Un caillou a pas cher pour un D600

Démarré par Shosholoza, Septembre 17, 2012, 20:59:04

« précédent - suivant »

Shosholoza

Salut a tous ,

Je vais acheter un D600 ayant bouclé le budget en revendant les bijoux de famille et il me reste un budget ridicule pour acheter un caillou a mettre devant  :'( ( j'en rachèterais plus tard quand la cagnote aura regonflé et peut être aussi en visant l'occase )
Je fais principalement du paysage ( de nuit aussi parfois ) , portrait , et un peu de photo de rue ...
J'ai commencé la photo il y a ving ans grosso modo avec un AE-1 et un 50mm qui me convenait pour faire un peu de tout donc j'ai pensé a l'AFS 50mm f1/8 G qui semble avoir un excellent rapport qualité/prix et est bien noté un peu partout ....mais voilà j'hésite aussi avec l'AFS 50mm f1/4 G qui semble meilleur dès qu'on ferme a plus de F8 ( paysage ) d'après un comparo que j'ai lu  ???

Quelques questions que je soumet humblement a vôtre grande sagacité ( j'y met les formes hein ?  ;D)

- est ce que ce choix vous semble pertinent ( le 50mm 1/8 ) comme couteau suisse
- le 50mm 1/4 vaudrait il plus le coup ? ( la pdc plus courte me fout un peu les miquettes et il semble bien plus mou a PO d'après ce que j'ai pu lire )
- ultérieurement je pense prendre un 105 dédié au portrait/macro et un télé ou télé-zoom qui me serait utile entre 200 et 300mm cinq-six fois par an ( spectacles d'enfants/gymnase ) ......un 28mm me plairait bien aussi

J'ai passé la journée avec mon X10 sur 50mm et je pense que ça pourrait bien le faire mais je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me prodiguer.

Merci d'avance  :)
membre IARNA

Jean-Claude

faut pas s'embêter, le 50 1,8 fera parfaitement l'affaire

Michel K

Si le 28mm te convient, on en trouve de très bons (typiquement 28/2,8 ais) d'occas pour pas cher.  :)

Shosholoza

Merci a vous deux  :)

Je retiens le 28/2.8 ais d'occase  ;)
membre IARNA

Botticelli

Citation de: Shosholoza le Septembre 17, 2012, 20:59:04
Je vais acheter un D600 ayant bouclé le budget en revendant les bijoux de famille et il me reste un budget ridicule pour acheter un caillou a mettre devant  :'( ( j'en rachèterais plus tard quand la cagnote aura regonflé et peut être aussi en visant l'occase )

Si tu peux attendre quelques mois le prix du D600 descendra et il te restera plus pour l'optique.
Arrogant, sans limite

Shosholoza

Citation de: Botticelli le Septembre 18, 2012, 00:13:25
Si tu peux attendre quelques mois le prix du D600 descendra et il te restera plus pour l'optique.

Je sais bien et tu as raison .....mais j'attend depuis deux ans déjà et n'ai vu les prix des boitiers qui me faisaient rêver ( D700 ou 5DII ) avoir des fluctuations tarifaires bien faibles.
J'ai aussi envisager le 5DII neuf ou occasion maintenant ou le D700 dont le tarif se maintient plutôt pas mal ....mais ils dâtent et si dans deux ans un communiqué comme nikon a sorti l'année dernière pour le D70 annonçant la fin du support SAV pour cause de manque de pièces je suis mal ; je garde longtemps mes appareils ......quoique j'ai parfois envie de balancer mon 350D et son sigma dans un mur quand je vois ce qu'il sort et ce que produit un compact expert du début 2012  :D

Bref si je ne plonge pas maintenant , je ne plongerais jamais.
membre IARNA

namzip

Bonjour,

Si tu as le Fuji x10, tu dois avoir des repères concernant la focale que tu utilises le plus. (entre 28,35,50 et 85)

Le 50 1,8 est un très bon choix comme le 28 et le 85 (c'est pour ça que Mr Mikon à fait une petite valise)  :D

Jinx

+1 pour le 50 1.8 qui est super piqué pour un prix ridicule, et certainement plus versatile qu'un grand angle.

Tonton-Bruno

Citation de: GilD le Septembre 18, 2012, 09:41:15
+1 pour le 50 1.8 qui est super piqué pour un prix ridicule, et certainement plus versatile qu'un grand angle.

En français, on dit polyvalent.

L'adjectif versatile signifie "qui change constamment d'avis ou d'humeur".

Raphael1967

Citation de: Shosholoza le Septembre 18, 2012, 00:29:47

Attends le cash back de fin d'année, malheureux !
Ca te paiera ton 50/1.8 AFS.  ;)
Raphaël

Jinx

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 18, 2012, 10:33:38
En français, on dit polyvalent.

L'adjectif versatile signifie "qui change constamment d'avis ou d'humeur".

Tu as tout à fait raison ;)

Shosholoza

Citation de: Raphael1967 le Septembre 18, 2012, 10:41:57
Attends le cash back de fin d'année, malheureux !
Ca te paiera ton 50/1.8 AFS.  ;)

Trop tard ! je passe le chercher demain matin avec le 50/1.8AFS  ;D .....en fin d'année ils annonceront un D400 voire un 7DmkII au top et je repartirais dans une  valse d'hésitations sans fin " full frame vs APS-c " , " nikon vs canon " , " budget autres loisirs vs photo " etc etc .
Je sais bien qu'il baissera en fin d'année mais d'ici là j'aurais a force de mangé du riz, récupérer les 200 euroboules ......personne ne veut échanger un 350D avec son sigma 18-100quelque-chose contre du riz et des pâtes ?  :D

Beau papa , nikoniste depuis les années fin 70/début 80  m'a dit qu'il avait une demi-douzaine de cailloux sympa dont quelques uns superlatifs a l'époque a me filer ; on verra bien et je viendrais vous harceler pour ne pas faire de bêtises niveau compatibilité  ;D

Un grand merci a tous pour vos interventions et conseils  :)
membre IARNA

F P

tu es sur de ne pas vouloir attendre au moins la fin de la photokina?

Leo78

Citation de: Shosholoza le Septembre 18, 2012, 00:29:47
Je sais bien et tu as raison .....mais j'attend depuis deux ans déjà et n'ai vu les prix des boitiers qui me faisaient rêver ( D700 ou 5DII ) avoir des fluctuations tarifaires bien faibles.
J'ai aussi envisager le 5DII neuf ou occasion maintenant ou le D700 dont le tarif se maintient plutôt pas mal ....mais ils dâtent et si dans deux ans un communiqué comme nikon a sorti l'année dernière pour le D70 annonçant la fin du support SAV pour cause de manque de pièces je suis mal ; je garde longtemps mes appareils ......quoique j'ai parfois envie de balancer mon 350D et son sigma dans un mur quand je vois ce qu'il sort et ce que produit un compact expert du début 2012  :D

J'en suis exactement là, avec un D70.

Où trouver un comparatif du Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR vs le 24-85 du kit ? (Ce dernier n'est pas sur Photozone).
Je ne souhaite pas le 24-70, cher et lourd...
Merci.

zenria

Citation de: Leo78 le Septembre 18, 2012, 21:21:48
J'en suis exactement là, avec un D70.

Où trouver un comparatif du Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR vs le 24-85 du kit ? (Ce dernier n'est pas sur Photozone).
Je ne souhaite pas le 24-70, cher et lourd...
Merci.

Pour avoir possédé le 25-105L de chez canon monté sur un 5DII, j'ai trouvé l'ensemble plutot lourd à cause essentiellement du poids de l'objectif. Le 24-120VR est encore plus lourd. A mon avis, le 24-85 sera parfait sur le D600. Nikon n'a pas sorti cet objectif par hazard puisque c'est l'objectif vendu en kit avec ce dernier.

Voici les test du 24-85 et du 24-120 de lenstip:
http://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=345
http://www.lenstip.com/283.1-Lens_review-Nikon_Nikkor_AF-S_24-120_mm_f_4G_ED_VR-Introduction.html

Shosholoza

Citation de: le fredo le Septembre 18, 2012, 21:04:50
tu es sur de ne pas vouloir attendre au moins la fin de la photokina?

Je m'envoie le système cognitif en zone rouge depuis deux jours et .....oui je suis sûr ;
ce qui aurait pu me faire hésiter c'est comme je l'ai dit un APS-C expert canikon avec des specs a tomber ....mais bon le plein format m'attire vraiment donc plus d'hésitations.

PS: si demain AM pentax annonce un K3 FF avec un exmor de 18 a 24Mpix , construit comme un char , avec un AF de dingue , une rafale de mitrailleuse ,  une dynamique incroyable et 500.000 ISO le tout étoffé par une gamme d'objo superlative au même tarif que le D600 ....ok je serais un tantinet désappointé  :D   
membre IARNA

Shosholoza

Citation de: Leo78 le Septembre 18, 2012, 21:21:48

J'ai trouvé ça chez ken rockwell : http://kenrockwell.com/nikon/24-85mm-vr.htm ( un comparo très succint en tableau a la fin et quelques commentaires )
Il a l'air pas mal du tout ce  24-85 comme objo a tout faire ; très bon piqué sur D800E , distorsion bien contenue par le traitement boitier , bonne resistance au flare ...mais on oublie le bokeh.

;)
membre IARNA

Nioky

Dommage quee Nikon n'ai pas sorti de kit D600 + AF 24-85mm f/2.8-4D IF avec un prix attractif  :-\

yanli

Si le coeur t'en dit, j'ai trois cailloux à pas cher, tous en parfait état pour faire du paysage, que je n'utilise plus sur mon D700 depuis que j'ai acheté un Zeiss 25 f2.
- Nikon 20 AFD f2.8
- Nikon 28 f2.8 AIS
- Tamron 17-35 f2.8-4

manolindo

Citation de: Shosholoza le Septembre 17, 2012, 20:59:04
Salut a tous ,

Je fais principalement du paysage ( de nuit aussi parfois ) , portrait , et un peu de photo de rue ...
J'ai commencé la photo il y a ving ans grosso modo avec un AE-1 et un 50mm qui me convenait pour faire un peu de tout donc j'ai pensé a l'AFS 50mm f1/8 G qui semble avoir un excellent rapport qualité/prix et est bien noté un peu partout ....mais voilà j'hésite aussi avec l'AFS 50mm f1/4 G qui semble meilleur dès qu'on ferme a plus de F8 ( paysage ) d'après un comparo que j'ai lu  ???

Quelques questions que je soumet humblement a vôtre grande sagacité ( j'y met les formes hein ?  ;D)

- est ce que ce choix vous semble pertinent ( le 50mm 1/8 ) comme couteau suisse
- le 50mm 1/4 vaudrait il plus le coup ? ( la pdc plus courte me fout un peu les miquettes et il semble bien plus mou a PO d'après ce que j'ai pu lire )
- ultérieurement je pense prendre un 105 dédié au portrait/macro et un télé ou télé-zoom qui me serait utile entre 200 et 300mm cinq-six fois par an ( spectacles d'enfants/gymnase ) ......un 28mm me plairait bien aussi

J'ai passé la journée avec mon X10 sur 50mm et je pense que ça pourrait bien le faire mais je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me prodiguer.

Merci d'avance  :)

Le 24-85 AFS du bundle est le meilleur choix pour la polyvalence, le tarif et...l'encombrement...Bref, un mariage heureux...
Ensuite, les derniers cailloux Nikon à F 1,8 sauf le 28 mm AFS trop risquée...
Cervantes

Shosholoza

Citation de: yanli le Septembre 19, 2012, 08:49:13
Si le coeur t'en dit, j'ai trois cailloux à pas cher, tous en parfait état pour faire du paysage, que je n'utilise plus sur mon D700 depuis que j'ai acheté un Zeiss 25 f2.
- Nikon 20 AFD f2.8
- Nikon 28 f2.8 AIS
- Tamron 17-35 f2.8-4

Merci , il va falloir que je me renfloue un peu d'abord avant d'envisager d'autres cailloux  ;)

Bon sinon j'ai finalement prix le 50mm f1.4G après avoir testé les deux en boutique et autour .....mariage heureux je trouve ; le rendu me plait beaucoup et ce bokeh  :o

Quel plaisir ce viseur et quel plaisir de retrouver un 50 qui cadre comme un 50  8)

membre IARNA

Shosholoza

Citation de: Shosholoza le Septembre 19, 2012, 13:25:26
Merci , il va falloir que je me renfloue un peu d'abord avant d'envisager d'autres cailloux  ;)

Bon sinon j'ai finalement prix le 50mm f1.4G après avoir testé les deux en boutique et autour .....mariage heureux je trouve ; le rendu me plait beaucoup et ce bokeh  :o

Quel plaisir ce viseur et quel plaisir de retrouver un 50 qui cadre comme un 50  8)

[at] malonindo : oui le 24-85 a l'air très bon et je pense que l'ensemble qu'il forme avec le D600 doit être très homogène mais j'ai choisi de partir sur les fixes pour l'instant.
membre IARNA

manolindo

Citation de: Shosholoza le Septembre 19, 2012, 13:40:13
[at] malonindo : oui le 24-85 a l'air très bon et je pense que l'ensemble qu'il forme avec le D600 doit être très homogène mais j'ai choisi de partir sur les fixes pour l'instant.

Le 50 AFS 1,4 que je possède également est un fixe excellent et très polyvalent surtout pour un capteur richement doté en pixels et permettant d'en faire un mini télé au besoin avec encore une belle réserve de pixel et le rendu propre du 24*36...
Cervantes

Fred_G

Je l'aime beaucoup également, ce 50/1.4 AFS!
Il apporte une "clarté" sur les photos que je ne retrouve sur aucun de mes autres objectifs.
The lunatic is on the grass.