Iphone5 : le modèle pour la France n'aurait pas la 4G !

Démarré par AD75, Septembre 15, 2012, 16:06:59

« précédent - suivant »

AD75

Info du jour: les iPhone 5 pour la France n'auraient pas la 4G !

certes le réseau ne fait que démarrer, mpais ca va être le cheval de bataille des opérateurs dès cette fin d'année. Le iphone 5 serait donc déjà obsolète...
on dirait que sur le 5, Apple a vraiment cafouillé

p.jammes

Non, simple problème de fréquence franco français.

Macfredx

Citation de: AD75 le Septembre 15, 2012, 16:06:59
Info du jour: les iPhone 5 pour la France n'auraient pas la 4G !

certes le réseau ne fait que démarrer, mpais ca va être le cheval de bataille des opérateurs dès cette fin d'année. Le iphone 5 serait donc déjà obsolète...
on dirait que sur le 5, Apple a vraiment cafouillé

Ton info du jour, ça fait 3 jours qu'elle est sur les sites d'info Mac.  :D ;)
Mangez des pommes ;)

Benaparis

Si déjà on avait une 3G potable ce serait déjà bien, alors la 4G... ::) ::)
Instagram : benjaminddb

AD75

Citation de: Benaparis le Septembre 15, 2012, 16:24:51
Si déjà on avait une 3G potable ce serait déjà bien, alors la 4G... ::) ::)
Oui, mais de là à payer 700 euros un appareil sans 4G ...  surtout sachant que les iphone disponibles dans plein de pays voisins l'auront, au même prix.

Je crois qu'il est urgent d'attendre le iPhone6

laurent gadolet


Benaparis

Citation de: AD75 le Septembre 15, 2012, 16:27:36

Oui, mais de là à payer 700 euros un appareil sans 4G ...  surtout sachant que les iphone disponibles dans plein de pays voisins l'auront, au même prix.

Je crois qu'il est urgent d'attendre le iPhone6

Déjà on est pas tous chez Free, moi je le paye 125 euros  ;)

Et puis quand la 3G marche correctement pour c'est largement suffisant en ce qui me concerne et vu les contenu pour la navigation mobile sur Iphone...hors Wifi.
Bref, c'est un peu comme ceux qui vont se précipiter sur les téléviseurs 4K alors que la HD commence à être correctement déployée...
La 4G je verrai dans 2/3 ans c'est à dire quand elle commencera à être déployée en France.
Instagram : benjaminddb

Zaphod

Citation de: Benaparis le Septembre 15, 2012, 17:04:19
Déjà on est pas tous chez Free, moi je le paye 125 euros  ;)
Et ton forfait est à combien ?
(Sinon y'a pas que free qui permet d'avoir des forfaits sans crédit téléphone, heureusement)

Le prix de l'iphone c'est 650€, tu le paies ce prix là d'une manière ou d'une autre...
(de toutes façons à 125€ ça serait de la vente à perte)

Citation de: Benaparis le Septembre 15, 2012, 17:04:19Et puis quand la 3G marche correctement pour c'est largement suffisant en ce qui me concerne et vu les contenu pour la navigation mobile sur Iphone...hors Wifi.
Le souci c'est qu'il y a peu d'endroits où la 3G marche correctement. (en tous cas autour de moi...)

Benaparis

Citation de: Zaphod le Septembre 15, 2012, 18:54:38
Et ton forfait est à combien ?
(Sinon y'a pas que free qui permet d'avoir des forfaits sans crédit téléphone, heureusement)
Le prix de l'iphone c'est 650€, tu le paies ce prix là d'une manière ou d'une autre...
(de toutes façons à 125€ ça serait de la vente à perte)

J'ai un forfait Open illimité donc pas que mobile avec TV+Internet+Tel fixe et quelques options pour une petite centaine d'euros par mois (oui ce n'est pas donné et je dois le renégocier).

Bien sûr que je le paye d'une manière ou d'une autre, mais je préfère renouveler mon Iphone 4 qui a plus de 2ans avec un Iphone 5 pour une petite centaine d'euros (et il est même possible que je gagne de l'argent dans l'opération en recyclant mon Iphone 4) plutôt que de le renouveler quasi gratuitement grâce aux points dont je dispose avec un autre smartphone du type Blackberry ou Samsung Galaxy S3...si je le faisais, en suivant votre logique cela voudrait que je surpaye ces autres téléphones, ou alors que l'Iphone est très bon marché, au choix. Vous comprenez donc pourquoi, compte tenu de ma formule et des points fidélités, je n'ai aucun intérêt à payer un tel à plus de 600 euros sous prétexte qu'il n'est pas soumis à abonnement...

Citation de: Zaphod le Septembre 15, 2012, 18:54:38
Le souci c'est qu'il y a peu d'endroits où la 3G marche correctement. (en tous cas autour de moi...)

C'est exactement ce que je disais un peu plus haut. Bref, la 4G je m'en cogne. ;)
Instagram : benjaminddb

alpseb

En france ya la H+ chez Orange et sosh (les autres arrivent)
ce qui est quand même 2x plus rapide que le plus rapide des ADSL !... c'est déjà pas mal !

après, j'ose espérer que apple va pas tenter ce qu'ils ont tentés avec l'ipad 3 : le vendre comme un truc 4G alors que c'est pas dispo en france...
ils ont du changer dans énormément de pays après avoir été condamné en Australie.

l'ipad 3 est maintenant Wifi + celular et plus Wifi + 4G
Pour en revenir à la france, si free était capable de faire mieux que du 10 Ko/s a paris ca serait déjà pas mal !

Zaphod

Citation de: Benaparis le Septembre 15, 2012, 19:42:04Bien sûr que je le paye d'une manière ou d'une autre (...) si je le faisais, en suivant votre logique cela voudrait que je surpaye ces autres téléphones
Attention moi je ne dis pas que tu dois surpayer d'autres téléphones, tu fais ce que tu veux, je dis juste qu'annoncer "je paie mon iphone 125€" c'est faux, ça serait illégal d'ailleurs.
La vérité c'est que tu ne sais absolument pas combien tu le paies puisque l'opérateur n'est pas obligé d'annoncer clairement quelle est la part de remboursement de crédit sur le téléphone dans le forfait.
(c'est étonnant que ça ne soit pas reglementé d'ailleurs, car sur le principe, ça permet entre autres de vendre des crédits à des personnes déja surendettées)

Zaphod

Citation de: alpseb le Septembre 15, 2012, 21:59:14
En france ya la H+ chez Orange et sosh (les autres arrivent)
ce qui est quand même 2x plus rapide que le plus rapide des ADSL !... c'est déjà pas mal !
Oui mais ça marche où ?
Moi chez sosh la 3G ne marche quasiment nulle part... je ferais peut-être un tour chez red un jour voir si c'est un peu mieux (bouygues pas la peine, là c'est la couverture téléphone qui est atroce par chez moi).
(je ne parle pas de free car chez moi ils n'ont pas de réseau, donc tu passes par la mauvaise couverture 3g orange - même si bizarrement pas exactement la même que chez orange...)

Maintenant je me demande à quoi ça sert d'avoir un débit supérieur à l'ADSL... je ne vais pas télécharger des films sur mon mobile pour les regarder sur un écran 4"...

Pascal Méheut

Ca sert en mode modem notamment. Ou sur une tablette quand on regarde de la vidéo streamée...

Benaparis

Citation de: Zaphod le Septembre 16, 2012, 10:20:11
Attention moi je ne dis pas que tu dois surpayer d'autres téléphones, tu fais ce que tu veux, je dis juste qu'annoncer "je paie mon iphone 125€" c'est faux, ça serait illégal d'ailleurs.
La vérité c'est que tu ne sais absolument pas combien tu le paies puisque l'opérateur n'est pas obligé d'annoncer clairement quelle est la part de remboursement de crédit sur le téléphone dans le forfait.
(c'est étonnant que ça ne soit pas reglementé d'ailleurs, car sur le principe, ça permet entre autres de vendre des crédits à des personnes déja surendettées)

Oui oui j'ai bien compris...mais comme le prix de l'abonnement est le même quelque soit le mobile, autant prendre le plus cher puisqu'en définitive c'est sur le tarif de ce dernier que le prix de l'abonnement est calculé par les opérateurs qui ont un programme de vente/renouvellement de mobile...ce qui explique pourquoi l'opérateur n'indique pas la part de remboursement de crédit sur le téléphone, car sinon le coût de l'abonnement devrait se faire sur le modèle du téléphone...bilan il n'y aurait aucune lisibilité sur les offres des opérateurs : impensable!
Instagram : benjaminddb

alpseb

Citation de: Zaphod le Septembre 16, 2012, 10:24:26
Maintenant je me demande à quoi ça sert d'avoir un débit supérieur à l'ADSL... je ne vais pas télécharger des films sur mon mobile pour les regarder sur un écran 4"...
a quoi ca sert ?
aller plus vite... avec des discours comme ça on aurai pu rester en EDGE... ca marchait aussi !
le web, ca va JAMAIS assez vite !

Zaphod

Ca ne va pas assez vite parce qu'on est loin des débits 3g en pratique !

Ca sert à quoi de vendre de la 3g 3g+ h+ 4g etc... Alors qu'en pratique à part peut être dans paris mais je n'y vais jamais ou presque, les débits réels sont pourris ?
Qu'on commence déja par avoir un débit minimum à peu près partout, là oui je suis preneur.
En gros, qu'on finisse l'étape en cours avant de passer à la suivante.

Et qu'on arrête de vanter X% de la population couverte en 3G alors que c'est une vaste blague.

alpseb

je sais bien ça !
mais on peut pas oposer les 2... il faut et équiper comme il faut tous le monde (ou presque) et augmenter les débits en parallèle

Zaphod

Citation de: alpseb le Septembre 16, 2012, 22:40:33
je sais bien ça !
mais on peut pas oposer les 2... il faut et équiper comme il faut tous le monde (ou presque) et augmenter les débits en parallèle
Non parce que là on a l'impression que pour les opérateurs "la 3G c'est fini, on a 95% de la population couverte, on commence à couvrir la 4G".

Perso moi avoir la 4G dans 3 coins de paris si le reste de la France est à peine en edge, je m'en tape.
(et si parallèlement on garde aussi la fibre optique pour 3 privilégiés - les opérateurs sont les mêmes, et le développement est misérable - alors que là par contre, c'est un avantage énorme et il n'y a pas d'antenne qui font chier les riverains)

alpseb

le fait de déployer la 4G veux juste dire "mettre a jours" les relais 3G pour qu'ils acceptent en plus les signaux 4G.
donc le fait de bosser sur de la 4G veux pas dire freiner le déploiement 3G (qui va avec)

Zaphod

A moyens égal si tu mets à jour des relais qui marchent déja, tu as moins de ressources pour deployer de nouveaux relais ou des relais plus vieux.
D'après Orange, 98% de la population est couverte en 3G+. Donc pour eux le déploiement 3G semble terminé.

Je connais bien la différence entre "% de la population" et "% du territoire" mais en pratique je pense qu'on est très très très loin des 98% de la population.

Benaparis

Citation de: Zaphod le Septembre 16, 2012, 22:38:35
Ca ne va pas assez vite parce qu'on est loin des débits 3g en pratique !

Ca sert à quoi de vendre de la 3g 3g+ h+ 4g etc... Alors qu'en pratique à part peut être dans paris mais je n'y vais jamais ou presque, les débits réels sont pourris ?
Qu'on commence déja par avoir un débit minimum à peu près partout, là oui je suis preneur.
En gros, qu'on finisse l'étape en cours avant de passer à la suivante.

Et qu'on arrête de vanter X% de la population couverte en 3G alors que c'est une vaste blague.

Tu parles à Paris j'ai l'impression que c'est devenu pire encore (avec Orange)...hier j'étais quand même à côté de la Mairie du 1er arrondissement (bref en face du Louvre) et j'étais en Edge...et ça ramait à mort ne serait ce que pour ouvrir une petite page Wikipédia de 40Ko...donc oui ok la 4G et plus je n'ai pas de problèmes sur le fait que ça évolue vers des débits toujours plus rapide, mais j'ai juste l'impression que la qualité du réseau (peut être pour des raisons de surcapacité) baisse, ce que je n'avais pas ressenti auparavant. Reste en effet, les fameuses zones blanches...
Instagram : benjaminddb

Will95

ne comptons pas trop sur la 4G, visiblement c'est la guerre à l'attribution des fréquences, et la France est (encore) à la bourre ... Pas gagné tout ça.
Je préfère une 3G efficace qu'une 4G aléatoire ...