Iphone 5: tout le monde s'en fout ou c'est une idée ?

Démarré par Terapixel, Septembre 14, 2012, 15:19:52

« précédent - suivant »

Eric01

Pffft, la 3G, il y a encore des coins ou on ne peut pas téléphoner !

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 15, 2012, 17:59:37
Tu as des lignes pro Will ? ou grand public ?

C'était une SFR pro à l'origine, mais ils m'avait mis à jour mon forfait avec mes avantages clients, ce forfait n'existe plus aujourd'hui.

joperrot

Pour revenir à la question originelle.

je pense tout simplement que quand un appareil devient mature, il est difficile ensuite de le vendre uniquement sur un effet de mode.

Ayant possédé successivement les différents IPhone, à chaque fois le nouveau apportait jusqu'a present un meilleur fonctionnement:
Le IPhone 1 : très bon mais pas 3G et pas multitâche
le 3: multitâches certes mais plantage permanent
le 3GS: relativement mature, fiable, mais pas assez puissant et APN moyen
le 4 vraiment bien pas vraiment de raison de le changer, sauf si envie d'un APN meilleurs et en plus une vidéo de grande qualité.
4S: il est presque parfait, pour un usage actuel, stable, performant: pas de nécessité de le changer tant qu'il convient à l'environnement technique actuel.

chez Nikon l'arrivé du D700 et ses grandes qualités l'on pérennisé des années durant....: 5 ans au catalogue pour un reflex numérique c'est exceptionnel....
donc même raisonnement: quand une techno est mature, les gens ne sont pas fous....ils conservent les appareils....

ORION

Citation de: THG le Septembre 15, 2012, 10:46:40
tiens, puisqu'on parle quand même un peu de geek attitude : les images de l'ouverture de l'Apple Store à Strasbourg.

Il y a des gens qui ont fait la queue plusieurs heures avant l'ouverture, et regardez le monde qu'il y a... c'est vraiment n'importe quoi.

Et il y a aussi ceux que j'adore le plus : les crétins branchés qui y bossent, en train de sourire et d'applaudir. Ça rappelle un peu les images d'actu de la Corée du Nord, je pense que vous avez remarqué que les officiels sont toujours en train d'applaudir (sans parler des deux ou trois qu'on voit toujours en train de noter sur un carnet les paroles de génie du grand leader).

http://www.macg.co/news/voir/257161/apple-store-de-strasbourg-l-ouverture-en-images

Allez sur le site de MacBidouille d'aujourd'hui (21 septembre) pour voir la queue de "..." devant l'Apple Store Opéra depuis la veille au soir.  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: ORION le Septembre 21, 2012, 12:16:28
Allez sur le site de MacBidouille d'aujourd'hui (21 septembre) pour voir la queue de "..." devant l'Apple Store Opéra depuis la veille au soir.  ;D ;D ;D

On t'a reconnu dans la file.  ;D
La Touraine: what else ?

Pascal Méheut

On peut trouver cette attitude ridicule (c'est mon cas) mais un regard extérieur sur le forum serait sans doute étonné et amusé de voir la longueur des fils qui précèdent puis suivent l'annonce d'un nouveau boitier, les engueulades autour de telle marque plutôt que telle autre, etc.

APB

Toujours chez "Maps" , la vision Apple du monde: il ne manque pas des choses en haut de Fourvière ?

APB

le jeux des sept erreurs  ! (voire plus).
Problème technique ? les statues des places Bellecour et des Terreaux sont conservées, et pourtant plus complexes.
Retouche ? drôle de façon de passer son temps alors ...

Gilala

Orange

Commandé chez Free et reçu vendredi par chronopost avec la nano sim offerte (bien vu Free...).

Pas de gros changement mais... grosse évolution quant à la qualité générale et la tenue en main.

L'usinage est très très précis et sur des matières aussi nobles ça donne un rendu parfait.
Aucune fuite de lumière sur les bords de l'écran. L'homogénéité est absolument remarquable contrairement au 4S qui avait souvent des fuites en haut ou en bas de l'écran.
Le contraste est aussi revu à la hausse. Le noir est vraiment très profond ça saute tout de suite au yeux et le rendu général est tout simplement superbe. Les couleurs sont magnifiques.

La tenue en main est vraiment excellente. Léger, très très bien équilibré il est vraiment agréable à l'usage. Et surtout on peut continuer à tout faire avec le pouce sans avoir besoin de tenir l'appareil à deux mains.

Le 4S me paraît lourd comme un âne mort en comparaison.

Donc un appareil dans la continuité mais avec un apport qualitatif que j'apprécie beaucoup.

Bob rasowsky

Citation de: ORION le Septembre 21, 2012, 12:16:28

Pauvre petit peuple... :( et la parité Homme/Femme, ils ne connaissent pas chez Apple...

Minute

Mon fils de 20 ans a fait la queue à l'apple store du Louvre.
5 heures !
Mais il en garde un bon souvenir, c'est de son age, il ne faut pas regarder cela du haut de nos yeux de darons.
Il y avait une bonne ambiance et une organisation très pro inconnue de bien des distributeurs.
Je lui ai dit que je lui changeais son tel tous les deux ans, après le 4, il avait donc droit à son 5.
Quand le Nikon D800 est sorti, je suis sur qu'il y en a pas mal d'entre nous qui aurait bien fait une queue de 5 heures si ils étaient sur de sortir avec.
Certains l'ont attendu plus de deux mois.
Et pourtant D700 ou D800, et Iphone 4 ou Iphone 5.....

Bon moi je n'ai pas fait la queue puisqu'il l'a fait pour moi.
C'est une belle évolution je trouve.
Bien plus léger
Bien plus rapide
Bien plus fin
Bien mieux fini
Et surtout, grace à une taille plus allongée, le clavier en mode paysage est plus grand et ça change tout pour taper du texte avec mes gros pouces.

Donc après 2 ans d'Iphone 4 qui commençait effectivement à donner des signes de faiblesse, ce 5 est bienvenu.

kochka

Technophile Père Siffleur

Inka

Carolorégien

Will95

Citation de: kochka le Septembre 26, 2012, 18:33:48
Et nous vivions comment "avant"

On avait un Radiocom2000 à 20.000 FF et 10 Fr la minute  ;D

joperrot

exact: "radiocom 2000, nous recherchons votre correspondant"....
et les bebop aussi.....
et les cabines qui ne marchaient pas toujours
l'appel au bureau ou chez soi pour interroger le répondeur à K7.....
les fax délavés au bout de 2 mois....

les commandes qui arrivaient par courrier uniquement et que parfois au mois d'Août on laissait passer....

Alors on pouvait soit être en paix et pas dérangé si on était un salarié lamda
ou angoissé de ne plus avoir de prise sur la boulot si indépendant ou chef d'entreprise.

Dans mon cas, la techno actuelle, me décrispe beaucoup: je peux fermer tout quand ça me chante (mail, téléphone etc...) et me mettre au courant dans l'instant dès que besoin....

Pour un indépendant comme moi qui travaille seul et qui est toujours de ci de là....de nos jours c'est royal!: plus de secrétaire ou de service de secrétariat, plus de bureau....juste un Iphone et/ou un Ipad....

chaque époque sa techno et les geek du moment qui vont avec!
geek d'age mur

joperrot

Citation de: kochka le Septembre 26, 2012, 18:33:48
Et nous vivions comment "avant"
autrement!

mais tous le monde vivait "autrement"

ça m'a fait drôle, une fois, dans les année début 90 de voir une nana avenue Victor Hugo à Paris marcher en parlant dans la rue dans un énorme téléphone....à l'époque tout le monde était horrifié et condamnait ce comportement!

marrant....

joperrot

Citation de: Will95 le Septembre 27, 2012, 11:29:13
On avait un Radiocom2000 à 20.000 FF et 10 Fr la minute  ;D

et ensuite... le challenger sfr (le début de sfr) avec des appareils portables, ou plutôt portatifs....qui pouvaient s'utiliser sans installation lourde dans l'auto, et on avait un numéro de téléphone normal, à la tarification bien moins forte que radiocom. Ça sonait directement comme un téléphone ordinaire...on trouvait ça chouette...et ça coûtait 9000 francs. Soit plus de deux fois moins cher que radiocom.

A cet époque j'ai eu mon premier Mac: un Macintosh SE je crois.

Inka

Citation de: joperrot le Septembre 27, 2012, 15:09:45
ça m'a fait drôle, une fois, dans les année début 90 de voir une nana avenue Victor Hugo à Paris marcher en parlant dans la rue dans un énorme téléphone....à l'époque tout le monde était horrifié et condamnait ce comportement!

Aujourd'hui également, quand tu as un gus qui gueule dans son téléphone en plein cinéma et bien, c'est pas marrant.
Carolorégien

jeanbart

Citation de: joperrot le Septembre 27, 2012, 15:09:45
autrement!

mais tous le monde vivait "autrement"

marrant....

Maintenant il est tout à fait normal de décrocher son téléphone au milieu d'une conversation et de laisser son interlocuteur patienter.
Ceci me laisse d'ailleurs à penser que l'immense majorité des téléphones n'est pas dotée d'une messagerie.
La Touraine: what else ?

joperrot

Citation de: Inka le Septembre 27, 2012, 15:19:13
Aujourd'hui également, quand tu as un gus qui gueule dans son téléphone en plein cinéma et bien, c'est pas marrant.

là c'est autre chose: c'est de la goujaterie, cela a à voir avec le comportement pas la techno...

joperrot

Citation de: jeanbart le Septembre 27, 2012, 15:25:36
Maintenant il est tout à fait normal de décrocher son téléphone au milieu d'une conversation et de laisser son interlocuteur patienter.
Ceci me laisse d'ailleurs à penser que l'immense majorité des téléphones n'est pas dotée d'une messagerie.

encore une fois c'est de la goujaterie.

l'intérêt du portable est justement de choisir d'être relié aux autres sans toujours répondre.
Ne plus être dérangé par le téléphone filaire et sa sonnerie "obligatoire" à toute heure me semble être l'acquis d'une liberté et s'affranchir d'un esclavagisme d'une autre époque.

Mais un goujat est un goujat quelques soient les époques et les technos.

Perso, je sais que je ne répond pas à au moins un appel sur deux, car je parle de vive voix  à quelqu'un ou que je suis dans un lieu ou je pourrais déranger les autres...
En revanche je sais qui m'a appelé, je peux ultérieurement être attentif à son message, et demeurer ainsi informé.

Un savoir vivre encore plus affuté est indispensable, à partir du moment où l'on a une sollicitation forte de communications en tous genres et toute la journée: mail, sms, appel vocaux.

De plus mentalement, gérer à la baisse ce "zappig" incessant de stimulis sur moult sujets différents aide à rester concentré sur le sujet en cour.

Le danger est bien cette demande d'immédiateté perpétuelle. Il faut savoir ne pas toujours être "immédiat", ne pas donner l'habitude de "tout et tout de suite".
Encore une fois, c'est une histoire de comportement pas de technologie.

la balle est dans le camp de chacun, dans la conception des rapports que l'on construit avec les autres. Au quotidien.

Inka

Citation de: joperrot le Septembre 28, 2012, 11:39:17
là c'est autre chose: c'est de la goujaterie, cela a à voir avec le comportement pas la techno...

La techno n'a aucune responsabilité, elle n'a pas de conscience, c'est juste les utilisateurs...
Carolorégien

joperrot

Citation de: Inka le Septembre 28, 2012, 11:43:25
La techno n'a aucune responsabilité, elle n'a pas de conscience, c'est juste les utilisateurs...

tu es donc ok avec moi? je ne disais rien d'autre...mais ma phrase était peut être mal tournée.

j'aurai du dire:

"là c'est autre chose: c'est de la goujaterie, cela n'a rien à voir avec la techno...mais avec le comportement."

Inka

Carolorégien