Quelle carte mère avec un I7 3770 K ?

Démarré par kochka, Septembre 14, 2012, 12:01:11

« précédent - suivant »

kochka

Ce serait pour monter dans un grand boitier.
Je cherche un CM avec au moins 8 SATA internes et 16G de DDR3 1600.
L'Asus P8Z77-V deluxe parait intéressante sur le papier.
Qui aurait une expérience, ou une autre suggestion, SVP?
Technophile Père Siffleur

kerbouta

je suis en attente de la P8Z77-V Pro de chez Asus...elle bénéficie en sus d'un porte slots 2 USB et un E-sata ainsi que du wi-fi...

René

8 sata pourquoi faire ?
L'usb3 est un peu plus rapide que le sata2 et moins que le sata3.
Sur la plupart des nouvelles cartes meres il y a autant de sata3 que de sata2 associées à des usb3.. c'est déjà riche non...
De plus on peut ( dans un grand boitier) ajouter une carte pci avec plusieurs sata.
Amicalement René

kochka

Trois DD internes, plus deux en extractibles, plus deux CD. J'en suis déjà à 7. 
Si je me décide pour un raid, ou pour un deuxième SSD, il m'en faudra un de plus.
J'ai déja une carte PCI pour des SATA externes.

kochka

Citation de: kerbouta le Septembre 14, 2012, 15:30:01
je suis en attente de la P8Z77-V Pro de chez Asus...elle bénéficie en sus d'un porte slots 2 USB et un E-sata ainsi que du wi-fi...
On l'annonce en version avec Thunderbolt. mais je ne suis pas convaincu par son utilité immédiate.

René

Perso j'ai deux disques internes dont un ssd + un graveur blue ray + deux bases sata pour plusieurs disques externes et une sauvegarde de poche 2To sur usb3.....
Je vais sans doute remplacer une des deux bases sata par un ensemble de 4 disques durs en boitier raid.
Ça fait déjà un paquet de To  (actuellement 9) et bientôt 15 tout ça sur 3 sata internes et deux externes.

Ça doit chauffer chez toi...... ;D ;D ;D
Amicalement René

kochka

+ un Nass avec 7,5 G pour l'instant,
+ des sauvegardes en triple sur DD externes.
Mais les DD extractibles ne sont pas montés en permanence.
De base, il y a seulement 1 ssd et 3 DD qui tournent, ce qui fait finalement peu (Deux DD de photos et un divers).

RolandH

Bonjour,

j'ai eu la même problématique de trouver une carte mère avec un grand nombre de ports SATA; si pour la photo je me contenterais de 2 ou 3 disques, pour la vidéo j'ai mis plus de disques pour ne jamais lire et écrire sur la même unité physique. Pour finir, je me retrouve en interne avec 2 SSD + 5 DD + 2 graveurs de DVD; la consommation (moins de 10W par disque) et la température (j'ai mis une alerte de température disques à 50°c) n'est pas un problème.

Pour les disques externes de sauvegarde, je suis passé de l'e-sata à l'UB3.0, et c'est le nombre de connecteurs USB3.0 (4 sur ma carte) que je trouve faible maintenant. Le stockage en ligne sur NAS (j'ai mis 2 QNAP à 2 disques) apporte un réel confort pour le partage entre postes de travail et la sécurité (réplication entre NAS, un NAS délocalisé)

JFF

Bonjour,

Je viens d'assembler une conf. avec une Asus P8Z77-Vdeluxe.

Pour info. voici les autres éléments :
I7-3770K avec un Noctua NH-D14, mémoire G.Skill 4x4Go PC17000 Ripjaws Z-cas9, un SSD Crucial M4 256Go, deux Western Digital Black Caviar 1x 2To + 1x 1To, une carte vidéo ATI Sapphire HD7950-OC 3Go, une alim. Corsair AX-850W (850W pour qu'elle fonctionne en FanLess) et un boitier Corsair Obsidian 800D.

Cet ensemble fonctionne (pour l'instant) parfaitement, pour en revenir à la carte, c'est dans l'ensemble une très bonne carte que je recommande, assez (trop) chère.

La connectique est relativement complète, 8 Sata interne (2x6Gb/s + 4x3Gb/s sur le Z77, et 2x6Gb/s sur un Marvell 9128), avec Raid 0,1,5,10 sur le Z77 et 0,1 sur le Marvell. De plus cette carte comporte 2 ports eSATA  6Gb/s sur un controleur ASMedia.

8 ports USB3 et 6 ports USB2 (Z77 et 2 ASMedia 1042) en comptant les ports internes.

Le Wi-Fi fonctionne bien, avec fonction Wi-Fi GO direct que je n'ai pas encore testé, elle comporte aussi une liaison Bluetooth 4.0 et 2 ports RJ45 (Intel 82579v et Realtek 8111F).

Coté vidéo cette carte est équipée d'un DisplayPort 1.1a (format normal) et une HDMI 1.4a, et coté son c'est un Realtek ALC898.

Par contre pas de port PS2 ni de port série et encore moins de //   :D

Le bios, est vraiment top, archi simple à mettre à jour via une clé USB, micro éteint il suffit d'appuyer sur un bouton, cette carte est overclockable de maniére très fine, avec possibilité de créer des profils multiples, un raz du bios en cas de panique..., un bouton mem OK pour adapter les mémoires récalcitrantes, et un afficheur Q-Code pour le dépannage.

Sinon pour compléter mes impressions, le boitier corsair 800D est remarquable (pareil vu le prix c'est un peu normal...), j'ai mis 3 Noctua NF-P14 FLX en mode UNLA à la place des ventilateurs d'origine (attention ces Noctua ne sont pas PWM alors que cette carte comporte 5 connecteurs Fan PWM).

Sur conseil de Matériel.net (acheté tout le matériel chez eux) j'ai pris la carte vidéo Sapphire version OC (OverClock) pour son silence, le résultat répond à mes souhaits, ce micro fonctionne en silence.

Si vous prenez un boitier Corsair 800D, ne pas oublier de commander un adaptateur Silverstone interne USB3.0 / CP09 afin de pouvoir raccorder les ports USB 3.0 sur la façade du boitier, et ne pas oublier aussi que la carte vidéo comporte deux DisplayPort format micro, un seul adaptateur est fourni, mais comme cela fait un montage trop fragile (risque d'abimer le connecteur de la carte vidéo) j'ai choisi la solution de mettre deux adaptateurs Club 3D miniDisplayPort / DisplayPort.

Enfin un dernier mot en ce qui concerne les colis... surtout bien faire l'inventaire à la réception et noter les réserves de manière très claires, de plus en cas de contestation envoyer une lettre avec AR, je dit cela car sur l'ensemble des colis j'en avais un assez abimé et c'était celui qui contenait les Disques WD, et arrivé chez moi j'ai constaté que le loquet de verrouillage de la porte du boitier Corsair était cassé, alors que je n'avais pas mis de réserve sur ce colis, j'ai été obligé de monter un peu le ton avec Matériel.net pour obtenir gain de cause, il vont m'envoyer une façade compléte du boitier, l'envoi est en cours sur mon compte. Pas facile de faire l'inventaire avec le livreur, heureusement comme je n'étais pas là lors de son passage, je suis allé récupérer le soir les colis sur la plateforme Chronoposte, et là j'ai pu prendre tout mon temps pour ouvrir les colis, faire l'inventaire, et faire des remarques sur les bons de livraison.

J'ai débordé la demande de Kochka, mais si cela peux servir pour les futurs acheteurs...

Amicalement,

J-F

SimCI

As-tu besoin de Firewire ( IEEE 1394) ? (pour scanners type Nikon LS4000,etc ).
Certaines cartes l'ont, sinon il faut rajouter une carte pci (~25 euros).

kochka

J'utilise parfois  Firewire avec la caméra, rajouter un carte n'est pas un soucis, .....tant qu'il reste de la place  >:(
merci de toutes ces infos.
Je continue ma quête sur le type de mémoire à utiliser.
Quelles sont vos expériences en la matière?

JFF

Bonjour,

Pour répondre à ta question, pas de problèmes avec la mémoire G.Skill 4x4Go PC17000 Ripjaws, elle fontionne parfaitement avec cette carte et seven 64bits, pas de soucis avec le timing non plus  (cas 9).

Par exemple PS CS6 installé sur le SSD démarre en 4 secondes.