Nex 5N + Objectif Nikon

Démarré par maxosaure, Septembre 13, 2012, 20:23:43

« précédent - suivant »

maxosaure

Bonjour,

J'ai un sony Nex 5n depuis peu. Possedant quelques objectifs Nikon, j'ai monté la bague adaptatrice Nikon/Sony.
J'ai voulu faire un test avec mon Nikon 35mm F/1.8. Celui-ci ne donne pas la possibité de modifier directement sur l'objectif l'ouverture. Comme il n'y a pas de communication mécanique entre l'objectif et l'appareil, je ne peux pas le changer non plus sur l'appareil.
Existe t il une technique spéciale pour changer l'ouverture? Ou doit on utiliser des objectifs totalement manuels avec le Nex?
J'imagine la réponse mais au cas ou...

Merci de votre aide.

Max
Nikon D5300-18x55-50mm f1.8

Mistral75

Bonsoir,

Avec les objectifs dépourvus d'une bague de diaphragme (les "G" dans le jargon Nikon), il te faut une bague munie d'une couronne de réglage de l'ouverture.

maxosaure

Merci pour ta réponse.
Plus qu'à revendre mon objectif... ou bien acheter une autre bague...
Nikon D5300-18x55-50mm f1.8

Glouglou

Vu que les bagues de ce type coûtent 10€ sur ebay je crois qu'il vaut mieux garder l'objectif ...
Bernard

ST2

Peut être vaut il mieux faire des économies en achetant des ais d'occase (70 euros un 135mm par ex), et ne pas mégoter sur la qualité de la bague (genre Novoflex)...?...
J'dis ça, j'dis rien... :)

JeePix²

Salut
J'ai posté hier dans la section Objectifs Nikon le résultat en vidéo et photos effectué vendredi avec le Nex5N et le 300 F4 af-s via la bague Novoflex.
Voici le lien.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164334.0.html