D600 ou rester sur D7000 ?

Démarré par fski, Septembre 17, 2012, 23:29:20

« précédent - suivant »

jla46

Citation de: fski le Septembre 17, 2012, 23:29:20
Bon voila.

C'est une reelle interrogation, et pas une polemique.

Certains disent que le D600 est un D7000 FX...mais au final, le quel choisir?
Quel avantage un D600 peut avoir sur un D7000 a part la taille du capteur?

Voila...c'est pas un combat DX vs FX...mais vraiment une reelle interrogation...
Merci

Bonjour FSKI,

Je pense que la vraie question pourrait être : suis-je prêt à en assumer financièrement le coût ? parce que si c'est avoir un plein format, à priori plus performant, pour y mettre des objectifs économiques ; le jeux n'en vaut pas la chandelle !
Personnellement, j'ai pu acquérir d'occasion le 12~24 et  le 17~55 (nikkor of course !) pour 1600€ en état comme neuf. en plein format le 14~24 + le 24~70 même  d'occasion m'aurait sûrement fait tousser...

Après ; la photo est une passion et quand on aime, on ne compte pas! ;D

55micro

Citation de: coval95 le Septembre 18, 2012, 00:11:21
Je crois finalement que je vais plutôt étoffer ma gamme d'optiques.

C'est ma stratégie depuis quelque temps.

En Dx, il faut se résoudre à faire avec des zooms (par ailleurs excellents) si l'on veut plus de champ qu'un 35 Dx. Les GA fixes en Dx je n'y crois plus, depuis que le Cx et son petit 10 mm sont apparus.

fksi, j'ai une solution pousse-au-crime : tu n'as jamais songé au 24 f/1,4 ?

Certes moins discret que ton AF-D, mais en reportage, miam... Et tu seras paré pour le Fx, dans 3 ou 4 ans! Parce qu'avec ton D7000 tu as encore de quoi faire d'ici-là.

Et 10-24 dans une poche, et 60 micro dans l'autre pour les portraits. Le 10-24 est utilisable à partir de 16 en Fx, si je ne m'abuse?

Bon dilemme, et n'oublie pas l'aspirine  ;)
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2012, 11:41:09
Le 10-24 est utilisable à partir de 16 en Fx, si je ne m'abuse?

Avec d'énormes faiblesse dès qu'on s'éloigne du centre.

Autant faire la photo avec son téléphone ou sa tablette numérique; c'est du même niveau de qualité !

55micro

Oui bon je sais, un Dx c'est fait pour du Dx  ;)

Choisir c'est renoncer.

pegase90

si je change, c'est surtout pour les possibilités vidéos supplémentaires .. prise casque pour le monitoring, 1080 en 25 et 30p (24p sur le D7000)

il y a aussi la sortie en hdmi propre, qui est un petit plus en qualité .. et surtout au niveau post prod

pour le reste il y a bien sûr le format FX qui permet d'utiliser le fabuleux 14-24  .. ça c'est vraiment un plus  ;D

la possibilité du mode video en DX (plus de profondeur de champ qu'en FX)

........

en bref je vois surtout le 1080 25 et 30p, et l'exploitation en 24x36 du 14-24 nikkor ! 

pour les perfs photo, le d7000 se débrouille très bien, même avec le 14-24 .. sauf qu'il passe en 21-36  ce qui n'est pas si mal en reportage  :D

fski

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2012, 11:41:09
fksi, j'ai une solution pousse-au-crime : tu n'as jamais songé au 24 f/1,4 ?

Certes moins discret que ton AF-D, mais en reportage, miam... Et tu seras paré pour le Fx, dans 3 ou 4 ans! Parce qu'avec ton D7000 tu as encore de quoi faire d'ici-là.

Oui le 24, ou le 35 etaient prevu...mais au prix du boitier ca limite (meme si j'ai les finances, c'est moi qui reduit mon budget annuel en photo, sinon c'est la porte ouverte a tout)
Je n'aurais qu'un defaut a trouver au 24 f1.4 c'est ces 620g  ;)

Pour le 10-24, tout comme le 16-85, ils passeront a l'occasion direct, je ne suis pas pour garder 2 formats.

Oui de l'aspirine il en faut  ;D

Le truc c'est que le FF me tente, mais pas sur qu'il apporte dans ma pratique un plus suffisant pour me laisser embarquer plus de poids dans mes deplacements....on verra...je suis mature pour le FF, je pense juste que j'ai pas encore le boitier qui me convienne...peut etre attendre patienement...

fski

Citation de: pegase90 le Septembre 18, 2012, 12:55:59
...
pour les perfs photo, le d7000 se débrouille très bien, même avec le 14-24 .. sauf qu'il passe en 21-36  ce qui n'est pas si mal en reportage  :D

yes and no.
Parce qu'en reportage 14-24 c'est un peu court, on fini vite bute a 24...pour le reportage rien a dire un 18-55 fait tres bien pour le poid et encombrement
14-24 ca reste pour le paysage, et si on fait de l'interieur eglise monunent, rien a dire pour 460g le 10-24 en DX est nickel...quel bonheur a rome cet objectif....

jdm

C'est là ou je bloque aussi le plus:

Autant l'utilisation du D7000 et 10-24 est agréable et légère, autant le 16-35vr équivalent en FF me semble imposant.

Quant au 14-24, ce doit être un vrai boulet....
dX-Man

pegase90

Citation de: jdm le Septembre 18, 2012, 14:30:51

Autant l'utilisation du D7000 et 10-24 est agréable et légère, autant le 16-35vr équivalent en FF me semble imposant.

Quant au 14-24, là ce doit être un vrai boulet....

ça dépend pour quelle utilisation ... pour du travail c'est une plume,  voir les imposants objectifs sur les cam pro, il y a des angénieux compatibles Nikon qui montent jusqu'à 11 kg ... le portage se fait avec un âne  ;D ;D

pegase90

Citation de: fski le Septembre 18, 2012, 13:10:04
yes and no.
Parce qu'en reportage 14-24 c'est un peu court, on fini vite bute a 24...pour le reportage rien a dire un 18-55 fait tres bien pour le poid et encombrement
14-24 ca reste pour le paysage, et si on fait de l'interieur eglise monunent, rien a dire pour 460g le 10-24 en DX est nickel...quel bonheur a rome cet objectif....

il fait 21-36 en DX  ...  en photo c'est peut être un peu court, mais en video il vaut mieux ne pas trop monter en focale .. déjà pour la profondeur de champ (moins de prob de map à gérer), mais aussi le bougé qui est moins sensible aux courtes focales  ::)

les pubs nikon regorgent de rushs tournés au 14-24  ;D

fski

Citation de: jdm le Septembre 18, 2012, 14:30:51

Quant au 14-24, ce doit être un vrai boulet....

Oui c'est d'ailleurs deroutant pour moi
car faisant plus de paysage que d'animalier, je me disait FF c'est mieux, mais voila les zoom UGA sont pas plus pratique au final... du coup j'hesite  ;)

autant passer du D500 au D7000 m'avais pose aucune question, autant la, le faible difference d'avantage fait poser des questions.

c'est pas une critique envers tel ou tel boitier, mais plus un constat vis a vis mon usage.

fski

Citation de: pegase90 le Septembre 18, 2012, 14:39:16
il fait 21-36 en DX  ...  en photo c'est peut être un peu court, mais en video il vaut mieux ne pas trop monter en focale .. déjà pour la profondeur de champ (moins de prob de map à gérer), mais aussi le bougé qui est moins sensible aux courtes focales  ::)

les pubs nikon regorgent de rushs tournés au 14-24  ;D

En video peut etre...je ne suis pas trop video...donc...
Apparement le passage au D600 pour la video semble etre une bonne decisions d'apres certains, mais moi la video c'est pas trop mon truc...elle y est c'est bien, mais pas plus pour moi.

iceman93

D600 si t'as les pezettes pour les objos de courses sinon garde le D7000 et commence a acheter des objos de courses  ;)
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Septembre 18, 2012, 15:24:57
D600 si t'as les pezettes pour les objos de courses sinon garde le D7000 et commence a acheter des objos de courses  ;)

J'ai les sousous...mais putain ca fait chier...et encore je me plaint pas, car il y a 6D en face  ;D...mais limite un 5DII ou D700 sont largement de meilleurs offres...

d'ou le doutes....

iceman93

Citation de: fski le Septembre 18, 2012, 15:36:29
J'ai les sousous...mais putain ca fait chier...et encore je me plaint pas, car il y a 6D en face  ;D...mais limite un 5DII ou D700 sont largement de meilleurs offres...

d'ou le doutes....
le D700 ... pas sur que ce soit si alléchant (je ne parle pas du 6D car ca va encore tourner vinaigre  ;))
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Septembre 18, 2012, 15:39:37
le D700 ... pas sur que ce soit si alléchant (je ne parle pas du 6D car ca va encore tourner vinaigre  ;))

non le D700 m'aleche pas...d'ou mon gros doute.... :-\

Gérard JEAN

Citation de: fski le Septembre 18, 2012, 15:36:29

d'ou le doutes....

Citation de: iceman93 le Septembre 18, 2012, 15:39:37

J'ai et je garde le D700. Le D600 ne me tente pas à cause de certaines régressions. Mais si j'étais resté avec le D200 et que je me decide aujourd'hui à passer en FX j'ésiterais pas pour prendre le D600 avec son capteur plus récent.
Tout est possible

suliaçais

comme j'ai le 800 qui me satisfait amplement, je ne suis pas tenté par le 600...mais si je n'avais pas le 800, je serais rudement tenté....c'est un coup remarquable à mon humble avis....et si j'en juge par les avancées du 800...le 600 devrait casser la baraque....ça serait bete de rater le coche sans oublier les contraintes : des cailloux de course....

pegase90

Citation de: iceman93 le Septembre 18, 2012, 15:24:57

pas mieux ...   d'autant que le d7000 se débrouille très bien avec les objos de courses  ;D

voir le 14-24 en video reportage sur D7000 ici .. à 0.30 on le reconnait bien !
http://www.youtube.com/watch?v=SPfldQsQCg0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=G_6f7Vo_krk&feature=related

fski

Citation de: photo63 le Septembre 18, 2012, 18:58:20
reste sur ton D7000 va .. ou alors fait le grand saut D800

;)

j'y ait pense...mais clairement j'en ait pas besoin...

fski

Citation de: photo63 le Septembre 18, 2012, 19:03:26
ben du D600 non plus alors ... le D7000 est un super boitier ..

oui ca fait beaucoup de signaux dans la meme sens  :-\ :-\ :-\

pegase90

je suis un peu dans le même cas ..  je pense plutôt investir dans une ou deux bonnes optiques FX !

pour les meilleurs, elles se revendent facilement sans trop perdre d'argent .. c'est un investissement plus raisonnable  ;)

titroy

Citation de: coval95 le Septembre 18, 2012, 00:11:21
Salut fski
Pour ma part, tu sais que j'envisageais le D600 en complément de mon D7000 (et pas en remplacement).
Mais je crains fort d'être particulièrement gênée par la faible couverture de l'AF. Ajouté au prix qui est quelque peu dissuasif...
Je crois finalement que je vais plutôt étoffer ma gamme d'optiques.
Bon, je dis ça maintenant, je changerai peut-être d'avis.  ;)
Fontaine...

Bonsoir Corinne,

Je pense exactement la même chose, sauf que je ne suis pas passé au D7000.
Mais quelle idée de concentrer les collimateurs au centre sur une si petite surface !
Un  boitier dédié à la photo de proxi pour faire la mise au point sur le 4ème poil et pas sur le 5ème ?  :D
J'y croyais, je l'attendais, j'attendrai encore, enfin.. je crois

Michel

kapafix

Le D600 est à +/-1650€ aux Etats Unis, pourquoi nous le vend-t-on à 2100€ ? Les frais d'acheminement sont quasi identiques et les taxes et la TVA n'expliquent pas les 30% d'écart, j'aimerais comprendre !!!!

JP31

Entre le taro officiel et celui du marché y a tjs une diff.
Sans compter qu'aux US les taros sont hors taxe.