[Avis] Choix d'un ordinateur portable pour la photo...

Démarré par guih44, Septembre 18, 2012, 11:10:41

« précédent - suivant »

guih44

Bonjour !

J'ouvre ce topic pour avoir quelques conseils concernant le choix d'un ordinateur portable dédié à la photo.

Je sais que ça n'est franchement pas l'idéal mais ça reste quand même mon choix car j'ai besoin de portabilité :)

Mes souhaits sont une configuration plutôt puissante pour traiter mes photos mais surtout un très bon écran le tout en 15" mat / antireflet avec une résolution HD et un prix aux alentours de 1000€

Voilà pour mes critères... si en plus je peux avoir un ssd pour ce tarif c'est parfait ;)

J'ai déjà repéré quelques modèles :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-svs1511rusbai-s-79918.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n56vz-s4148v-80281.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00130419.html

Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour concernant la qualité d'écran sur ces portables. On m'a beaucoup parlé des dell ou encore des macbook pro mais ce sont toujours des portables qui dépassent voir doublent mon budget! Alors je compte sur vous pour m'aider à trouver la perle rare en espérant qu'elle existe ;)

Bye,
Guillaume

olivier_aubel

La vaio Sony semble avoir un ecran ips, c'est un gros "+".
On peut toujours remplacer le HD par un SSD plus tard.

instanT

je ne sais pas si tu as lu quelques posts plus bas,  celui-ci ASUS N76VM-V2G-T1042V a été évoqué, le processeur est plus puissant que celui du vaio, il a 8 giga de Ram , écran mat Full HD et l'avantage qu'il a parmi tous ces modèles est que tu pourra lui mettre un second disque dur ssd ou pas, il a un emplacement prévu pour. Pour la RAM également, elle est extensible jusqu'à 16 go, par contre dans ce cas, il faudra changer les barrettes.
Pour 1000 euros, tu as le pc "kité": ssd + ram de compét'

guih44

Hector06

Un ecran full HD  en 15"  n est ce pas trop petit ?
R5 II (enfin, en rêve)

Nikojorj

Citation de: olivier_aubel le Septembre 18, 2012, 13:42:57
La vaio Sony semble avoir un ecran ips, c'est un gros "+".
Pour la photo, ça me semblerait même un critère indispensable... Le reste, c'est bien pour le reste.

guih44

Hello,

Bon je me suis décidé pour le sony étant donné que c'est le seul 15" IPS full HD a un tarif acceptable pour moi.

Je me pose quand même une question côté carte graphique (Carte graphique Intel® HD Graphics),

Est ce que ça suffit pour le traitement de photo ? Ou il est impératif d'avoir une bonne carte graphique dédiée ?

Merci,
Guillaume

kochka

Les Sony sont souvent plus chers que les autres. J'en suis à mon troisième et j'arrête.
J'irai probablement vers Asus.
Technophile Père Siffleur

guih44

Pour le coup je n'ai pas trouvé d'équivalent chez asus :)

kochka

Sony vend l'option SSD au double du prix public du meilleur SSD et l'option mémoire encore plus cher.
C'est se foutre de la tête des clients;
Technophile Père Siffleur

Lou.roD

Citation de: guih44 le Septembre 21, 2012, 14:52:53
Hello,

Bon je me suis décidé pour le sony étant donné que c'est le seul 15" IPS full HD a un tarif acceptable pour moi.

Je me pose quand même une question côté carte graphique (Carte graphique Intel® HD Graphics),

Est ce que ça suffit pour le traitement de photo ? Ou il est impératif d'avoir une bonne carte graphique dédiée ?

Merci,
Guillaume

Une "bonne carte graphique dédié", que ce soit dans le monde du portable ou non ne sert qu'à une seule chose : les jeux 3D et la vraie 3D. En 2D une carte gaphique sur-sur-sur vitaminé ne sert strictement à rien.

une simple radeon HD 4250 ou même les chipset graphique maintenant intégré dans les i7 suffisent en 2D (et pour décodé les vidéos "HD"). Par contre pour les gamer c'est clair que c'est inutilisable...

M'enfin, les portables un tant soit peu bien equipé en proc/ram etc.. càd pas les simple netbook ou portable "à pas cher" sont de nos jour tous plutot bien equipé (GTX460M ou + même)... equipement pour gamer (3D)
7D 12kclics, EOS M 0clics

Lou.roD

Citation de: kochka le Septembre 22, 2012, 19:47:38
Les Sony sont souvent plus chers que les autres. J'en suis à mon troisième et j'arrête.
J'irai probablement vers Asus.

+1 pour les asus généralement. On sent qu'on a du matos dans les mains (du coté des portables et même netbook)
7D 12kclics, EOS M 0clics

guih44

Jean-Claude Gelbard

Faire de la retouche photo avec un écran 15" ? ça me paraît un peu léger... J'en suis à mon 2è portable 17", et c'est nettement mieux ! Asus vient de sortir des nouveaux portables à écran 18", et ce serait encore mieux ; on verra pour le prochain ! Etant entendu que c'est mon PC de bureau, que je ne déplace jamais : si, une fois en 4 ans pour faire remplacer une barrette mémoire 2 Go par une 4 Go, et passer ainsi de 6 à 8 Go. Pour mes déplacements (tri des photos sur le terrain, emails, surf sur le net, etc), j'ai un ultrabook Asus UX21 à écran 11,3" ; un petit bijou...