard !

Mais assurément entre les deux boitiers ... tu ne vas rien découvrir de "grave" !!!   ::)
Noctambulis Photographicus

SeRaC

J'ai une idée pour les tests : la quantité de RAW que peut avaler le buffer des deux boitiers !

Sebmansoros

Le D4 est "un poil mon bon" que le 1DX c'est ce que j'ai lu en ce qui concerne l'AF en autre. Quelle valeur attribuer à ce genre de commentaire de la part d'un "testeur" qui a l'habitude d'une marque et pas de l'autre et qui sur un autre fil demande comment régler cet AF. Comique vous trouvez pas non?

Darth

Content de te faire rire! :P

Mais si tu lisais correctement, tu aurais compris que je ne demandais pas "comment régler l'AF" mais bien comment ceux qui on le D4 règlent leur AF.

Pas pour apprendre à le faire, car régler l'AF du D4 est quand même à la portée du premier crétin venu, mais bien pour avoir un retour utilisateur et savoir si ma façon de faire correspond à ce que les gens font en général.

C'était donc pour le souci du détail que j'ai posé la question.

En tout cas merci pour ton avis... ;)

PS: Oui, je travaille avec du Canon, mais cela ne m'empêche pas de tester du Nikon!

Hulyss

Citation de: SeRaC le Octobre 02, 2012, 15:28:43
J'ai une idée pour les tests : la quantité de RAW que peut avaler le buffer des deux boitiers !

Cela a déjà été testé je crois, en live par Kaï, my best reviewer ever ;)

http://youtu.be/BcRiNm1sbzc?hd=1

http://youtu.be/qUMBM8goMOo?hd=1

Darth

Citation de: Hulyss le Octobre 03, 2012, 20:02:40
Cela a déjà été testé je crois, en live par Kaï, my best reviewer ever ;)

Je suis aussi un grand fan, j'adore son humour et ces tests vraiment poussé, un must dans le genre!!!

Hulyss

Citation de: Darth le Octobre 03, 2012, 20:09:12
Je suis aussi un grand fan, j'adore son humour et ces tests vraiment poussé, un must dans le genre!!!

On va pas trop en parler, ce genre d'individu serait écartelé sur un forum comme Chasseur d'Image ;)

Darth

Citation de: Hulyss le Octobre 03, 2012, 20:14:03
On va pas trop en parler, ce genre d'individu serait écartelé sur un forum comme Chasseur d'Image ;)

C'est clair! Comme quoi!

En tout cas, heureux de voir qu'on a les même goûts en ce qui concerne ce testeur !!! ;)

PinkFish

Citation de: Darth le Octobre 03, 2012, 20:17:16
C'est clair! Comme quoi!

En tout cas, heureux de voir qu'on a les même goûts en ce qui concerne ce testeur !!! ;)

Si je ne me trompe pas, c'était lui qui avait fait passer une séance de torture à un 7D. Contrairement aux grincheux, j'avais particulièrement apprécié. Et depuis, je n'hésite plus à sortir le boitier sous une pluie fine... Ou à affronter l'homme qui a battu l'homme qui a battu l'ours !

PS: n'écoutez pas les grognons. Être habitué à une marque et en testez une autre montre une ouverture d'esprit qui fait défaut chez certains. Hmmm croyez-vous qu'on vous aurait fait le même reproche si vous aviez donné ici le résultat contraire ?!

PinkFish
C'est la photo fautons !

Bleuvague

Citation de: Darth le Septembre 29, 2012, 22:37:00
Tient, juste pour le fun, une photo faite ce soir:

Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D4
Objectif : 14.0-24.0 mm f/2.8
Date et heure de la photo : 2012-09-29 19:38:55 +0000
Distance focale : 14 mm (équivalence 35mm : 14mm)
Distance de mise au point : 2 m
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition : 0.033 s (1/30)
Équivalence ISO : 2500
Correction de l'exposition : -1.00 IL (EV)
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Photographe : http://blog.darth.ch
Droits d'auteur : Franky Giannilivigni
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows

C'est pas vers la ferme à Onex ça  ;)

Darth

Citation de: PinkFish le Octobre 04, 2012, 01:11:19
Si je ne me trompe pas, c'était lui qui avait fait passer une séance de torture à un 7D. Contrairement aux grincheux, j'avais particulièrement apprécié. Et depuis, je n'hésite plus à sortir le boitier sous une pluie fine... Ou à affronter l'homme qui a battu l'homme qui a battu l'ours !

PS: n'écoutez pas les grognons. Être habitué à une marque et en testez une autre montre une ouverture d'esprit qui fait défaut chez certains. Hmmm croyez-vous qu'on vous aurait fait le même reproche si vous aviez donné ici le résultat contraire ?!

PinkFish

Je ne me pose plus de questions, sur se forum ils y a beaucoup de personnes très sympathique et malheureusement quelques aigries!

Citation de: Bleuvague le Octobre 04, 2012, 02:05:03
C'est pas vers la ferme à Onex ça  ;)

Exactement, on voit d'ailleurs le parking de l'auberge sur la droite ;)

Sebmansoros

Citation de: Darth le Octobre 04, 2012, 11:17:03
Je ne me pose plus de questions, sur se forum ils y a beaucoup de personnes très sympathique et malheureusement quelques aigries!

Exactement, on voit d'ailleurs le parking de l'auberge sur la droite ;)
C'est marrant quand même cette manie d'être traité d'aigri quand on est pas d'accord ou que l'on apprécie pas un certain humour vaseux. Vive le dialogue.

Darth

Citation de: Sebmansoros le Octobre 05, 2012, 12:01:31
C'est marrant quand même cette manie d'être traité d'aigri quand on est pas d'accord ou que l'on apprécie pas un certain humour vaseux. Vive le dialogue.

Quand une personne me fait deux remarques, négative sur deux topic différents avec aucune argumentation et sans prendre le moindre recule (et je ne parle même pas du fait que tu n'as pas lu mes interventions correctement) et ceci juste pour être... Négatif, alors oui, moi j'appelle ça un aigri.

Désolé de ma franchise, mais tu es loin de me prouver que j'ai tord!

pegase90

Tout ça ne nous dit toujours pas pourquoi il y a une telle différence de prix entre la France (ou ce qu'il en reste) et la Suisse  ??? ???
plus de 500€, l'Europe n'aime pas le Japon et taxe à mort leurs importations ou quoi  ???  .. la différence des charges aux entreprises n'explique pas une telle différence de prix .. 

http://fr.toppreise.ch/index.php?a=290333
PS: j'ai travaillé 12 ans sur la chaux de fond, et un peu partout .. je connais assez bien ! 

Sebmansoros

Citation de: Darth le Octobre 05, 2012, 13:45:30
Quand une personne me fait deux remarques, négative sur deux topic différents avec aucune argumentation et sans prendre le moindre recule (et je ne parle même pas du fait que tu n'as pas lu mes interventions correctement) et ceci juste pour être... Négatif, alors oui, moi j'appelle ça un aigri.

Désolé de ma franchise, mais tu es loin de me prouver que j'ai tord!

Ben voyons, je ne sais pas lire. Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif, tu aurais pu dire critique, ça aurait été plus juste, dans ce que j'ai dit. Simplement que je trouve ton humour, si on peut appeler ça de l'humour, plutôt vaseux, car comme par hasard c'est le D4 que l'on met à la poubelle et c'est mon droit.
D'autre part juger la qualité de l'AF d'un boîtier, encore le D4 moins bon, sans en expliquer la procédure s'il y en a une, de l'avis qui plus est d'une personne qui a l'habitude d'une marque et pas de l'autre, quand on sait le temps qu'il faut pour prendre en main un nouveau boîtier, me parait pas très objectif, mais plutôt subjectif. Quand C.I. compare des matèriels on sait qu'il y a une procédure rigoureuse derrière. Voila mon argumentation, elle vaut ce qu'elle vaut.
Maintenant si donner un avis critique veut dire être aigris alors plus besoin de forum.
J'ai bien le droit de critiquer et de ne pas être d'accord sur ta façon de présenter les chose et je dis pourquoi. En me traitant d'aigris, tu m'attribues un sentiment que je n'ai pas, à la place d'une simple critique.
Sur ce bonne journée.

Hulyss

Ça sent la jalousie à plein nez ça. Je défends Darth à 100%.

Ne venez pas casser les burnes aux gens, qui par passion et plaisir, viennent partager, testent du matos, avec leur personnalité et tout. Alors certes vous pouvez ne pas aimer mais franchement, vos arguments sont caducs. Le blog de Darth est super, c'est sérieux, c'est du taf.

Y 'en a pas beaucoup des gars capable de faire ce qu'il fait alors au lieu de le "critiquer" vous devriez plutôt le remercier, même en glissant un cordial "c'est pas ma tasse de thé mais c'est sympa de partager avec nous".

Aigri est un doux euphémisme. Croupi est plus adapté.

Si vous vous sentez capable de pouvoir faire mieux, pas de souci. Nous vous attendons tous au coin du tournant.

Citation de: Sebmansoros le Octobre 05, 2012, 16:07:02
Snip... quand on sait le temps qu'il faut pour prendre en main un nouveau boîtier... Snip

Un D4 il faut moins d'une journée pour le prendre en main. Pour certains, en utilisation courante et en connaissant un minimum l'ergonomie de la marque, c'est moins d'une heure, surtout avec toute les infos web dispo avant un éventuel test. Un D4, Môssieur, est plus facile à prendre en main qu'un foutu fuji X100.

phil91760

en tout cas moi je suis presse de lire le comparatif de Darth .

raoul34

Soit dit en passant, ceux qui achètent ce genre de boitiers son adultes .....

Raoul 8)

raoul34

Monsieur .
  J'ai  bien plus aidé Darth dans ses questionnements que vous même .
  Bonsoir

Raoul 8)

raoul34

Si vous n'aviez rien sous la chapeau, je serais colère  ;D

Raoul 8)

Darth

Paix et amour.... :P

Une photo juste pour vous faire plaisir à tous, les aig...heu... je voulais dire les pas contents et ceux qui ont le sens de l'humour et de l'ouverture d'esprit:

;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166140.0.html

John Lloyd

Citation de: pegase90 le Octobre 05, 2012, 14:42:50
Tout ça ne nous dit toujours pas pourquoi il y a une telle différence de prix entre la France (ou ce qu'il en reste) et la Suisse  ??? ???
plus de 500€, l'Europe n'aime pas le Japon et taxe à mort leurs importations ou quoi  ???  .. la différence des charges aux entreprises n'explique pas une telle différence de prix .. 

http://fr.toppreise.ch/index.php?a=290333
PS: j'ai travaillé 12 ans sur la chaux de fond, et un peu partout .. je connais assez bien ! 
La TVA est en partie l'une des raisons.

PS : T'as bossé sur la T'Chaux ? Le monde parait bien petit d'un seul coup  ;)

Darth

Citation de: John Lloyd le Octobre 06, 2012, 12:15:49

C'est vrai qu'il y a bien plus de personne qui vivent ou ont vécu en Suisse ici que je ne l'imaginais.

Et pour les différence de prix avec la france, heureusement qu'on habite en Suisse car

[Attention cliché]En plus d'être riche, d'habiter dans un paradis fiscal on paye le matériel moins cher![/attention cliché]

pegase90

Citation de: John Lloyd le Octobre 06, 2012, 12:15:49

euh oui mais quasi 25% de différence  ???..

c'est combien la taxe suisse ?   8 %  ?  .. nous ça doit être 19.6%

par contre les charges, ça frise les 50 à 60%  des bénefs  :(  ..

donc pour résumer

- taxe d'import plus faible que dans l'UE

- différence de taxation à la vente

- charges plus faibles ..

pegase90

Citation de: SurSon31 le Octobre 06, 2012, 15:30:56
??? ??? ???

Il faut d'urgence consulter un comptable là  ;D

m'en fiche on a une gmbh en allemagne  ;D  ..

être entrepreneur en France c'est mort toutes façons ..

"critères de prix psychologique" 

500€ de différence ?   à ce niveau là on encoure une psychose fiscale  :D