boutique détaxé a st martin

Démarré par gaigue, Septembre 03, 2012, 19:35:04

« précédent - suivant »

gaigue

bonjour
est ce quel qu' un a déja acheté du materiel photo dans une boutique détaxé et que peut on trouver comme modèles APN ?
d avance merci

TheGuytou

Citation de: gaigue le Septembre 03, 2012, 19:35:04
bonjour
est ce quel qu' un a déja acheté du materiel photo dans une boutique détaxé et que peut on trouver comme modèles APN ?
d avance merci

Attention Saint Martin n'est pas tout à fait la France gaffe à la douane !
Et je ne parle même des galères douanières en Nouvelle Calédonnie.....

Edouard de Blay

ah ca oui,je m'en souviens des prix a Nouméa avec son droit de passage (18 mois la bas , a la TONTOUTA  :P)
Cordialement, Mister Pola

TheGuytou

Citation de: Pierock le Septembre 16, 2012, 01:34:41
Je suis actuellement en Nouvelle Calédonie, de quelle galère parles tu ?  ???
De toute façon tout est plus cher qu'en France  :-\

"importation" de matériel électronique.
Obligation de fournir le certificat CE.
Et comme souvent il figure sur le carton d'emballage, ou parfois seulement dans la doc et sur le matériel, c'est très pratique......
Il y a peu de temps, j'ai envoyé un scan de ce certificat dans la doc à un correspondant.
Bon, le matériel est en route, mais cela a été compliqué...

Pixel-Z

Citation de: gaigue le Septembre 03, 2012, 19:35:04
bonjour
d avance merci

Oui , je vais une fois par an à St Martin
J'y ai acheté un compact Canon S95 l'année derniére (je me suis fait volé un S90 resté dans la boite à gant...) mais il y a toute la gamme Canon-Nikon à Philipsburg y compris les derniers boitiers et objectifs pro, les prix sont un peu moins chers mais finalement peu interessants car je récupére de toute façon la TVA....
La boutique la plus achalandée et fiable est Boolchand.
CDLT

Ni pour Ni contre,au contraire

gaigue

Citation de: Pixel-Z le Septembre 18, 2012, 13:39:56
Oui , je vais une fois par an à St Martin
J'y ai acheté un compact Canon S95 l'année derniére (je me suis fait volé un S90 resté dans la boite à gant...) mais il y a toute la gamme Canon-Nikon à Philipsburg y compris les derniers boitiers et objectifs pro, les prix sont un peu moins chers mais finalement peu interessants car je récupére de toute façon la TVA....
La boutique la plus achalandée et fiable est Boolchand.
CDLT
merci pour les infos, je me posais la question de savoir si j emmène mon d 90  qui ne me fait plus de photo piqués (j ai essayé mon 16/85 sur le d 90 d 1 pote ,le jour et la nuit en piqué) ou je pars s en rien et j achete la bas ,un boitier plus pro genre d 800 - 600 - d3s , en emportant  seulement un zoom.