C'est trop Bô :))

Démarré par Etienne74, Septembre 14, 2012, 18:41:53

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

ValentinD

Mistral75

remico

remico

Moi qui pensais sans m'être informé que Rolleiflex avait mis la clé sous la porte. La visée avec le FX-N  doit valoir le coup d'oeil si je me base sur celle qu'on peut avoir dans un vieux semflex un peu rincé.

Mistral75

Citation de: remico le Septembre 15, 2012, 09:40:07
Moi qui pensais sans m'être informé que Rolleiflex avait mis la clé sous la porte. La visée avec le FX-N  doit valoir le coup d'oeil si je me base sur celle qu'on peut avoir dans un vieux semflex un peu rincé.

Franke & Heidecke, propriétaire de la marque Rollei (Paul Franke et Reinhold Heidecke ont fondé en 1920 la société qui a lancé le premier Rolleiflex en 1929), a été liquidée en 2009 après avoir connu plusieurs faillites et propriétaires entre 1982 et 2009 (ils ont même appartenu un temps à Samsung, de 1995 à 1999).

DHW Fototechnik a été fondée par d'anciens cadres de Franke & Heidecke pour reprendre la fabrication de certains modèles, notamment les Rollei 35, Rolleiflex et Rolleiflex Hy6. Leur business model est de vendre très cher des produits élitistes à une clientèle fortunée, principalement en Asie du Sud-Est.

Dans certains cas ça a été un peu compliqué. Par exemple le Hy6 a été conçu par Franke & Heidecke mais sa conception et son industrialisation ont été financées par Jenoptik. Jenoptik et Leaf (à l'époque filiale de Kodak passée ensuite dans le giron de Phase One) ont décidé de produire cet appareil, équipé de dos Leaf, sous le nom de Leaf AFi. Sinar, à l'époque filiale de Jenoptik, l'a simultanément lancé sous le nom de Sinar Hy6.

Le Hy6 a fait l'objet d'un conflit entre ayants-droit qui a mis près de 6 ans à se régler. DHW Fototechnik a pu obtenir une licence des ayants-droit et terminer le développement du Hy6. Ils vont le lancer à la Photokina 2012 sous le nom de Hy6 Mod2.

Indalo

Même si je gagnais l'euro million, je ferais quoi, avec un si bel outil, comme acheter un bolide, alors que je ne suis capable de conduire qu'une Hyundai, sans mode d'emploi, hein!!!! :D :D

remi56

Citation de: Indalo le Septembre 15, 2012, 15:29:50
Même si je gagnais l'euro million, je ferais quoi, avec un si bel outil, comme acheter un bolide, alors que je ne suis capable de conduire qu'une Hyundai, sans mode d'emploi, hein!!!! :D :D

Pour avoir besoin d'un mode d'emploi pour utiliser un Rolleiflex bi-obj, il faut vraiment renoncer à la photo.
C'est vrai qu'entre "temps de pose", "diaphragme" et "mise au point" et rien (APN moderne) il y a un monde.

instagram: abilisprod

Kubilai

Je me souviens des commentaires de Paul Salvaire, déçu par le Planar du 2.8GX. Le changement d'optique est a priori une excellente nouvelle.

Lechauve

Citation de: tophes le Septembre 16, 2012, 15:59:50
Qu'est ce qu'il lui reprochait  Paul Salvaire au Planar HFT ?  J'ai eu un temps le 2.8 GX et c'est sans doute le boitier que je regrette le plus . D'ailleurs .....Avec une map a 50cm ... le FX-N me .....
tres beau bouleau!
La photo: que de la lumière...

Le Dom

A-t-on une idée du prix du TLR ??

Etienne74

prévoit 5000€  / et si il en reste  , tu nous invites à arroser ton nouveau boitier ;)

ValentinD

STAN.

comme le souligne Mistral75 > Leur business model est de vendre très cher des produits élitistes à une clientèle fortunée, principalement en Asie du Sud-Est.

je me dit que mon FujiGF670W à coté c'est cadeau !  :D

Etienne74

c'est ce que je disais sur un autre fil :)

mais le plaisir de composer sur un verre quadrillé n'a pas de prix  ;)

M@kro

Citation de: Etienne74 le Septembre 20, 2012, 21:24:59
prévoit 5000€  / et si il en reste  , tu nous invites à arroser ton nouveau boitier ;)
Et s'il lui en reste, faudrait pas oublier d'y mettre un bouchon dessus  :(

STAN.

Etienne 74 > mais le plaisir de composer sur un verre quadrillé n'a pas de prix   ;)

comme celui d'avoir le choix entres deux formats et une visée hors paire associé au telemetre ( on peut ne pas s'y faire ) et un silence d'or   ::)

ceci dit n'écoutez pas ce que je j'écris , je suis pour la paix des ménages   ;)

Etienne74

l'idéal étant d'avoir les 2  ...   :D
mais comme disait l'autre... va falloir bosser plus  :-\

STAN.

Etienne74 > l'idéal étant d'avoir les 2  ...   :D

à ce niveau là tu peut compter les frais d'avocat pour le divorce et ça va faire cher le boitier   ;D

quand à bosser plus , la photo ça prend aussi du temps   ;)

l'adéquation n'est pas facile à trouver !

Etienne74

mais pourquoi donc :)

c'est toi qui menace de divorcer si on ne te l'offre pas ;D
un refus et ton avocat pourra jouer sur la maltraitance morale   8)

en attendant de rencontrer ma Liliane B. je suis très heureux avec un petit Fuji 645 ^^

Le Dom

D'autant que des 3,5f, ça se déniche en occaze sans que ça coûte les deux bras !

STAN.

sur que ça se complique de shooter sans les bras , après ce n'est plus de la photo mais du foot  ;D

bon ceci dit je suis d'accord avec toi Le Dom , je possède aussi un Rollei T mais "l'instantané" se complique un peu , on pourra toujours me rétorquer mais comment faisaient ils les reporters des années 50&60 , bah ! ils faisaient avec  :)

Le Dom

Citation de: STAN. le Septembre 21, 2012, 21:29:59
sur que ça se complique de shooter sans les bras , après ce n'est plus de la photo mais du foot  ;D

:D :D :D

Citation de: STAN. le Septembre 21, 2012, 21:29:59
bon ceci dit je suis d'accord avec toi Le Dom , je possède aussi un Rollei T mais "l'instantané" se complique un peu , on pourra toujours me rétorquer mais comment faisaient ils les reporters des années 50&60 , bah ! ils faisaient avec  :)

Y'a pas un viseur sportif sur les 3,5 ???

J'ai eu un 3,5f à une époque mais ce n'était pas mon truc (je lui ai préféré le Blad), cela dit c'est un bel outil et il n'est pas dit que j'y revienne un jour... Mais le prix du neuf restera rédhibitoire...

STAN.

salut Le Dom , si bien sur qu'il y a le viseur sportif mais bon ...  je m'attache à soigner mes cadrage à la PDV et les photos que je reproduit sont très peu recadrés.
je possède aussi un viseur à 45° adaptable en lieu et place du viseur standard mais le poids  commence à se faire sentir   ;D

Etienne74

c'est bien :)
ça nous laisse 6 mois pour économiser :)