Module distorsion ?

Démarré par Marcellou, Septembre 13, 2012, 06:58:15

« précédent - suivant »

Marcellou

Bonjour,

Le module dans le firmware (L) qui corrige la distorsion dans les appareils récents (entre autre le D800, D4 etc.) est il vraiment efficace ?

Corrige t'il entre autre le récent 24-80 qui a une distorsion assez forte ?  :o
Amateur (qui aime la photo)

Jean-Claude

Le firmware L ne corrige que les JPEG boîtiers ou les 2 JPEG encapsulés dans les NEF
Lors de la derawtisation des NEF c'est le module du soft qui fait le travail qui peut être assez différent comme chez DxO
Je n'ai jamais pris le temps de vérifier si le module de View et capture est identique à celui des boîtiers ou non.
Le système du Firware L chez Nikon va énormément évoluer à moyen terme, Y a qu'à voir comment celà marche sur le Nikon One qui ne sont pas retenus par le passé et ses compatibilités.

Oui la dernière version du L prend en compte le 24-85VR, la correction à 24mm est vraiment très bonne

Marcellou

Merci Jean Claude.

Toujours aussi disponible! ;)
Amateur (qui aime la photo)

Jean-Claude

Un NEF n'est pas corrigé dans le boitier, ce sont les JPEG d'apercu et de vignette encapsulés dans le NEF qui le sont.

Après c'est le derawtiseur qui fait sont boulot pour l'affichage et la conversion en ne tenant pas compte de ce qu'a fait précédemment le boitier.
Le soft de derawtisation enregistre de nouveau JPEG d'aperçu et de vignette issu de son boulot