quantité de RAM...

Démarré par kerbouta, Septembre 05, 2012, 10:53:00

« précédent - suivant »

Hector06

Merci Lou.roD,   dans ce cas c est bon j'ai pris de la
RAM  à la même fréquence,  DDR3  etc

Ordi ouvert  il reste bien deux slots de libre.
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Claude Gelbard

Pour savoir si la mémoire installée suffit, il faut lancer le gestionnaire des tâches (en appuaynt simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR) et cliquer sur "ouvrie le gestionnaire des tâches. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut cliquer sur l'onglet "Performance" et regarder le graphique "historique d'utilisation de la mémoire physique". En dessous à gauche, tu as un cadre "mémoire physique" avec : Totale, en mémoire cache, disponible, libre.
Si, en lançant un grand nombre de tâches batch (par exemple le traitement de 200 fichiers RAW par DxO ou Lightroom), l'historique te montre que la mémoire nécessaire dépasse la mémoire physique et que ta machine va swapper des pages mémoire avec le disque dur, c'est sûr que ça va ralentir considérablement.
En fonction du maximum atteint, tu sauras combien de Go tu devras acheter, en prenant une marge de sécurité. Pour ma part, sous Windows 7 64 bits, en traitant en batch 150 fichiers RAW 12 bits (3x12, en fait) de 24 Mpixels avec DxO Pro, je n'ai jamais dépassé 4 Go... et j'en ai 8 ! Mais bon, au prix des barrettes DDR3 1,33 GHz...

Inka

Citation de: JCGelbard le Septembre 26, 2012, 19:16:04
En fonction du maximum atteint, tu sauras combien de Go tu devras acheter, en prenant une marge de sécurité. Pour ma part, sous Windows 7 64 bits, en traitant en batch 150 fichiers RAW 12 bits (3x12, en fait) de 24 Mpixels avec DxO Pro, je n'ai jamais dépassé 4 Go... et j'en ai 8 ! Mais bon, au prix des barrettes DDR3 1,33 GHz...

Pareil, je peine également à dépasser les 4 Go d'utilisation mémoire.
Carolorégien

JeePix²

J'ai un HP qui date de 3 ans avec un i5 et 6 go de ram.
Si la conversion des fichiers prend un peu de temps pour certaines tâches liées au montage vidéo sous Premiere Pro ou After Effect CS6, même avec des séquences full hd à 50 i/s, tout se passe bien.
Jamais eu de réel souci en maniant des fichiers Photoshop de plus de 80 mo.
Je vais passer en fin de semaine sur le nouveau Core i7 avec 8 go de ram. Je devrais gagner en vitesse de traitement.
Mais finalement ce qui me manquait le plus c'est de la capacité de disque dur.
Parce que tous les raw et les fichiers vidéo c'est par vingtaine de Go qu'ils encombrent le disque à chaque décharge de carte mémoire...
PS : en vidéo la carte graphique a son importance car on peut affecter sa mémoire qui dépasse parfois 4Go sur certaines références lors de traitement effectués avec After effects.