Que manque-t-il dans votre prochain Canon ?

Démarré par VincentM, Août 26, 2012, 11:36:13

« précédent - suivant »

jobarquad34

Bin moi au père Noël des APN je lui demande un boitier 121600 isos aussi nickel que le 100 avec un zoom 17/800 mm f/2.8 le tout en dessous du kilo et demi !

Je sais c'est n'importe nawak mais c'est bon de rêver !

Sur Facebook : didier fotos

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

VOLAPUK

TomZeCat

Citation de: dideos le Août 27, 2012, 19:43:07
un capteur Sony
Il te manque que ça ?
Bah dis donc, tu peux aussi voir chez Nikon ou Pentax :D

papourien

des bouchons avant à la nikon, bien plus facile a manipuler avec le paresoleil monté que les modèles canon

feanor

Et si on tournait la question dans l'autre sens
Qui y-a-t-il en trop ?
Un filtre passe bas.

Ce que Fuji à fait, c'est du dopant pour capteur.
Imaginer le gain sur un 5d 2 ou 3 rien qu'avec leur matrice ?

CDBuster

Citation de: papourien le Août 27, 2012, 20:22:55
des bouchons avant à la nikon, bien plus facile a manipuler avec le paresoleil monté que les modèles canon
tu trouve ca sur e-bay  et pas cher

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

belnea

affichage en mm de la zone de netteté en temps réel ?  ???
AF aussi bon qu'un nikon en basse lumière.
Canon R3 Powered

lolo69009

;) bon, il ne vous reste plus qu'à commander un d800!! ;D

grandoude

Bah moi sur mon prochain EOS, je voudrais avoir des isos mini à 10, au lieu des 100 actuels.
On peut amplifier la sensibilité mais pas la brider...pourquoi, alors que c'est plus simple à faire.
Pouvoir faire une pose de +1s en plein soleil sans avoir à viser un filtre ND, et avoir une ouverture de F32, qui bouffe tous les détails et rend souvent l'image cracra!
Pouvoir utiliser une optique à 1.4 en plein soleil et/ou sous la neige, sans être obligé de monter à 1/4000 ou 1/8000.

Tout le monde veut pouvoir shooter à 2Millions d'iso, alors qu'il serait tellement pratique de pouvoir descendre!

oursone

en parlant de fitre ND pourquoi pas incorporé, ca se fait bien sur les camescopes, et puis à quand un viseur evf sur au moins un reflex de la gamme, indispensable pour la vidéo, et des ecrans enfin lisible en plein soleil, y a du boulot en la matiere..non ?

iceman93

Citation de: olivier_aubel le Août 27, 2012, 13:47:43
Un capteur FF de 16Mpx, pas plus.
Un viseur x0.9 (comme sur mes vieux argentiques).
Une dynamique de 14il en raw.
Un bon 50 1.4 ring usm.
Un 2/35 améliorée (ring usm) et pas hors de prix.
Un 2/135L is
Un sav assuré par le constructeur joignable, compétent et honnête (mais là je rêve).
plus un bon d'achat pour un 85 1,2 L a 1000€  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Août 28, 2012, 11:06:23
plus un bon d'achat pour un 85 1,2 L a 1000€  :D
Pourquoi pas 3000 euros ? Comme ça tu empoches un 85 f/1.2 L USM et 1000 euros de bonus... ;D

iota

Citation de: grandoude le Août 28, 2012, 10:55:19
Bah moi sur mon prochain EOS, je voudrais avoir des isos mini à 10, au lieu des 100 actuels.
On peut amplifier la sensibilité mais pas la brider...pourquoi, alors que c'est plus simple à faire.
Pas certain que ce soit plus simple.
Tu es limité par la capacité maximum des photosites. Le capteur risque de recevoir trop de lumière et de saturer les photosites.

VincentM

bon il ne manque plus grand chose, l'on en convient facilement.

C'est donc l'heure de bosser sérieusement sur la dynamique peut-être, et déjà le 5d MK III est pas mal de ce coté là...

C'est surement aujourd'hui la priorité. Le reste c'est du tout bon.

xav

le retour du Eye Control. Pourquoi ils ont arrêté avec le numérique ? Ils se le gardent sous le coude pour quand ils n'auront plus grand chose à proposer en évolution sur les capteurs ?

rascal

bah ils ont ration nombre de eos 33/eos 30 et décidé que ça ne valait pas la peine ?

Gilala

Ben dans le genre foutage de gueule, un intervallomètre...sinon un wifi intégré, un déport de déclencheur en position verticale sans acheter de grip, un pilotage radio de flash intégré aussi...bref c'est bien de réver :)

iota

Citation de: Gilala le Août 28, 2012, 11:37:46
Ben dans le genre foutage de gueule, un intervallomètre...
Oui et le bracketing sur plus de 3 images...
Ce n'est pas déraisonnable comme demande ;)

newteam1

Un capteur FF de 18Mpx, de marque sony......
Un viseur x 1, Olivier le dit cela doit être super bon.....
Une dynamique de 16il en jpg.  qui peut le plus peu le moins......
Un 50 Summilux qui fonctionne avec l'autofocus
Sensibilité 10 iso à 12800
L'Eventreur 1888 sur Amazon

grandoude

Citation de: iota le Août 28, 2012, 11:10:07
Pas certain que ce soit plus simple.
Tu es limité par la capacité maximum des photosites. Le capteur risque de recevoir trop de lumière et de saturer les photosites.

Peux tu approfondir? je ne saisi pas ta phrase!
Pour moi, en électronique il est plus facile d'atténuer que d'amplifier!

iota

Citation de: grandoude le Août 28, 2012, 12:27:41
Peux tu approfondir? je ne saisi pas ta phrase!
Pour moi, en électronique il est plus facile d'atténuer que d'amplifier!
Les photosites ont une capacité maximum (en vulgarisant disons qu'ils stockent des photons). Une fois qu'il est rempli, il ne peut plus stocker les photons supplémentaires reçus.
Si tu exposes le capteur à la lumière du jour en pleine journée pendant (par exemple) 10s, tu risques de saturer les photosites et du coup tu n'auras aucune information à exploiter (pas ou très peu de nuances dans les valeurs mesurées). Tu n'auras que des hautes lumières écrêtées. Derrière tu ne pourras pas faire grand chose électroniquement.

preshovich

meilleure dyn
plus de details (suppression du filtre aa ?)
meilleure colorimétrie
AF performant (je suis sur 5d2 celui du 3 est parait il convainquant)
modes AF en LV performants, actuellement c'est plus du gadget.
mode 25 iso pour l'extérieur
synchro flash qui aille au dessus du 200e

ours77

Citation de: preshovich le Août 28, 2012, 12:46:43
synchro flash qui aille au dessus du 200e
Avec mon 7D et le flash CANON, il extiste la synchro haute vitesse ( que j'utilise régulièrement au 1/1000e !)