Partenariat Sony - Olympus

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2012, 13:40:16

« précédent - suivant »

nidob24

Quel bonheur. Tout baigne ici dans la sérénité, la courtoisie, nous en avons de la chance d'être sur un forum aussi convivial.
Vivre c'est avancer sans cesse

elpabar

Merci de ne pas généraliser. C'est au troll  qu'il faut dire ça.  ;) 

tili

Citation de: elpabar le Novembre 21, 2013, 21:38:58
Merci de ne pas généraliser. C'est au troll  qu'il faut dire ça.  ;) 
On en a un beau bien tenace, un vrai morpion. En plus on ne sait pas de quel sexe il est (le troll).
Une tata ginette en puissance, avec des menstrues costaudes.

Mlm35

Citation de: nidob24 le Novembre 21, 2013, 19:28:54
Quel bonheur. Tout baigne ici dans la sérénité, la courtoisie, nous en avons de la chance d'être sur un forum aussi convivial.

Ah bon. Et que doit on faire alors nidob devant un troll nous insultant? Se taire et dire merci monsieur le troll?
Cette version n'a pas ma préférence.
malouin nature, pas naturiste

nidob24

Tu as peut être raison Mim35, quant à moi je reste persuadé que l'ironie ( ou l'humour, voire les deux ) est le meilleur outil possible pour désamorcer ce genre d'individu. Il est clair qu'il répondra à l'insulte par l'insulte. Peut être même cherche t-il à provoquer les insultes. Ce serait alors une erreur de lui faire ce plaisir.
Vivre c'est avancer sans cesse

A propos du sujet de ce fil, j'ai lu cette news sur SAR récemment :

"Sony and Olympus will share mirrorless distribution and tech.

In an interview at with Olympus president Sasa confirmed at JP (Click here) that Sony and Olympus will tighten their relation ship in the mirrorless camera business. In Short this means that they will share components between their cameras to lower the costs. And also integrate the distribution network.

In short, what are the tech Olympus can hand over to Sony? Here is a list:
- The great 5 axis on sensor stabilization (likely coming on the new generation A-mount cameras in February)
- Their contrast autofocus tech
- Their Zuiko Lens design epxerience
- Their JPG engine (which is a tiny bit better than the Sony engine)
- The freezproof body design (see the new Olympus E-M1).

I have to say this is a nice list of things we need to get built-in in our future Sony cameras!"

Source : http://www.sonyalpharumors.com/sony-and-olympus-will-share-mirrorless-distribution-and-tech/

Mlm35

Citation de: nidob24 le Novembre 22, 2013, 07:34:32
Tu as peut être raison Mim35, quant à moi je reste persuadé que l'ironie ( ou l'humour, voire les deux ) est le meilleur outil possible pour désamorcer ce genre d'individu. Il est clair qu'il répondra à l'insulte par l'insulte. Peut être même cherche t-il à provoquer les insultes. Ce serait alors une erreur de lui faire ce plaisir.

La meilleure façon est de ne pas lui répondre du tout, faire comme s'il n'ėxistait pas. J pense qu'il n'y a rien de plus énervant piur ce genre d'individu.
T'as raison, j'ai craquė trop vite. :D

Mlm35

Citation de: Avatar le Novembre 22, 2013, 07:47:23
A propos du sujet de ce fil, j'ai lu cette news sur SAR récemment :

"Sony and Olympus will share mirrorless distribution and tech.

In an interview at with Olympus president Sasa confirmed at JP (Click here) that Sony and Olympus will tighten their relation ship in the mirrorless camera business. In Short this means that they will share components between their cameras to lower the costs. And also integrate the distribution network.

In short, what are the tech Olympus can hand over to Sony? Here is a list:
- The great 5 axis on sensor stabilization (likely coming on the new generation A-mount cameras in February)
- Their contrast autofocus tech
- Their Zuiko Lens design epxerience
- Their JPG engine (which is a  bit better than the Sony engine)
- The freezproof body design (see the new Olympus E-M1).

I have to say this is a nice list of things we need to get built-in in our future Sony cameras!"

Source : http://www.sonyalpharumors.com/sony-and-olympus-will-share-mirrorless-distribution-and-tech/

Que les appareils sony piquent dans la banque olympus, et leur empreinte meme une partie de leur "signature", ne me gene pas. J'espere seulement que sony laissera à olympus la possibilitė de toujours exprimer sa créativité et son démarquage par rapport aux autres.

tili

Citation de: Mlm35 le Novembre 22, 2013, 18:42:00
Que les appareils sony piquent dans la banque olympus, et leur empreinte meme une partie de leur "signature", ne me gene pas. J'espere seulement que sony laissera à olympus la possibilitė de toujours exprimer sa créativité et son démarquage par rapport aux autres.
Olympus a un tel savoir faire au niveau optique de haut niveau qu'il a monté une école pour former la nouvelle génération d'opticien et garder son savoir faire de haut niveau.
Pour rappel, Olympus a été il y a fort longtemps qualifié de Leica Japonais et c'est encore d'actualité quand on voit ses optiques.
Mais chut, on va reveiller, le troll.

Crinquet80

Citation de: Mlm35 le Novembre 22, 2013, 18:42:00
Que les appareils sony piquent dans la banque olympus, et leur empreinte meme une partie de leur "signature", ne me gene pas.

Ah ? remplace Olympus dans ta phrase par Minolta ?  ;D ;D ;D

patrice

Les chiffres de Dominique ne m'étonnent pas.

Quand je fais les vides greniers , un fois qu'on est sorti des 80 que reste-t-il de désirable à collectionner en Olympus: le Mju et le IS, c'est tout.

Quand Olympus a choisi le calamiteux demi format, il a changé  de monture  mettant définitivement au rancard de fort belles optiques et avec le format et la monture nouvelle s'est fermé la porte du plein format quand son heure est venue (Pentax a la capacité de produire un plein format sans douleur)

Cela n'empêche pas les Pen d'être des appareil très sympathiques.

Quand à Sony , ils ont beau tourner autour du pot avec leur appareil photo format carte de crédit, un objectif de 50 mm a une distance focale de 50 mm.

Mlm35

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2013, 06:45:00
Ah ? remplace Olympus dans ta phrase par Minolta ?  ;D ;D ;D

Et quand un geant de l'electro avalera canikon, tu mettras toujours des smileys à la fin de tes posts?

Mlm35

Citation de: patrice le Novembre 23, 2013, 08:05:53
Les chiffres de Dominique ne m'étonnent pas.

Quand je fais les vides greniers , un fois qu'on est sorti des 80 que reste-t-il de désirable à collectionner en Olympus: le Mju et le IS, c'est tout.

Quand Olympus a choisi le calamiteux demi format, il a changé  de monture  mettant définitivement au rancard de fort belles optiques et avec le format et la monture nouvelle s'est fermé la porte du plein format quand son heure est venu.

Cela n'empêche pas les Pen d'être des appareil très sympathiques.

Et pourtant le demi format a trouver sa clientele et continue à la faire.

Je ne comprends pas tous ces oiseaux de mauvaise augure qui ne souhaite qu'une chose, la mort d'olympus et du 4/3. Qu'est ce que cela peut leur faire?
C'est de l'acharnement et de l'esprit malsain (ou de la jalousie?)
Il y a visiblement de la place pour des formats plus grands que le 24/36, pourtant devenus confidentiels. Pourquoi n'y aurait il pas la place pour un format plus petit? Il y en a, la preuve avec le m4/3, et sur certains points importants, il a raison. C'est ça qui gene les corbeaux du ff.
D'où ces posts négatifs récurrents.

patrice

Mlm35

itev

Citation de: Mlm35 le Novembre 23, 2013, 08:12:24
Et pourtant le demi format a trouver sa clientele et continue à la faire.

Je ne comprends pas tous ces oiseaux de mauvaise augure qui ne souhaite qu'une chose, la mort d'olympus et du 4/3. Qu'est ce que cela peut leur faire?
C'est de l'acharnement et de l'esprit malsain (ou de la jalousie?)
Il y a visiblement de la place pour des formats plus grands que le 24/36, pourtant devenus confidentiels. Pourquoi n'y aurait il pas la place pour un format plus petit? Il y en a, la preuve avec le m4/3, et sur certains points importants, il a raison. C'est ça qui gene les corbeaux du ff.
D'où ces posts négatifs récurrents.

Qu'importe la critique, l'essentiel est que chacun se fasse plaisir avec le matériel de son choix. " L'ennui naquit un jour de l'uniformité" écrivait Antoine Houdar de La motte, n'avait-il pas raison ?  Et que ceux qui font mieux, hors Olympus, se réjouissent .