Iphone 5: tout le monde s'en fout ou c'est une idée ?

Démarré par Terapixel, Septembre 14, 2012, 15:19:52

« précédent - suivant »

Terapixel

D'habitude, un nouveau iphone déclenche un flot de réactions. Là, avec le 5, c'est comme si tout le monde s'en foutait.
Pourtant, son poids fort est la photo. Ca devrait exciter les photographes?

Alors, explication ?

- on est tous blasés et il est pas assez nouveau
    - il est fini le temps des queues dans la rue à minuit pour déposer 700€ chez Apple
    - je me monte un cinéma et ca sera un succès, comme les précédents

Pascal Méheut

Ca sera un succès commercial sans doute mais effectivement, les changements sont tellement peu importants que ca n'incite pas à en faire des pages.

Ceci dit, les forums arrivent à faire des fils de 10000 messages sur beaucoup moins donc avec un peu de chance...

alpseb

Lechauve

bein en fait on s'en bat un peu les couilles de ton truc!!
La photo: que de la lumière...

kaizer

Quand on a déjà un 4 ou un 4S on est plutôt bien servi.
S'il marche, il faut vraiment n'avoir rien d'autre à acheter pour claquer 700 euros pour un 5. C'est quand même le prix d'un beau reflex.

Moi, j'attendrai une panne ou la fin de l'accu pour changer parce que je suis content de mon 4 et que l'apport du 5 ne justifie pas (selon moi et mon budget) le changement

alpseb

christ 88

Sans compter que c'est une "demi-nouveautée" vu les "fuites" qu'il y avait partout depuis pas mal de temps
;D

Zaphod

En fait on en parlait plus avant sa sortie que depuis qu'il est sorti.
Normal vu qu'au final c'est un simple upgrade (c'est d'ailleurs ce qui était prévu).

THG

J'ai un iPhone 4 qui convient parfaitement à l'usage que je fais d'un téléphone mobile : téléphonie, sms, lire les mails quand je suis en vadrouille. Je ne vais donc pas changer pour un iPhone 5, d'autant que venant de passer chez Sosh, la facture est salée.

Quand je vois sur MacG des geeks qui ont commandé des 64 Go à plus de 800 euros, je me dis qu'on marche parfois sur la tête. Je préfère garder un ancien iPhone et mettre les 800 euros dans un MacBook Air, par exemple.

Et les Samsung Galaxy ne m'intéressent absolument pas. On me vante leur système de fichiers et tutti quanti : je m'en tape royalement. Sur mon iMac, je jongle avec des milliers de fichiers photo, des centaines de pages d'articles et de bouquins à venir : pas une seule fois je n'ai ressenti le besoin de gérer tout cela à partir de mon mobile.

Zaphod

Le prix de l'iphone 5 étant égal à celui de l'iphone 4, ça n'est pas plus con d'acheter un 5 qu'un 4.
Sachant qu'un 4 coutait aussi plus de 600€ à sa sortie...
(voire plus si on le prenait avec un crédit masqué)

Moi je dis ça j'ai un téléphone a 200€... (sony xperia ray)... Pas pour ça que je crache sur ceux qui prennent un iphone 5 (qui globalement a un meilleur rapport qualité prix qu'un iphone 4 ces 6 derniers mois).

Zaphod

Citation de: VCR le Septembre 14, 2012, 19:34:42
C'est pour ce iPhone 5 qu'il faut aussi renouveler housse, accessoires et connectique ?

Surtout pour ceux qui n'avaient pas d'iphone avant.

C'est marrant de penser que systématiquement les acheteurs d'iphone 5 sont ceux qui viennent d'acheter un 4s... Il y a aussi plein de gens qui ont des iphones beaucoup plus vieux, voire pas d'iphone ou même pas de smartphone du tout (si si ça existe).

Les forfaits type free ont quand même beaucoup popularisé l'accès aux smartphones car maintenant plus besoin de claquer 60€ tous les mois... Donc plein de gens s'équipent (chez apple ou ailleurs) et achètent leur premier smartphone...

Accessoirement la connectique iphone est finalement plus stable que la plupart des autrd constructeurs... Même si quitte à changer le micro usb aurait été sympa (mais complètement improbable).

Reflexnumerick

Citation de: Lechauve le Septembre 14, 2012, 16:18:56
bein en fait on s'en bat un peu les couilles de ton truc!!

maso !

p.s : 700 roros dans un téléphone, faut être madure (ouais je sais, chacun fait ce qu'il veut, mais bon faut être madure )  ;D
S5 pro-x10-xa1

Will95

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 19:41:11

Les forfaits type free ont quand même beaucoup popularisé l'accès aux smartphones car maintenant plus besoin de claquer 60€ tous les mois... Donc plein de gens s'équipent (chez apple ou ailleurs) et achètent leur premier smartphone...

Tu plaisantes ? Free interdit l'accès au smartphone de luxe justement car tu dois le payer plein pot ... Tous les gens autour de moi qui sont chez Free (je devrais dire "encore" car bcp on lâché l'affaire), ont un téléphone pourri de récup car 800 euros le smart c'est pas à la portée de tout le monde.

Zaphod

A moins de ne pas savoir compter, dans tous les cas tu paies ton smartphone plein pot !
Voire plus...

Si tu prends chez orange l'iphone 5 à 200€, au lieu de 650€, tu dois prendre un forfait à 70€ sur 24 mois qui ne doit pas être beaucoup mieux que le forfait sosh à 25€ par mois.
Sur 24 mois tu dépenses 1000€ de plus en forfait...
C'est pour acheter des smartphones soi disant subventionnés qu'il faut avoir les moyens !

justement maintenant qu'il existe chez tous les opérateurs des formules qui différencient vraiment le prix du téléphone et des communications, les gens se rendent aussi compte du vrai prix des choses...

Après ceux qui estiment avoir l'usage d'un téléphone à 800€ le prennent... Tant mieux pour eux.

Macfredx

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 19:48:44
Tu plaisantes ? Free interdit l'accès au smartphone de luxe justement car tu dois le payer plein pot ... Tous les gens autour de moi qui sont chez Free (je devrais dire "encore" car bcp on lâché l'affaire), ont un téléphone pourri de récup car 800 euros le smart c'est pas à la portée de tout le monde.

Parce que tu crois qu'avec les autres abonnement où tu payais le téléphone moins cher, au bout du compte tu étais gagnant  ???

Edit : grillé  ;)
Mangez des pommes ;)

Zaphod

Très franchement quand je vois le coup de l'iphone 4 "gratuit" dans la keynote... Le pire c'est qu'il y a des gens pour croire que c'est vraiment gratuit.

Note qu'ils n'ont même pas les couilles chez apple de donner le vrai prix de leurs appareils dans leurs présentations... Sur les tarifs je trouve ça d'une malhonnêteté terrible.

Zaphod

Citation de: Macfredx le Septembre 14, 2012, 20:08:28
Parce que tu crois qu'avec les autres abonnement où tu payais le téléphone moins cher, au bout du compte tu étais gagnant  ??
L'avantage pour les vendeurs, c'est que plein de gens n'ont pas l'esprit logique et ne comprennent rien aux chiffres. Il est donc facile d'enfumer le client avec des calculs foireux.

Après free n'a pas inventé le forfait sans crédit caché, mais ils ont bien aidé à le popularisé et c'est tant mieux !

Will95

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 20:07:20
A moins de ne pas savoir compter, dans tous les cas tu paies ton smartphone plein pot !
Voire plus...

Si tu prends chez orange l'iphone 5 à 200€, au lieu de 650€, tu dois prendre un forfait à 70€ sur 24 mois qui ne doit pas être beaucoup mieux que le forfait sosh à 25€ par mois.
Sur 24 mois tu dépenses 1000€ de plus en forfait...
C'est pour acheter des smartphones soi disant subventionnés qu'il faut avoir les moyens !

justement maintenant qu'il existe chez tous les opérateurs des formules qui différencient vraiment le prix du téléphone et des communications, les gens se rendent aussi compte du vrai prix des choses...

Après ceux qui estiment avoir l'usage d'un téléphone à 800€ le prennent... Tant mieux pour eux.

Un abonnement à 70€ ? Qui prend ce genre d'abonnement de nos jours ? Perso mon abonnement est a 39,90 en illimité chez SFR, avec un téléphone tous les 24 mois. J'ai payé mon 4S 149 euros en début d'année. A vu de nez j'aurais le 5 dans 1 an à peu près au même prix, avec la revente du 4S à 300 euros, je me ferais du pognon sur leur dos (comme à chaque fois vu que j'avais revendu mon 3GS 250 euros).

Donc non désolé Free est une arnaque, point.

Will95

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 20:14:24
L'avantage pour les vendeurs, c'est que plein de gens n'ont pas l'esprit logique et ne comprennent rien aux chiffres. Il est donc facile d'enfumer le client avec des calculs foireux.

Après free n'a pas inventé le forfait sans crédit caché, mais ils ont bien aidé à le popularisé et c'est tant mieux !

Faut arrêter la désinformation ... Aucun opérateur n'a jamais fait croire à la gratuité des téléphones, d'ailleurs il y a toujours une somme à payer pour acquérir un smart de dernière génération. Les forfaits intègrent bien entendu l'amortissement des coûts d'achat des téléphones, d'ou la différence de prix avec Free.

Ce serait sympa de ne pas "nous" prendre pour des imbéciles, car à lire tes propos c'est tout comme. Beaucoup savent compter.
Ah oui autre chose, chez Free, il faut avoir une bonne vu pour lire les petites lignes, car niveau sur-facturation ils sont balaises aussi (et je ne parle pas de la qualité de couverture du réseau).

Free a servie a 1 chose : faire baisser le prix des autres opérateurs.

Fylt

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 19:41:11Il y a aussi plein de gens qui ont des iphones beaucoup plus vieux, voire pas d'iphone ou même pas de smartphone du tout (si si ça existe)
Je confirme  ;D

Will95

Vérification faite, vu l'offre que me propose SFR, je pourrais me faire encore plus d'argent cette année  ;D

Zaphod

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 21:00:19
Faut arrêter la désinformation ... Aucun opérateur n'a jamais fait croire à la gratuité des téléphones,
je parle d'apple... Lors de la keynote d'hier.
"Iphone 4 : free"

Maintenant si tu jettes un oeil sur les forfaits avec téléphone aujourd'hui... Les bonnes affaires sont bien rares.
Avec ton forfait sfr à 40€, l'iphone 4s est à 380€.
Sur 24 mois bien entendu, comme ça si tu n'es pas content tu ne peux pas te barrer.

Sinon perso je suis chez sosh... Parce que quitte à payer le même prix que chez free et à être sur le réseau orange, autant virer un intermédaire (je viens d'y passer, en venant d'un forfait free â 2€ qui marchait très bien mais ne me suffisait plus).

J'ai déja fait tous les opérateurs, niveau service et facturation, y'en a pas un pour rattrapper l'autre.
Pas eu de soucis chez free mais je pense que quand il y en a... Ça doit être comme ailleurs, mieux vaut partir ça va plus vite.

Col Hanzaplast

Ici Nokia 3310 du boulot donc gratis. Comparo 3310 vs Iphone 4S: http://www.youtube.com/watch?v=W2AxNFDJngw  ;D

(J'ai pris un abonnement à 2 € chez Free pour pouvoir frimer dans la rue comme les autres, mais j'ai résilié car incompatible avec mon Sonim)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Zaphod

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 21:13:22
Vérification faite, vu l'offre que me propose SFR, je pourrais me faire encore plus d'argent cette année  ;D
C'est le prix avec le forfait à 70€ par mois justement ! Comme chez orange.
Avec le forfait à 40 il passe à 400.
Après y'a sans doute moyen de se débrouiller pour changer de forfait après quelques mois... Perso j'ai passé l'age de ces conneries.

Will95

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 21:26:53
C'est le prix avec le forfait à 70€ par mois justement ! Comme chez orange.
Avec le forfait à 40 il passe à 400.
Après y'a sans doute moyen de se débrouiller pour changer de forfait après quelques mois... Perso j'ai passé l'age de ces conneries.

Non, c'est le prix avec mon abonnement ... Mais j'ai ma ligne depuis 14 ans, la fidélité ça paye un jour.