Coup de gueule de Sonyboy68 !

Démarré par sonyboy68, Septembre 18, 2012, 21:03:23

« précédent - suivant »

sonyboy68

J'avais raison mais personne ne m'a cru que Sony allait collaborer avec Hasselblad !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163857.0.htm

SONY Number 1 in Photo/vidéo !  :P
SONY  make.believe

Manus_45

Tu nous avais parlé d'une collaboration sur le développement de l'A1/AZX pour l'année prochaine, pas d'un horrible (esthétiquement parlant) NEX-7 rebadgé.
Manu

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Septembre 18, 2012, 21:08:12
Tu nous avais parlé d'une collaboration sur le développement de l'A1/AZX pour l'année prochaine, pas d'un horrible (esthétiquement parlant) NEX-7 rebadgé.

Genre ça ?

En tout cas, sonyboy68 ne parlait pas du Lunar :

Citation de: sonyboy68 le Septembre 11, 2012, 21:54:16
Je ne parle pas du nouveau H5D mais du nouveau boîtier remplaçant le X-PAN.

Manus_45

Bah en relisant, Sonybay68 nous parlait de :
Citation de: sonyboy68 le Septembre 09, 2012, 22:18:01
Sony Alpha A1 ou AZX à attendre pour 2013....

Je vous ai déjà parler sur ce boitier et je confirme son éllaboration.
Il ressemblera peut-être plus à Hasselblad qu'à un traditionnel 24x36 mm.
Qui peut être le dessin que tu montres, mais il disait aussi :
Citation de: sonyboy68 le Septembre 11, 2012, 21:54:16
Je ne parle pas du nouveau H5D mais du nouveau boitier remplaçant le X-PAN.
Qui ça peut être le Lunar, enfin je crois...

Et toi tu nous dis :
Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2012, 21:18:36
En tout cas, sonyboy68 ne parlait pas du Lunar :

Du coup j'en sais rien, et seul Sonybay68 sait de quoi il croyait parler...
Manu

sonyboy68

Citation de: Manus_45 le Septembre 18, 2012, 21:35:27
Bah en relisant, Sonybay68 nous parlait de :Qui peut être le dessin que tu montres, mais il disait aussi :Qui ça peut être le Lunar, enfin je crois...

Et toi tu nous dis :
Du coup j'en sais rien, et seul Sonybay68 sait de quoi il croyait parler...

Manus je parlais des 2 boitiers le remplaçant du X-Pan qui le NEX-7 et du futur A1 (36Mpx).
Il y aura aussi un NEX FF et d'autres SLT pour 2013 ! Chut  :o je ne t'ai rien dis car sinon
je vais passer pour un fou !!  ;D
SONY  make.believe

sonyboy68

En tout cas:

Très beau ce boitier de Hasselblad avec un grip bien mieux dessiné que celui de SONY.

Et dire qu'il y a des Canonistes et des Nikonistes qui prétendent encore que SONY
ne sait pas faire des appareils photos, alors que Hasselblad rachète la technologie SONY !

LOL !! 
SONY  make.believe

Manus_45

Euh...
En quoi Sony à collaborer avec Hasselblad pour développer le NEX-7 ?
Parce que bon le Lunar, c'est un NEX-7 enlaidit et estampillé Hasselblad et on dirait pas grand chose de plus.
Manu

sonyboy68

Manu le Lunar n'est pas laid quand tu l'auras dans les mains, tu verras et on en reparlera.
Les photos ne disent pas tout !
Il est bien mieux en qualité que le SONY car les matériaux sont plus noble (Bois, cuir, titan).

La vrai collaboration entre SONY et Hasselblad est le SONY A1 ou AZX. A partir de cette
fusion des deux marques, SONY récoltera tout le respect de son savoir faire !  ;)
SONY  make.believe

Mistral75

Fusion des deux marques, rien que ça !

Mistral75

En quoi un NEX-7 recarrossé comme le Lunar peut-il être vu comme le successeur du XPan qui, comme son nom l'indique, était un appareil faisant des prises de vues panoramiques (24x65 mm) et un télémétrique de surcroît ?

Manus_45

Citation de: sonyboy68 le Septembre 18, 2012, 21:52:31
Manu le Lunar n'est pas laid quand tu l'auras dans les mains, tu verras et on en reparlera.
Les photos ne disent pas tout !
Il est bien mieux en qualité que le SONY car les matériaux sont plus noble (Bois, cuir, titan).

Tu confonds le laid et l'ergonomique. Parce que je trouve le Lunar laid (et je ne suis pas le seul), mais peut être qu'il a une bonne prise en main (ça je n'en ai pas parlé). Par contre je ne pense pas l'avoir un jour en main car je n'aurais jamais 5000€ à mettre dedans.
Quand à la qualité du NEX-7, pas sûr qu'il est à rougir devant son "remake".
Manu

Manus_45

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2012, 22:25:13
En quoi un NEX-7 recarrossé comme le Lunar peut-il être vu comme le successeur du XPan qui, comme son nom l'indique, était un appareil faisant des prises de vues panoramiques (24x65 mm) et un télémétrique de surcroît ?
Il lui ressemble vaguement physiquement ?
Manu

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Septembre 18, 2012, 22:26:11
Il lui ressemble vaguement physiquement ?

Pas vraiment : le Xpan ressemble à tous les télémétriques, il est simplement plus rectangulaire qu'un Leica M, un Bessa ou un Contax G.

Manus_45

Dans ce cas, de quoi nous parlait Sonyboy68 ??!
Manu

Mistral75

...alors que le Lunar fait plutôt dans le genre rondouillard.

sonyboy68

Personnaliser votre Sony NEX-7 grâce à Hasselblad ! Et pourquoi pas ?
Aston Martin personnalise la iQ de Toyota avec son modèle Cygnet ! ;)

Moi j'aime bien car beaucoup de combinaison sont possible.....

http://www.hasselblad-lunar.com/index.php/news/hasselblad-lunar/
SONY  make.believe

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Septembre 18, 2012, 22:56:57
Dans ce cas, de quoi nous parlait Sonyboy68 ??!

sonyboy68, comme beaucoup de personnes, est probablement tombé dans le piège des rumeurs distillées par Hasselblad.

Rumeur n°1 : Hasselblad prépare un mirrorless
Rumeur n°2 : ce boîtier aura un capteur Sony / a été étudié en partenariat avec Sony / devant le peu d'empressement de Teledyne Dalsa et Truesense Imaing à sortir de nouveaux capteurs de moyen format, Hasselblad s'est tourné vers Sony
Rumeur n°3 : le mirrorless Hasselblad sera un hommage / une référence directe à l'héritage / au passé glorieux de la marque

(3) a été interprété comme "Hasselblad va sortir un Xpan numérique" car le Xpan est bien le seul Hasselblad dont la forme se rapproche de celle d'un mirrorless.

Manque de chance, l'hommage et la référence directe à l'héritage portent sur "Hasselblad, le premier appareil photo a être allé sur la Lune" (Lunar) et n'avaient aucun lien avec le Xpan...

tili

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2012, 22:20:36
Fusion des deux marques, rien que ça !
Ben oui, après le rachat d'Olympus, Sony fusionne avec les Victor. Et cela lui donne des rêves de lupanar.
C'est un lubrique rapide en raccourcis le sonyboy. Précoce ?

sonyboy68

Je me réjouis de cette collaboration SONY / Hasselblad qui va permettre aux 2 marques
de sortir dans le futur de nouveaux boitiers fort intéressant. Hasselblad va pouvoir
continuer à developper des boitiers Pro de haute qualité et Sony mettra les 2 pieds dans
le moyen-format destiné aux professionnels.

A bon entendeur Salut !  ;D

SONY  make.believe

tili

Citation de: sonyboy68 le Septembre 18, 2012, 23:36:03
Je me réjouis de cette collaboration SONY / Hasselblad qui va permettre aux 2 marques
de sortir dans le futur de nouveaux boitiers fort intéressant. Hasselblad va pouvoir
continuer à developper des boitiers Pro de haute qualité et Sony mettra les 2 pieds dans
le moyen-format destiné aux professionnels.

A bon entendeur Salut !  ;D

Tu rèves.
La collaboration Leica-Panasonic a surtout été la vente par Leica sous sa marque et à son tarif d'appareils panasonic.
Ce sera la même chose entre Sony et Blad. Uniquement vente de boitiers sony par blad au tarif de blad donc en très petit nombre.
Certainement pas une fusion des équipes et des technos.
Sony agit comme fournisseur et cela conforme sa monture ce qui est bien pour lui, mais sur un marché de niche donc en volume très très réduit.
C'était peut être pour éviter que Panasonic fasse ce deal avec les Victor  ;D

EtAlors

Citation de: sonyboy68 le Septembre 18, 2012, 21:40:34
Manus je parlais des 2 boitiers le remplaçant du X-Pan qui le NEX-7 et du futur A1 (36Mpx).
Il y aura aussi un NEX FF et d'autres SLT pour 2013 ! Chut  :o je ne t'ai rien dis car sinon
je vais passer pour un fou !!  ;D

peux tu preciser?
pour la gamme SLT?

merci?

livre

Enfin sonboy68 tu es dans le secret des dieux c'est pour quand la mise à jour du NEX 7, j'aimerai des informations utiles  ;)

Pierre Yves

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2012, 22:25:13

Le Nex fait des panoramiques, non?  ;D

unbridgesinonrien

Citation de: livre le Septembre 19, 2012, 07:14:01
Enfin sonboy68 tu es dans le secret des dieux c'est pour quand la mise à jour du NEX 7, j'aimerai des informations utiles  ;)

+1 je me contrefout complétement de ce que peux vouloir faire Hasselblad dont les appareils sont pour moi comme toutes les Ferrari : inaccessibles et donc je ne les regarde même pas)

par contre une maj firmware du Nex7 donnant un intervalomètre ou l'accès au apps des nouveaux boitiers etc ... serait beaucoup plus utile pour moi

dioptre

CitationIl est bien mieux en qualité que le SONY car les matériaux sont plus noble (Bois, cuir, titan).

C'est sur que si j'avais une poignée en bois et un gaînage en cuir sur mon NEX7 la qualité de mes photos ferait un bon prodigieux..... ! !  !