La Finition de mon NIKON D4

Démarré par pascalou, Septembre 12, 2012, 22:58:15

« précédent - suivant »

pascalou

La porte qui referme l'espace cartes memoire de mon NIKON D4 a pas mal de jeu même fermée.
Ca se send dans la paume de la main lors du maniement. Je n'étais pas habitué à ça avec mon D2X.
Ca me semble Cheap, et j'ai constaté la même chose sur un modele en vitrine également.

L'avez-vous constaté ?
Qu'en pensez-vous ?

Gilopix

JP31

Moi c'est en voyant le D800 que j'ai eu cette impression.

raoul34

Didier_Driessens

vraiment pas... elle ne serait pas sortie de son encoche ?

Didier

titisteph

Perso, ma trappe bouge un poil, mais c'est négligeable. Je ne l'avais d'ailleurs pas remarqué jusqu'à présent.

phd69

Citation de: titisteph le Septembre 13, 2012, 17:58:14
Perso, ma trappe bouge un poil, mais c'est négligeable. Je ne l'avais d'ailleurs pas remarqué jusqu'à présent.

+1

p.jammes

Pas de soucis avec la trappe du D4 qui est bien fermée comme sur mon D2x et ex D3 et D3s.
Par contre, le D800 et D7000, la trappe des cartes peut s'ouvrir lors des manipulations dans la sacoche.

Marcellou

Je ne l'ai que depuis quelques jours, la trappe ne bouge absolument pas. Ouf ! :D
Amateur (qui aime la photo)

pascalou

Je suis plus dans le pinaillage que dans la panne !
Evidemment cela n'empêche pas le bon fonctionnement.
J'attrappe toujours mon D4 d'une main par la poignée avec des optiques comme 24 .4, 135 F2 DC.
Le poids accentue donc la contrainte au niveau de la trappe au point d'être plus sensible que le modèle neuf.
Mais ce n'est pas normal quand on paie pour ce niveau de finition !
Voilà !

Jean-Claude

Les Nikon à un chiffre ont un magnifique joint à lèvre sur la jointure de trappe absent sur la gamme experte qui ne comporte qu'une chicane et quelques bouts de mousse.

Si le joint à lèvre du D4 est correctement comprimé trappe fermée, il n'y a pas de défaut,
si le jeu de trappe empêche ce joint d'être correctement comprimé c'est un défaut.

John Lloyd

Pas de jeu sur la trappe de mon D3X  ;) Je ne peux pas autant en dire de mon grip   :-\

Jean-Claude

Quel est le grip pour D3x qui a du jeu dessus  ;D
Le WT4 ? mais ce n'est pas un grip , simple accessoire ne doit pas obligatoirement faire corps avec le boîtier.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 14, 2012, 07:02:22
Quel est le grip pour D3x qui a du jeu dessus  ;D

John Lloyd parle bien évidemment du revêtement du boitier.

iceman93

Citation de: pascalou le Septembre 13, 2012, 20:05:14
Je suis plus dans le pinaillage que dans la panne !
Evidemment cela n'empêche pas le bon fonctionnement.
J'attrappe toujours mon D4 d'une main par la poignée avec des optiques comme 24 .4, 135 F2 DC.
Le poids accentue donc la contrainte au niveau de la trappe au point d'être plus sensible que le modèle neuf.
Mais ce n'est pas normal quand on paie pour ce niveau de finition !
Voilà !

toutafé  ;)
hybride ma créativité

Zwazo

J'ai aussi constaté un jeu très léger, du genre ressaut, avec un 24-70 monté. Ayant l'habitude de me balader avec l'appareil à bout de bras le long du corps, la perception de ce jeu est alors permanente.
Bien que sans conséquences, c'est désagréable, car cela oblige à prêter attention à la manipulation de l'appareil, et on peut penser que ce jeu ne peut que s'aggraver avec le temps.
En examinant bien la trappe ouverte, les charnières, et le loquet, on se dit que tout cela est bien léger pour du matériel pro.
Cette trappe est amenée à subir toutes les contraintes d'un gros boîtier monté avec des objectifs lourds, manipulé éventuellement brutalement en raison des circonstances d'utilisation, et aurait beaucoup gagné à être placée à un endroit libre de pression.
Il s'agit d'un point, mineur j'en conviens, mais décevant, et qui dégage un (petit) sentiment de construction trop légère, alors que la réputation de ce type d'engins est d"être "des tanks".
Je me prends à penser qu'un directeur technique allemand de chez Leica, responsable d'une telle conception, serait fusillé dans le quart d'heure...
Mais bon je sens que je vais déchaîner les passions.

Didier_Driessens

je me demande tout de même si le SAV Nikon remplace beaucoup de trappes sur les D3, D3X,D4 et autres D2 ...  ?
Je ne pense pas .

Didier

Verso92

Citation de: Zwazo le Septembre 15, 2012, 12:17:54
Je me prends à penser qu'un directeur technique allemand de chez Leica, responsable d'une telle conception, serait fusillé dans le quart d'heure...

Il y a bien longtemps déjà qu'il a été passé par les armes.

Jean-Claude

faut rester dans ses compétences et ne vouloir jouer à l'ingénieur amateur  :D

je ne vois vraiment pas comment un objectif tout court pourrait amener une contrainte sur la trappe de cartes du D4, on est en plein rêve.

La fonction du couvercle de trappe est de ne pas laisser rentrer de poussière ou d'eau et c'est tout.

Zwazo

Jean-Claude...
Je suis ingénieur...

Verso92

Agades

titisteph

Je ne pense pas que la trappe du D4 ait le moindre risque de se casser.
Celle du D3 est du même type, et malgré 6 ans de baroud, elle n'a jamais souffert sur mon exemplaire.

pascalou

Ok titisteph, mais ta trappe du D3 avait elle de jeu déjà perceptible depuis le début  ?
Car Elle  a l'air aussi identique sur mon D2, mais pas de jeu du tout même a bout de bras avec optique lourde en 7 ans !!!

titisteph

Il est vrai que la trappe de mon D3 n'a pas de jeu du tout.
Mais bon, ce n'est parce que celle du D4 bouge d'un demi-millimètre qu'elle va se casser. Il y a juste un petit poil de jeu dans le gond, c'est quand même pas grand-chose.

On est d'accord que ça aurait été mieux sans jeu du tout, mais ça ne m'empêche pas vraiment de dormir, cette histoire-là.

helveto

Rien à signaler sur la trappe (et le reste...) de mon D4.

Amitiés