Où est passé l'EOS-M ?

Démarré par mangano, Septembre 17, 2012, 23:47:06

« précédent - suivant »

ddi

une véritable télécommande ce fil .... tu réagis à la moindre pression  :D

VOLAPUK

Citation de: ddi le Octobre 10, 2012, 18:58:35
une véritable télécommande ce fil .... tu réagis à la moindre pression  :D

Zéro pression ;) Ca me surprend simplement. Que l'on défende son boitier, que l'on soit déçu par lui et que l'on s'en plaigne, ok. Mais que l'on casse un apn que l'on achètera pas et qui n'est même pas sorti là, pour moi c'est un mystère.
Mais pourquoi pas après tout si ça fait passer le temps.

Au fait, il n'est pas déjà en vente au japon ?

Nikojorj

Citation de: VOLAPUK le Octobre 10, 2012, 18:50:36
Avec tous les hybrides qui existent sur le marché pourquoi s'acharner sur le M qui n'est même pas sorti ?
Ben en fait, en y reréflechissant, ce qui m'étonne dans l'histoire et me fait réagir face à ce boitier, c'est que je n'arrive pas à lui trouver un seul vrai avantage technique à ce M. Pas de viseur, quasi pas de gamme optique faite pour, un capteur qui se retrouve un peu à la traine : il serait sorti juste après l'E-P1, il aurait été plus à son aise...

Après je ne doute pas non plus qu'il se vende voire même se vende bien, et je suis assez d'accord avec le fait que Canon ne veut pas cannibaliser ses reflex et que ce bouzingue répond à une certaine logique commerciale cohérente.
De là, quand même, à ne pas innover du tout et donner l'impression de se reposer sur ses lauriers, est-ce-bien raisonnable?

dideos

Personnellement ce qui me gene le plus (en dehors du prix) c'est l'absence d'ecran orientable, qui le rend d'office inapte a la video.
Je parie qu'il aura un remplaçant dans les 6 mois
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Pixels.d.Argent

Citation de: Nikojorj le Octobre 10, 2012, 19:39:46
Ben en fait, en y reréflechissant, ce qui m'étonne dans l'histoire et me fait réagir face à ce boitier, c'est que je n'arrive pas à lui trouver un seul vrai avantage technique à ce M.

TOI tu ne lui trouves pas d'avantages, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde! Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes pratiques photographiques car on aurait alors tous le même boitier.

Si tu veux UN seul argument, c'est le seul COI à accepter les optiques EF en totale compatibilité.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 10, 2012, 20:10:43
TOI tu ne lui trouves pas d'avantages, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde! Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes pratiques photographiques car on aurait alors tous le même boitier.

Si tu veux UN seul argument, c'est le seul COI à accepter les optiques EF en totale compatibilité.
c'est d'ailleurs son seul et unique argument ..... hormi sa marque ....pour le moment  :D

mais pour certains c'est suffisant et ça peut se comprendre .

kikoo

N'oublions pas que Canon a dit que c'était le premier de la gamme... Il est donc logique qu'il ne réponde pas à notre cahier de charge. D'autres plus "expert" vont suivre...

Fab35

Ah elles sont coriaces les berniques sur ce fil !  ;D

Y'a même pas à se justifier pour acheter ce M, s'il plait à son acheteur, c'est l'essentiel !
Quand bien même cet acheteur n'aurait pas le nex euh pardon le nec plus ultra des COI, ce M se suffit à lui même car ...c'est un Canon !

En plus de l'argument de la full-compatibility EF, qui assurément ne servira pas à tous, un autre argument pour les canonistes, l'ergonomie de la marque, toujours soignée, ainsi que par ex le développement des RAW dans DPP pour ceux qui y sont habitués, ce gratuitement.

Pour ceux qui s'enfichent de tout ça et qui pourtant seront séduits par ce M, eh bien faut-il croire que la seule marque les séduiront, en plus, pourquoi pas du look, sait-on jamais !
Bon alors, DDI, c'est si dur que ça de rester mutique sur un fil Canon qui ne te concerne pas ? :-X  :P ;)

Si tu juges débile de s'acheter un M juste pour sa marque, c'est au moins aussi con d'acheter par ex un Sony si on va par là !

SeRaC

En même temps c'est une V1 (attention mauvais jeu de mot  :D), je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur ce petit boitier !

ddi

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2012, 20:30:43

Bon alors, DDI, c'est si dur que ça de rester mutique sur un fil Canon qui ne te concerne pas ? :-X  :P ;)

Si tu juges débile de s'acheter un M juste pour sa marque, c'est au moins aussi con d'acheter par ex un Sony si on va par là !

clink  ;D
il suffit de mettre une pièce ...  ;)

on achète  pas un sony : on achète l'appareil qui correspond à ses besoins ou ses envies  ;)

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2012, 20:30:43
un autre argument pour les canonistes, l'ergonomie de la marque, toujours soignée, ainsi que par ex le développement des RAW dans DPP pour ceux qui y sont habitués, ce gratuitement.
Ha ben canoniste de longue date (presque 20 ans), je dois dire que je préfère mon Olympus EPL1... Rien que pour le spot qui expose à droite par exemple, et puis plein de posibilités de personnalisation, et le reste aussi (il arrive à presque faire oublier qu'il n'a aucune molette, c'est dire!).

CitationSi tu juges débile de s'acheter un M juste pour sa marque, c'est au moins aussi con d'acheter par ex un Sony si on va par là !
Y'a le capteur déjà ça peut parfois compter, et pour les anciens objos le focus peaking et le fait que certains capteurs (5N notamment) soient optimisés pour les formules non rétrofocus... L'interface ne recueille pas que des louanges et la gamme optique reste réduite par rapport au µ4/3, mais il y a au moins des points positifs ailleurs.

Citation de: ddi le Octobre 10, 2012, 21:12:19
on achète  pas un sony : on achète l'appareil qui correspond à ses besoins ou ses envies  ;)
Oui, perso j'essaye de plus écouter mes besoins...

VOLAPUK

Citation de: Nikojorj le Octobre 10, 2012, 21:14:27
je dois dire que je préfère mon Olympus EPL1...

Ben voilà, à force d'être caustique on dit la c... de trop  ;D ;)

VOLAPUK

Citation de: dideos le Octobre 10, 2012, 20:05:40
Personnellement ce qui me gene le plus (en dehors du prix) c'est l'absence d'ecran orientable, qui le rend d'office inapte a la video.
Je parie qu'il aura un remplaçant dans les 6 mois

Là je ne parierais pas contre toi car je partage le constat et la prévision

VOLAPUK

Citation de: ddi le Octobre 10, 2012, 20:17:53
c'est d'ailleurs son seul et unique argument ..... hormi sa marque ....pour le moment  :D

mais pour certains c'est suffisant et ça peut se comprendre .

Tu parles charles ! Rien que son capteur qui fait les beaux jours de reflex à succès va lui permettre de cartonner tranquillou

Nikojorj

Citation de: VOLAPUK le Octobre 10, 2012, 21:59:29
Ben voilà, à force d'être caustique on dit la c... de trop  ;D ;)
Le pire c'est que c'est vrai! L'ergonomie est supérieure, car beaucoup plus personnalisable.
L'appareil lui-même est un peu en dessous d'un canon récent, mais se rattrape avec ça - et le poids, en rando qui est l'essentiel de mon utilisation.

Somedays

Citation de: Nikojorj le Octobre 10, 2012, 14:37:34

CitationSi. Pour Dxomark, l'E-M5 reste en-deça des perfs du Nex 7.

Heu ben oui, mais... ce n'est pas tout à fait le cas d'un APSC Canon comme celui dont on discute... Arrrgh, et voilà, je sombre encore dans l'anticanonisme primaire! :-[
Du coup, si l'EM5 n'est pas assez performant, le M encore moins (si on se base sur le 650D).
Et ce serait un argument un peu con, parce qu'on arrive quand même à faire des photos avec un APSC canon, j'en ai fait plein au 300D et le 500D me va aussi!

C'est fou, tu arrives toujours à ne retenir que la partie qui t'arrange. ;D

Dans les tests Dxomark, l'E-M5 se voit comme le mont Fuji au-dessus de tous les boîtiers µ4/3. Ces derniers restent dans les chaussettes des APS-C.

Tu admets que l'E-M5 reste néanmoins en-deça des perfs du Nex 7.
Vu à l'instant sur Digit photo: Nex 7 à 1000 euros. Et E-M5 à...1050 euros boîtier nu, alors que ce boîtier n'est plus en période de lancement.

Je veux bien que tu compares l'EOS M à un µ4:3. Mais dans la mesure où le tarif est à peu près du même niveau. Essaie les propositions honnêtes, c'est plus constructif. 8)

ddi

Citation de: Somedays le Octobre 10, 2012, 22:30:01

Tu admets que l'E-M5 reste néanmoins en-deça des perfs du Nex 7.
Vu à l'instant sur Digit photo: Nex 7 à 1000 euros. Et E-M5 à...1050 euros boîtier nu, alors que ce boîtier n'est plus en période de lancement.

on doit pouvoir trouver mieux : je l'ai acheté à sa sortie à 839 euros en magasin.avec en prime un chéquier olympus pour toute une série de réduction ...
je ne suis pas vraiment convaincu qu'il soit moins bon que le nex7 ....

Somedays

Citation de: VOLAPUK le Octobre 10, 2012, 18:50:36
Avec tous les hybrides qui existent sur le marché pourquoi s'acharner sur le M qui n'est même pas sorti ? Achetez celui de la marque qui vous intéresse et basta. Je ne comprends pas cette attitude. Faut avoir du temps à perdre...

+1
Mais c'est le sport local pour beaucoup de nouveaux modèles.
Toujours est-il que les ventes d'EOS-M démarrent en trombe au Japon. La caravane passe...

VOLAPUK

Citation de: Nikojorj le Octobre 10, 2012, 22:26:33
Le pire c'est que c'est vrai! L'ergonomie est supérieure, car beaucoup plus personnalisable.
L'appareil lui-même est un peu en dessous d'un canon récent, mais se rattrape avec ça - et le poids, en rando qui est l'essentiel de mon utilisation.

mouais... quand je lis le test du très bon 650D dans CI, je me dis que le M avec le même moteur, la colorimétrie Canon, les hauts isos etc... ça devrait pas trop souffrir de la concurrence de l'EPL1

ddi

Citation de: VOLAPUK le Octobre 10, 2012, 22:03:02
Tu parles charles ! Rien que son capteur qui fait les beaux jours de reflex à succès va lui permettre de cartonner tranquillou
c'est vraiment tout ce que je peux  lui souhaiter ...comme à tous les autres appareils  du marché !

VOLAPUK

Citation de: Somedays le Octobre 10, 2012, 22:55:44
+1
Mais c'est le sport local pour beaucoup de nouveaux modèles.
Toujours est-il que les ventes d'EOS-M démarrent en trombe au Japon. La caravane passe...

tout à fait ! C'est à cela que je faisais allusion plus haut : les ventes de M ont démarré très très fort au Japon. Comme quoi.... ;)

Darth

Moi je sais où il est....

Je le test avec mon 800/5,6  :P

Somedays

Citation de: ddi le Octobre 10, 2012, 22:55:34
CitationTu admets que l'E-M5 reste néanmoins en-deça des perfs du Nex 7.

Mais oui, la différence en pratique est sans doute ténue. D'autres critères que quelques points d'écart en performance pure des capteurs peuvent être autrement décisifs.

Mais Nikojorj tient à se référer aux scores Dxo. Et même si son EPL1 y est à la ramasse, je parie qu'il peut prendre des photos. ;D

ddi

Citation de: Somedays le Octobre 11, 2012, 06:17:24
Mais oui, la différence en pratique est sans doute ténue. D'autres critères que quelques points d'écart en performance pure des capteurs peuvent être autrement décisifs.

Totalement d'accord avec toi.
Bonne journée .

Nikojorj

Citation de: Somedays le Octobre 10, 2012, 22:30:01
Je veux bien que tu compares l'EOS M à un µ4:3. Mais dans la mesure où le tarif est à peu près du même niveau.
Un EPL5 a le même capteur qu'un EM5 et est déjà dispo à moins cher en prix de lancement que l'EOSM et a un viseur optionnel. Ca te va?

Citation de: Somedays le Octobre 11, 2012, 06:17:24
Mais Nikojorj tient à se référer aux scores Dxo. Et même si son EPL1 y est à la ramasse, je parie qu'il peut prendre des photos. ;D
Comme dit, un mode "exposer à droite" qui manque cruellement aux autres marques yc Canon lui permet sur le terrain de rattraper son retard en dynamique sur un APSC Canon.

Sur le fond, on est bien d'accord que le score DxO n'est qu'un élément parmi beaucoup d'autres, et ce n'est pas moi qui ai mis la performance du capteur sur le tapis. ;)