Imprimer un panoramique... où

Démarré par dom2, Septembre 13, 2012, 20:59:12

« précédent - suivant »

dom2

Bonjour à tous, je me résous à créer un fil car je n'ai pas trouver ce que je cherche et tant qu'à faire je pourrais bénéficier de vos expériences.
Je souhaite imprimer des panoramiques mais je trouve des formats "un peu juste" en effet le ratio de certaines de mes images est de 4.5:1. si je rétrécis en longueur, ça n'a plus de sens. j'ai cherché sur différents sites et je tourne en rond. j'en ai trouvé un ou deux qui proposent des choses qui "pourrait" me satisfaire car ça ne rogne pas trop mais on me demande papier baryté, etc. et je n'y connais rien. je n'ai pas d'imprimante photo chez moi. j'ai été surpris qu'on me demande ce genre de chose car j'imaginais des tirages sur papier photo.
avez vous des adresses ? que me conseillez vous comme papier (pour une première fois (je suppose qu'un papier ordinaire suffit) et quelle durée de vie du jet d'encre etc.
merci pour vos conseils et si le sujet a déjà été traité merci de me transmettre le lien.

polym

Sur le web, tu as vision-360 qui fait tous type de formats.

Autre solution, aller voir si les imprimeurs de ton coin n'ont pas une imprimante photo grand format.

dom2

merci polym pour la réponse, j'avais trouvé ce site et c'est à partir de lui que mes questions sur la longévité, les qualités du support, etc. m'étaient venues à l'esprit. je n'avais pas pensé à l'imprimeur local. option qui me parait intéressante.