Que manque-t-il dans votre prochain Canon ?

Démarré par VincentM, Août 26, 2012, 11:36:13

« précédent - suivant »

ValentinD

un viseur crédible sur les xxxD...
a la facon pentax K-30, un bon prisme :)

ledede

dedans rien ,  derrière le viseur : tout  ;D ;D ;D ;D

preshovich

Citation de: polym le Août 29, 2012, 12:46:01
Preshovich parle de synchro x utilisée notamment avec les flashs de studio et portatifs.

A 1/200e pour le 5d2 et 5d3, ça mériterait une amélioration :
- le 1ds3 et le d800 nikon sont à 1/250e,
- tandis qu'un appareil à obturateur électronique comme (feu) le d70 était à 1/500e
absolument  ::)

TomZeCat

Citation de: papourien le Septembre 08, 2012, 19:15:54
cet AF super étroit et qui n'acroche rien sorti du colimateur central ?
enfin...c'est pas comme si au même moment, la concurence avec 51 colimateurs...
Pour un ex nikoniste, ça parait étroit.
Pour quelqu'un qui l'utilise bien, c'est suffisant pour même prendre des rapaces en plein vol...
Exemples d'un pote qui n'a qu'un 1100D ;D

Tu vois... Faut pas trop croire que l'AF Canon est pourri...

Zaguel

Citation de: polym le Août 29, 2012, 12:46:01
Preshovich parle de synchro x utilisée notamment avec les flashs de studio et portatifs.

A 1/200e pour le 5d2 et 5d3, ça mériterait une amélioration :
- le 1ds3 et le d800 nikon sont à 1/250e,
- tandis qu'un appareil à obturateur électronique comme (feu) le d70 était à 1/500e

A 200iso  ;)
Pour les 5DII et 5DIII, j'apprend quelque chose (je n'ai ni l'un ni l'autre...). Je croyais que c'était comme les xxD (sauf le 10D) et le 7D, 1/250s.

papourien

Citation de: TomZeCat le Septembre 08, 2012, 20:09:42
Pour un ex nikoniste, ça parait étroit.
Pour quelqu'un qui l'utilise bien, c'est suffisant pour même prendre des rapaces en plein vol...

je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas faire de photo avec l'AF d'un canon, je dis qu'a ce moment la, la concurence proposait mieux pour le même prix

TomZeCat

Citation de: papourien le Septembre 08, 2012, 20:26:22
je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas faire de photo avec l'AF d'un canon, je dis qu'a ce moment la, la concurence proposait mieux pour le même prix
;D

papourien

TomZeCat

Citation de: papourien le Septembre 08, 2012, 20:36:55
ah, ça te fait marer en plus ! ;D ;D ;D
Oui, tu sais mes potes avec des D700 sont toujours épatés quand je sors des photos de sport avec mon 5D Mark II... :D
Les taquineries entre gens de bonne compagnie sont toujours sources de sourire ;)

JZI

Par rapport au 60D :
Quelques millimètres de plus en hauteur pour une prise en main enfin confortable.
Un poids de 650g avec accus maximum.
Une molette horizontale sous le pouce à l'arrière façon Nikon, dont le rôle puisse être permuté avec la molette avant.
Une molette avant qui ne fasse pas un bruit de casserole.
Un bouton poussoir pour chaque fonction : ISO, Balance de blanc, décalage d'expo, cadence AF, choix manuel du capteur.
Des boutons poussoirs agréables, pas comme ceux à deux balles du 60D.
Un testeur de profondeur de champ enfin bien placé et utilisable.
Le même viseur avec en plus l'affichage d'un cadrillage sur demande.
La correction automatique, dans le boitier, de la distorsion.
La correction des aberrations chromatiques avec les optiques compatibles, comme Nikon.
Remplacer les modes programme (paysages, etc) par la possibilité d'enregistrer des préférences.
Un déclenchement moins bruyant, surtout au niveau de la remontée du miroir.

Nikojorj

Citation de: dideos le Août 27, 2012, 19:43:07
un capteur Sony
Pareil, ou alors un miracle pour qu'ils aient aussi des bas ISOs propres dans les ombres...

Niorca

Citation de: TomZeCat le Septembre 08, 2012, 20:09:42

Tu vois... Faut pas trop croire que l'AF Canon est pourri...
Sur les photos présentées on peut se poser des questions  ;) :D

ours77

Citation de: JZI le Septembre 10, 2012, 09:49:02
Par rapport au 60D :
Quelques millimètres de plus en hauteur pour une prise en main enfin confortable.
Un poids de 650g avec accus maximum.
Une molette horizontale sous le pouce à l'arrière façon Nikon, dont le rôle puisse être permuté avec la molette avant.
Une molette avant qui ne fasse pas un bruit de casserole.
Un bouton poussoir pour chaque fonction : ISO, Balance de blanc, décalage d'expo, cadence AF, choix manuel du capteur.
Des boutons poussoirs agréables, pas comme ceux à deux balles du 60D.
Un testeur de profondeur de champ enfin bien placé et utilisable.
Le même viseur avec en plus l'affichage d'un cadrillage sur demande.
La correction automatique, dans le boitier, de la distorsion.
La correction des aberrations chromatiques avec les optiques compatibles, comme Nikon.
Remplacer les modes programme (paysages, etc) par la possibilité d'enregistrer des préférences.
Un déclenchement moins bruyant, surtout au niveau de la remontée du miroir.
Irruption de bouton ? Visite impérative chez le docteur, ce doit être la varicelle

ours77

Citation de: Nikojorj le Septembre 10, 2012, 11:07:12
Pareil, ou alors un miracle pour qu'ils aient aussi des bas ISOs propres dans les ombres...

C'est quand même marrant qu'avec tout ces défauts, qu'il s'en vendent autant des Canon de tout poil. Ou alors le masoschisme est de retour !

Nikojorj

Citation de: ours77 le Septembre 10, 2012, 13:22:27
C'est quand même marrant qu'avec tout ces défauts, qu'il s'en vendent autant des Canon de tout poil. Ou alors le masoschisme est de retour !
Ben non, au contraire, il n'y a que très peu de monde pour tirer assez sur les fichiers jusqu'à s'en rendre compte en pratique.
J'ai juste le malheur que ça m'arrive à moi... et pas très envie de me séparer de mon 10-22 pour aller voir vraiment ailleurs, pour l'instant.

JZI

"C'est quand même marrant qu'avec tout ces défauts, qu'il s'en vendent autant des Canon de tout poil. Ou alors le masoschisme est de retour !"

Non, non, je les trouve pas mal !
Juste des petits trucs agaçants ou des points d'amélioration !
En particulier, sur le 60D, la qualité des boutons (qui me donnent d'autres boutons, voire la scarlatine)  :-\
Et sur le 650D, mon problème de miroir qui tape dans l'oeil, décrit sur un autre fil  >:(
Par contre j'étais enchanté de mes antiques 20D et 50D  :D

kikoo

Pour répondre à la question:
pour mon 5dII: un 100 iso plus propre sans banding et avec plus de dynamique ... Le 5d3 corrige malheureusement trop peu ces problèmes. Dommage, car sur des scènes très contrastées ramenées d'Ecosse, une plus grande dynamique aurait été utile...
J'attends donc...

TomZeCat

Citation de: Goudoule le Septembre 13, 2012, 23:35:25
une syncro flash et flash d'appoint comme nikon, un boitier tout métal comme nikon, des jpeg aussi propre que ceux des fuji x10 et x1pro
  :D apres la possibilité de voir les informations télé en attendant  "la Photo" puis un applaudimètre
JP
Franchement tu me déçois...
Moi qui pensait que tu aurais aussi voulu que ton boitier te donne systématiquement les numéros des prochains tirages du Loto... ;D

ours77

TomZeCat

Citation de: ours77 le Septembre 14, 2012, 19:43:58
et pourquoi pas un chauffe biberon ?
Non, mais un distributeur de coca (ou de vodka selon les goûts) ;D

mtb

une stabilisation par le capteur en plus , et un viseur hybride (optique en mode classique et evf en mode live-view).
Pus un stigmomètre électronique en lv et optique en mode classique.

The_Micha

moi, juste la possibilité d' ajouter encore une dizaine de réglages dans l' onglet mon menu perso  du 7D.
j' ai configuré la touche SET pour qu' elle ouvre le "menu" et du coup tout ce dont j' ai besoin pour ma pratique photo, se retrouve dans la section "mon menu", et ce dans l' ordre d' importance; ce que j' utilise souvent est en haut , ce que j' utilise qu' occasionnellement est en bas. En tout cas à ça me permet , avec la touche "set" d' avoir tous les réglages utilisés souvent en une seule page. Et du coup ça me fait royalement chier qu' on puisse pas y caser plus de 5 ou 6.

tolemys

Ça aurait été bien si le remplaçant du 60D (l'hypothétique 70D) soit équipé de l'AF du 7D 19 collimateurs en croix.