Nouveaux FX Canon et Nikon : personne n'est content !

Démarré par voxpopuli, Septembre 17, 2012, 21:27:30

« précédent - suivant »

voxpopuli

C'est en lisant les remarques des canoniste que je me suis fait cette réflexion. Pour tout dire, je lis ce matin sur un autre site l'arrivée du Canon 6D et je me dis : Chouette, les canonistes vont avoir du répondant face au D600 de Nikon, ils vont être contents d'avoir un boitier de plus dans leur marque, preuve qu'elle est active. De plus la fiche technique a l'air alléchante et a priori équivalente ou supérieure au boitier de Nikon.

Je file sur CI et je lis la première page et je me marre : ils sont aussi insatisfaits que dans le fil Nikon. Les arguments se tiennent, les comparaisons entre le nouveau est la gamme actuelle sont précises.

Pour résumer, les 2 marques phares sortent des boitiers régulièrement, mais dans les faits sont à côté de la plaque : Canon fait du neuf avec des recettes moins bonnes que les précédentes et Nikon est trop cher pour ce qu'il propose.

Ou alors on est des enfants gâtés.
Ça va rester chaud

gemphoto

Powerdoc

Citation de: gemphoto le Septembre 17, 2012, 21:32:19
Bonjour à tous,

C'est quoi un Canon FX ?

FX pour plein format ou 24/36, opposé au format DX (APS C).
Notons que FX est une appelation Nikon, et que Canon n'y fait pas référence

MarcF44

Citation de: voxpopuli le Septembre 17, 2012, 21:27:30
C'est une bonne piste pour les râleurs mais aussi pour ceux qui sont contents  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

TomZeCat

Des enfants gâtés prêts à dépenser plus de 2000 euros pour boitier reflex ! ;)

coval95

Citation de: TomZeCat le Septembre 17, 2012, 21:41:45
Des enfants gâtés prêts à dépenser plus de 2000 euros pour boitier reflex ! ;)
Ou pas !  :-\

C'est en lisant les remarques des canoniste que je me suis fait cette réflexion. Pour tout dire, je lis ce matin sur un autre site l'arrivée du Canon 6D et je me dis : Chouette, les canonistes vont avoir du répondant face au D600 de Nikon, ils vont être contents d'avoir un boitier de plus dans leur marque, preuve qu'elle est active. De plus la fiche technique a l'air alléchante et a priori équivalente ou supérieure au boitier de Nikon.

Je file sur CI et je lis la première page et je me marre : ils sont aussi insatisfaits que dans le fil Nikon. Les arguments se tiennent, les comparaisons entre le nouveau est la gamme actuelle sont précises.

Pour résumer, les 2 marques phares sortent des boitiers régulièrement, mais dans les faits sont à côté de la plaque : Canon fait du neuf avec des recettes moins bonnes que les précédentes et Nikon est trop cher pour ce qu'il propose.

Je me suis fait la même remarque en voyant le fil de la Rédac dédié au 6D : le choeur des pleureuses rouges ressemble fort au choeur des pleureuses jaunes !  :D
La première réaction sur le Nikon D600 a été au sujet du prix. Mais il faut voir que Nikon Rumors avait bien annoncé depuis plusieurs mois les caractéristiques à peu près sans erreur mais s'était bien planté sur le prix (1500$ rumorés au lieu des 2100 officiels). Et puis on se dit que le prix va baisser (mais il ne faut pas se leurrer, il n'arrivera pas aussi bas en partant de 2100 que s'il était parti de 1500).
Ensuite on réalise que la couverture AF du module 39 collimateurs, si efficace sur le D7000, est assez étriquée dans le viseur FF du D600 ! Et là, c'est le drame !  ;D

Cptain Flam

J' ai moi aussi du mal à comprendre... ça va dans le bon sens et personne est content... ???

Adepte du 24X36 numérique depuis le 5D, je vois d' un très bon oeil tout ce qui est susceptible de grossir les rangs et par ricochet enrichir l' offre et diminuer les prix... Mais bon...

On a plus de choix et aucune obligation d' achat, non?

Pour ma part, j' ai ce qui me convient comme boîtiers, mais si un plus grand nombre d' acquéreurs potentiels stimule les sorties d' optiques et d' accessoires, ça me convient aussi, même sans intention envers le 6D, j' y vois un intérêt personnel, un bénéfice potentiel, donc je me réjouis... Je dois pas être normal... ???
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Septembre 18, 2012, 01:18:26
Chaque membre ou presque, attend une offre faite spécifiquement pour lui et rien d'autre.

Cela conduit forcément à la frustration  ;D

Pour ce qui me concerne ma marque à comblé mes attentes au-delà de mes espérances. Pour les boîtiers du moins.

rascal

je sais que pour certains c'est aussi en partie parce que mettre 2000€ dans un boitier pour avoir un AF dispo dans des boitiers qui sont à moitié moins chers...

autant je comprend la stratégie nikon de mettre l'AF du d7000 pour ne pas venir taper le d800, autant pour canon, dévellopper un nouvel AF, en dessous du 7D ou même du 60D (sauf pour le collimateur central ?) : y'a un gap énorme entre le 6D et le 5d3...

édit : à moins qu'il ne soit basé sur l'AF du 5d2 ? (je ne me souviens plus de ses specs), mais assez critiqué sur ce point...

xs_stef

Nouveaux FX Canon et Nikon : personne n'est content !

Moi si, j'attends les images, mais pour mon utilisation un appareil photo ne se limite pas à un AF, celui du 40D me satisfait déjà.

rascal

Citation de: xs_stef le Septembre 18, 2012, 10:14:04
Moi si, j'attends les images, mais pour mon utilisation un appareil photo ne se limite pas à un AF, celui du 40D me satisfait déjà.

40D : 9 collimateurs croisés, 6,5 im/sec... 6D : 1 collimateur croisé, 4,5 im/sec...  ;)

rascal

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2012, 02:23:35
Pour ce qui me concerne ma marque à comblé mes attentes au-delà de mes espérances. Pour les boîtiers du moins.

c'est vrai qu'avouer que la plus vaste gamme optique du monde n'est pas encore à la hauteur de tes espérance va te faire passer pour un raisonnable !  ;D

cali31

Je crois qu'il ne faut pas oublier que les forums sont de formidables amplificateurs de râleurs.....  ;)

Cptain Flam

Citation de: rascal le Septembre 18, 2012, 10:45:23
c'est vrai qu'avouer que la plus vaste gamme optique du monde n'est pas encore à la hauteur de tes espérance va te faire passer pour un raisonnable !  ;D

Méchant! ;)

Ce que je veux dire, c'est que côté optiques, certaines pourraient être revues et d' autres "ré-éditées"... Vaste ne veut pas dire parfait en tous points... :D

Par exemple, en EF "simple", fixes et zooms, en neuf, il y a des petits manques et des révisions à prévoir...  Petites fixes abordables et petits zooms transportables.

Un 35 f/2 USM, un nouveau 50 f/1.8 USM, une baisse des prix des derniers 24 et 28 is, une triplette de petits zooms bien finis et pas trop chers façon 20-35USM, 24-85 ou 28-105 USM, 70-210 USM... Tout ça était joli, solide, relativement lumineux, peu encombrant voire compact, léger avec des 400/500g transportables, discret... et loin des prix stratosphériques des dernières sorties, qui méritent certainement leur prix, mais bon...

Je ne parle pas de la qualité de ce que j' ai déjà, dont je suis également relativement satisfait, je souhaite juste que Canon pense aussi à faire autre chose que des L certes fabuleux, certes lumineux, certes performants, mais lourds, voyants et chers... Parfois, je préfère laisser les L à la maison, pour des solutions plus légères et discrètes, ou qui me feront moins mal au coeur en cas d' incident...

Comme quoi, qui aime bien châtie bien... Et je ne suis pas complètement "dévoué" à la marque...

Je suis un adepte des "Ugly Ducklings: The Early EF Primes & Zooms" et je pense que Canon devrait maintenant revenir à ses fondamentaux, pousser la démarche du 6D jusqu' au bout.
http://www.prime-junta.net/pont/Reviews/055_Ugly_Ducklings/_First-Generation_EF_Primes.html
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/eos/EF-lenses/EF80200mmf28L/index1.htm

Somedays

Bien vu, j'ai pensé exactement la même chose en parcourant ces fils.

Pour le 6D, certains voulaient quasiment les spécifications du 5DIII à 1000 euros de moins. Oui mais avec le flash intégré en plus, hein, parce que c'est du "low cost". Et donc si le 1100D en a un, il n'y a pas de raisons...

Dans le fil du Nikon D600, c'est à peu près du même tonneau. Ça tient en effet de l'enfant gâté, qui ouvre son 12ème cadeau sous l'arbre de Noël, et qui exprime son mécontentement.

Somedays

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2012, 11:13:07
Ce que je veux dire, c'est que côté optiques, certaines pourraient être revues et d' autres "ré-éditées"... Vaste ne veut pas dire parfait en tous points... :D

Par exemple, en EF "simple", fixes et zooms, en neuf, il y a des petits manques et des révisions à prévoir...  Petites fixes abordables et petits zooms transportables.

Un 35 f/2 USM, un nouveau 50 f/1.8 USM, une baisse des prix des derniers 24 et 28 is, une triplette de petits zooms bien finis et pas trop chers façon 20-35USM, 24-85 ou 28-105 USM, 70-210 USM... Tout ça était joli, solide, relativement lumineux, peu encombrant voire compact, léger avec des 400/500g transportables, discret... et loin des prix stratosphériques des dernières sorties, qui méritent certainement leur prix, mais bon...

Je ne parle pas de la qualité de ce que j' ai déjà, dont je suis également relativement satisfait, je souhaite juste que Canon pense aussi à faire autre chose que des L certes fabuleux, certes lumineux, certes performants, mais lourds, voyants et chers... Parfois, je préfère laisser les L à la maison, pour des solutions plus légères et discrètes, ou qui me feront moins mal au coeur en cas d' incident...

100% d'accord. Canon fait dans l'excellentissime avec sa gamme L mais néglige depuis trop longtemps les fixes d'entrée de gamme. Les 50mm 1.8II et 35mm 2 datent de 1990 ! La qualité optique est très bonne mais la finition et la motorisation gagneraient à être remises au goût du jour. D'autant plus que sur ce créneau, les équipes de Nikon se sont récemment bougées, elles...

Jello Biafra

Citation de: SurSon31 le Septembre 18, 2012, 11:10:09
Plutôt des repères de râleurs.

Pour l'amplification, ça ne dépasse que très rarement le cercle étroit d'une petite communauté  :D

Exact.

En dehors de ce microcosme, des gens gagnent leur vie avec des boitiers pas assez pixelisés(D700), inutilisables (D7000), trop pixelisés (D800) voire complétement has-been (40D, 5D, D300).  ;)

D'autres s'amusent comme des petits fou avec des Olympus (c'est quoi, un volcan sur Mars?) ou des Panasonic (ahhh, un écran plat!).

Il se dit même que des fous utilisent des objectifs Lambda...euh non Sigma! Surement ceux la même qui iront au suicide avec un 6D ou un D600 utilisés en jpeg!

/////////////////////////////
Tout ça est fort drôle. Il faut que ça continue!

I'm a hyena!

mnicol

Citation de: Jello Biafra le Septembre 18, 2012, 12:48:15

Il se dit même que des fous utilisent des objectifs Lambda...euh non Sigma! Surement ceux la même qui iront au suicide avec un 6D ou un D600 utilisés en jpeg!

Il ne faut pas négliger que sigma fait aussi de très bon objectifs... J'ai comparé le 50mm 1.4 de Canon et celui de Sigma pour finalement choisir celui de Sigma malgré un surcoût de 150€... Et je ne le regrette pas...
Enfin, bref, tout ça est bien ridicule...
Si le 6D/D600 ne leur convient pas, ils ne l'achètent pas... S'il sont trop chers, il suffit d'attendre, les prix vont baisser...
Moi j'ai un reflex qui date de 7 ans et il fait toujours de photos! C'est vrai que j'aimerai en changer (en particulier pour les ISOs) mais bon, si c'est pas avec le 6D ce sera avec un autre plus tard (quoique je vise le 1DX, mais dans loooongtemps!)
Cordialement
Michel Nicol

ulmar

Salut à tous, amis râleurs et leurs détracteurs !

à mon sens ce qui est décevant, ce sont les rumeurs, et leur vacuité.
Au final, le FF n'est pas plus accessible qu'il y a 3 ans,
et les 5D, 5D2 et D700 restent de très bonnes occases qui n'ont finalement pas à rougir face aux dernières nouveautés
nouveautés qui sans être franchement décevantes ne font pas non plus rêver, pas au point en tous cas de vouloir casser la tirelire et revendre un 5D ou équivalent.

Bref, moi j'suis content, je viens d'économiser 1500 € en ne changeant pas de boitier ^^  ;D

rascal

[at] captain : ok pour les cheap lens, mais FF ou APSC ?

c'est marrant car cette gamme cheap, Sony le fait avec 35/1,8, 50/1,8 et 85/2,8 (les 2 1er en DT).

Elle le fait aussi en Nex, mais alors, tout le monde lui tombe dessus... (18, 18-55).

autant faire du meilleur même si c'est plus cher

le cheap, ça sera pour les mirrorless !

JCCU

Cptain Flam

Citation de: rascal le Septembre 18, 2012, 13:38:41

c'est marrant car cette gamme cheap, Sony le fait avec 35/1,8, 50/1,8 et 85/2,8 (les 2 1er en DT).

Elle le fait aussi en Nex, mais alors, tout le monde lui tombe dessus... (18, 18-55).

autant faire du meilleur même si c'est plus cher

EF, donc FF, of course. C'est le paradoxe Canon, en haut de gamme, il manque pas grand chose, mais en bas et moyenne gamme 24X36, un peu de neuf et de ménage seraient les bienvenus. Dans mon cas perso, niveau très beau cailloux, je pourrais encore investir dans deux ou trois plaisirs... Mais si je veux du discret et léger pour mon 5D, je suis en Tamron(c'est le cas) ou je me rabats sur l' occasion, ce qui est déjà mieux que rien. Mais au moins un petit 24/28-105 moderne et un petit 70-210 du même tonneau, nom d' une pipe... On est pas dépouillés, mais peut mieux faire...

JCCU

Citation de: rascal le Septembre 18, 2012, 13:38:41

.....

Surtout avec les derniers Zeiss  ;D

(mais c'est vrai que comparé aux Schneider, les Zeiss sont presque donnés ;D

SimCI

Plusieurs entreprises japonaises ferment (suspendent) leurs sites en Chine du fait de la tension politique.
Conclusion ?.....

Pixels.d.Argent

Citation de: SimCI le Septembre 18, 2012, 16:04:15
Plusieurs entreprises japonaises ferment (suspendent) leurs sites en Chine du fait de la tension politique.
Conclusion ?.....

Achetez Allemand!  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!